Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Je suis mal

2 participants

Aller en bas

Je suis mal Empty Je suis mal

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 23:38

Voilà, je suis en collocation avec un ami. Il était parti il y a3 heures chez un ami et est revenu completement mal (un peu trop bu et fumer certainement ...). le souci c'estque ma chambre donne directement devant les toilettes et que la porte des toilettes reste ouverte. je suis donc cloitré dans ma chambre désodorisée plus que nécessaire pour empêcher toute intrusion de l'odeur de vomi, avec un casque sur la tête et de la musique. Cette musique m'appaise mais n'enlève pas entièrement l'angoisse qui me prend, à l'diée que je vais vomir aussi. Pourtant aucun raison réaliste ne pourrait expliquer le fait que je vomisse. En effet j'étais très bien avant qu'il rentre et dès que je l'ai vu tout pâle et qu'il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien et qu'il avait envie de vomir ... je me suis sentit tout à coup barbouillé et les symptômes (réactions de mon corps que j'ai quand je me sens mal : tremblements des bras et des jambes, noeud à l'estomac et un manque de salive) habituels sont apparus. Avez-vous des conseils pour calmer cette angoisse qui me viens tout à coup s'il vous plait ?

PS 1: Cette phobie de vomir lorsque j'entends, que je voie ou que je sent le vomi n'est pas récente mais c'est la première fois que ça m'arrive sans que j'ai quelques comprimés anti-vomitifs et autres calmants sous la main pour me rassurer.
PS 2: désolé de ne pas être passé par la case Présentation, je le ferais demain quand je l'espère je me sentirais mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal Empty Re: Je suis mal

Message  audrey83 Dim 18 Mar 2012 - 23:58

Coucou,
Et bienvenue!
On se met tous un peu trop dans la "peau" des autres quand ils sont mal... Notre appréhension ne fait qu empirer la chose et les symptômes.
Comme tu l as dit toi même, il a trop bu, très probablement la raison qui fait qu'il se sent mal.
Alors, pourquoi vomirais-tu toi aussi?
Il n y a aucune raison Wink

Bonne idée le coup d la musique et des écouteurs; mais essaye de te détendre (même si, dans la même situation que toi, en général je tremble aussi).
Changes toi les idées au max et tiens nous au courant
Courage, c'est pas contagieux
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal Empty Re: Je suis mal

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 0:06

audrey83 a écrit:Coucou,
Et bienvenue!
On se met tous un peu trop dans la "peau" des autres quand ils sont mal... Notre appréhension ne fait qu empirer la chose et les symptômes.
Comme tu l as dit toi même, il a trop bu, très probablement la raison qui fait qu'il se sent mal.
Alors, pourquoi vomirais-tu toi aussi?
Il n y a aucune raison Wink

Bonne idée le coup d la musique et des écouteurs; mais essaye de te détendre (même si, dans la même situation que toi, en général je tremble aussi).
Changes toi les idées au max et tiens nous au courant
Courage, c'est pas contagieux

Tout d'abord merci à toi Audrey d'avoir rpis le temps de lire mon message de "détresse" ^^ et surtout d'avoir pris le temps de me répondre. L'avis de quelqu'un d'exterieur à la situation dans ces moments est toujours bon à prendre Smile
Un peu de rationalité dans ces moments là venant de quelqu'un d'autres fait du bien, on se pose cette question et se persuade qu'au final c'est vrai il n'y aucune raison à ce que je vomisse.
Depuis tout à l'heure je remue de fond en comble le forum (je ne sais pas si ça se dit pour un forum ^^) pour en apprendre plus sur les problèmes des autres et les solutions que certains ont trouvé pour mieux gérer les crises. C'est un moyen de se vider la tête de la situation annexe à ma chambre ^^.
Encore merci de ton message et bonne nuit. je pense que la meilleure chose à faire pour se vider la tête est encore de dormir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal Empty Re: Je suis mal

Message  Lulla Lun 19 Mar 2012 - 14:15

Coucou Clément, j'espère que ton coloc va mieux aujourd'hui et que tu as réussi à dormir ?

Si une situation comme celle-ci se reproduit, pour te calmer il faut te dire que ce n'est pas toi qui es malade, que tu vas bien et que c'est l'angoisse qui te rend mal. ( à se répéter en boucle ^^ )
Ensuite bonne idée pour la musique, tu peux te concentrer sur les paroles et chanter dans ta tête ( ça c'est ma petite solution qui est magique sur moi Wink )
Et bien sûr respirer calmement, en forçant sur la respiration.

Voila voila, mais je suis sûre que vous allez tous les deux bien aujourd'hui. flower
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal Empty Re: Je suis mal

Message  Invité Mar 20 Mar 2012 - 6:50

Merci lulla Smile Désolé pour le temps de réponse je n'arrivais pas a me connecter sur le forum :s
Oui il va mieux et j'ai réussi à dormir ^^
Pas bête l'idée se répéter cette phrase en boucle Smile Oui moi je chante dna sma tête et à voix haute aussi pour laisser partir le maximum d'émotions et retrouver mon calme.
Je suis vraiment heureux que tu m'ai répondu ça porouve qu'il y a une réelle entraide sur ce forum :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal Empty Re: Je suis mal

Message  Lulla Mar 20 Mar 2012 - 22:12

clementaio a écrit:Merci lulla Smile Désolé pour le temps de réponse je n'arrivais pas a me connecter sur le forum :s
Oui il va mieux et j'ai réussi à dormir ^^
Pas bête l'idée se répéter cette phrase en boucle Smile Oui moi je chante dna sma tête et à voix haute aussi pour laisser partir le maximum d'émotions et retrouver mon calme.
Je suis vraiment heureux que tu m'ai répondu ça porouve qu'il y a une réelle entraide sur ce forum :p

A haute voix carrément ? En public c'est risqué geek Laughing
Contente que ça aille mieux, comme quoi... La prochaine fois au moins tu saura qu'il n'y a pas de raison de paniquer.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal Empty Re: Je suis mal

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 10:13

Ooooh comme je te comprends ^^

Il m'est arrivé pareil quand j'étais en coloc en Angleterre, je pouvais entendre de ma chambre ce qui se passait dans les toilettes, et plusieurs soirs un des colocs est revenu ivre à la maison et vomissait et j'entendais tout .... comme il revenait très tard je dormais déjà, pas le temps de choper de la musique ou un truc pour pas entendre.. C'était juste horrible !! Very Happy je mettais du temps à me rendormir après ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis mal Empty Re: Je suis mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum