Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

INFIRMIERE scolaire

5 participants

Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Sam 4 Fév 2012 - 15:47

Bonjour,
Y a t il parmis vous des infirmières scolaire ? Si il y en a, comment faites vous pour gérer le vomi au travail ? Je pose la question, car je suis moi même infirmière, et j'ai passé le concours d'infirmière scolaire (je m'étais pourtant toujours interdit de le faire), et je stress maintenant à fond de me retrouver dans une infirmerie de collège ou lycée à gérer les ados qui viennent vomir à l'infirmerie.
En fait ça me rassurerait de savoir que quelqu'un d'émetophobe est déjà arrivé à gérer ce genre de situation, parcequ'en ce moment je me demande vraiment si je vais prendre ce poste ou non, qui serait pourtant génial pour avoir les vacances scolaire avec les enfants !

Merci de vos réponses !
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Mar 7 Fév 2012 - 19:35

Bon, j'aurais du me douter que je n'aurais aucune réponse, je crois que je suis la seule émétophobe au monde qui a choisi le pire métier qui soit pour un émétophone : infirmière !
J'éspère que vos métiers sont plus adaptés que le mien à votre phobie !
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  ptites fleurs Mar 7 Fév 2012 - 19:50

Coucou!

Houla non tu n'est pas seule! On est quelque un ici à faire des métiers à "risques"!

Moi je suis auxilliaire de vie, j'ai bosser en maison de retraite et maintenant je fais à domicile. J'ai étais confronter au vomi plusieurs fois et je t'avoue que c'est dur. Tout dépend des circonstances. En maison de retraite je gerai un peu mieux parceque j'avais des collègues pour m'aider ou prendre le relais. Maintenant que je suis seule c'est dur pour moi. Mais sa ne m'empêche pas de faire ce métier tu vois.

Infirmière scolaire....C'est à double tranchant. Si ce sont des ados ils peuvent se gérer...J'éssaie de me rappeler mon temp au lycée ou collège et rare étais ceux qui aller exprès à l'infirmerie pour vomir. Généralement c'étais soi dans les couloirs soit dans les toilettes Laughing.
Après si cela t'arriver, pas de panique. Tu sais dans les lycées il y a des femmes de ménages, tu demande à ce qui vienne nettoyer par exemple.

Sa serait une solution peut être si vraiment c'est au dessus de tes forces....

Après ne t'inquiète pas souvent l'infirmerie dans les lycées sert à louper les cours. Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Mar 7 Fév 2012 - 19:58

Merci de m'encourager, d'autant plus que hier une infirmière scolaire que je connais m'a dit qu'elle avait passé un bon moment à nettoyer au sopalin son bureau sur lequel un collégien de 6 ème venait de vomir ! Il n'y avait pas de femmes de ménage à cette heure si !
C'est vrai que j'ai travaillée en hôpital, et j'étais beaucoup moins stressée parceque je pouvais toujours demander de l'aide à mes collègue ... le problème dans un collège ou lycée, c'est que tu es toute seule et que c'est dure d'avouer ta phobie autours de toi pour te faire aider si besoin est ...
Merci quand même d'essayer de m'aider à relativiser !
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  ptites fleurs Mar 7 Fév 2012 - 20:22

Oui je te comprend, c'est mon problème aussi...

Peut être que tu pourrai avoir genre une bassine ou quelque chose comme sa que tu laisse toujours bien en vue et tu préviens les ados avant. Sa reste horrible mais moins que si tu devais nettoyer sur ton bureau par exemple comme ta collègue....

Je sais pas quoi te dire plus, moi j'éssaie de bien me mettre en tête que sa n'arrive pas tous les jours et que de toute manière je n'aurai d'autre choix que de faire avec alors....
Pour l'instant moi j'ai toujours eu de la chance, je n'est jamais eu à nettoyer...Soit quelqu'un étais avec moi à ce moment là soit les personnes se sont pris en charges elles mêmes....

Bon courage c'est tout ce que je peux te dire!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Mar 7 Fév 2012 - 20:36

Merci,
Je ne saurais de toute les façons que fin juin le poste qui me sera attribué, et j'essaye déjà de prévenir mon mari que je risque de le refuser !
Là il à tout de même beaucoup de mal à comprendre, d'autant que le concours est difficile à obtenir, et qu'il trouve que c'est un poste de rêve ! (qui le serait d'ailleurs sans cette phobie de ** qui nous gâche pas mal de choses dans la vie !)
Donc j'ai encore quelques mois pour réflexionner et stresser et me torturer l'esprit !
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  Lulla Mar 7 Fév 2012 - 21:41

Coucou !

Bon, je ne fais pas de métier "à risque" donc j'avoue que je vais sûrement parler facilement, mais je pense que si c'est un métier que tu aime, il faut pas que tu abandonne, que la phobie gagne...

Je voulais aussi intervenir parce que je me souviens que dans mon collège-lycée, à l'infirmerie, il y avait une salle avec des lits, et à côté de chaque lit il y avait une petite poubelle avec un sac poubelle.
C'est une bonne technique pour ne pas avoir a nettoyer Wink
Tu les mets bien en évidence et puis après tu as juste à changer le sac si ça arrive, y a pas de manipulation. Puis comme l'a dit Camille, les élèves savent se gérer tout seuls.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  Val Mar 7 Fév 2012 - 22:15

Salut,

Personnellement je rejoins l'avis de petites fleurs pour dire que en principe c'est très rare qu'un élève vomisse à l'infirmerie. En 4 ans de collège par exemple, j'en ai vu aller poser leur pâté dans les toilettes ou même dans les couloirs et pareil au lycée.

Rassures-toi, si un élève à la gerbe, il aura pas le temps d'atteindre l'infirmerie à mon avis. Wink (Puis quand bien même il l'atteindrait hein, ça ferait un défi à relever qui sait)
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Mar 7 Fév 2012 - 23:04

Lulla a écrit:Coucou !


Je voulais aussi intervenir parce que je me souviens que dans mon collège-lycée, à l'infirmerie, il y avait une salle avec des lits, et à côté de chaque lit il y avait une petite poubelle avec un sac poubelle.
C'est une bonne technique pour ne pas avoir a nettoyer Wink
Tu les mets bien en évidence et puis après tu as juste à changer le sac si ça arrive, y a pas de manipulation. Puis comme l'a dit Camille, les élèves savent se gérer tout seuls.

Ca c'est une excellente idée ! Il faudrait même mettre 2 sacs au cas ou l'un se perce !!! Smile
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Mar 7 Fév 2012 - 23:07

Val a écrit:Salut,

En 4 ans de collège par exemple, j'en ai vu aller poser leur pâté dans les toilettes ou même dans les couloirs et pareil au lycée.

Rassures-toi, si un élève à la gerbe, il aura pas le temps d'atteindre l'infirmerie à mon avis. Wink (Puis quand bien même il l'atteindrait hein, ça ferait un défi à relever qui sait)

Il ne faudrait juste pas qu'on appelle l'infirmière dans le couloir parcequ'un élève est malade ! Parceuque là, je crois que ce serait un défis au dessus de mes forces !
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  Val Mer 8 Fév 2012 - 0:11

lalis a écrit:
Val a écrit:Salut,

En 4 ans de collège par exemple, j'en ai vu aller poser leur pâté dans les toilettes ou même dans les couloirs et pareil au lycée.

Rassures-toi, si un élève à la gerbe, il aura pas le temps d'atteindre l'infirmerie à mon avis. Wink (Puis quand bien même il l'atteindrait hein, ça ferait un défi à relever qui sait)

Il ne faudrait juste pas qu'on appelle l'infirmière dans le couloir parcequ'un élève est malade ! Parceuque là, je crois que ce serait un défis au dessus de mes forces !

Très honnêtement j'ai le souvenir d'un collègue à moi au collège qui avait vomi dans le couloir, la prof à demander à quelqu'un de l'accompagner à l'infirmerie et pendant ce temps c'est un pion qui était venu nettoyé parce-qu'il n'y avait pas de techniciens de surfaces. Les rares fois où j'ai vu l'infirmière se déplacer directement dans une classe c'était pour de l'information ou bien cas d'urgence, genre malaise ou crise d'asthme mais jamais pour un pâté.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Mer 8 Fév 2012 - 9:04

D'ac, merci de me rassurer.
Comme apparemment tu es encore en plein dans tes années collège lycée('affraid'), je me permet de te poser une question :
tu ne penses pas que les élèves remarqueraient vite que l'infirmière à une peur bleue du vomi, genre dès qu'ils rentrent à l'infirmerie ils se retrouvent avec un sac poubelle à la main, et que certains feraient exprès de venir vomir à l'infirmerie('Question')? A l'âge du collège, il y en a qui ont parfois de drôles d'idées !!!
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  Mc' Mer 8 Fév 2012 - 16:51

Je suis également dans ma dernière année de lycée donc je me permet de te répondre.
Euh je pense que oui dans les années collèges/lycées il y a des gens un peu spécial, qui ont des idées un peu bizarres mais par contre de là à aller à l'infirmerie pour vomir exprès pour faire peur à l’infirmière je ne pense pas . Parce que faudrait vraiment être con pour se forcer à vomir juste pour lui faire peur. (peut être l'éméto qui parle, mais c'est bien connu "personne n'aime vomir" (c'est ce qu'ils nous répondent tous ^^) ).
Mais ça ne se verra pas forcément que tu as une peur bleue de ça.
(bon j'avais écrit une idée d'"excuse" à sortir aux élèves, mais j'ai préférer l'enlever de 1 parce que ça pourrait pas t'aider à combattre la phobie et de 2 parce que j'arrivais tellement pas à m'expliquer que ça en sortait finalement un gros bla bla qui veut rien dire)

En tout cas profite, si c'est quelque chose que tu aimes Smile
(puis les élèves n'ont souvent pas le temps d'arriver jusqu'à l'infirmerie qu'ils ont déjà vomi Wink )
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Mer 8 Fév 2012 - 18:26

Merci,

Ce qui me stress, c'est que je sais que dans 99 % des cas je n'aurais pas de situations de vomi trop difficile à gérer, mais que je vais faire des crises d'angoisse pour le 1% qui risque d'arriver dans l'année ! (Donc partir tous les matins la boule au ventre au boulot)

C'est c***, parcequ'avant de réussir ce concours, je vivais plutôt bien avec ma phobie, ça ne m'a jamais empêché de sortir, de travailler, de manger, de dormir (sauf en pleine crise de gastro à la maison bien entendu), mais depuis Grrr...Je ne fait que d'y penser !

Peut-être que je devrais commencer une TTC avant de faire ce boulot !

Je vous tiendrais au courant si j'ai accepté un poste, et si oui comment ça se passe !
(tous pleins de défis en vue )
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  Val Mer 8 Fév 2012 - 21:57

lalis a écrit:Comme apparemment tu es encore en plein dans tes années collège lycée('affraid'), je me permet de te poser une question :
tu ne penses pas que les élèves remarqueraient vite que l'infirmière à une peur bleue du vomi, genre dès qu'ils rentrent à l'infirmerie ils se retrouvent avec un sac poubelle à la main, et que certains feraient exprès de venir vomir à l'infirmerie('Question')? A l'âge du collège, il y en a qui ont parfois de drôles d'idées !!!

Franchement, je pense que non, j'avoue qu'il y a des gens très cons parfois dans les collèges et lycées comme dit Mc' mais de là à ce que quelqu'un vienne à l'infirmerie pour vomir dans le but de te faire peur c'est quand même un peu poussé ^^

De toute façon, même si tu dois faire face à cette situation un jour et que tu es angoissée, personne ne le verra et même si quelqu'un le voit, il y a dix milles raisons d'être angoissé donc franchement je pense qu'à ce propos là il n'y a rien à craindre. Il n'y a personne d'assez maso pour aller se faire vomir à l'infirmerie dans le but de faire flipper la pauvre petite infirmière émétophobe Wink

Sinon en ce qui concerne la TCC, c'est à toi de voir, c'est relativement onéreux parait-il mais si ça porte ses fruits ça vaut le coup.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Jeu 9 Fév 2012 - 11:42


Il n'y a personne d'assez maso pour aller se faire vomir à l'infirmerie dans le but de faire flipper la pauvre petite infirmière émétophobe Wink

Il y en a pourtant des assez masos pour venir au collège avec un taux d'alcoolémie assez fort pour faire un coma éthylique !!! Evil or Very Mad
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  Lulla Jeu 9 Fév 2012 - 15:52

Déjà que personne ne connais l'émétophobie, alors des collégiens... ^^
Ils vont peut être se dire que tu aime pas, mais je pense pas qu'il leur vienne à l'idée qu'on peut avoir carrément peur du vomi Wink

Puis je sais pas si c'est un grand établissement mais y a du personnel pour nettoyer.

Tiens nous au courant, mais j'espère que tu acceptera. Ce sera sûrement source d'angoisses mais une fois qu'elles seront dépassées... Bye bye phobie Very Happy
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  lalis Jeu 9 Fév 2012 - 15:59

Oui, tu as surement raison, si j'arrive à vaincre ça alors peut-être que je serais vraiment débarrassé !!!('cheers')
J'éspère arriver à dire oui pour le poste ! Je vous tiendrai au courant des avancées !!!
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  Lulla Jeu 9 Fév 2012 - 16:04

Faut pas qu'on te force la main non plus, c'est ni a nous, ni a la phobie de décider tongue
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

INFIRMIERE scolaire Empty Re: INFIRMIERE scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum