Repas de Noel
2 participants
Emétophobie :: Entre nous :: Cuisine
Page 1 sur 1
Repas de Noel
Bon demain c'est le réveillon!
Vous faites quoi à manger, si vous recevez bien sur?
Demain soir, je reçois moi! Avec ma soeur on s'est partager le menu.
Je m'occupe de l'apéro, entrée, accompagnement. Et elle amène la viande et le dessert.
J'aimerais savoir si vous avez des idées pour des petits canapés, des toasts ou des entrées légères?
Moi j'ai quelques idées:
Toast foie gras/ raisin
roulé de serrano/ boursin
Toast saumon / crème fraiche
Feuilleté de saucisse
C'est tout! J'aimerais en faire plus!
Et l'entrée je ne sais point....
Vous idées sont les bienvenus les coupains!!
En accompagnement de la dinde, je pensais faire des pomme de terre/ cèpes à la poele simplement. Voilou.
Vous faites quoi à manger, si vous recevez bien sur?
Demain soir, je reçois moi! Avec ma soeur on s'est partager le menu.
Je m'occupe de l'apéro, entrée, accompagnement. Et elle amène la viande et le dessert.
J'aimerais savoir si vous avez des idées pour des petits canapés, des toasts ou des entrées légères?
Moi j'ai quelques idées:
Toast foie gras/ raisin
roulé de serrano/ boursin
Toast saumon / crème fraiche
Feuilleté de saucisse
C'est tout! J'aimerais en faire plus!
Et l'entrée je ne sais point....
Vous idées sont les bienvenus les coupains!!
En accompagnement de la dinde, je pensais faire des pomme de terre/ cèpes à la poele simplement. Voilou.
ptites fleurs- Modo
-
Re: Repas de Noel
L année dernière on a testé une recette "coquetier fréderique"
C est une verrine avec au fond du foie gras ou de la mousse de canard, du concentré de tomate ou de la pulpe selon les préférences, des œufs mimosa et sur le dessus un peu de gelée.
Cette année on fait du tartare de saumon et des petits flan saint-jacques.
Pour les accompagnements pour nous ce sera marron, pommes au four ou compote on hesite encore et des petits fagots d haricots verts.
Voilá je ne sais pas si ça peut te donner des idées...
C est une verrine avec au fond du foie gras ou de la mousse de canard, du concentré de tomate ou de la pulpe selon les préférences, des œufs mimosa et sur le dessus un peu de gelée.
Cette année on fait du tartare de saumon et des petits flan saint-jacques.
Pour les accompagnements pour nous ce sera marron, pommes au four ou compote on hesite encore et des petits fagots d haricots verts.
Voilá je ne sais pas si ça peut te donner des idées...
Invité- Invité
Merci, menthedouce!
Tu peux me dire comment tu fais ton tartare de saumon?
J'en est manger une fois dans un restau, j'ai trouver exellent mais je n'arrive pas à le refaire aussi bon.
Tu peux me dire comment tu fais ton tartare de saumon?
J'en est manger une fois dans un restau, j'ai trouver exellent mais je n'arrive pas à le refaire aussi bon.
ptites fleurs- Modo
-
En apéro léger, tu peux faire des toast pain de mie, dessus mélange crème/ciboulette et rondelles de concombres ou tomates ^^
Et en feuilleté, tu peux mettre du tartare ail et fines herbes et du saumon, on se régale dans ma famille a chaque fois que je le fais
Et en feuilleté, tu peux mettre du tartare ail et fines herbes et du saumon, on se régale dans ma famille a chaque fois que je le fais
missdu13200- Eméto d'Argent
-
Notre recette :
" tartare de saumon frais en pannequets de saumon fumé"
Pour 6 personnes :
3 tranches fines de saumon fumé
400 á 500g de saumon frais
1 tasse á thé de mayonnaise
1 petite echalote
2 cornichons
1 cuillère á café de ciboulette hachee
Sel, poivre
Quelques branches d aneth
1 Retirer la peau du morceau de saumon et enlever les arretes. (bon souvent c est déjá fait!)
Les hacher grossièrement. Salez, poivrez convenablement.
Hacher finement l echalote, la ciboulette, les cornichons, les ajouter au saumon.
2 faire la mayonnaise (ou prendre toute prête) la verser et la mélanger dans la préparation précédente de maniére á avoir un hachis de bonne consistance. Goûter et rectifier l assaisonnement.
3 Sur une planche, étaler les tranches de saumon fumé, couper chacune en deux parties.
Sur chacune disposer du hachis de saumon. L'entourer avec le saumon fumé de maniére á faire des petits paquets.
6 Servir sur assiette individuelle en décorant avec une ou deux branches branches fines d aneth.
" tartare de saumon frais en pannequets de saumon fumé"
Pour 6 personnes :
3 tranches fines de saumon fumé
400 á 500g de saumon frais
1 tasse á thé de mayonnaise
1 petite echalote
2 cornichons
1 cuillère á café de ciboulette hachee
Sel, poivre
Quelques branches d aneth
1 Retirer la peau du morceau de saumon et enlever les arretes. (bon souvent c est déjá fait!)
Les hacher grossièrement. Salez, poivrez convenablement.
Hacher finement l echalote, la ciboulette, les cornichons, les ajouter au saumon.
2 faire la mayonnaise (ou prendre toute prête) la verser et la mélanger dans la préparation précédente de maniére á avoir un hachis de bonne consistance. Goûter et rectifier l assaisonnement.
3 Sur une planche, étaler les tranches de saumon fumé, couper chacune en deux parties.
Sur chacune disposer du hachis de saumon. L'entourer avec le saumon fumé de maniére á faire des petits paquets.
6 Servir sur assiette individuelle en décorant avec une ou deux branches branches fines d aneth.
Invité- Invité
Merci beaucoup les filles!!
Je m'y met des cet aprem!
Pour le tartare est ce que tu crois que je peux faire juste avec du saumon fumé ou pas?
Je m'y met des cet aprem!
Pour le tartare est ce que tu crois que je peux faire juste avec du saumon fumé ou pas?
ptites fleurs- Modo
-
Normalement non. Mais si tu cherches des idées de recettes pour du saumon fumé il y a un bon site de cuisine. Je t ai envoyé ça en MP.
Invité- Invité