Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

je n'y arrive plus :-(

3 participants

Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty je n'y arrive plus :-(

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 19:46

je n'arrive plus à faire face... Sad
ça fait quelques années déjà que ma vie n'est qu'une succession de problèmes, d'échecs et de désillusions...j'en arrive à me demander si j'ai pas la poisse...
je n'arrive pas à trouver ni travail stable, ni à me nourrir convenablement à cause de l'angoisse, j'ai perdu 5 kilos en 1 an, impossible de les reprendre car si je mange "normalement" j'ai immédiatement une impression de lourdeur dans l'estomac, source d'angoisse...
Dans 15 jours c'est le concours que je tente pour la 8e fois, mais je n'ai plus aucune motivation pour faire ce travail tellement je suis dégoutée...
Depuis un an en particulier, c'est de pire en pire: le dernier boulot que j'avais trouvé a été un enfer (harcèlement, insultes, heures supp imposées non payées,etc) alors que je me réjouissais d'avoir enfin quelque chose d'un peu plus stable!
Une de mes grand-mères a dû partir en maison de retraite, pas facile à vivre...
Une fois au chômage, le pole emploi a attendu 4 mois pour me dire que je n'avais droit à RIEN, donc il me fallait demander le RSA: résultat j'attends encore, ça me fait 6 mois sans ressources, heureusement que ma famille a pu m'héberger...
Niveau sentimental n'en parlons pas, j'ai définitivement laissé tomber mes rêves de couple et de bébés, après tant d'années toute seule et célibataire, c'est plus la peine.
Il ya 2 jours, le pire: mon cadeau de Noêl était un week-end de 3 jours sur Paris, histoire de me vider la tête. On est parties vendredi midi avec ma mère. Samedi matin 7h, téléphone: mon autre grand-mère vient de faire un AVC, hospitalisée d'urgence...Donc retour dans le sud immédiat, ma mère en pleurs, moi essayant de la soutenir, week-end horrible à attendre des nouvelles, finalement c'est moins grave qu'on pensait, elle survivra, mais pas vraiment dans un bel état...
ça ne s'arrêtera jamais cette spirale, chaque fois que je crois en voir le bout, c'est reparti pour un tour...
Pardon pour le pavé, mais je suis à bout comme jamais je ne pensais l'être...
Merci de m'avoir lue...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:03

Courage ! Je comprend que ça soi dur à vivre tout ça mais dis toi que la roue tourne et que la vie finira par te sourire à nouveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:04

Merci beaucoup! mais ça fait 8 ans que je me dis ça, et toujours pas d'amélioration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 22:12

j'imagine que t'a pas 80ans béné donc t'a le temps de t'en sortir et de vivre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  Ligeia Lun 16 Jan 2012 - 0:04

Tu ne vis pas des choses faciles mais ma foi nous sommes beaucoup à gentiment "galérer" comme toi...
Je comprends cette impression que le sort s'acharne mais en fait il faut comprendre que c'est toi qui est excessivement fragile et c'est ta sensibilité qui te fait ressentir les choses avec autant de violence.

Tu as beaucoup de patience en tout cas. Tu es courageuse de retenter de passer ton concours... Tu es à 15 jours de l'épreuve, ce serait idiot d'abandonner maintenant non? Wink

Courage! C'est normal d'avoir des coups de pompe de temps en temps...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 8:29

Oui de la patience j'en ai, mais y a des moments ou ça suffit plus...
ça va un peu mieux ce matin après avoir dormi, je crois que le "contre-coup" de ce week-end horrible m'est tombé dessus hier!
Merci à vous pour vos messages de soutien je n'y arrive plus :-( 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  josie23 Dim 29 Jan 2012 - 15:47

Je comprends ce que tu veux dire! On a l'impression que la malchance s'acharne ou que "dieu" nous déteste. Chaque chose qu'on fait finie en fin de compte, par ne pas fonctionner. En plus, la phobie de nous aide pas, puisqu’on ne peut pas avancer dans la vie comme on le souhaiterait. Tout ça est vraiment difficile. Quand je pense comme tu pensais, il faut absolument que je trouve un but dans ma vie. Récemment, je me suis demandais pourquoi je vivais. « Pourquoi je me bats chaque jour?» J'ai fait des recherches pour reprendre des cours d'équitation, que je n'avais pas faits depuis l'âge de 13 ans. Ça m'a redonné espoir. =)
Le mieux, c'est de sourire et de mettre le pied en avant de soi.
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 16:15

Merci Josie je n'y arrive plus :-( 33221

Le concours c'est mardi, après j'aurai l'esprit un peu plus tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  josie23 Dim 29 Jan 2012 - 17:12

Mardi? Ce jour là, je vais t'encourager! Je vais t'envoyer des ondes positives par la pensé haha!
C'est un concours quoi? Et tu sais, si tu persiste, tu réussira toujours!
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 17:55

C'est super gentil flower c'est le concours pour être documentaliste en collège et en lycée, mais je sais pas quel est l'équivalent au Canada. J'ai déjà travaillé comme remplaçante, mais pour avoir un poste fixe, il faut obtenir le concours!
Au pire j'irai donner des cours particuliers pour finir l'année scolaire, mais après les résultats du concours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  josie23 Dim 29 Jan 2012 - 18:31

Ah je vois ce que tu veut dire! Tu dois être vraiment doué pour être documentaliste! Bonne chance pour le concours! Je suis de tout cœur avec toi!
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  audrey83 Dim 29 Jan 2012 - 23:42

Ta grand mère va mieux bene?
Je comprend c que tu ressens... Tout s ecroule aussi autour de moi depuis janvier ... C'est sur de supporter tout ça.
Mais il faut se dire une chose: ça ne pourra qu aller mieux ...!

Bon courage pour ton concours...!
Tâche de rester forte, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ces cas là
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 7:19

Oui , merci audrey je n'y arrive plus :-( 33221 elle va mieux, même si on a eu très peur pour elle. Elle quitte l'hôpital demain pour aller en maison de convalescence, et après on verra suivant comment elle récupère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'y arrive plus :-( Empty Re: je n'y arrive plus :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum