c 'est arrivé...

c 'est arrivé... Empty c 'est arrivé...

Message  lollipop le Ven 24 Aoû 2012 - 12:26

bonjour ,

je viens me confier a vous car je suis mal.hier était une journée normale,j'étais constipé depuis 3 jours donc pas au top ,plutôt ballonnée.je me fait une salade vers 18h30 pour manger léger quoi.accompagné d'une petite bière,j'ai l'habitude d'en boire de temps en temps.puis viens un ami qui me fait fumer sur son joint de beu, ça aussi j'ai l'habitude de temps en temps ,ça ne m'a jamais fait faire de malaise.

puis vers 20h je vais chez une amie avec mon ami et la une fois arrivé, ça ne va pas mon ventre est bizarre je commence a avoir des nausées me sentir ballonnée,me sentir mal.
je dis a mon ami de me ramener ,ça ne va pas.
je sors a la voiture, et la je sens mes jambes comme du coton,bouffées de chaleur.mon copain roule et la c'est encore pire,je me sens de plus en plus mal.
et d'un coup un haut le coeur,je vais vomir, c'est horrible tout remonte..et la je sais pas comment je bloque tout et rien n'est sorti.mais j'ai bien senti le vomi près a sortir.il est resté dans mon oesophage??c'est fou nn?bref de la crise d'angoisse ,grosse sueurs,malaise général l'horreur.
je rentre chez moi sonné et dégouté.1h avant ça allait, puis hop on vomit d'un coup.

j'ai dormis et ce matin pas faim je suis dégoutée.je n'arrive pas a lacher prise me laisser aller c'est pas normale.
voici mon expérience dites moi votre avis.bisous

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

c 'est arrivé... Empty Re: c 'est arrivé...

Message  ptites fleurs le Ven 24 Aoû 2012 - 13:05

Il m'est arrivée pareil à ma dernière gastro, j'ai eu des haut le coeur mais je me suis tellement bloquer que j'ai réussi à pas vomir...

Enfin j'espère que tu vas mieux....

Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 13:33

Peut-être que ce coup-ci le joint n'est pas passé, c'est parti en vrille. Cela arrive.
Ado, j'en fumais de temps en temps, une fois ça s est mal passé. En fait un joint quand tout est ok ou un peu de stress, ça détend mais quand tu es angoissé ça peut devenir bad Neutral

Invité
Invité

Message  R le Ven 24 Aoû 2012 - 13:58

Oui t'as juste fais un bad. Arrête la fumette peut être ce serait pas plus mal ?!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 18:55

ptites fleurs a écrit:Il m'est arrivée pareil à ma dernière gastro, j'ai eu des haut le coeur mais je me suis tellement bloquer que j'ai réussi à pas vomir...

J'ai déjà eu ça moi aussi.
En revanche, pour ce qui est des remontées de "vomi" le gastro m'avait expliqué que c'était impossible, si c'était lancé, rien ne pouvait arrêter. Il m'a dit que c'était une impression due au stress et a ajouté que les émeto avait aussi des nausées psy, qui leur semblaient plus réelles lors de gastro.
Alors pour s'y retrouver dans tout ça...

Mais les haut le coeur, ça peut arriver pour pas mal de chose, une odeur qui dégoûte, un truc qu'on trouve pas bon, etc.

Invité
Invité

Message  Val le Ven 24 Aoû 2012 - 19:46

La beuh en fonction du contexte ça peut exacerber la peur. Alors si en plus tu as fumé tout en étant préoccupé par tes soucis de transit du moment, ça passe ou ça casse.
Parce-que bon, en tout cas en ce qui me concerne, la gastro quand je sentais que ça venait, j'ai jamais pu me retenir.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  audrey83 le Ven 24 Aoû 2012 - 19:50

J'ai jamais fumé, donc je ne sais pas du tout.
Cependant, j'ai déjà vu mon frère très mal à cause de ça (il était blanc comme un fantôme, bougeait presque pas... Et on n a pas vu le pire du bad à la maison) depuis, il a des angoisses dans les grandes surfaces, a parfois des vertiges, et quand il doit vomir, il a la trouille.
Autant dire qu'il n a plus jamais touché à cette merde depuis...

Cependant, des hauts le coeur, où finalement rien ne remonte, ça m est déjà arrivé qq fois... Surtout lors de grosses grosses crises

J'espère que tu te sens mieux ce soir
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 19:59

j'me suis déja taper quelque bad trip aussi ^^ c'étais fun quand meme

après si t'a l'habitude de fumer et que ça t'a fais cette réaction je pense plutot a un ensemble, t'étais pas très en forme + bière + joint + trajet en voiture ça t'a un peu tout angoisser et voila le résultat c'est pas dramatique

Invité
Invité

Message  Saphir le Ven 24 Aoû 2012 - 20:18

J'ai fumé une seule fois et j'ai cru crever alors bon. ^^
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R le Ven 24 Aoû 2012 - 20:38

Saphir a écrit:J'ai fumé une seule fois et j'ai cru crever alors bon. ^^

Pareil ! Je me suis mise dans la mer pendant une heure au moins à me laisser flotter tellement je pétais les plombs !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Ven 24 Aoû 2012 - 21:10

menthedouce a écrit:
ptites fleurs a écrit:Il m'est arrivée pareil à ma dernière gastro, j'ai eu des haut le coeur mais je me suis tellement bloquer que j'ai réussi à pas vomir...

En revanche, pour ce qui est des remontées de "vomi" le gastro m'avait expliqué que c'était impossible, si c'était lancé, rien ne pouvait arrêter. Il m'a dit que c'était une impression due au stress et a ajouté que les émeto avait aussi des nausées psy, qui leur semblaient plus réelles lors de gastro.

Mais les haut le coeur, ça peut arriver pour pas mal de chose, une odeur qui dégoûte, un truc qu'on trouve pas bon, etc.

Les hauts le coeur souvent sa prècède le vomissement, enfin moi j'associe sa aux vomissements et je suis sur que si je me serai laisser aller j'aurais vomi.
Et je sais pas si c'est une impression mais je me rappel très bien de ce gout de vomi quand j'avais avaler ma salive. Sa m'arrive souvent quand je mange et que je m'allonge à plat ou que je me penche. Et c'est pas juste psy parceque je sens que sa remonte, sa dure 1 seconde, le temp que je me redresse.

Et j'ai eu tellement peur que j'ai réussi à pas vomir alors que je te jure c'étais là...sa m'avait même stopper mon mal de ventre alors que je me tordais de douleur 2mn avant et j'étais tellement choquée que j'ai pas réussi à parler jusqu'au lendemain.

Donc le mental joue énormément...

J'ai eu la pire trouille de ma vie, ma mère étais folle d'inquiétude parceque j'arrivais vraiment pas à parler et le medecin que j'ai vu m'as dit que le choc avait tellement puissant que je m'étais enfermer dans une sorte de mutisme...C'est d'ailleurs sa qui a déclanchez mon éméto...

Enfin bref!
Oui arrête de fumer...combien de fois j'ai vu mes potes ou mon homme en vomir. Quand c'est de temp en temp quelques tafs ouai mais encore desfois suffit d'un peu de fatigue, pas beaucoup manger, alcool en plus, angoisse à la base et là t'es sur de faire un bad.
Mon homme fumer beaucoup et il a fait des bad très graves, rien de comparable à toi hein, mais c'est pas le bon produit pour décompresser avec notre phobie jtrouve...Enfin moi sa m'a refroidit et lui aussi puisqu'il ne fume plus depuis des années maintenant.

Moi j'ai fait un bad horrible et j'ai dit PLUS JAMAIS. Bon de temp en temp quelques taff mais rien du tout, sa m'endort juste ce qu'il faut...
On est des stressés de la vie alors sa exacèrbe notre angoisse les pétards...

Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Sam 25 Aoû 2012 - 8:22

Si c'est quand tu te penches ou quand tu t'allonges après un repas (jusqu'à 2-3h), ça peut être des remontées gastriques, ça peut avoir un peu le goût de vomi c'est vrai. Mais dans ce cas lá, la remontée ne s'accompagne pas de haut le coeur, mais la remontée peut provoquer des nausées, qui dit nausées dit haut le cœur possible. Complexe tout ça
lol!
Tout comme toi, j'ai arrêté de fumer après avoir fait mon bad. Ça m'avait vraiment choqué.

Invité
Invité

Message  Tooxie le Sam 25 Aoû 2012 - 9:28

ptites fleurs a écrit:
menthedouce a écrit:

Les hauts le coeur souvent sa prècède le vomissement, enfin moi j'associe sa aux vomissements et je suis sur que si je me serai laisser aller j'aurais vomi.
Et je sais pas si c'est une impression mais je me rappel très bien de ce gout de vomi quand j'avais avaler ma salive. Sa m'arrive souvent quand je mange et que je m'allonge à plat ou que je me penche. Et c'est pas juste psy parceque je sens que sa remonte, sa dure 1 seconde, le temp que je me redresse.

Et j'ai eu tellement peur que j'ai réussi à pas vomir alors que je te jure c'étais là...sa m'avait même stopper mon mal de ventre alors que je me tordais de douleur 2mn avant et j'étais tellement choquée que j'ai pas réussi à parler jusqu'au lendemain.

Donc le mental joue énormément...

J'ai eu la pire trouille de ma vie, ma mère étais folle d'inquiétude parceque j'arrivais vraiment pas à parler et le medecin que j'ai vu m'as dit que le choc avait tellement puissant que je m'étais enfermer dans une sorte de mutisme...C'est d'ailleurs sa qui a déclanchez mon éméto...

Enfin bref!
Oui arrête de fumer...combien de fois j'ai vu mes potes ou mon homme en vomir. Quand c'est de temp en temp quelques tafs ouai mais encore desfois suffit d'un peu de fatigue, pas beaucoup manger, alcool en plus, angoisse à la base et là t'es sur de faire un bad.
Mon homme fumer beaucoup et il a fait des bad très graves, rien de comparable à toi hein, mais c'est pas le bon produit pour décompresser avec notre phobie jtrouve...Enfin moi sa m'a refroidit et lui aussi puisqu'il ne fume plus depuis des années maintenant.

Moi j'ai fait un bad horrible et j'ai dit PLUS JAMAIS. Bon de temp en temp quelques taff mais rien du tout, sa m'endort juste ce qu'il faut...
On est des stressés de la vie alors sa exacèrbe notre angoisse les pétards...

Tout pareil il y a un an je me suis tuée la gorge à ne rien laisser sortir, pourtant je suis persuadée que si j'avais laissé j'aurais vomis. Sensation que ca monte, rot (sachant que je rote jamais) et puis d'un coup totu qui vient ... Mais il m'était IMPOSSIBLE de me laisser aller ...
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  lollipop le Sam 25 Aoû 2012 - 11:39

merci de vos réponses.
j'ai réfléchi ça doit être le fait que j'étais ballonnée ,constipée ,la bière et le joint+ mon ami qui a roulé comme un fou tout ça m' a donné envie de vomir.il m'a dit j'étais toute blanche pleine de sueur entrain de gémir,ça craint.
j'ai eu le haut le coeur avec le vomi qui c'est stoppé au niveau de la gorge,puis c'est resté dans l'oesophage c'est l'impression que j'ai eu.quand j'avalais j'avais le gout vomi.depuis je n'ai plus très faim,j'ai un dégout pour la bouffe la..j'ai peur que ça m'arrive a nouveau.
pourtant je fume souvent et jamais eu ça pffff

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Sam 25 Aoû 2012 - 12:06

Coucou Lolipop,

J'ai moi aussi déjà ressenti ces sensations et c'est clair que c'est peu ragoutant. C'est incroyable ce que le cerveau a de force sur le corps. Normalement, lorsque le cerveau enclenche le processus du vomissement, il ne devrait pas être stoppé, ben je crois que nous émétophobes, y arrivons. ( ou alors c'est qu'on est pas vraiment en train de vomir mais qu'on aurait juste des énormes nausées ?) Impossible a dire.

Je n'ai pas encore eu de bad avec un joint et je pense sincèrement que tu n'en as pas eu un, surtout tu es habituée.
Je pense que tu as stressé, déjà, tu as pris une salade légère car tu te savais constipée, il y avait déja anticipation.
Tu as ensuite eu une "conduite à risques" vis a vis de la phobie mais pas énormément sur tes possibilités de vomir.
Cela tas cristallisé et ta conduite a risque a ajouté encore plus d'anticipation ......
C'est en effet le mélange de tout ce que tu énumères.

PS : Un joint, ça doit se savourer, pas se fumer souvent (en principe).
Moi j'ai arrêté car au final j'ai réalisé que je n'avais pas "besoin" de ça, effectivement, j'en fumais beaucoup avant.
Désormais, j'en fume hyper occasionnellement maintenant. (l'an dernier, j'ai du qu'en fumer un ou deux et cette année, je n'en ai pas encore fumé)
Moralité : Le pétard ne fait pas tout, il faut le savourer quand tu es en forme, sinon, si tu as le malheur de connaître un bad, il vaudrait mieux arrêter une fois pour toutes. Le pétard pour les méga anxieux, c'est peu recommandable.

Invité
Invité

Message  ptites fleurs le Sam 25 Aoû 2012 - 12:53

menthedouce a écrit:Si c'est quand tu te penches ou quand tu t'allonges après un repas (jusqu'à 2-3h), ça peut être des remontées gastriques, ça peut avoir un peu le goût de vomi c'est vrai. Mais dans ce cas lá, la remontée ne s'accompagne pas de haut le coeur, mais la remontée peut provoquer des nausées, qui dit nausées dit haut le cœur possible. Complexe tout ça
lol!
Tout comme toi, j'ai arrêté de fumer après avoir fait mon bad. Ça m'avait vraiment choqué.

Oui je comprend!

Les remontés acide sa a le même gout que le vomi alors.

Et comme dit Iris, normalement on est pas sencer stopper le processus de vomissements pourtant je suis convaincue qu'on le fait.

Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé