Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Besoin de conseils les amis !

+3
audrey83
pampa
ptites fleurs
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseils les amis ! Empty Besoin de conseils les amis !

Message  ptites fleurs Dim 16 Aoû 2009 - 20:10

Coucou ! Bon mon post ne vas pas être très gaie...J'ai pas posté avant parceque je voulais digéré la chose.
Jeudi matin, mon homme et moi, nous avons appris la mort de sa maman qui s'est suicidé dans la nuit. Sa a été très dur pour nous, enfin moi sa m'as profondemment choqués et attristé.Quand même c'était ma belle mère...

Mon homme lui, il s'y attendait, car elle avait déja tenté de mettre fin à ses jours auparavant sans jamais y arriver. Il a pleuré dans mes bras jeudi matin puis plus rien. Nous avons passés une journée banale comme toute les autres. Et depuis les jours qui ont suivis, j'ai senti chez lui un certains énervement envers moi bref j'ai laissé coulé car je suis vraiment triste pour lui qu'il est perdu sa maman. Puis par moment il rigole avec moi, il est "heureux" ou fait-il semblant...?
Enfet il me dit qu'il va très bien et moi sa m'inquiète. Comment peut-on allait bien alors que sa mère a mis fins à ses jours? Je sens qu'il est mal au fond de lui mais qu'il ne veut pas le montrer alors j'éssaie de lui parler et de l'encourager à se laissé aller un petit peu. Mais non rien ne sort....
Je suis encore plus mal que lui devant ce triste évenement. Il ne veux plus sortir aussi, je lui est proposé d'aller pique niquer pour ce changer les idées mais j'aurais mieux fait de me taire...il ne veut pas trop voir ses potes bref il reste toute la journée devant la télé ou devant ses jeux. Il n'y a, a la rigueur, qu'avec moi qu'il accepte de sortir un petit peu. Sa m'inquiète, mais c'est normal non? C'est tout récent et c'est un gros choc pour nous enfin surtout pour moi on dirait. Je n'ose même pas lui demander quand est l'entérrement car à chaque fois que j'en parle ou que je le prend dans mes bras, il prend sa pour de la pitié..Il refuse d'en parler.
Tous les soirs il continue à aller chez lui, comme avant car il habiter avec elle mais ne rentrer manger avec elle que le soir. Se soir je les accompagner, j'ai eu un sentiment horrible en franchissant la porte de sa maison...Il fait comme si de rien n'était, sa mère est décédée dans la salle de bain. Il cherchait quelque chose dans cette pièce et moi je ne voulais pas rentrer dedans. C'est bête mais moi je ne supporte pas.
J'ai l'impression qu'il s'est créer une sorte de carapace, en même temp je comprend qu'il soit soulagée d'un certains côté. C'est vrai que tous les jours c'était l'angoisse pour sa famille...
Bref ce sont de mauvais jours, j'ai du mal a m'en remettre. Moi sa m'as perturber bien plus que je ne le pense je crois. Les nausées reviennent alors en plus avec le boulot je suis complétement amorphe. J'ai mal au coeur et peur pour mon homme, je n'arrête pas d'y penser. C'est très dur.
Je ne sais plus quel comportement adopté envers lui. Dois-je en parler? Me taire? Attendre un petit peu? J'ai peur qu'il se referme sur lui même. En plus il m'as confié avoir eu à nouveaux des angoisses hier soir...Il était sencé aller chez ses potes, moi je suis rentrer car je travaillais aujourd'hui et bien une demie heure plus tard il est rentrer à la maison...Il avait des crises d'angoisse avant, comme nous, acause des crises d'épilespsie qu'il fesait. J'ai peur pour lui que sa recommence, j'ai pas envie qu'il vive a peu près la même chose que moi...Je suis pas mal perturbé ces jours ci...Les filles quesque vous feriez à ma place?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils les amis ! Empty Re: Besoin de conseils les amis !

Message  pampa Dim 16 Aoû 2009 - 20:37

Bonsoir Petites Fleurs,

Je me permets de te présenter mes condoléances, je n'ose pas imaginer la douleur que c'est. C'est une épreuve très difficile.

Je crois qu'il faut laisser du temps à ton copain, il aura surement besoin de se replier un peu sur lui même pour accuser le coup et faire son deuil. Les angoisses ne me surprennent pas, compte tenu du contexte, mais si cela persiste, il serait bon qu'il en parle à son médecin de famille, ne serait-ce que pour avoir un avis médical.

Il est très difficile de te conseiller quelque chose en particulier...nous avons tous notre propre façon de réagir aux évènements si douloureux. Mais pour moi, ton soutien et du temps sont nécessaires pour traverser cette épreuve.
Il est important aussi que tu surveilles tes angoisses et que tu fasses attention à ta santé.

Tu as raison de lui proposer de sortir..etc..mais s'il refuse, n'insiste pas : avec le temps, il retrouvera l'envie de faire des activités à l'extérieur de la maison. Wink

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus, mais sache que tu as tout mon soutien. N' hésite pas à évacuer ce qui t'angoisse Wink

Courage !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils les amis ! Empty Re: Besoin de conseils les amis !

Message  audrey83 Dim 16 Aoû 2009 - 20:47

du soutien, ta présence...le laisser encaisser le coup... proposer des choses, mais pas trop le forcer pour ne pas le braquer.
Toutes mes condoléances en tout cas...
bisous
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils les amis ! Empty conseil

Message  kisscool Dim 16 Aoû 2009 - 20:50

je te répond car j'ai eu le même cas ma mère s'est suicider il ya 12ans maintenant.
et au début j'étais tellement choqué que je ne savais pas comment réagir.
donc je pense que c'est normal qu'il soit perdu , il faut le laisser gérer comme il peut ,ne pas trop jouer la compassion, ne pas en parler et le laisser entamer le sujet quand lui aura envie d'en parler.

quand tu n'a pas vécu çà tu ne sais pas trop comment réagir c'est normal .c'est un choc terrible ,une mère on en a qu'une et en + c'est pas une mort naturel donc il doit réfléchir a plein de truc dans sa tête.

écoute le, soit a ses côtés sans forcement parler pour qu'il sente que tu es avec lui dans cette épreuve ca aide .
bisous

kisscool
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils les amis ! Empty Re: Besoin de conseils les amis !

Message  Ophelie Dim 16 Aoû 2009 - 20:56

Ma chérie jsuis désolé pour toi et ton copain, ca doit être très dur.
Par rapport a ton copain je pense que même s'il s'y attendait ca reste quand même un choc, surtout un suicide. Je pense que tu devrais le laisser, et de lui meme a un moment donné il en parlera, faut lui laisser le temps. C'est normal qu'il n'est pas envie de sortir, dans sa tete ca doit le travailler tout ca et peut etre qu'il ne peut pas encore en parler. Je comprends que ca puisse etre dur aussi pour toi de le voir comme ca. Jvous souhaite beaucoup de courage !
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils les amis ! Empty Re: Besoin de conseils les amis !

Message  Dragibus Dim 16 Aoû 2009 - 21:14

Pfiouu pas facile ce genre de périodes... Je comprends que vous deux soyez complètement perdus, c'est normal, la mort d'un proche est toujours un choc.

Je vais essayer de te donner quelques conseils, mais je ne peux que me baser sur ma propre expérience (et chacun a un caractère différent). J'ai vécu l'année dernière la mort de mon meilleur ami.

Quand mon ami est mort, je me suis renfermée, j'ai tout fait pour rester seule alors que mon entourage essayait de me consoler. Je ressentais le besoin d'être seule, je ne voulais surtout pas montrer à ceux que j'aimais à quel point je souffrais (pour ne pas les faire souffrir eux). Toutes mes larmes, je les ai cachées, et je sourais quand j'étais avec ma famille. Un sourire un peu faux, mais tant qu'ils ne s'en rendaient pas compte, ça comptait pour moi. Ton homme en fait peut-être de même.
Le conseil que je peux te donner, c'est de lui faire comprendre que tu es là pour lui s'il a besoin de parler. C'est tout. Il a besoin de faire son propre deuil, déjà à l'intérieur de lui. C'est normal qu'il ne veuille plus sortir et qu'il s'enferme dans un autre monde (celui des jeux vidéos), ça lui permet en quelque sorte d'oublier de souffrir (j'étais moi-même un vrai zombie, je me levais, je mangeais à peine, et je passais mes journées devant la télé pour m'occuper l'esprit. Mes amies me proposaient de sortir, mais je ne pouvais pas accepter, je trouvais toujours des excuses). Tu dois soutenir ton homme, sans pour autant trop lui en parler. Est-ce qu'il a des frères et soeurs, un peu de famille ?
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils les amis ! Empty Re: Besoin de conseils les amis !

Message  linda Lun 17 Aoû 2009 - 12:10

deja pour commencer toutes mes condoleances a lui a toi a ses proches...

je pense perso que le seul truc que tu doive faire c'est juste etre la pour lui,si il a besoin de solitude laisse le,si il te solicite vas-y.qu'il sente au moins que si un jour il craque tu seras la,propose lui de bouger tu as raison,c'est bien ce que tu fais,il se voile surement pour que tu ne t'inquiéte pas trop pur lui,je ne sais pas trop.

tout ce que je suis sure en tout cas c'est soutien le,écoute le si il faut,sois la tout simplement,prends doin de toi,et de lui.courage a vous 2 en tout cas
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils les amis ! Empty Re: Besoin de conseils les amis !

Message  ptites fleurs Lun 17 Aoû 2009 - 12:29

Merci les filles, vous êtes mignonnes...
Oui il a une soeur et puis son père n'abite pas très loin de chez nous. Aujourd"hui il va bien, enfin sayé tout avance très vite. L'enterrement est prévu demain, sa va pas être facile. Il ne veut pas aller a la mise en bierre (?) Je le comprend, je ne veux pas non plus. Mais il m'as dit qu'il ne lui tardait vraiment pas demain...Son père va vendre la voiture, la maison de sa mère et donne leur chien très bientot...Un homme est venus voir son toutou adorés. Son père nous à déja dit de prendre tous ce qu'on voulait dans la maison pour notre appart. C'est pas facile quoi. Je sens qu'une fois tout sa vendu et disparus sa va être dur pour mon homme. C'est comme une page qui se tourne. Moi j'ai trop mal au coeur là...

Mon homme m'a annoncé sa quand je rentrais du boulot et il me parlais du super canapé en cuir qu'on allait prendre etc...Il avait l'air heureux mais moi je disais rien.
J'ai l'impression qu'il va bien aujourd'hui même si il angoisse pour demain, je sait que sa va le rendre très triste. Je vais le soutenir a fond. En plus je ne pourrai pas assister à l'enterrement car je travaille et personnes pour me remplacer au boulot quoi...Du coup il était content et soulager quand je lui est dit qu'on pourai manger ensemble avant qu'il parte pour l'enterrement. Le pauvre...J'ai envie d'être présente pour ce jour si dur, je l'appelerais c'est déja sa... Même si je suis franchement énervé de pas pouvoir assisté à l'enteremment.
Enfin j'ai l'impression qu'il est heureux face à notre avenir, il me parle de notre futur chien et de l'appart, sa doit être bon signe.
Je sens quand même chez lui une tristesse et je pense que même mes mots n'y changeront rien. Mais bon je suis là pour lui et vous inquiétez pas dès que je sens qu'il veut me parler ou qu'il va mal, j'arête tous ce que je fais et je l'écoute.

Sinon j'ai pas eu l'impression qu'il soit choqués par cet évenement, il s'y attendait. Sa mère le disait haut et fort qu'un jour elle arriveré à se tuer...Il m'as dit comprendre son geste, sa mère ne vivait plus, elle survivait quoi. On voyait bien qu'elle n'était plus heureuse du tout. Du coup toute la famille est d'accord pour dire que c'est mieux pour elle. Mais bon sa n'empêche pas la douleur.


Pampa, oui je fais attention à nos angoisse à tous les deux. Moi sa peut aller, même si le soir j'ai quelques nausé je m'en fou un peu enfin je passe au dessus de sa quoi. Mon homme, eh bien on verra bien comment sa évolue mais t'inquiète pas que si je vois qu'il va de plus en plus mal je ferai ce qu'il faut!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils les amis ! Empty Re: Besoin de conseils les amis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum