Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Besoin de reconfort....

+7
Ligeia
Lulla
ptites fleurs
Millou
Christel
asaliah01
*Satine*
11 participants

Besoin de reconfort.... Empty Besoin de reconfort....

Message  *Satine* Ven 20 Jan 2012 - 3:06

Bon, je ne sais pas si je trouverai quelqu'un sur le forum à ses heures mais je viens m'épancher un peu ici car j'en peux plus.

Au 3ème jour de ma soit disante gastro, je suis allée consulté un médecin. Celui-ci à découvert que je souffre d'une pyélonéphrite (infection urinaire qui remonte dans le rein) du moins, c'est ce qu'il pense en vu du premier teste urinaire fait chez lui et des douleurs à la palpation.

Bref, il me prescrit des antibiotiques ainsi qu'une analyse de sang et à nouveau d'urine mais cette fois, en labo. Je n'ai encore aucun résultat pour le moment.

Mon premier souci c'est que je me vide tellement du bas que je n'ai pas pu garder l'antibio dans le ventre Crying or Very sad j'ai du retourner le voir dans l'aprem et il m'en a administré une première dose par intramusculaire.

Je me sens faible car plusieurs jours de diarrhée déjà, je n'ai plus aucun appétit et pourtant hier soir j'ai réussi à manger assez correctement et à prendre de l'ultra levure ainsi qu'un médoc contre la courante. Mais voilà, en milieu de soirée, j'ai commencé à avoir très mal au ventre, il se tordait et je suis allée un peu à la selle.

Bref, j'ai réussi à m'endormir et je me suis réveillée il y a une demi heure et j'ai juste eu le temps de courir au toilette. Je me suis vidée du bas comme jamais !!!!! pale

La, il faudrait au moins que je boive mais je n'y arrive pas, tout me dégoute même l'eau.... je ne veux pas réveiller mon copain mais j'ai peur. Est-ce alarmant vous penser ?
J'ai peur de me déshydrater.....

Merci de m'avoir lue
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de reconfort.... Empty Re: Besoin de reconfort....

Message  asaliah01 Ven 20 Jan 2012 - 3:40

Il n'y a rien qui te donnerait "envie"? Du sirop de grenadine dans l'eau par exemple ou du coca?
Il faut vraiment que tu essaie de boire quelque chose :s
Je ne saurai te dire si c'est alarmant, c'est certain que certaines gastro peuvent être très virulente. Pour ce qui est des médoc contre la diarrhée tu en as pris beaucoup? On m'a toujours dis qu'il fallait en prendre à chaque selle liquide(sauf si tu y va à 10 minutes d’intervalles c'est évident ^^) mais a priori c'est pas comme les dolipranne qu'il faut prendre ttes les 4heures mini. Evidemment des que les selles redeviennent normales il faut arreter.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  *Satine* Ven 20 Jan 2012 - 3:56

J'ai vaguement réussi à boire un peu d'eau et un tout petit peu de Coca mais c'est dur....
Ce que le médecin m'a prescrit est à prendre seulement 3 fois par jour au début du repas c'est donc ce que j'ai fais mais ils semblent n'avoir aucune efficacité.

Merci pour tes conseils sunny
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  *Satine* Ven 20 Jan 2012 - 5:45

Bon, je relis mon poste et me rend compte que c'est pas très constructif pour le forum, en effet, personne si ce n'est un médecin ne peut savoir si mon cas et alarmant ou non.

Je l'aurai bien effacé mais je ne sais pas comment faire. J'ai un peu céder à la panique, désolée.

C'est que je suis à bout, c'est très douloureux comme maladie et quand en plus on se vide et qu'on arrive pas à reprendre de force Evil or Very Mad

Bref, j'ai réussi à boire finalement et même (oh miracle !) à manger un peu Wink et j'ai fais ma gamine en regardant le merveilleux dessin animé : Mon voisin Totoro I love you me voilà un peu apaisée

Désolée encore....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Ven 20 Jan 2012 - 7:03

Pour vraiment risquer la desydratation, il faudrait rester plusieurs jours sans boire et avec cette diarree ... Pense que les bebes on s'inquiete après seulement 24.00, donc un adulte Wink

Vas en parma prendre de la solution de reydratation, ca fonctionne bien Wink tu peux même sûrement en trouver des -recettes- sur le net Wink

Ne sois pas trop inquiete, et si c est reellement cette infection, il faut traiter Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 7:13

J'espère que tu vas réussir á tenir les antibiotiques, á partir de lá tu devrais te sentir mieux rapidement.
Ne t'inquiètes pas, si ça ne passe pas, ils vont tout te mettre en intraveineuse. C'est énervant mais ils trouvent toujours des solutions.
Courage I love you

Invité
Invité

Message  Millou Ven 20 Jan 2012 - 7:14

Moi je dis: un Totoro ça guérit tout, des chagrins d'enfance aux maladies ^^
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  *Satine* Ven 20 Jan 2012 - 7:26

Je pars bientôt pour toute une série d'examens, je vous donnerai des news plus tard.

Merci à toutes I love you

Ps : j'ai déjà eu ma dose d'antibio en intramusculaire hier (grosse piqure dans la fesse Neutral ) donc logiquement mon antibio doit rester en moi là.
J'en ressens les premiers bénéfices car je n'ai plus de fièvre, au moins ça Very Happy
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Ven 20 Jan 2012 - 7:33

Bon courage!

Tiens nous au courant.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 8:55

*Satine* a écrit:Bon, je relis mon poste et me rend compte que c'est pas très constructif pour le forum, en effet, personne si ce n'est un médecin ne peut savoir si mon cas et alarmant ou non.
Je l'aurai bien effacé mais je ne sais pas comment faire. J'ai un peu céder à la panique, désolée.

t'a pas a t'en faire pour ça le forum sers a ça aussi, si ça t'a fais du bien sur le moment c'est le principal
MAIS QUE CA NE SE REPRODUISE PLUS!!! lol!
courage et donne des nouvelles

Invité
Invité

Message  Lulla Ven 20 Jan 2012 - 11:52

J'espère que ça va mieux depuis ? I love you

Qu'ont donné tes résultats?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Ven 20 Jan 2012 - 12:25

Ma maman a fait un truc similaire ces deux derniers mois... Deux mois de gastro non stop, vidange quotidienne par le bas et nausées et dégoût des aliments comme une femme enceinte... Analyses sur analyses...Pas un virus, pas un organe qui déconne, à priori pas d'intoxication...
Elle a fini par consulter un gastro entérologue qui lui a fait passer l'examen caméra dans le troufignon... Rolling Eyes
Et lui a préscrit dans la foulée un super antibio au cas ou un germe qui n'apparaitrait pas aux analyses se serait installer dans son intestin. Heureusement il avait mis dans le mille, une bactérie bien méchante ne la lachait plus. Maintenant tout est rentré dans l'ordre et son moral a suivi, parce que deux mois de gastro elle n'en pouvait plus la pauvre...
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi aussi. Courage!

Dernière édition par Ligeia le Ven 20 Jan 2012 - 12:29, édité 1 fois
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  rosemelek Ven 20 Jan 2012 - 12:27

coucou !!

moi quand mes enfants se vident (haut ou bas) le pédiatre me recommande une cuillèrée à soupe d'eau toutes les 2 mn.. ca peut marcher et ca t'évite de boire une ttrop grosse quantité d'un coup si ca te dégoute !!
gros bisous guérisseurs !!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  *Satine* Ven 20 Jan 2012 - 12:52

Hey merci à tous !!!

Alors, je ne suis pas encore totalement avancée mais je vous raconte, ce matin, je suis allée faire une échographie abdo/pelvienne prescrite par mon médecin.
Et bien, je suis tombée de haut, d'un coup. Le monsieur qui m’auscultait, me dit de ne plus bouger, je comprends qu'il "prend une photo" d'un truc dans mon ventre.

Il m'a expliqué que j'ai la vésicule biliaire toute pleine de cailloux et que je dois la faire enlever Neutral (et dire qu'à la base, j'y allais pour une éventuelle appendicite et pour voir l'état de mes reins).
Il m'a juste dit de prendre RDV avec un chirurgien et basta.
Je suis un peu retournée, j'ai jamais été opérée et j'ai un peu peur.

Bref, je dois passer chercher mes résultats sanguins et urinaire d'ici une heure et je retourne voir mon médecin après pour une autre piqure d'antibio par intra-musculaire... chouette programme non Rolling Eyes

Je vous tiens au jus !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Ven 20 Jan 2012 - 12:56

Oh..

Soigne toi bien ! I love you

T'inquiètes pas pour l'opération, ça va bien se passer, pose bien toutes tes questions au chirurgien et a l'anesthésiste surtout.
C'est une opération qui dure longtemps ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* Ven 20 Jan 2012 - 13:03

Lulla a écrit:Oh..

Soigne toi bien ! I love you

T'inquiètes pas pour l'opération, ça va bien se passer, pose bien toutes tes questions au chirurgien et a l'anesthésiste surtout.
C'est une opération qui dure longtemps ?

Merci Lulla !

Alors, je ne suis pas en mesure de te répondre pour le moment car je ne sais pas... je vais en discuter avec mon médecin cet aprem justement.

Mais je suis allée regarder un peu sur le net et cela semble être une opération bénigne qui ne laisse pas de séquelles. Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Ven 20 Jan 2012 - 13:05

Oui je suis allée voir aussi du coup Smile

Ca n'a pas l'air méchant en effet, ils disent même que parfois tu peux sortir le soir même. C'est déjà rassurant.

Tiens nous encore au courant Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 13:18

Oh la la, c'est sûr que ça doit vraiment être dur Sad

Ne t'inquiète pas trop de la déshydratation, tu vas t'angoisser pour rien. Les adultes on moins de chances, c'est surtout les nourrissons qui on ce risque. Va en pharmacie et prend des sachets de réhydratation.

Essaye de boire genre du coca sucré (pas light) pour le sucre et l'eau.

Dis nous des nouvelles en espérant que ça aille vite mieux.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 13:20

je m'imagine a ta place affraid l'angoisse total ça aurais été pour moi ^^

t'a l'air de plutot bien le prendre c'est cool

Invité
Invité

Message  >>PtiteGlad<< Ven 20 Jan 2012 - 14:15

Rem's m'a demandé de venir à la rescousse lol!

On m'a enlevé la vésicule bilaire le 15 septembre dernier pour être précise ^^. Moi je n'avais qu'un gros calcul de plus de 2 cm, j'ai fait 2 crises mais pas sûre que ça soit du à ca... M'enfin bref si tu as des questions n'hésite pas Wink
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* Ven 20 Jan 2012 - 14:24

rems a écrit:je m'imagine a ta place affraid l'angoisse total ça aurais été pour moi ^^

t'a l'air de plutot bien le prendre c'est cool

En faite, je crois que je ne réalise pas très bien encore... silent

Et merci PtiteGlad, je t'ai envoyé un mp.

Chouline : j'ai réussi à bien boire du Coca et puis du coup, cela m'a redonner un peu d'appétit Surprised

Bon, ben je suis allée chercher mes résultats en labo mais c'est du chinois pour moi, j'attends mon RDV de 16h avec le médecin....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Ven 20 Jan 2012 - 15:10

Et après... Tu vomis sans bile...? Suspect

Nan mais je me tais... Contente qu'ils aient trouvé une réponse à tes soucis, et tu verras, avec le calmant avant l'intervention tu vas planer ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 16:21

Sad

Mais tu sais ce que tu as et une solution a été proposée.
Pense á "l'après" Smile

Courage, de tout cœur avec toi I love you

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Ven 20 Jan 2012 - 17:00

T'inquiète c'est une intervention "banale", ma grand mère se l'es faite enlever il y a quelques années! Le lendemain elle étais sur pied! Ou presque. Razz

Et surtout après on se sent dix fois mieux elle m'as dit! Plus de nausée et de vomissement sans arrêt, plus de "mal être" au niveau de la bouffe.

Leigiea pour la bile elle continue d'être stocké quelque part mais je sais plus ou.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Ven 20 Jan 2012 - 17:02

Ligeia a écrit:Et après... Tu vomis sans bile...? Suspect

Je me suis posé la même question Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Ven 20 Jan 2012 - 17:03

Bon courage ! Une fois fait, tu seras tranquille !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Ven 20 Jan 2012 - 18:38

J'ai déjà entendu que des personnes sans vésicule ne vomissent pas... M enfin, realite, ou coup dbol, je sais pas...!
Courage à toi et tiens nous au courant
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* Ven 20 Jan 2012 - 19:25

Heum pour les vomissements, je ne sais pas.... au risque de passer pour une folle, je préfère savoir que je peux encore vomir. Même si c'est ce qui me fait le plus peur, cela reste un mal nécessaire parfois Wink

Alors, ils tentent toujours de soigner ma diarrhée avec un autre traitement cette fois-ci. Le but est de calmer la crise pour pouvoir opérer "tranquillement" ensuite.
On a pas beaucoup parlé de cela encore car ils étaient trop préoccupés sur comment soigner cette sorte de gastro...

J'ai regardé un peu sur les forums et les témoignages des personnes opérées est tout à fait encourageant. Plus de douleurs de ventre et de nausées au quotidien... It's will be paradise sunny

Mon seul nuage dans l'histoire c'est que, je viens de décrocher une place de travail que je veux depuis longtemps. c'est dans une jardinerie pas trop loin de chez moi, avec un super équipe. Je suis en CDD pour le moment avec promesse de CDI en fin d'été.
Le hic, c'est que si je me fais opérer, je vais avoir un mois d'arrêt pale et cela va surement tomber en plein pendant la période du printemps ( LA période phare en jardinerie....) j'ai un peu peur des réactions... silent

Merci à tous pour vos messages de soutiens Embarassed sunny I love you
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Ven 20 Jan 2012 - 19:43

1 mois d'arrêt??? J'ai eu 2 semaines!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulla Ven 20 Jan 2012 - 19:50

Ne te prends pas la tête, ce qu'ils feront sûrement: il y a de grandes chances qu'ils comprennent, c'est une opération, pas un arrêt maladie bidon, ils vont surement même s'inquiéter pour toi... Ils embaucheront quelqu'un en attendant, de toute façon ils avaient déjà sûrement prévu d'embaucher des saisonniers pour le printemps...

Donc, ne t'embête pas avec tout ça, pense a toi et a te rétablir !

( En plus, on est censés se sentir bien dans notre travail, alors si ils t'engueulent ou ne te gardent pas parce que tu dois te faire opérer... Ca ne pourrais pas marcher, tu serais pas bien.. Enfin, de toute façon y a pas de raison qu'ils réagissent mal... )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* Ven 20 Jan 2012 - 20:24

>>PtiteGlad<< a écrit:1 mois d'arrêt??? J'ai eu 2 semaines!

Ils m'ont dit un mois à cause du côté physique de mon job, je travail en pépinière. Après j'en sais rien moi, je répète bêtement ce qu'on m'a dit Wink

Moui, t'as bien raison Lulla sauf que dans un premier temps, le renfort c'est justement MOI Neutral
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Ven 20 Jan 2012 - 22:28

audrey83 a écrit:J'ai déjà entendu que des personnes sans vésicule ne vomissent pas... M enfin, realite, ou coup dbol, je sais pas...!
Courage à toi et tiens nous au courant

Oula Audrey, dire ça ici, c'est comme si tu parlais du St Graal à la Table Ronde... lol!

Sérieusement, le vomissement est nécessaire, il nous protège des infections virales et microbiennes par le biais digestif et des empoisonnements, ça serait vraiment grave de ne plus pouvoir vomir (je ne pensais pas écrire cela un jour remarquez...)
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  *Satine* Sam 21 Jan 2012 - 6:57

Oui voilà, notre phobie nous empêche de comprendre que pafois le vomissement est nécessaire et c'est pour cela que je disais que j'aurai peur également de savoir que je ne peux plus vomir ! On ferait comment le jour ou on aurait une grave intox alimentaire ?? pale

Bon, sinon, moi j'ai la forme ce matin ! Enfin la forme c'est un grand mot mais je me sens vraiment mieux cheers
Je n'ai plus qu'à attendre cette opération maintenant, mais le moment venu, je vous tiendrais informé !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Sam 21 Jan 2012 - 12:46

Mais si! On peut vomir même si on a plus de vésicule! Rrro!
Ah oui je comprends mieux le mois d'arrêt, c'est vrai qu'il faut faire attention aux efforts après l'opération , de toute façon tu vas bien sentir que ca tire un peu et c'est normal. Ca te permettra de bien te remettre. Gros bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Besoin de reconfort.... Empty Nouvelle

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 18:57

Bonsoir à Tous.
Nouvelle sur ce forum, je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule.
C'est deja lourd à porter, alors quand en plus on croit qu'on est seule, et que c'est nous le problème je vous dis pas ..
Moi je n'ai jamais aimé le vomi, cela m'a toujours dégoûtée, mais tout ça s'est amplifié il y a quelques mois .. Sueurs froides, frissons, vertiges, tout ça quand je suis avec quelqu'un qui a bu, ou en soirée.ou encore lorsque je suis dans les transports en commun.. Et surtout en ce moment en pleine épidémie de gastro.. et mes "crises" sont plus intense le soir, lorsque arrive l'heure de se coucher, là je me pose dix mille question, est ce que je vais vomir? et si en pleine nuit, je vais être malade ...

J'aimerais savoir si parmis vous des gens s'en sortent? Non plus toutes ces angoisses et peurs??

merci infiniment!

Invité
Invité

Message  >>PtiteGlad<< Mer 25 Jan 2012 - 20:04

Comment ça va Satine? Mieux j'espère? As-tu rencontré ton chir? Bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* Mer 25 Jan 2012 - 20:28

>>PtiteGlad<< a écrit:Comment ça va Satine? Mieux j'espère? As-tu rencontré ton chir? Bisous

Hello Smile

J'ai vu à nouveau mon médecin mardi qui m'envoie voir un chir mardi prochain pour avoir son avis. Lui, il me dit qu'il n'y a pas urgence de l'enlever mais qu'il faudra le faire dans l'avenir.
Perso, sachant que ma vésicule est ENTIÈREMENT empierrée, je ne souhaite pas la garder plus longtemps No

Sinon, je vais mieux mais ma digestion est toujours aussi difficile malgré des médoc que m'a donné mon médecin.

J'ai peur de faire une crise car j'ai tout les jours des douleurs et tiraillements vers la vésicule ou dans le dos...
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé