Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon voyage en angleterre...

4 participants

Aller en bas

Mon voyage en angleterre... Empty Mon voyage en angleterre...

Message  Nulle-Part Dim 20 Mar 2011 - 15:59

Bjr tout le monde,

Je suis partie en angleterre lundi, et mardi matin j'ai commencé à avoir mal au ventre sous le sternum, j'ai tremblé comme pas possible, j'ai un peu pleuré, je suis allée au toilettes, c'est passé un petit peu mais après la douleur a recommencée...
Je n'ai RIEN mangé au petit déjeuner, j'ai du manger un morceau de pain, j'avais tellement peur de vomir...En plus d'autres gens ont commencé à avoir envie de vomir, c'était l'enfer...Dehors j'avais toujours mal en respirant,
Au parc devant le palais de bukhingam, j'ai appris qu'une fille avait vomis, ça m'a laissé perplexe , mais au fond j'était affolée de chez affolée...
et quand on est partis visiter un musée c'était pire, j'ai cru que j'allais vomir devant tout le monde, affreux !
Après quand on a attendu le bus, j'avais très froid et toujours mal...
Et au diner en famille, j'ai mangé presque rien, 1 patate, un morceau de viande...
La nuit était un enfer : vers 2h-3h je tremblait comme une folle, avalant ma salive maladivement et pleurant pour faire redescendre tout, pour finir par appeler la dame de la famille qui m'a donner du paracetamol et qui ma proposait un hot chocolate, j'avais tellement peur que j'en ai bu une gorgée
J'ai finis par tout digérer, et le landemain j'ai rien mangé au petit dej, juste un jus de fruit je crois...
Rien mangé à midi, que dalle, peut etre une mandarine, toujours mal, en rentrant je suis allé sur facebook et là j'ai fait une crise de spasmophilie horrible puis le moment que je redoutais est arrivé, j'ai vomis de la bile, presque rien, et je faisait que tousser mais d'une manière a essayer de tout faire sortir.

Après ça allait mieux, et LA ca ma fait reflechir :
Est-ce que vomir est si terrible que ça ? Est-ce que j'ai eu mal? Ca m'a fait du bien au final...Est-ce qu'il fallait que je m'inquiète autant ? Pourquoi j'ai pas vomi avant ??
En fait, avec le temps c'est une phobie maladive, mais sur le moment c'est comme si je n'avais jamais eu peur...

Donc après j'ai passé une nuit tranquille, je rigolais pour essayer de plus penser à la douleur qui était moins forte mais toujours là...
Le landemain, j'ai déjeuné normalement : hot chocolate, orange juice, toasts...J'avais la forme, mais toujours une poche sur moi au cas ou ça recommencerait...
J'ai mangé normalement tout le reste du séjour, c'est à dire 1 jour en angleterre et les 2 autres pendant le retour.

Est-ce un colite ? Une amie m'a dit que c'était peut etre ça, javais exactement les meme symptomes qu'elle m'a dit.

Enfin bref pour dire que cette phobie debile m'a pourrit le voyage..

Good Afternoon =)
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en angleterre... Empty Re: Mon voyage en angleterre...

Message  Ligeia Dim 20 Mar 2011 - 16:35

Hello Miss Lolie Wink

Ah les joies du car et du ferry, ça me rappelle mon voyage en Angleterre du collège.. J'avais le même âge que toi Wink
Je n'avais rien mangé du voyage, par peur d'être malade en transport mais je n'étais pas émétophobe à cette époque, juste angoissé des transports..
Aussi le reste de mon séjour s'est très bien passé...

On ne pourra pas te dire ce que tu as eu... Je ne sais pas ce que c'est qu'une colite.. Je connais juste les coliques qui font très mal au bas du ventre (mais ça ressort par le bas si tu vois ce que je veux dire).
Tu as peut être engrangé une angoisse folle et tu as fini par faire ressortir toute cette tension avec une belle crise d'angoisse. ça m'est déjà arrivé d'avoir un haut le coeur pendant une crise...

Au final ton voyage semble d'être bien terminé, il faut retenir le positif... Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en angleterre... Empty Re: Mon voyage en angleterre...

Message  audrey83 Dim 20 Mar 2011 - 17:47

ah ça me rappelle ma semaine en Angleterre en famille d'accueil à moi aussi Very Happy
j'avais failli pas partir (c'est ma mère qui m'a poussée aux fesses pour que je monte dans le bus; j'avais 16 ans, et j'étais en 2nde); j'ai peu mangé aussi durant ce séjour, mais ça fait de tellement bons souvenirs après Smile
Le sternum, c'est tout en haut ça non, au niveau des premières côtes..!?
j'ai mal là justement...et il me semble (du moins pour ma part), que ce sont des brûlures d'estomac... peut-être dû au stress, à ton voyage ( faut dire que ça remue un peu les longs trajets comme ça; mon chéri et moi aussi, samedi dernier on était complètement barbouillés en arrivant en Tunisie, entre 2h de voiture, 4h30 d'avion à cause d'une escale, puis 30 min de bus)... le fait que tu sois à l'étranger, que tu saches que des filles sont malades, le changement d'alimentation, le manque de repères... parfois ça fait beaucoup... Wink
Point positif que tu trouves que finalement, cette bile qui est remontée tu ai réussi à super bien gérer Smile je t'en félicites!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en angleterre... Empty Réponse

Message  Nulle-Part Mar 22 Mar 2011 - 20:03

Ligeia a écrit:Hello Miss Lolie Wink

Ah les joies du car et du ferry, ça me rappelle mon voyage en Angleterre du collège.. J'avais le même âge que toi Wink
Je n'avais rien mangé du voyage, par peur d'être malade en transport mais je n'étais pas émétophobe à cette époque, juste angoissé des transports..
Aussi le reste de mon séjour s'est très bien passé...

On ne pourra pas te dire ce que tu as eu... Je ne sais pas ce que c'est qu'une colite.. Je connais juste les coliques qui font très mal au bas du ventre (mais ça ressort par le bas si tu vois ce que je veux dire).
Tu as peut être engrangé une angoisse folle et tu as fini par faire ressortir toute cette tension avec une belle crise d'angoisse. ça m'est déjà arrivé d'avoir un haut le coeur pendant une crise...

Au final ton voyage semble d'être bien terminé, il faut retenir le positif... Wink

Merci, ça fait plaisir de savoir que l'on est pas toute seule...Un colite, d'après mon amie, c'est un virus dans le ventre qui fait que quand tu respire et que tu bouge t'as mal, tu manges rien, tu vomis, t'es fatigué...et c'est horrible !
Enfin bref, et pour audrey83 :

Oui, le sternum c'est sous les seins, le creux juste au dessus de ton ventre, près du coeur.
J'avais moi aussi des brulures d'estomac (rassurant non ? Mdr) mais en meme temps j'avais la douleur de ce "virus" donc c'était une double douleur, et tu as tout à fait raison, ça fait effectivement beaucoup...
Oui, j'ai réussit à gérer, en faite j'ai senti des fourmillements au sternum, je pleurait en disant dans ma tete "ça y est prépare toi..." et là c'était vrai de vrai, pas un film dans ma tete ! Le pire c'est que quand j'avais finit, je voulais continuer pour enlever complétement la douleur et que ce soit definitivement FINI, et j'ai vraiment pas eu peur, après j'ai dit "ah ça va mieux..." lol pour vous dire que sur le moment, on a pa du tout peur, c'est naturel, c'est juste se préparer à ça qui est immonde, INFAME...La phobie s'écrase mais avec le temps, elle grossit, grossit, GROSSIT...et hop ! Dès les vomissements ça repare ! Sad Je suis un cas spécial d'emetophobie, ou alors est-ce que vous etes comme ça vous aussi ?
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en angleterre... Empty Re: Mon voyage en angleterre...

Message  pichu69 Jeu 24 Mar 2011 - 13:13

Moi la derniere fois que j'ai vomi (il y a deux ans maintenant) s'est plutot bien passé quand j'y repense! C'était un jour ou ma belle mere avait la gastro, mon pere s'était endormir sur le canapé en bas et je suis aller me coucher apres avoir mangé, jusque la tout va bien. Je me suis reveillé à 1H30 environ avec des grosse douleur au niveau du sternum aussi, je suis descendu devant la télé a coté de mon pere et jusqu'a 4H j'avais des sueur froide, je me retournais dans tous les sens, puis j'ai senti des gros "frissons", des gros gargouilli, je me suis redressé et j'ai roté et y'a un petit jet qui est sorti (desolée je sais c'est repugnant) je me suis mise a m'affolé, le temps que je reveil mon pere et bim... tout est sorti. Mon pere a tout nettoyé le temps que j'aille prendre une douche (je ne sais pas vomir, je suis trop affolé). Donc je redescend me recouche et la je sent que ca remonte, j'ai tout simplement pris le seau a coté de moi j'ai vomi, bu un verre d'eau, calin a mon papa et j'ai dormi comme un bébé. Le lendemain j'ai dormi toute la journée. Le surlendemain je suis aller chez le medecin, et NON pas de gastro il m'a juste dit qu'inconsciemment je m'étais "créer" la maladie.
Et pourtant je pense que ma phobie est tres intense, et que la plupart des éméto sont plus mal avant, que pendant l'acte en lui meme :/
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en angleterre... Empty Re: Mon voyage en angleterre...

Message  Ligeia Jeu 24 Mar 2011 - 21:34

pichu69 a écrit:
Et pourtant je pense que ma phobie est tres intense, et que la plupart des éméto sont plus mal avant, que pendant l'acte en lui meme :/

Constat que j'ai fait également... C'est plus la nausée qui est insupportable...
Et moi aussi je n'arrive pas à vomir "comme une grande" Wink je suis tellement paralysée par la peur que tout mouvement m'est impossible...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en angleterre... Empty Re: Mon voyage en angleterre...

Message  Nulle-Part Ven 25 Mar 2011 - 18:47

pichu69 a écrit:il m'a juste dit qu'inconsciemment je m'étais "créer" la maladie.

Serieux ? Mais c'est dingue quand meme de se créer une maladie à cause de cette phobie O_O ! Je crois que c'est ce que j'ai eu, mais une chose pareil ça me parait presque impossible...

Et en fait, je voix que je ne suis pas la seule, le fais d'avoir la nausée fait plus peur que de vomir sur le moment, car quand on vomit, on essaye de tout faire sortir sans trop se poser de questions, et on oublie completement la phobie...
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en angleterre... Empty Re: Mon voyage en angleterre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum