Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lavage main Betadine

+5
* MouChou *
Val
izarralena
Leigh
Isis
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lavage main Betadine Empty Lavage main Betadine

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 19:56

Bonsoir á tous,
La phobie a repris le dessus ces derniers temps Sad
Et bien évidemment, j'ai peur de la gastro...
Récemment, je me suis achetée un gel hydro-alcoolique (je m'en sers après le train) jusqu'á ce que mes parents se moquent de moi et m expliquent que ces virus étaient trop tenaces, en tout cas ils résistent á l'alcool et parfois au bon lavage de mains. ( en gros, ils m ont dit d arrêter mes bétises, que c etait "la loterie" et que sur ce point lá, j étais chanteuse) Voyant que j étais déçue, mon père m à ramené de la betadine de la clinique (il est medecin) tout en m expliquant que l iode agissait sur les virus, mais il m a aussi dit de ne pas en abuser...
Je ne sais pas trop quoi faire... d un coté j ai envie d etre bien rassurée, d un autre je ne serais pas fière de moi, si je m en servais... je sais bien que c est un antiseptique comme un autre mais bon...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lavage main Betadine Empty Re: Lavage main Betadine

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 19:58

"mains" et "chanceuse" lol désolé

Invité
Invité

Message  Isis Ven 9 Déc 2011 - 20:00

Coucou,

Oui bétadine desinfectera mais à ta place, j'essayerais de l'utiliser vraiment qu'en cas "urgent" ou avant de manger si tu ne sais pas te laver les mains. Ce serait un bon défi pour te débarasser de cette mauvaise habitude!

Il y a un an, j'utilisais un désinfectant pour un oui ou pour un non, maintenant, j'évite un maximum! D'ailleurs, je l'utilise peu maintenant.

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:07

nooon???!!!! les gel hydro ne fonctionnent donc pas!!?? mais pourquoi t parents t'ont dit ca? Je suis peut etre bête mais j'aurais preferé rien savoir et continuer ma vie avec mon gel... Je suis déçu, et je ne me voi pas mettre de la bétadine sur mes mains, ca colle, ca mu, et ca se voi!

Oh mon dieu! Les gel hydro fonctionnent pas??!!! Mad Mais c'est de l'alcool, c'est bien connu pour désinfecter!?

Dsl menthedouce, je t'en veux pas hein...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:07

En fait c etait plus après le train... mais meme pour ça, j ai l impression que c est trop...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:13

Argg dsl Embarassed
L alcool tue les bactéries.
Après ça dépend peut etre des gels?

Invité
Invité

Message  Isis Ven 9 Déc 2011 - 20:18

menthedouce a écrit:En fait c etait plus après le train... mais meme pour ça, j ai l impression que c est trop...

Et si tu mettais des gants pour le train? Puis tu les ranges dans ta poche et voilà Smile
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:22

Après j aurais peur de mes gants lol!
Plus sérieusement j aimerais tant arrêter mes bétises et m en tenir au lavage de mains 2/3 fois par jour.
Lá j ai honte de moi..

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:28

Isis a écrit:
menthedouce a écrit:En fait c etait plus après le train... mais meme pour ça, j ai l impression que c est trop...

Et si tu mettais des gants pour le train? Puis tu les ranges dans ta poche et voilà Smile

Ouai pi l'été tu te couperas les mains!! Dsl les filles mais faut arreter... J'en reste a présent convaincu, c'est écrit sur mon baccide virucide, actif contre la grippe, gastro, VIH, herpes, etc... Et je doute (malgrès le gros buisness pharmaceutique) qu'on nous mentirai noir sur blanc!... Alors inutile d'aller jusqu'a la bétadine et les gants... acheter vous un gel hydro, et nos stress... rendeer

Invité
Invité

Message  Isis Ven 9 Déc 2011 - 20:30

Lol! Et bien c'est ce que je fais, et franchement mes gants ne me font pas peur lol!
J'essaie de passer le cap hiver gants, printemps pas de gants!

N'aie pas honte, je pense que tu as déjà bien avancé! Donc vas-y progressivement!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:35

Le VIH??

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:36

Quoi ??? Comment ça le gel hydroalcoolique ne marche pas ?????

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:39

menthedouce a écrit:Le VIH??

Oui le VIH!! Mais c pas genre ta le sida, un coup de gel et HOP! Te revoilà guérie!!! Arrow

Obbo dont panic! J'ai eu un coup de chaud aussi, mais t'en fais pas les gels hydro fonctionnent!! rendeer

Invité
Invité

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 20:49

Je ne sais pas ce que vous utilisez mais par exemple le Sterilium est couramment utilisez dans les hôpitaux donc il est forcément efface, après je m'avancerais pas jusqu'à dire que ça tue les streptocoques et autres microbes particulièrement tenaces.
Mais arrêtez de flipper les filles un gel hydro-alcoolique est fait pour ça est pas juste pour vous donner un délicat parfum "brise air frais de l'hosto" allez, on se calme un bon coup et on essaie plutôt de combattre cette vilaine habitude. Car je vous garantis que votre petit gel que de toutes façons est superflu, vos anti-corps sont déjà bien assez efficaces. Plein de gens n'utilisent pas de gel et s'en sortent très bien.

Allez courage les filles!

PS: les gel stériles sont utilisez entre les patients et la bétadine avant les interventions chirurgicales qui doivent être impérativement sans le moindre germe.

Dernière édition par Leïla le Ven 9 Déc 2011 - 20:51, édité 1 fois
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:49

Lol Ba oui mais quand tu lis ça euh t es surpris quand meme Very Happy
Je vois pas trop comment ça peut protéger.....

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:51

menthedouce a écrit:Lol Ba oui mais quand tu lis ça euh t es surpris quand meme Very Happy
Je vois pas trop comment ça peut protéger.....

De quoi parle tu? confused

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:52

Gants pour le train et bon lavage de main et j espere que je m y tiendrais!
Pas convaincue pour les gels, mais chacun ses croyances Smile

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:53

Protéger contre le VIH.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:54

Leïla a écrit:Je ne sais pas ce que vous utilisez mais par exemple le Sterilium est couramment utilisez dans les hôpitaux donc il est forcément efface, après je m'avancerais pas jusqu'à dire que ça tue les streptocoques et autres microbes particulièrement tenaces.
Mais arrêtez de flipper les filles un gel hydro-alcoolique est fait pour ça est pas juste pour vous donner un délicat parfum "brise air frais de l'hosto" allez, on se calme un bon coup et on essaie plutôt de combattre cette vilaine habitude. Car je vous garantis que votre petit gel que de toutes façons est superflu, vos anti-corps sont déjà bien assez efficaces. Plein de gens n'utilisent pas de gel et s'en sortent très bien.

PS: les gel stériles sont utilisez entre les patients et la bétadine avant les interventions chirurgicales qui doivent être impérativement sans le moindre germe.

Tout à fait d'accord! J'avoue le gel je m'en sert qu'en cas d’extrême urgence, je ne l'utilise plus comme avant... A trop me stériliser, j'en été devenue trop fragile...

Invité
Invité

Message  Isis Ven 9 Déc 2011 - 20:54

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Isis Ven 9 Déc 2011 - 20:55

menthedouce a écrit:Protéger contre le VIH.

J'ai rien compris, qu'est-ce que le VIH vient faire avec les gels désinfectants? lol!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 20:55

Didine a écrit:
Tout à fait d'accord! J'avoue le gel je m'en sert qu'en cas d’extrême urgence, je ne l'utilise plus comme avant... A trop me stériliser, j'en été devenue trop fragile...

EXACTEMENT c'est le risque alors attention, faudrait pas mettre les anti-corps au chômage, parce que lorsque vous en aurait besoin ils ne sauront même plus travailler.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:58

menthedouce a écrit:Gants pour le train et bon lavage de main et j espere que je m y tiendrais!

Chacun ses croyances comme tu dis mais respecte les idées des autres même si elles ne t'en convainc pas...

Pour ce qui est du VIH je ne l'invente pas: http://www.baccide.fr/les_microbes.html Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 20:58

PS2: de toute façon le VIH meurt au contact de l'air il ne peut y avoir infection que lorsque il y a contact de muqueuses ou de fluides corporel...donc ce gel servirait théoriquement à rien dans le cas de quelqu'un qui aurait eu contact avec du sang ou du sperme infecté....mais c'est je pense quand même une sécurité
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:03

Didine : je respecte les tiennes et je regrette d avoir posté ce post, au moment ou j ai vu ta réaction No
Donc je suis désolée.
Pour le VIH j ai été surprise quand on sait comment ça se transmet, c est tout Cool

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:04

Leila : merci pour ces précisions!
En tout cas merci á vous toutes pour vos reponses! Very Happy

Invité
Invité

Message  Isis Ven 9 Déc 2011 - 21:06

Didine a écrit:
menthedouce a écrit:Gants pour le train et bon lavage de main et j espere que je m y tiendrais!

Chacun ses croyances comme tu dis mais respecte les idées des autres même si elles ne t'en convainc pas...

Pour ce qui est du VIH je ne l'invente pas: http://www.baccide.fr/les_microbes.html Rolling Eyes

Je vais mettre des préservatifs aux mains alors lol! lol! lol!

Je pense que là c'est pousser le vice un peu trop loin!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:06

Leïla a écrit:Je ne sais pas ce que vous utilisez mais par exemple le Sterilium est couramment utilisez dans les hôpitaux donc il est forcément efface, après je m'avancerais pas jusqu'à dire que ça tue les streptocoques et autres microbes particulièrement tenaces.

Oui sur le mien il y écrit " Le plus utilisé en milieu hospitalier", donc bon... Pour moi ça fonctionnait, mais là je lis que son père médecin dit que ça ne fonctionne pas alors euuuh, ca fait flipper ! Suspect

Mais oui, je n'en abuse pas, c'est pour les transports en commun, les moments où on ne peut pas se laver les mains c'est quand même bien utile.

Ps: Sur le mien aussi il est écrit qu'il protège contre le VIH

Invité
Invité

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 21:07

menthedouce a écrit:Leila : merci pour ces précisions!
En tout cas merci á vous toutes pour vos reponses! Very Happy

De rien Wink et franchement ne te détruis pas les mains avec de la bétadine ce serait pas très utile et dommage pour tes mimines.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 21:10

obbo a écrit:

Oui sur le mien il y écrit " Le plus utilisé en milieu hospitalier", donc bon... Pour moi ça fonctionnait, mais là je lis que son père médecin dit que ça ne fonctionne pas alors euuuh, ca fait flipper ! Suspect

Mais oui, je n'en abuse pas, c'est pour les transports en commun, les moments où on ne peut pas se laver les mains c'est quand même bien utile.

Au mois d'octobre je suis allée aux portes ouvertes du CHU de ma région et ils distribuaient des petites bouteilles de Sterilium à la sortie....franchement pourquoi un centre hospitalier universitaire ferait ça si c'était complètement inefficace contre les petits virus classiques de l'hiver....
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:14

Leïla a écrit:
obbo a écrit:

Au mois d'octobre je suis allée aux portes ouvertes du CHU de ma région et ils distribuaient des petites bouteilles de Sterilium à la sortie....franchement pourquoi un centre hospitalier universitaire ferait ça si c'était complètement inefficace contre les petits virus classiques de l'hiver....

C'est sûr Smile Bon, je suis un peu rassurée merci. Je continuerais à m'en servir, en espérant que c'est bien efficace.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:16

Ouai non mais je reste convaincu que ca fonctionne! j'ai eu peur sur le moment, parceque c'est vrai que la source a menthedouce porte a croire que ce qu'elle dit est vrai (et je doute pas de sa parole...) mais je comprend pas pourquoi on te dit ca?... Mon mon médecin en met avant de m’ausculter et je pense que si c'était du pipo elle serait au courant et n'en n'utiliserai pas...

Invité
Invité

Message  izarralena Ven 9 Déc 2011 - 21:21

attends..j'ai mal lu???
ton père t'as ramené de la bétadine savon pour te laver les mains au quotidien??il est vraiment doc ton père?? parce que là, excuse moi, mais moi je trouve que c'est de la pure connerie!
Se laver les mains avec un savon normal suffit amplement à se protéger des virus et bactéries classiques. c'est l'action mécanique du lavage qui les élimine et les envoient au fond du lavabo, il n'est pas question de les tuer. le lavage à la bétadine va simplement t'assécher les mains et désequilibrer la flore naturelle présente à la surface de ta peau. La bétadine, c'est fait pour désinfecter les pleies infectées, ou avant une opération, pas pour un usage "quotidien" Evil or Very Mad Rolling Eyes

Et oui, les gels hydro alcooliques sont efficaces, mais ça ne sert à rien de s'en mettre après un lavage de main...ça le remplace quand on ne peux pas se laver les mains.
Et oui, possible qu'il tue le VIH...ceci dit, le VIH ne résiste que quelques secondes à l'air libre, donc même sans gel hydroalcoolique, c'est rarement par les mains qu'on l'attrappe....
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Ven 9 Déc 2011 - 21:23

Didine a écrit:Ouai non mais je reste convaincu que ca fonctionne! j'ai eu peur sur le moment, parceque c'est vrai que la source a menthedouce porte a croire que ce qu'elle dit est vrai (et je doute pas de sa parole...) mais je comprend pas pourquoi on te dit ca?... Mon mon médecin en met avant de m’ausculter et je pense que si c'était du pipo elle serait au courant et n'en n'utiliserai pas...
Bien sur que c'est efficace, c'est ce qui est utilisé en milieu hospitalier, et c'est aussi ce que j'utilise pour desinfecter mes gants avant de manipuler des tissus et des cellules, et je vous garanties que je n'apporte aucune bactéries, sinon je pourrais mettre tout mon boulot à la poubelle!

ah oui, et attention, il y a aussi de nombreuses personnes allergiques à l'iode (contenue dans la betadine)

Dernière édition par izarralena le Ven 9 Déc 2011 - 21:30, édité 1 fois
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:25

izarralena a écrit:
Didine a écrit:Ouai non mais je reste convaincu que ca fonctionne! j'ai eu peur sur le moment, parceque c'est vrai que la source a menthedouce porte a croire que ce qu'elle dit est vrai (et je doute pas de sa parole...) mais je comprend pas pourquoi on te dit ca?... Mon mon médecin en met avant de m’ausculter et je pense que si c'était du pipo elle serait au courant et n'en n'utiliserai pas...
Bien sur que c'est efficace, c'est ce qui est utilisé en milieu hospitalier, et c'est aussi ce que j'utilise pour desinfecter mes gants avant de manipuler des tissus et des cellules, et je vous garanties que je n'apporte aucune bactéries, sinon je pourrais mettre tout mon boulot à la poubelle!

Merci Iza Lavage main Betadine 33221

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:28

Il me dit ça et me sort ses articles pour me mettre un "grand coup de pieds" aux fesses je crois bien je pensais pas faire peur á des gens avec ça, je suis désolée.
Embarassed

Invité
Invité

Message  izarralena Ven 9 Déc 2011 - 21:36

Isis a écrit:Coucou,

Oui bétadine desinfectera mais à ta place, j'essayerais de l'utiliser vraiment qu'en cas "urgent" ou avant de manger si tu ne sais pas te laver les mains.
NON!! la betadine est un savon desinfectant qu'il faut rincer!! on ne s'en mets pas sur les mains à la place d'un lavage, sans rincer et encore moins avant de manger! Evil or Very Mad
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:45

En plus le savon antiseptique betadine je deteste... on m a forcé á me laver avec (les cheveux aussi) avant de me faire opérer, j ai pas aimé, l odeur, la couleur... c est peut etre très efficace mais bon...
Mais je pensais á autre chose : peut etre que vos gel ont un autre composant que l alcool qui les rendent actifs sur tous les virus Very Happy

Invité
Invité

Message  Val Ven 9 Déc 2011 - 21:56

Si le gel hydro-alcoolique était inefficace il n'y en aurait pas a la sortie de chaque chambre dans les hopitaux.
Et puis sinon j'ai rien contre personne chacun fait comme il l'entend mais de la à se laver les mains a la bétadine et à porter des gants waouh...
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  * MouChou * Ven 9 Déc 2011 - 22:03

C'est de la pure connerie ça , n'y croyais pas ! J'ai l'impression que t'avances bcp trop de choses Menthedouce !

Faut arrêter de dire nimp comme ça ! Depuis quand le gel ne marche pas Rolling Eyes !!!!!!!!!!
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Ven 9 Déc 2011 - 22:03

C'est de la pure connerie ça , n'y croyais pas ! J'ai l'impression que t'avances bcp trop de choses Menthedouce !

Faut arrêter de dire nimp comme ça ! Depuis quand le gel ne marche pas Rolling Eyes !!!!!!!!! pfff ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:11

Alors pourquoi autant de gastro qui se développent dans les hôpitaux (vous pouvez vérifier par vous meme)
Le truc c est que les virus de la gastro nous font peur á nous, mais ça reste bénin.. il vaut mieux ça qu un staphylo! Ça c est une bactérie, l alcool la tue.
L alcool est un excellent antibacterien, un virucide "douteux", certaines catégories de virus y sont insensibles. Par exemple le norovirus c est une certitude. Résiste au froid, au hautes températures, á l' alcool. Après je ne dis pas que vos gels ne servent á rien, il doit y avoir un autre produit dedans qui est virucide, puisque l on vous garantit que c est contre les virus.
Enfin, je suis vraiment désolée, par mes études et les dires de mes parents, je n ai pas assez mesuré la conséquence de tout ça. Je ne souhaitais pas vous faire peur vraiment pas.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:19

Ecoute, nous on croit que ça marche, et à la limite, même si c'est pas efficace à 100%, je m'en fiche, ça aide bien quand on ne peut pas se laver les mains. Si tu tiens absolument a avoir raison et a faire peur à tout le monde, alors continue, mais non seulement je doute de ce que tu dis, mais en plus, ça ne sert a rien de nous démontrer que ça ne marche pas, à part a faire douter, a créer des angoisses.

Donc continue de penser ce que tu veux, et laisse nous croire que c'est efficace.

Et puis c'est pas vraiment que tu fais peur, mais tu dis beaucoup de trucs et au final je doute beaucoup de la véracité. Rolling Eyes

Edit: Et puis les gastros dans les hôpitaux, c'est parce que c'est un milieu fermé, y a beaucoup de virus qui circulent et ce n'est pas parce que le personnel se désinfecte les mains que les patients en font autant.

Invité
Invité

Message  * MouChou * Ven 9 Déc 2011 - 22:26

Tu fais trop de généralité cocotte !!!

Tu avance trop de choses et aprés des qu'on te dit le contraire tu change ta version !

Soit c'est vrai soit c'est faux mais faudrait savoir au lieu de nous faire panniquer pour rien !

Moi je crois ce que j'ai tjr cru que ça MARCHE ! si tu dit le contraire tanmieu mais j'y crois pas .
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:28

Mouchou avant de dire que j avance n importe quoi... tu peux, si tu as le courage, si tu veux t en sortir, ne pas rester dans le déni faire une recherche, par exemple "norovirus insensible alcool" et je pense que les rota y sont aussi insensibles. C est comme ça, il faut arrêter de se leurrer, c est contagieux la gastro, on peut pas y échapper parfois. Je remarque que tu préfères traiter de menteur..... reste dans ta peur, ton ignorance je comprends mais ne vient pas insulter les autres.
J ai posté ce post pour recevoir un coup de pied dans le derrière! J ai un tube de betadine à côté de moi, la phobie gagne. Je veux m en debarrasser! Plus de gels, plus de tocs!
Alors, je me suis excusée plusieurs fois, je le refais une dernière fois.
Je répète encore une fois : l alcool n est pas efficace contre les virus mais peut etre que vos gels ont quelque chose en plus dedans qui les rendent virucides.

Mes excuses aux modos, et la désactivation de mon compte si possible.
Merci aux quelques personnes avec lesquelles j ai pu discuter.
Je veux avancer pas me leurrer.
Bonne soirée á tous.

Invité
Invité

Message  * MouChou * Ven 9 Déc 2011 - 22:36

DEJA tu va commencer par te calmer de 1 ! nan mais tu te prend pour qui la à t'ennerver comme ça ! Faut arrêter la ! y a rien de mechant dans mes posts !!!!!!
De 2 je ne t'ai pas insulter , je vois pas ou tu a vu une insulte ? FAUT ARRETER DE TOUT DEFORMER SANS MEME LIRE !!!! Je n'insulte pas et j'ai jms insulter qui que ce soit ici et c'est pas mtn que ça va commencer !!!! , je donne mon avis , je suis pas d'accord avec toi c'est comme ça et c'est tout ! je ne t'ai pas traiter de menteuse je ne suis JUSTE PAS DE TON AVIS !!! je vois pas ou est le probléme ?????? J'ai pas le droit ? je vais te dire que je suis d'accord avec toi pour te faire plaisir ?

FAUT ACCEPTER AUSSI QUE TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE FORCEMENT D ACCORD AVEC TOI et la tu pourra faire un pas en avant !

SUJET CLOS. Je ne répondrais plus à aucun de tes messages sur le forum et si tu à un truc à rajouter fais le par MP , Merci.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 22:43

On se calme, tout le monde, faudrait pas que la tension monte encore une fois.

Alors après une simple vérif' sur wiki, ce que menthedouce dit est visiblement vrai, les norovirus semblent résister à l'alcool, mais comme elle le dit aussi les gel contiennent peut-être aussi un virucide, nous n'en savons rien et c'est peut-être mieux que ça reste un mystère.

Mais s'il vous plaît pas de crêpage de chignon.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:45

" Clinogel est–il actif pour prévenir les diarrhées ?

Les norovirus et les rotavirus sont les principaux agents des gastro-entérites aiguës toutes classes d’âges confondues.

Clinogel est actif sur le norovirus et le rotavirus, selon la norme exigée.

Tous les gels hydro-alcooliques ne répondent pas à la norme exigée pour le norovirus. "

Trouvé sur le site d'un gel hydroalcoolique.

Certains gels sont efficaces sur ces virus, d'autres non. Faut pas tout généraliser.

Invité
Invité

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 22:48

Pour ceux qui comprennent l'anglais voilà un petit morceau choisi de la page wikipedia de "hand sanitizer"

"The Centers for Disease Control says the most important way to prevent the transmission of dangerous diseases is to frequently wash your hands with soap and water and/or use a hand sanitizer. If soap and water are not available it is recommended to use a hand sanitizer that contains at least 60 percent alcohol.[16][17] Alcohol rubs kill many different kinds of bacteria, including antibiotic resistant bacteria and TB bacteria. It also has high viricidal activity against many different kinds of viruses, including enveloped viruses such as the flu virus, the common cold virus, and HIV, though is notably ineffective against the rabies virus.[18] [19] [20] Alcohol rub sanitizers are not very effective against Norovirus (winter vomiting virus) unless they are combined with benzalkonium chloride in a hand sanitizer."

Donc en effet pour que le gel soit efficace contre la gastro virale il faut qu'il contienne du benzalkonium.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:49

Alors, ne vérifie rien si tu ne te sens pas prête, si tu ne veux pas avancer, mais en contrepartie ne vient pas dire que je dis n importe quoi ( tu l as dit c est écrit noir sur blanc, â moins que tu ais eu le temps de supprimer ton post...)
Je termine des études en bio chimie, mes parents sont chirurgiens on est pas totalement ignorants de la chose.
Et je pense avoir bien expliqué les choses, mais tu ne retiens que ce qui semble te faire plaisir.
il y a des crises sur votre forum parce que c est trop hétérogène et je plains sincérement les modos, ça ne doit pas etre simple á gérer. Il y a ceux qui veulent s en sortir, d autres qui veulent rester dans leur peurs et du coup des "clashs". On veut plus se leurrer mais au moindre truc les pro phobiques se ramènent et on se fait traiter de menteurs..

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant