Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

defi loupé :-/

5 participants

Aller en bas

defi loupé :-/ Empty defi loupé :-/

Message  lady.sardine Dim 18 Déc 2011 - 20:46

-


Dernière édition par lady.sardine le Mer 3 Avr 2013 - 6:44, édité 1 fois

lady.sardine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Re: defi loupé :-/

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 21:03

ça me fais penser a quand j'étais gamin et que j'avais un appareil dentaire qu'il fallais porter la nuit bouche fermée.....je l'ai jamais mis Rolling Eyes
et une fois j'avais meme modifier l'heure de rdv sur la carte que le dentiste m'avais donner pour louper le rdv pour la prise des empruntes.
empruntes haut et bas complet dans un espèce de truc métallique c'étais vraiment l'horreur.
Du coup je t'aide pas beaucoup mais je te comprend ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Re: defi loupé :-/

Message  Leigh Dim 18 Déc 2011 - 21:34

Salut lady-sardine,

alors premièrement, je te rassure t'es pas la première à avoir fait un scandale pour des empreintes. Après un traumatisme à cause d'une assistant qui m'en avait mis tellement que ça m'a coulé dans la gorge, j'ai développé une réelle phobie de ce truc et à la fin de mon traitement d'orthodontie mon dentiste à voulu me faire un petit appareil pour garder mes dents toutes droite, et bien il aurait pas dû....il m'a mis le truc dans la bouche, je me suis mise à me débattre, son assistante et lui ont essayé de me maintenir en place et tel un superhéros mes pouvoirs se sont décuplé et je les ai frappé pour me libérer et j'ai arracher le truc de ma bouche....et bien 7 ans après il raconte encore cette histoire aux nouvelles assistantes quand je le vois....

Bref revenons à ton soucis. Quand j'étais enfant on m'avait fait un appareil à porter la nuit et à cause de l'éméto c'était pas possible, alors j'ai d'abord commencé à le porté le soir devant la télé pour m'y habituer et quand j'ai réalisé qu'il ne me gênais plus je me suis lancée et je l'ai porté la nuit et du coup ça ne m'angoissait plus....

J'espère que ça t'aidera.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Re: defi loupé :-/

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:42

Ca me rappelle ce qui m'est arrivé !

Pareil, prise des empreinte, un dentiste un peu brute, ancien boxeur... Pour la délicatesse on repassera Laughing
Bref, il me fait les empreinte mais y a trop de produit, ça me fait un haut le coeur, j'arrache le truc, me mets a pleuré, la pâte a pris dans ma bouche j'ai cru qu'on allait jamais pouvoir l'enlever...

Sinon j'ai aussi un appareil a porter, mais le truc horrible, un gros dentier en caoutchouc ( je sais pas comment on appelle ça ), duquel sortent deux barres en fer où on attache deux élastiques reliées à un casque... Sexy comme truc! Mais surtout horrible, il passe sous la langue le caoutchouc, je me réveillais la nuit en panique, alors je ne le porte pas...
J'ai gâché tout le travail qui a été fait et maintenant j'ai a nouveau les dents de travers. Donc je te conseille de la porter, surtout qu'une gouttière c'est petit, sinon tu risque de le regretter plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Re: defi loupé :-/

Message  Mc' Dim 18 Déc 2011 - 22:58

Obbo je vois de quoi tu parles j'ai déjà vu quelqu'un dormir avec ça, j'ai eu super peur ^^

Pour ce qui est de ton problème, comme Leïla à dit, commence à t'y habitué devant la télé, ou en faisant des choses qui ne te demande pas l'aide de ta bouche. Je faisais ça devant mes devoirs, devant la télé, quand je faisais des exercices de souplesses, etc .. et quand j'ai vu qu'en fait, c'était rien, bah je me mettais à dormir avec .. Même si à 2heures du mat' je me réveillais, il était à l'autre bout du lit. Parait-il que je dors la bouche ouverte^^ . Du coup j'ai arrêté de le mettre, mais faudrait que je songe à le porter un jour ..
Courage, à force, on s'y habitue Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Re: defi loupé :-/

Message  lady.sardine Lun 19 Déc 2011 - 9:56

merci pour vos conseils,

je vais le porter en journee apres le boulot pour m'y habituer plus calmement, il faut absolument que j'y arrive.
pour l'appareil avec les elastiques et le casque, je n'ai jamais vu ca en vrai, mais en dessin animé, et je ne pensai pas que ca existait reellement Shocked
le coup du super hero avec les forces decuplées ca m'a bien fait rire en tous cas!

bonne journée.

lady.sardine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Re: defi loupé :-/

Message  Leigh Lun 19 Déc 2011 - 10:12

Oh oui mon cousin avait le casque avec les élastiques et je l'appelais Ro-bo-cop!!!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Re: defi loupé :-/

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 11:06

Laughing Laughing Laughing

Oui, c'est un peu ça... Non seulement c'est vraiment désagréable, mais en plus c'est pas très sexy... Laughing


Oui, je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut le mettre ne journée quand tu fais des choses où tu n'as pas besoin de parler, et comme ça tu pourras t'y habituer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Coucou

Message  Lauurène Ven 6 Jan 2012 - 17:41

Coucou!
Moi aussi j'ai une peur bleue de ces empreintes! ça te touce le fond de la gorge et te file la gerbe, en plus la pâte est déguelasse.
J'ai porté un appareil pendant 2 ans et après ca, j'ai du porter des goutières jours et nuits, je ne les ai pas mises au début, j'y pensais trop et ca me genait énormément! Un jour je me suis dis, tiens je vais mettre mes goutières et je me suis mise sur mon canapé avec un bon film, ceux dans lesquels tu te plonges et où rien ne te déconcentre, au début, j'y pensais et au bout d'un certains temps je ne les ai même plus calculées, c'est mon père qui en rentrant m'a parlé et je lui ai répondu et il m'a dit tiens t'as mis tes goutières, c'est bien! Du coup, pendant un petit moment avant d'aller au lit je me mettais un bon film et à chaque fois je m'endormais devant, avec mes goutières, puis c'est devenu une habitude, même plus besoin de films! Un autre truc très con, mais pour ne pas y penser garde la bouche un peu ouverte car si tu la laisse fermé la déglutition est plus rapide et la salive s'installe dans les goutières et te ramène a y penser !
Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Re: defi loupé :-/

Message  CassieLou Mer 18 Jan 2012 - 18:42

J'ai connue le même soucis que toi, j'angoissais a chaque fois que l'on m'en a fait, et a chaque fois je passais ma main dans mon coup pour essayer de me calmer, mais dans ces moments la, les minutes sont tres longues.. Neutral
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

defi loupé :-/ Empty Re: defi loupé :-/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum