Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Je n'ai plus la force de me battre

+5
Val
cindy27
Alika
* MouChou *
sunny36
9 participants

Je n'ai plus la force de me battre Empty Je n'ai plus la force de me battre

Message  sunny36 Lun 27 Fév 2012 - 19:44

Bonsoir à tous...

Je pourrais écrire des heures et des heures pour vous expliquer à quel point je n'en peux plus. Mais je n'en ai pas la force.
Et comme je pleure, j'ai du mal à voir l'écran donc je vais essayer d'expliquer brièvement.

J'ai 20 ans et la phobie me gâche trop la vie depuis de nombreuses années. Je vis renfermée chez moi, j'ai tout simplement la vie d'une vieille pensionnée.
La phobie m'empêche de sortir, m'empêche de garder un boulot plus de 2 mois, m'empêche d'avoir un copain, m'empêche d'être en bonne santé car je mange très mal, je perds du poids, j'ai de nombreuses carences et je n'ai pas beaucoup de force, je suis constamment fatiguée.

J'ai 20 ans et j'ai envie de faire la fête, de rencontrer pleins de garçons et d'en parler pendant des heures avec mes copines, j'ai envie de faire des bêtises, de voyager, de rencontrer pleins de monde, j'ai envie de faire du sport, d'avoir un hobby, de trouver un métier que j'aime, j'ai envie de vivre !
Mais il y a bien longtemps que je n'y arrive plus et toutes ces envies de jeune fille de 20 ans débordante de vie se sont réduite à une seule envie : mourir

Oui je sais que tellement de personnes sont plus à plaindre que moi dans la vie... Je m'ne rend compte, mais pour moi c'est trop. Si pour certains, cette situation n'est pas critique, pour moi elle l'est...

Je n'attends même pas de solutions... J'ai tellement tout essayé... J'avais juste besoin de dire au monde mon mal-être, de dire que je suis tombée bien bas, et que j'ai peur de ne plus jamais me relever...

Merci à tous

Amicalement

Sunny

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus la force de me battre Empty Re: Je n'ai plus la force de me battre

Message  * MouChou * Lun 27 Fév 2012 - 19:55

Coucou,

Pour pouvoir se relever ,il faut le VOULOIR.
C'est pas en disant je suis plus capable de , je ne m'en sortirai jamais , que tu t'en sortira.

Tu à anvie de faire les choses que fait une fille de ton âge , alors donne toi les moyens de le faire !
Rien n'est impossible miss , c'est ça qui faut se dire !

Avoir la volonté de faire qqchose , c'est bien avancer.

Faut que tu positives , que tu te donnes les moyens de realiser ce que tu à envie de realiser !
Tu es capable de le faire , tout le monde en est capable , y suffit juste de s'en donner les moyens !

Alors pose toi les bonnes questions , note sur une feuille ce que tu voudrais faire , et crois y de toutes tes forces.
S'enfoncer ne méne à rien , tu le sais tout aussi bien que moi !
Et tu a beau dire je postes pas pour trouver des solutions , au fond si ! c'est un appel au secours ton message.
Ai la volonté , ecoutes pas la phobie , dit toi que tu es capable de faire les choses et tu en sera capable !
Y a des solutions à tout. Le tout est de le vouloir Wink

Fait les choses petit à petit , lances toi des defits chaque jour et ce sera deja un gros effort Wink
Prouves toi que tu peux le faire Wink

Courage miss Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika Lun 27 Fév 2012 - 20:13

" à tout problème il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème "

Je sais pas qui a dit ça mais en tous les cas c'est joliment dit et pour ce qui est de l'émétophobie, je suis sure que c'est véridique !
Prends les problèmes un par un, par tous petits efforts en te fixant de petits défis !

Beaucoup de personnes de ce forum s'en sont sorties, pourquoi pas toi ?
Mais comme le dit Mouchou, il faut le vouloir !

Bon courage à toi, mais baisse pas les bras surtout Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cindy27 Lun 27 Fév 2012 - 20:22

Coucou !

Ton discours est très contradictoire en fin de compte. Tu veux mourrir et d'un autre côté tu énumères tout un tas de choses que tu veux vivre dans ta vie.C'est sur ces choses qu'il faut te concentrer tu ne crois pas?
Je pense, honnêtement, que tu devrais commencer par de "dé-isoler" et reprendre l'air quotidiennement, même si ce n'est que pour aller chercher une baguette à la boulangerie. C'est en restant chez soi, à ressasser sans arrêt ses soucis que ces derniers prennent des proportions énormes.
Quand on est occupé dans sa journée, on a moins le temps pour penser a ce qui nous tracasse.
Tu as un truc que tu aimes faire? Sans forcément avoir besoin de sortir de chez toi tout de suite (la peinture, la couture, la lecture, le dessin etc..)
Essaie d'occuper au maximum tes journées et comme dit mouchou, fixe toi un objectif chaque jour, et tu verras que petit a petit tu pourras en faire plus ;-)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Val Lun 27 Fév 2012 - 20:54

Bonsoir,

Excuse moi d'avance parce-que je vais jouer sur les mots mais ne doute pas du fait que je comprenne aussi très bien ce que tu veux dire. J'ai connu et je connais encore parfois tout ce que tu peux décrire.

Mais il y à un terme qui me dérange et qui finalement à mes yeux est la clé du problème, en quoi ta phobie "t'empêche" de faire ce que tu as envie de faire? La phobie ne t'empêche en rien du tout, tu t'en empêches toi-même, on est les seul responsable de nos "bas" comme de nos "hauts", quand tu as tout essayé et qu'à priori rien à marché, d'accord c'est un coup dur je le reconnais, mais il faut prendre le taureau par les cornes quitte à commencer petit, comme le dit très justement cindy27 aller à la boulangerie chercher une baguette par exemple est un très bon exercice afin de sortir petit à petit de ton isolement. Parce-que crois-moi, je sais de quoi je parle, la phobie nous bouffe c'est vrai, c'est pénible de vivre dans la peur constamment, mais de tout ce qui peut t'attirer vraiment vers le fond c'est bien de rester enfermer chez toi à attendre que ça se passe, parce-que là, en effet, tu as tout le temps nécessaire pour broyer du noir. Wink

Allez, hop hop on se met des coups de pied aux fesses, faut pas se laisser abattre, c'est un combat quotidien, mais la vie vaut largement la peine d'être vécue et appréciée à sa juste valeur c'est pas une petite phobie qui va nous en empêcher non? I love you

Dernière édition par Val le Lun 27 Fév 2012 - 23:10, édité 1 fois
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  toupoutou Lun 27 Fév 2012 - 22:50

coucou, bon je viens te donner un peu d'espoir !
J'ai été éméto pendant près de 15 ans ! J'ai eu une phase obcessionnelle très grave pendant 2 ans avec anorexie et tout ! J'ai eu envie de vomir 24/24h pendant 13 ans ! Tu vois des galères d'émétos, on en connait tous !

Aujourd'hui je suis guérie ! Je ne dis pas que j'ai plus peur de vomir, car cela serait mentir, je ne suis pas zen l'hiver en période d'épidemie mais je gère, pour moi comme mon psychiatre je suis guérie de cette saloperie de phobie.

Ce fut un long combat, mais ce long combat j'ai réussi à aller jusqu'au bout avec une volonté acharnée. Ma devise pour avancer : quand on veut on peut ! Le problème des phobies, tant qu'on se dit oulala mon dieu elle pourrit la vie, et bien on ne peut pas s'en sortir, car on se conforte la dedans, on entretient nos peurs.

Ouvre toi justement vers le monde extérieur, occuper beaucoup plus ton esprit et tu verras que tu focaliseras beaucoup moins dessus et que tes craintes diminueront.

Après si tu juges que tu ne peux pas t'en sortir seule, il y a des thérapies pour ça très bien faite. mais il ne faut pas croire qu'en suivant une thérapie on va être guéri en 3 jours ! Pour ca il faut de la volonté de la niac ! Pour te donner une idée, j'ai commencé une TCC à un phase obcessionnel assez grave, je n'arrivais meme plus à aller en cours, de peur d'être malade à l'école. J'ai vu un psychiatre pendant 4 ans ! Les deux premières années, je le voyais toutes les semaines. Il faut se battre ! si tu pars défaitiste, bah forcément tu perds ! Allez à fond ! Courage à toi Wink Bises
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 Lun 27 Fév 2012 - 23:04

Coucou!
Tout a été dit... Je ne vois pas quoi rajouter de +.
J'ai aussi été anorexique; j'ai aussi eu une phase où je ne "pouvais" plus sortir, plus manger. Oû je restais dans ma chambre à broyer du noir à longueur de journée.
Mais auj, même si j'ai des bas, même si je suis sous traitement et que je ne suis pas guérie, j'ai un travail que j'aime , un appart à moi avec mon copain, je voyage, je sors, je vais au resto, au ciné; bref, je ne me prive pas. Et j'ai même des envies de bébé ...

Allez, courage... C'est ce qu'il te faudra trouver pour t en sortir.
Encore bienvenue ici
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Melo-parano Mar 28 Fév 2012 - 19:40

Beaucoup de choses ont deja était dites mais ton message me fend le coeur, j'ai pesque ton age et me dire qu'une jeune femme de 20ans ne souhaite plus vivre me rend malade! Pck voila on a qu'une seule vie, une seule et il faut en profiter au maximum! Notre saloperie de phobie nous menne la vie dure, c'est vrai, mais nous sommes les reines, c'est nous qui decidons de notre vie! Je pense qu'il est grand temps pour toi d'ouvrir les yeux sur tout ce que la vie te reserve! Regarde ton discour, tu as envie de faire tellement de belle chose, fais-les, meme si au debut tu n'y arrives pas c'est pas grave, insiste, un jour tes efforts payerons! Tu as 20 ans et encore une belle vie a vivre, ne la gache pas, ca serait domage...
Melo-parano
Melo-parano
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Je n'ai plus la force de me battre Empty merci

Message  sunny36 Dim 4 Mar 2012 - 12:58

Merci beaucoup pour tous vos petits messages qui m'ont vraiment redonné du courage :-)

Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai de nouveau envie de me battre pour réaliser toutes les choses que je veux faire :-)

Encore une fois merci à tout le monde I love you

Sunny

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  zaboubibou Mer 21 Mar 2012 - 23:17

moi j'ai pendant un temps pênsé au suicide, mais je t'en prie, NON. la vie est TROP belle pour abandonner...

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé