Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voyage à Paris

Aller en bas

Voyage à Paris Empty Voyage à Paris

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 13:20

Bonjour Smile

Voila je suis nouvelle sur le site et je m'y suis inscrite parce que je pense que la plupart des gens ici peuvent me comprendre..
Alors je suis une très grande angoissée et ça depuis toujours.
J'ai toujours eu peur de vomir mais depuis 3/4 ans cette peur devient très intense et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
J'en suis arrivée au point où je peux m'empecher de manger pour ne pas être malade, mais la dernière fois que j'ai fait ça , je me suis évanouie.
Je ne dors jamais chez des copines à cause de ma peur.

Mon lycée a organisé un voyage à Paris. Nous sommes deux classes à partir dont la mienne. Je ne suis jamais partie en voyage scolaire avant.
Je pars demain jusqu'à vendredi. Et il est impossible de me rassurer.. La seule personne qui peut me rassurer vraiment c'est ma mère et comme elle ne part pas.. Il y a aussi le fait de me dire que je rentre chez moi.. Or pendant 4 jours je dormirai à l'hotel. Je vois une psychiatre depuis 2/3 moi. Je ne m'attendais pas à guérir comme ça d'un coup ! Mais quand même à voir un petit changement. Mais rien n'y fait. Elle ne m'a pas donner de conseils..
J'ai en plus de l'émétophobie d'autres phobies..
Mais celle de vomir , d'avoir mal au ventre et une autre chose désagréable qui va avec ( je ne vous donne pas de détails je pense que vous avez compris) est la plus forte.
Malgré un super programme qui m'attend je n'arrive pas à me rassurer. Je pars avec mes amies mais elles n'y arrivent pas non plus..
Ce voyage est un grand défi pour moi.. Alors auriez-vous des conseils à me donner pour que je puisse profiter de ce voyage..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Paris Empty Re: Voyage à Paris

Message  zaboubibou Lun 8 Avr 2013 - 0:09

premièrement, parles en a des amies proches a qui tu peux faire confiance. informe tes professeurs si cest possible. cest la meilleure chose a faire, comme sa ils savent que tu nest pas bien et tu peux aller les voirs en cas de crise. ne garde pas tout pour toi. souvent exterioriser est le meilleur remède.
deuxièmement, mange des choses que tu aimes et qui te rassurent. comme dis ma mere; je m'en fiche que tu ne manges que du pain et de la soupe, pour autant que tu manges! lol!
troisièmement, change toi les idées. je sais que cest dur, je suis partie a boston l'année derniere pour 4 jours (cest a 7 heures de bus de chez moi). j'ai anticipé, et puis finalement ça a été la plus belle experience de ma vie! prends un max de photos, amuses toi dans la chambre avec tes copines, etc.
moi, quand j'angoisse, j'écris avant d'aller dormir. j'emmène toujours un carnet et un crayon quand je dor ailleurs. je sais pas, on dirait que ça libère ma tête...
et puis traine des choses rassurantes: ipod, gomme à mâcher, bouteille d'eau, etc...
et voilà, profites un max! bon voyage Laughing

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum