Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Peut-on se sortir de l'émétophobie ?

3 participants

Aller en bas

Peut-on se sortir de l'émétophobie ? Empty Peut-on se sortir de l'émétophobie ?

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 22:20

Coucou Smile

Dans la mesure où je n'ai jamais trouvé de réponses à cette question et que je suis sur ce forum consacré à cela, je profite pour poser cette question ici.

Merci pour vos futures réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se sortir de l'émétophobie ? Empty Re: Peut-on se sortir de l'émétophobie ?

Message  Val Lun 2 Avr 2012 - 2:15

Salut,

Oui on peut se sortir de l'émétophobie mais ça demande un TRES gros travail sur soi-même, de la volonté et en principe mieux vaut se faire aider parce-qu'on s'en sort rarement seul.

Après qui sait? Un déclic qui ferait "miraculeusement" disparaître la phobie ça existe aussi mais il vaut mieux pas trop compter dessus.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se sortir de l'émétophobie ? Empty Re: Peut-on se sortir de l'émétophobie ?

Message  stéfaniy Lun 2 Avr 2012 - 7:05

Moi je pense que l'on peu faire partir tout ce qui es crises d'angoisses et TOC liée a la phobie , mais la phobie en elle même ne partira pas. Une phobie reste une phobie pour moi. Les gens qui ici , vont mieux , ont toujours quand même peur de vomir quand ça leurs arrive mais eux , ils arrivent plus a relativiser!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se sortir de l'émétophobie ? Empty Re: Peut-on se sortir de l'émétophobie ?

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 8:05

Je suis d'accord avec stefany.
Pour ma part, j'ai eu 3 "grosses périodes d'emetophobie", entr,e je n'avais plus de TOC, plus d'anticipation, de crises etc... Mais j'avais toujours peur lors de nausées réelles (heureusement c'était rare).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se sortir de l'émétophobie ? Empty Re: Peut-on se sortir de l'émétophobie ?

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 10:57

Pour ma part, je pense qu'on est "guéri" de la phobie, quand elle nous empêche plus de vivre... Y être confronté, est un autre problème en effet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se sortir de l'émétophobie ? Empty Re: Peut-on se sortir de l'émétophobie ?

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 10:01

Selon moi , j'pense qu'on n'peut pas réellement faire disparaître une phobie . On peut juste atténuer les effets . Il faut apprendre à vivre avec & s'dire qu'après tout , on vomit tous un jour ou l'autre . Evidemment , s'faire comprendre cette phrase est très difficile & demande énormément d'temps & d'volonté .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se sortir de l'émétophobie ? Empty Re: Peut-on se sortir de l'émétophobie ?

Message  fofolle Sam 5 Mai 2012 - 8:28

je suis sortie seule de ma phobie depuis 4 ans environ... j'ai été particulièrement phobique et angoissée entre 2003 et 2007 (un peu 2008...).

depuis, j'ai eu 2 enfants, j'ai été très malade enceinte, mon fils a déjà eu 2 fois la gastro et me l'a refilée au printemps...

je n'ai plus jamais de crise d'angoisse, je ne suis plus du tout obsédée par le vomi et tt ce qui l'entoure (lavage de mains, angoisses aux moindres maux de ventre...) et je vis tout à fait normalement...

pr moi, il faut surtout avoir la force et l'envie de s'en sortir! mon mari m'a tjs épaulée, soutenue, obligée à continuer de vivre normalement (il m'a connu en 2000! dc il m'a connu non-phobique, phobique puis de nouveau non-phobique!) et grâce à lui, j'ai tjs tenu bon, je me suis lancée des défis tt les jours et voyant qu'il ne m'arrivait rien, j'ai progressé lentement pr finir par en sortir complètement....

voilà mon expérience! j'ai même l'impression que cette phobie n'a jamais été existée... c'est très bizarre...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se sortir de l'émétophobie ? Empty Re: Peut-on se sortir de l'émétophobie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum