Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

je baisse les bras j en ai marre de me battre.

+6
Peach
* Mary *
easy skanking
Dan
mitsy
andrea
10 participants

je baisse les bras j en ai marre de me battre. Empty je baisse les bras j en ai marre de me battre.

Message  andrea Jeu 20 Mai 2010 - 18:33

ben voila je baisse les bras j en ai marreeeeeeeeeeeeee je stresssssssssssssssss et je m enfonce
peur que mon fils aille a l ecole, peur horrible de la gastro .....
apres tous les efforts que j ai fait je me retrouve en bas de l echelle point de depart.je sais plus quoi.faire
malgré passer 1 ans et demi chez un comportementaliste.

j ai l impression que c ette phobie nous empechera de vivre elle sera toujours la.quoi qu on fasse elle sera derriere.moi j ai plus d espoir.car ok on es bien tout va bien on respire et puis HOP LA REVOILA
malgré aussi des antidepresseur pendant 3 ans. c est bien ca aide puis qu on arrete ben on prend une claque en pleine figure.desolee pour ceux qui prenne des ad.pour moi ca ete bien et apres ben faut affronter sans cette bequille.faut se battre toute une VIE,???????????????????????????????????????????????????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je baisse les bras j en ai marre de me battre. Empty Re: je baisse les bras j en ai marre de me battre.

Message  mitsy Jeu 20 Mai 2010 - 18:43

OOOOHHHHHHHHHHH Mais que ce passe t-il Andréa!!!!!!!!!!
Ca arrive d'avoir des moments bas, si il fallait a chaque fois baisser les bras on s'en sort plus...
Tu es OBLIGEE de t'en sortir pour toi, pour ton mari, pour ton fils... y a pas le choix... et la vie sera meilleure pour tout le monde!!!

Toi même tu m'a dis l'autre jour que tu n'avais plus peur de la gastro car tu avais compris que même en étant chez soi on peut l'attraper... donc no stress. Fab l'a eue sans sortir de la maison!!!!

Perso, je trouve qu'il y a toujours moyen de s'en sortir sans AD... Maintenant ça reste MON avis!! je juge pas les gens qui en prennent.

Mais remonte quoi... allez hop hop hop... coups de pieds au cul einh!!!

Hier j'ai failli vomir (je digère vraiment mal en ce moment, tu connais mes osucis) bah les larmes ont commencé à couler (peur) et puis je me suis dis "éh puis merde, toute façon si je dois vomir, que je stress ou non je vomirais"... j'ai pris un motilium et c'est passé...

Courage ma belle,

Si besoin, je suis sur MSN
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

je baisse les bras j en ai marre de me battre. Empty Re: je baisse les bras j en ai marre de me battre.

Message  Dan Jeu 20 Mai 2010 - 18:55

pouuuah le bad ... qu'est ce que t'a fait de travers today pour reagir comme sa .?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  andrea Jeu 20 Mai 2010 - 19:46

merci mitsy
dan
je sais pas ce qui m arrive.je ne me comprend plus.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mitsy Jeu 20 Mai 2010 - 21:47

Allez ma belle, un peu de courage.... demain est un autre jour et je suis sure que tu iras mieux...

Passe une bonne nuit

PS: oublie pas de me dire quoi pour Shana lol...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  easy skanking Ven 21 Mai 2010 - 9:17

Ah des coup de blues ca arrive a tout le monde, tiens bon , ca va passer, et rebondis !
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  andrea Ven 21 Mai 2010 - 19:44

merci a vous. je vous tiens au courant si je rebondis.
je te tiens au courant pour shana Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mitsy Ven 21 Mai 2010 - 20:10

Trop tard lol! elle est partie!!!

Oui, tiens nous au courant!!!

Biz
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 3:57

J'aurai deux citations à te dire auxquelles il faut y méditer...

"En pleine angoisse, ne perds jamais l'espoir, car la moelle la plus exquise est dans l'os le plus dur."

"La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but."

Invité
Invité

Message  * Mary * Ven 28 Mai 2010 - 11:43

je sais très bien par quoi tu passes, et le seul conseil que j'ai a te dire, c'est qu'il ne faut surtout pas s'écouter. Le probleme des émétos, c'est qu'au moindre petit pet de travers on pense qu'on va vomir, on stress telement qu'on chope mal à l'estomac et la on se dit que c'est plus du tout psy puisqu'on a vraiment mal !!!

Il faut que tu pense à autre chose !!
J'ai appris une super méthode ici grace à Sandrine ( je baisse les bras j en ai marre de me battre. 33221 ) : le matin quand tu te leve, tu décides que tu vas passer une bonne journée, que tout ira bien... tu fais ca tout les matins et tu verra qu'au bout d'un moment tu n'y pensera plus, mais il faut vraiment y croire !!!
Moi ca à super bien marcher !!
Bisou et courage !
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Peach Ven 28 Mai 2010 - 12:54

J'ai eu la meme réaction que toi Jeudi dernier, j'ai voulue en finir mais heureusement que j'ai mon exutoire.
C'est sure qu'elle nous lachera jamais la grappe la phobie, elle sera toujours la et il faudra apprendre a vivre avec.
Quand ca va pas je dit rien à personne et je vais au cheval pour me resourcer et je revient avec le sourire.
Et puis juste avant de faire une grosse betise je me suis dit "Ma mère m'aime, mon père m'aime, ma soeur et mon frère aussi et Thomas (Mon cheri) qu'est ce qui va faire sans moi, j'ai envie de partir mais si je part c'est egoïste de ma part car je vais laisser des personne malheureuse derriere moi, il font tout pour me rendre heureuse mais moi je ne peut pas penser qu'a moi meme si c'est dur je ne veut pas qu'il soit malheureux à cause de mes conneries..."
Des fois faut ce sortir les doigt du c** et prendre le decu même si EVIDEMMENT c'est carrement plus facil a dire qu'a faire...
Soit forte pour les gens qui t'aime et essaie de ne pas penser qu'a toi.
Bon courage et tkt pas meme si mes paroles on l'air dur je vie la meme chose que toi en ce moment...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea Ven 28 Mai 2010 - 19:20

merci pour vos messages ca me tiens vraiment a coeur.
j essaye de surmonter mais moi je ne veut plus vivre avec.je veut etre une personne normal qui n as pas peur.aujourdui ca va un peu mieux mais c est pas encore ca.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou Ven 28 Mai 2010 - 20:53

Andrea,
Voilà, ce soir je suis inspirée, je ne sais pas vraiment si cela va t'aider, mais j'ai envie de te le dédier Rolling Eyes (jcommence déjà à faire des rimes)

La phobie qui empoigne nos âmes innocentes
Et nous transforme tous en boules de peur vivantes
Qui chaque jour nous en fait voir de toutes les couleurs
Qui chaque jour ranime un peu plus notre peur...

Celle-là, c'est une montagne, un désert brûlant
Que tout émétophobe rencontre fatalement
Et pour prendre courage et s'en débarasser
Il faut monter, monter, ou encore avancer.

Et parfois, Andrea, ta phobie est en toi
Comme un lourd boulet attaché à ta cheville
Qui t'empêche d'atteindre le sommet que tu vois
Et te renverse comme une boule dans les quilles...

Alors on tombe, on s'écroule et on désespère
La paroi de la montagne érafle la peau
Le sang coule de nos veines, tout rouge et tout chaud
Comme une joie intérieure qui meurt soumise à l'air...

Les rayons du soleil brûlant de ton désert
Ont eu raison de toi, de ta joie éphémère
Le sable bouillant colle à tes derniers espoirs
Tes yeux voient un mirage, un immense miroir...

Tu es là, Andrea, inanimée, au sol,
Tu descends la montagne et tu cuis au soleil.
Mais que s'est-il passé, et par quelles paroles
T'ont fermé les yeux sur un sommet, cette merveille?

Ne te laisse pas faire par une chose immatérielle
Qui peut être présente, qui peut être pesante,
Tu es plus forte qu'elle, tu auras raison d'elle,
Et non pas se laisser glisser sur toute la pente...

Du courage, Andrea, du courage, tu en as
Simplement pour l'instant, il s'est endormi là.

Alors réveille-le, gravis cette montagne
Traverse-moi ce désert de soleil et de sable
Pour atteindre l'oasis, sortir enfin du bagne
Pense à toi, Andrea, tu en es bien capable.

Alors maintenant, respire un grand coup,
Remplis-moi cet esprit de pensées colorées
Et c'est bien la phobie qui sera mal placée
Pour te dire que tes efforts auront un fort coût!

(derière rime bizarre... Rolling Eyes )

J'espère que ça te servira quand même à quelques chose.
TOUT PLEIN DE COURAGE je baisse les bras j en ai marre de me battre. 33221
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Manouchka Ven 28 Mai 2010 - 21:23

Hello, je sais que cette phobie n'est pas facile, moi aussi j'en ai marre depuis 3 jours je suis pas vraiment bien mais j'ai un super mari, une petite fille formidable et des parents qui m'aime alors je suis combler. Perso je ne me vois pas vivre sans médic c'est ce qui m'aide quand je tombe bas dans la phobie et avec l'aide de mon psy je les dose selon le degret d'angoisse.
Et puis faut pas t'inquietter c'est pas parce que un enfant est malade que toute la classe va l'être, en 10 ans de scolariter je n'ai jamais eu la gastro.
Donne a ton enfant toutes les vitamines dont il a besoin et aprend lui a bien se laver les mains avant de manger et après être aller au petit coin ça limite déja pas mal le risque.

Tu dis que tu voudrais être une personne normal mais tu sais je pense qu'il n'y a pas de personnes normal dans la vie on a tous des peurs certaine personne cache bien leurs jeu mais toute personne normal à plus ou moins peur de quelque chose alors on est normal Wink la différence c'est qu'on affronte la peur touse différament moi j'ai besoin de médic pour m'aider à l'affronter mais j'ai aussi besoin d'être entourer, depuis que ma fille est né j'ai moins peur mais je reste fragile. N'est pas peur d'essayer des truc qui pourrai t'aider à affronter tes peurs (homéopathie, sport, yoga,faire une activiter avec ton fils,parler avec des amis, ect).
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  andrea Dim 30 Mai 2010 - 22:09

milou
ton texte es magnifique c est vrai ce que que tu dit. mais la je suis vraiment K.O par cette foutue phobie.Je ne sais pas ce qui se passe en moi pour l instant.MERCI CA ME TOUCHE VRAIMENT;

manouska
tu sais moi aussi je prenais des medicaments antidepresseur mais c etait comme une bequille c est ce que me dit mon therapeute quand je l enleverais je tomberais car je n ai pas affronter de moi meme.ca aide c est vrai d ailleur je ne sais pas si je vais recommencer.demain je doit aller voir mon medecin et voir avec lui si je doit recommencer ou pas.car le comportementaliste lui ne veut pas.il veut que j affronte j affronte j affronte mais la je suis epuiseé.
d ailleur je ne travaille plus pour le moment.car le travaille me deprime aussi pour le moment.
l autre jour je me suis disputer avec mon mari et hop devinez qui es venu derriere au galop?????????????????????
la PHOBIE je ne sais pas si vous vous avez ca aussi?au moindre soucis de la vie hop ca reapparait.alors je me dit ben mince alors si je doit gerer le conflit avec mon mari la peur de mettre mon fils a l ecole,la maladie,la phobie ben je m ensort plus.et c est ce qui se passe.je disait a mon mari la vie n es pas belle pour moi j ai un beau petit garcon c est vrai mais des fois je me dit qui si je doit me battre jusqu a LA FIN DE MES JOURS je dit NON;
je vit pour l instant pour mon fils.moi je m oublie. je ne veut plus exister.c est pas que je suis egoiste mais la c est un surmenage de tout et surtout cette phobie.
je vais voir demain ce que le medecin me dira
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Lun 31 Mai 2010 - 18:51

te plains pas moi j'ai la gastro et mon frére aussi depuis ce matin !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Manouchka Lun 31 Mai 2010 - 20:02

andrea a écrit:milou
ton texte es magnifique c est vrai ce que que tu dit. mais la je suis vraiment K.O par cette foutue phobie.Je ne sais pas ce qui se passe en moi pour l instant.MERCI CA ME TOUCHE VRAIMENT;

manouska
tu sais moi aussi je prenais des medicaments antidepresseur mais c etait comme une bequille c est ce que me dit mon therapeute quand je l enleverais je tomberais car je n ai pas affronter de moi meme.ca aide c est vrai d ailleur je ne sais pas si je vais recommencer.demain je doit aller voir mon medecin et voir avec lui si je doit recommencer ou pas.car le comportementaliste lui ne veut pas.il veut que j affronte j affronte j affronte mais la je suis epuiseé.
d ailleur je ne travaille plus pour le moment.car le travaille me deprime aussi pour le moment.
l autre jour je me suis disputer avec mon mari et hop devinez qui es venu derriere au galop?????????????????????
la PHOBIE je ne sais pas si vous vous avez ca aussi?au moindre soucis de la vie hop ca reapparait.alors je me dit ben mince alors si je doit gerer le conflit avec mon mari la peur de mettre mon fils a l ecole,la maladie,la phobie ben je m ensort plus.et c est ce qui se passe.je disait a mon mari la vie n es pas belle pour moi j ai un beau petit garcon c est vrai mais des fois je me dit qui si je doit me battre jusqu a LA FIN DE MES JOURS je dit NON;
je vit pour l instant pour mon fils.moi je m oublie. je ne veut plus exister.c est pas que je suis egoiste mais la c est un surmenage de tout et surtout cette phobie.
je vais voir demain ce que le medecin me dira

Ton comportementaliste c'est un médecin? C'est vrai que il faut affronter mais au niveau béquille je pense qu'il faut y aller doucement, si tu sens que tu en as encore besoin pourquoi arrêter?
Demain n'est pas peur de dire tout ce que tu as écrit sur le forum a ton médecin il pourra surement t'aider, et quand ça va vraiment pas change toi les idées de façon positive par exemple chante des chansons joyeuse si tu aimes chanter (chez moi ça fonctionne bien Very Happy ).
Allez courage, la vie n'est pas un chemin tout tranquille, il est parsemer d'embuches mais c'est pas parce que on tombe qu'il faut baisser les bras, il faut se relever et continuer, exemple :je suis sur que ton fils n'as pas baisser les bras quand il a commencer à apprendre à marcher et il y est arriver non? Alors toi aussi tu peu y arriver tu arrivera un jour a marcher seul sans béquille ne baisse pas les bras je baisse les bras j en ai marre de me battre. 33221
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Manouchka Lun 31 Mai 2010 - 20:09

Dan a écrit:te plains pas moi j'ai la gastro et mon frére aussi depuis ce matin !

T'as une drole de façon de voir les choses Shocked que celui qui n'as jamais eu la gastro lève la main Laughing
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan Lun 31 Mai 2010 - 20:12

héhé Cool j'avais envi de le dire la au lieu de faire tout un post suicidaire c'est tout
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Peach Lun 31 Mai 2010 - 20:24

Dan a écrit:héhé Cool j'avais envi de le dire la au lieu de faire tout un post suicidaire c'est tout

Pfiou moi je veut surtout pas l'avoir demain ni apres demain. Apres oui c'est moins grave mais la je passe mon exam faut surtout pas que je la chope.
Bon courage Dan.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Lun 31 Mai 2010 - 20:29

Boaf sa va , pas de mal de ventre rien .. Mais mon frére a la gastro et moi j'ai été au chiotte et sa s'est pas trés bien passé xD.
Donc c'est pas certain mais y'a de grande chance , j'aprehende un peu la nuit mais bon , on vera bien .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Cafeine Lun 31 Mai 2010 - 22:58

Chère Andrea,
C'est difficile à accepter, mais force est de constater que la phobie fera toujours partie de nous, de toi. Je te lance une piste, mais ne répond que pour toi... Ma phobie sort quand ca ne va pas dans un autre aspect de ma vie... C'est comme si la phobie prenait la place de ce que j'ai peur d'affronter réellement (une discussion avec mon conjoint, une rencontre avec mon patron, plusieurs choses à remettre avec des dates limites, etc). Je fais ma psy à deux sous... Aurais-tu peur de couper le cordon avec ton enfant, qui entrera dans une forme d'indépendance, où il aura de moins en moins besoin de toi? Serait-ce ça, ta vraie peur de l'entrée à l'école?
...
Prend le temps de réfléchir à tout ca.
Courage et aie la ferme conviction que tu t'en sortiras; ce sera déjà un premier pas vers des jours meilleurs.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  andrea Mar 1 Juin 2010 - 18:30

DAN
ca t ai jamais arriver d envoyer tout en l air et d en avoir marre d etre poursuivi par cette phobie????????????????????????????????t as pas d enfant?et je peut comprendre que pour ceux qui n on pas d enfant c est dur .mais ceux qui en on c est plus dur car on doit affronter la peur de l enfant qui ne c est pas ce qui se passe car lui aussi peut avoir peur et affronter sa peur aussi++++ les microbes.
et puis je ne te permet pas de critiquer mon post en disant post suicidaire.
ca peut t arriver un jour d avoir une pensé comme ca .on en as tous un jour marre de ca.et puis si mon post ne te plains pas ne vient pas le critiquer. je baisse les bras j en ai marre de me battre. 67990 Evil or Very Mad je suis sur un forum pour m exprimer .
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea Mar 1 Juin 2010 - 18:40

CAFEINE
oui mon compotementaliste est docteur en psychologie.
et oui il as fait un peu le rapprochement. avec mon fils je ne veut pas couper le cordon.ya ca oui mais aussi la peur qu il soit pas bien dans sa nouvelle classe en primaire.je suis une maman trop protectrice .et ca a la suite que j ai perdu mon papa ya 4 ans.que je n admet pas.suite a une maladie.ca ete trop vite.
et la je ne veut pas qu il lui arrive quelque chose a mon fils comme toute maman.mais moi c est l extreme.
je sais que mon fils doit devenir autonome et que je doit le laisser vivre.je le laisse vivre je laisse manger de tout je ne lui lave plus les mains comme avant ,je ne lui donne plus des vitamines pour ne pas qu il tombe malade je ne veut pas qu il se renferme dans une phobie.j evite.je prend sur moi
mais la pendant 3 ans je n ai pas arreter de faire et de me lancer des defits.tous les jours 24h24h.et la mon corp dit stop.il faut que je me detache de mon fils.et que je vit pour moi aussi.c est ce que mon medecin m as dit aujourdhui. depuis que mon fils est né et qu il as respirer moi j ai arreter de vivre de respirer.je fait tout pour lui.
pour moi c est comme si c etait un echec de rechuter.
je doit recommencer mes ad mais je ne sais pas quoi faire.deja j avait du mal a les arreter.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea Mar 1 Juin 2010 - 18:43

andrea a écrit:DAN
ca t ai jamais arriver d envoyer tout en l air et d en avoir marre d etre poursuivi par cette phobie????????????????????????????????t as pas d enfant?et je peut comprendre que pour ceux qui n on pas d enfant c est dur .mais ceux qui en on c est plus dur car on doit affronter la peur de l enfant qui ne c est pas ce qui se passe car lui aussi peut avoir peur et affronter sa peur aussi++++ les microbes.
et puis je ne te permet pas de critiquer mon post en disant post suicidaire.chaque personne es LIBRE DE S EXPRIMER
ca peut t arriver un jour d avoir une pensé comme ca .on en as tous un jour marre de ca.et puis si mon post ne te plains pas ne vient pas le critiquer. je baisse les bras j en ai marre de me battre. 67990 Evil or Very Mad je suis sur un forum pour m exprimer .
et puis une gastro ca passe en quelque jours?mais des pensees comme moi ca passe pas du jour au lendemain.et puis si je vient me defouler sur le forum c est pour me distraire.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Mar 1 Juin 2010 - 20:43

ah bah merde scuse andrea je voulais pas te faché !!!! pardon ! silent
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  andrea Mer 2 Juin 2010 - 18:39

je baisse les bras j en ai marre de me battre. 67990
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Mer 2 Juin 2010 - 19:23

Neutral fais pas la gueule , j'ai dis sa comme sa , c'était histoire de dire que j'étais malade .. rien d'autre .

Bouge pas ! sinon ... Twisted Evil
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  andrea Jeu 3 Juin 2010 - 18:22

dan
non je ne rale pas .
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Jeu 3 Juin 2010 - 18:23

C'est toi sur la foto ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  andrea Jeu 3 Juin 2010 - 18:32

non mais j ai les meme cheveux.hihihihih Laughing Cool
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou Jeu 3 Juin 2010 - 18:32

Dan a écrit:C'est toi sur la foto ?

Sans transition je baisse les bras j en ai marre de me battre. 218259
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea Jeu 3 Juin 2010 - 18:44

elle es tres jolie.c est une italienne
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou Jeu 3 Juin 2010 - 18:46

Ca me fait tout bizarre... Je pensais vraiment que c'était toi sur la photo Smile
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Peach Ven 4 Juin 2010 - 17:06

Waaa !
Moi aussi je pensais que c'était toi....
Perso ma photo c'est bien moi dessus (La fille trop fiere de faire du cheval mdr...)
Et Milou c'est ton oeuil ?
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou Ven 4 Juin 2010 - 17:35

Oui c'est mon oeil ^^
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Irina Ven 4 Juin 2010 - 20:23

Coucou je m'incruste lol
Waw<moi aussi je pensai que c'etait bien Andrea sur cette photo (perso j'aime bien les cheveux)
Tres belle oeil Millou !!
Moi c'est pas le mien c'est un avatar d'internet lol
Voila =)
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé