Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lavage de main

+11
sandrine
XXX
Ligeia
audrey83
Bellalea
Saphir
youppidelidou
pampa
ptites fleurs
Stream'
lilinette
15 participants

Aller en bas

Lavage de main Empty Lavage de main

Message  lilinette Jeu 11 Aoû 2011 - 8:51

Salut a tous!

Bon voilà je viens vous parler pour savoir si certains d'entre vous ont deja eu le TOC de se laver les mains tres souvent...
En fait je me lave les mains des que je dois manger qqch avec mes doigts...alors comme ca vous me dirai que c'est normal mais je vais vous donner un exemple...
Le midi je vais pour me faire a manger sond je me lave les mains...ensuite je dois mettre la table, la je me relave les mains car je vais toucher les assiettes et les couverts...Evidement une fois que je me suis lavées les mains j evite de toucher avec mes doigts beaucoup de chose genre telecommande, portable, porte du frigo ...ou si je le fais ben par exemple je prend la teleco avec mes poignée et j'appuis sur les touche avec mes phalanges...et si jamais je touche la telecommande avec mes doigts, ben il faut que je me relave les mains...
Une fois que j'ai mangé le plat pricipal , je me relave les mains pour manger le fromage avec du pain...si entre temps qqn m'appelle et que je prend le portable pour decrocher, j'attend d'avoir fini la conversation pour me laver les mains et continuer a manger mon fromage et mon pain...

Autre exmple, quand je prends un cachet par exemple, je me lave les mains avant...si j'oublie et que je prends le cachet instinctivement et qu'ensuite je me rend compte que je ne me suis pas laver les mains...ben c'est la grosse angoisse!!

Voila en gros ...tout ce que je prends avec mes doigts pour manger ou meme quand je me touche les levres sans m'être laver les mains m'angoisse fortement...tout ca car j'ai peur de chopper la gastro ou autre bacterie ou virus qui s'y apparente...Ca m'enerve de faire ca tout le temps...je n'ai ce TOC que depuis l'an dernier lorsque que j'ai eu une infection intestinale (meme si avant je fais attention, je me lavais les mains avant de manger ect...mais ca n'etait pas un TOC) qui a été le debut de long probleme digestif...du coup maintenant je flippe..

Et aussi comme je prend de l'inexium (anti acide), le gestro m'a dit que ca pouvait favoriser ce genre d'infection car l'estomac etant moins acide, les bacterie et virus peuvent rentré plus facilement dans les intestins...

BREF!! Voila un petit apercu de mon TOC!!!

Pourtant j'ai beau me dire qu'avant je ne faisais pas autant attention, et je n'avais pas la gastro tous les jours!!! Mais No ... et j'ai beau me dire que même en faisant super attention, ben si je dois l'avoir je l'aurais mais No ...d'ailleurs j'en ai eu une recemment malgré toute mes precaution (que mal au ventre...et fievre...le medecin m'a dit que ct une gastro bizarre)...pfffff

Si qqn peut me faire partager son experience ...ca serait sympa!
Ou si qqn a des conseils ou quoi que ça soit qui pourrait m'aider...je suis preneuse!!!

Merci Smile
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Stream' Jeu 11 Aoû 2011 - 9:03

Je pourrai dire que je suis comme toi.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  ptites fleurs Jeu 11 Aoû 2011 - 9:19

Je sais pas trop quoi te dire, j'ai jamais eu de toc comme sa...Je pense jamais à me laver les mains et sa m'angoisse pas du tout.

Faut que tu relativise parcequ'il est évident que toutes les précautions que tu prend sont pour la plupart inutile. Je sais pas si tu en es consciente.

- Tu te lave avant de préparer à manger : oui ok normal, tous le monde le fait.

- Te relaver les mains parceque tu met le couvert : non c'est inutile, tes assiettes elles sont propres, tu mange bien dedans après? Sa t'angoisse pourtant pas alors pourquoi faut que tu te lave les mains si tu la touche? A moins que tu désinecte tes assiettes mais je pense pas quand même.

- Te laver les mains après tout ce que tu peux toucher entre temp (porte de frigo, télécommande etc): Dans un sens c'est logique, ce sont des choses que l'on touche souvent et une étude à remarquer que tu pourrai lécher ta cuvette des toilettes sans rien risquer alors que t'as un million de microbes sur la télécommande et que sa personne n'y pense. Tu pourrai au lieu de te laver les mains à chaque fois, tous les deux jours nettoyer la télécommande, la porte du frigo etc...C'est un bon compromis je trouve, tu te rassure en te disant que c'est désinfectait donc pas besoin de laver les mains. Il faut pas non plus que ton toc soit remplacer par celui du nettoyage, faut être raisonnable, tous les deux jours c'est bien et en contre partie tu enlève un peu de toc de lavage de mains en évitant de le faire.

- Te relaver les mains après le plat principal pour le fromage : je trouve sa inutile. Entre le début du repas et la fin de ton plat principal, que veux tu qu'il y est sur tes mains comme microbe? Les microbes ne sont pas attirés vers toi t'inquiète! De plus je sais pas si tu le sais, mais sur tes mains tu as de bonnes bactéries qui justement luttent pour combattre les mauvaises. Si tu te lave les mains autant de fois tu les enlèves, tu enlève donc une sorte de barrière protectrice. Voilà pourquoi quelqu'un qui va vivre dans une bulle aspetisé va dès qu'elle va en sortir se chopper tout ce qu'elle trouve.

- Pour le téléphone, idem qu'avec la télécommande...Désinfecte le un jour sur deux mais en contrepartie tu ne te lave plus les mains à chaque fois que tu l'utilise.

Je te dis sa pour que tu prenne conscience que certains trucs sont inutiles alors que d'autres non. Le premier pas c'est d'abord de s'en rendre compte, au fond de toi tu le sais et la difficulté c'est de les contrer.

Raisonne toi. Moi je me lave jamais les mains, je fais tous le temp du camping sauvage et je peux pas toujours me les laver. Elles sont parfois sales, pleine de terre etc...Et pourtant je mange avec mes doigts desfois, je retourne la viande sur le feu avec des bouts de bois qui trainent par terre etc. J'ai jamais étais malade.

C'est jamais facile de faire disparaitre un toc, moi j'ai eu beaucoup de toc alimentaire alors je sais que c'est plus fort que nous. Mais aujourd'hui ils ont presque tous disparut parceque je me suis forçer à petit à petit en enlever quelque uns. Et le fait de voir que même en enlevant un toc j'avais pas vomi, sa me permettais de réaliser que c'étais juste une manière psychologique de me rassurer dans la phobie.

Jespère que ma petite analyse va t'aider! Bon courage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  pampa Jeu 11 Aoû 2011 - 10:58

Bonjour Lilinette,

Je partage complètement le point de vue de Petites Fleurs sur ce sujet.

Je me permettrai de rajouter qu'à force de se laver les mains, tu produis l'effet inverse : tu détruis la couche de peau qui te protège des agressions extérieures !

Ce n'est pas facile de lutter contre ce genre de TOC, mais rien n'est impossible !

Courage à toi Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  youppidelidou Jeu 11 Aoû 2011 - 11:52

Moi je me lave les mains après être allée à la salle de bain et avant de manger lorsque je suis dans un lieu public. Si je mange chez moi ou chez des amis je ne me lave pas les mains.

Par contre, lorsque la gastro est chez moi...j'ai totalement ce TOC. Du genre que je ne mange rien avec mes mains (même propre) que je me lave contamment les mains (je lave même les robinets avant de les refermer après m'être lavé les mains) et je laisse les portes d'armoires ouvertes question d'éviter une manipulation supplémentaire avec mes mains. Avant, je me mettais beaucoup de pression pour tenter d'arrêter tout ça mais après discussion avec mon psy...je me le permet maintenant puisque c'est seulement lorsque la maladie est chez moi (donc ça ne dure jamais plus d'une semaine par année...environ). C'est quand c'est au quotidien que ça devient un problème (ce qui semble plus être ton cas).

Moi le psy m'avait dit...si quelqu'un a une peur bleue de l'avion et qu'il doit la prendre 1 fois par an...alors il peut bien prendre un calmant avant et faire une crise d'angoisse chaque fois avant de la prendre. Mais si quelqu'un a la même peur et qu'il doit prendre l'avion toutes les semaines pour le boulot...là...il faut régler ça. Ça m'avait beaucoup marqué comme phrase et je trouve que c'est tout à fait logique.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Saphir Jeu 11 Aoû 2011 - 12:25

Perso, je me lave les mains dès que je rentre de l'extérieur. Mon copain fait pareil. Donc, chaque fois que je touche la télécommande ou autre, je sais qu'il n'y a pas de trucs de dehors dessus. Comme ça je ne me relave pas les mains 543097 fois par jour. Je peux manger sans me laver les mains. Et je fais comme Youppi dans les lieux publics. Lavage avant de manger.

Peut-être que si tu faisais comme ça, ça réduirait grandement ton TOC?

Comme ptites fleurs aussi, je fais parfois du camping et je suis sale de terre et de poussière. Mais ça, ça ne me fait rien, car je me dit que la gastro ça vient des humains. J'ai peur des microbes des autres quand je suis en ville, mais en nature ça va et le jardinage aussi. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Bellalea Jeu 11 Aoû 2011 - 18:50

C'est un de mes principales TOC concernant la phobie, j'ai d'ailleurs toujours un gel hydro sur moi et je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, parfois j'essaye de m'en empêcher mais j'arrive pas, et l'état de mes mains est désastreuse à certaines périodes !
Ce que je n'aime pas dutout c'est quand je sors de chez moi, ne pas pouvoir me laver les mains pendant plus d'une heure me donne des sensations horrible ! Même si j'ai mon gel sur moi, quand je peux vraiment me laver les mains avec de l'eau et du savon c'est un réel soulagement...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 20:26

ptites fleurs a écrit:
- Tu te lave avant de préparer à manger : oui ok normal, tous le monde le fait.


tout le monde le fais pas justement tout comem de se les laver en sortant des chiotte tout le monde le fais pas non plus et c'est 2 choses qui m'énèrve!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  audrey83 Ven 12 Aoû 2011 - 6:37

J'avoue, quand j'ai vraiment faim (genre en dehors des repas), je cours pas me laver les mains (j'y pense meme pas en fait). Je mange, tt en continuant à triturer mon téléphone, ou la télécommande.
Par contre, pr rien au monde je saute le lavage de main après les toilettes, de retour des courses, avant de faire à manger, ou avant de passer à table
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  lilinette Ven 12 Aoû 2011 - 8:43

Merci a tous pour vos commentaires Very Happy
et merci à ptite fleur pour avoir pris le temps de decortiquer mon post!!! Je vais le garder et le relire assez souvent je pense Smile

Et oui moi aussi avant je ne faisais pas particulierement à ca malgré la phobie...des fois je ne me lavais meme pas les mains apres etre aller au toilette alors c'est pour dire!!! C'est mes etudes en biologie qui m'ont rendu "un peu" psycho je crois sur tout ca!!!
Parfois j'aimerais pouvoir faire un reset dans mon cerveau et revenir avec mon cerveau d'enfant pour viter de penser sans cesse au germes et tout ca...
Pour vous dire, hier j'avais fait du riz et j'ai demander a mon copain de gouter...il a mis ces doigts dedans (alors qu'il venait du dehors et ne s'etait pas laver les mains) affraid ... Ben...je l'ai regardé et j'ai poussé un cri d'horreur (quand je revois la scene je me dis que ca craint)...et des nerfs j'ai tout jeté... Mad ...

J'aimerais tant redevenir comme avant et ne plus avoir cette facon de pensée!!! Mad
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Ligeia Sam 13 Aoû 2011 - 21:59

Plus on apprend à connaitre son ennemi et mieux on le combat...
Il existe beaucoup de littérature sur les TOCs, ces bouquins pourront, je pense, t'aider à comprendre le pourquoi et le comment...
J'en ai lu deux plutôt accessibles: "Je ne peux pas m'arrêter de laver, vérifier, compter , Mieux vivre avec un TOC " d'Alain Sauteraud et "TOC, vivre avec et s'en libèrer" Dr Elie Hantouche et Vincent Trybou

Le premier est vraiment à recommander parce qu'il s'appuie sur des cas réels ( ça aide à s'identifier à un discours parfois trop "psy"), sans se contenter de brosser vite fait le sujet et car il offre de vrais conseils pratiques pour commencer à prendre du recul sur ses tocs.
Le second est aussi trés efficace mais porte beaucoup sur la TCC, ce que je trouve un peu dommage, car si il semble que la TCC fonctionne trés bien sur les TOCS survenus sans phobie au préalable, par contre, les rechutes semblent plus nombreuses quand il y a une phobie à l'origine des TOCS... Ce qui semble assez logique. Pour moi, c'est comme prendre des analgésiques pour calmer la douleur et ne pas soigner la gangrène...

Bref, je souhaite avoir bientôt le tmps d'ouvrir un poste Bibliographie pour décortiquer mes lectures, car elles m'ont beaucoup aidée,,,

le toc est un signal d'alarme, il indique que la phobie prend une part de plus en plus considérable dans ton quotidien, que ton système nerveux est fragilisé et que tu recherches à te forger une armure, à organiser une défense pour un potentiel "ennemi", qui n'en est pas un. Le TOC, c'est la folie du doute. C'est que tu n'as plus confiance en la capacité de ton corps à se défendre contre l'intrus extérieur. Souvent cela peut cacher une autre peur plus enfouie... A toi de voir et de te documenter Wink N'hésite pas à venir en parler en cas de gros coups dur. Je sais par expérience que le TOc est un poison du quotidien, c'est un poids supplémentaire qui s'ajoute à la phobie. Socialement handicapant, épuisant, peu épanouissant en couple, on devient vite le "monstre de foire" de son entourage, ce qui conduit souvent à un isolement volontaire... Courage!

P.S. : mon avis sur la TCC n'engage que moi, je crois qu'elle a pu aider certains membres du forum. Il est vrai que c'est une solution à envisager au cas par cas, chaque être et chaque histoire étant unique.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Sam 13 Aoû 2011 - 23:35

rems a écrit:
ptites fleurs a écrit:
- Tu te lave avant de préparer à manger : oui ok normal, tous le monde le fait.


tout le monde le fais pas justement tout comem de se les laver en sortant des chiotte tout le monde le fais pas non plus et c'est 2 choses qui m'énèrve!!

Hahaha ! Moi je me lave pas forcement les mains avant de faire a manger si j’estime qu'elles sont propres ! Et comme après être allée au toilettes non plus ! Je le fais, mais pas tout le temps, et je m'en fiche si ça t’énerve Twisted Evil Twisted Evil Laughing
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  sandrine Dim 14 Aoû 2011 - 9:45

Et comme après être allée au toilettes non plus ! Je le fais, mais pas tout le temps
BERK !!! pale
Donc, tu estimes tes mains propres après un passage aux toilettes ??? Suspect ...Ben suis bien contente de pas avoir à manger chez toi moi !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 10:01

sandrine a écrit:
Et comme après être allée au toilettes non plus ! Je le fais, mais pas tout le temps
BERK !!! pale
Donc, tu estimes tes mains propres après un passage aux toilettes ??? Suspect ...Ben suis bien contente de pas avoir à manger chez toi moi !

pareil Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Dim 14 Aoû 2011 - 12:04

Ben franchement j'en ai rien a ****** Smile
N’empêche que tu peu toujours dire que tu veux pas manger chez moi, évidemment si je cuisine pour quelqu’un je vais me laver les mains avant, par respect. Mais quand je suis toute seule j’estime que c'est mon problème !
Et je n'ai peu être pas les mains "propres" mais... Qu'est ce que ça fait ?

Puis quand vous aller au resto ou au café et qu'il n'y a pas de savon ? Ben vous n'en mourrez pas a ce que je sache Evil or Very Mad
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Christel Dim 14 Aoû 2011 - 13:36

Hé j'hallucine ou vous vous prenez la tête pour aller manger chez qqun qui vous a pas invité ? lol!


Arrow
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Dim 14 Aoû 2011 - 13:39

Je ne me prend pas la tête, j'aime juste pas ce genre de réaction que je trouve idiote genre "je suis contente de pas aller manger chez toi"
Super...
N’empêche que, juste comme ça, je suis pas sure que si tu vas chez quelqu'un ou au resto il le fasse hein .... Rolling Eyes
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Christel Dim 14 Aoû 2011 - 13:45

Bah moi je trouve ça idiot les gens qui lavent les mains de leurs enfants à chaque mouvement ! Même avant de leur filer à boire, on lave les mains ! Je trouve ça con au possible ... Mais bon, après, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il assume après la psychose que le gamin risque de présenter !

Si je cuisine je me lave les mains, mais pas autant que lilinette dans l'article non plus ! Si mon tel sonne, bah je décroche !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Dim 14 Aoû 2011 - 13:51

Ouais moi aussi je pense que chacun fait ce qu'il veux, c'est pour ça que je ne comprend pas ce genre de réaction.
Mais j'avoue que monter le crane aux gosses avec ça par contre c'est vraiment pas sympas pour eux !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  sandrine Dim 14 Aoû 2011 - 15:37

ben moi je fais pas laver leurs mains à mes gosses à chaque mouvements , mais il me semble tout de même que se laver les mains après être aller aux toilettes est un principe d'hygiène de base ....c'est tout !
Je ne discuterai même pas la dessus , moi ce qui m'étonne c'est qu'il y en a qui n'en ai pas conscience !!
Ça me fait d'autant plus rire lorsque ça vient d'émeto pour qui la seule pensée d'une possible contagion ( entendons celle de la gastro à presque 100 % manuportée dans bien des cas), suffit à les mettre dans un état de torpeur affraid !

N’empêche que, juste comme ça, je suis pas sure que si tu vas chez quelqu'un ou au resto il le fasse hein ....
Je ne dis pas le contraire , faut d'ailleurs pas ce poser des questions quand au grande vagues d'épidémies de gastro Wink
mais de ne pas voir où est le soucis de ne pas se laver les mains après les chiottes ben excuse moi mais moi , je trouve ça grave !

sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Dim 14 Aoû 2011 - 17:42

C'est surtout que c'est MON soucis tu vois.
Le nombre de pays qui vivent autrement et qui ne sont pas porté sur l’hygiène à notre point, voir presque pas du tout, ben ils le vivent très bien, et excuse moi non je ne vois pas ça comme un truc "horrible" tu vois, je trouve surtout que c'est notre société qui est très *** de se bourrer le crane comme ça ...


Tu dis "Ça me fait d'autant plus rire lorsque ça vient d'émeto pour qui la seule pensée d'une possible contagion ( entendons celle de la gastro à presque 100 % manuportée dans bien des cas), suffit à les mettre dans un état de torpeur "

Bien sache que ce n'est pas mon cas... D'ailleurs même le dernier de mes soucis vis a vis de la phobie, même si je sais que c'est pourtant ce qui a l'air d'être le plus présent chez les gens du fofo.

J'ai toujours eu la même hygiène de vie, et je ne suis jamais (je touche du bois) malade... Et ça me confirme juste ce que je peux penser des intérieurs aseptisés et du trop grand besoin d’hygiène de certain...

Parce que pour en revenir a ce que je disait, c'est bien beau de parler de "principes d"hygiène de base" mais, le fait que JE ne me lave pas les mains par exemple, ça change quoi a ta vie ? Ça change quoi a la mienne ? Faut arrêter de se prendre la tête comme ça hein ...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  sandrine Dim 14 Aoû 2011 - 21:38

Ouhla , mais moi je suis loin me prends la tête , saches le , je ne donnais que mon avis .
Alors on va dire que tu as raison et que moi je suis certainement une grande "toquée" de me laver les mains après chaque passage aux toilettes......voilà ...... fin de la "discution" Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  ptites fleurs Dim 14 Aoû 2011 - 23:10

Olala mais Kimpouce ne t'énerve pas comme sa!

Me tapper pas mais moi j'oublie toujours de me laver après avoir fait pipi, pas pour le reste hein mais quand je vais faire pipi je vois pas l'intêret enfait.
Nous les femmes on se touchent pas alors pour moi c'est pas dégueu, je touche uniquement le papier avec les mains donc je vois pas le soucis pour sa.

Après il m'est arrivée aussi de ne pas pouvoir me laver les mains après un passage aux toilettes. Pas d'eau, pas de savon et je n'est pas, à ce que je sache, étais malade pour sa.

Et kimpouce je pense qu'on est tous d'accord pour dire que vivre comme dans une bouteille d'eau de javel n'est pas bon, c'est certains. Par contre les civilisation qui n'ont quasi aucune hygiène, je ne pense pas qui le vivent bien, genre en afrique, ils en souffrent beaucoup. Parmis tous les facteurs qui font que le taux de mortalité est très élever, l'absence d'hygiène en est un aussi.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  lolita Lun 15 Aoû 2011 - 2:52

pour moi aussi c'est un toc je me lave souvent les mains et dehors j'ai le gel désinfectant etc... je suis aussi obsédée par les dates de péremption,mais l'hiver dernier cela ne ma pas empêché d'avoir la gastro et la grippe:evil:
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  youppidelidou Lun 15 Aoû 2011 - 11:03

sandrine a écrit:

ben moi je fais pas laver leurs mains à mes gosses à chaque mouvements , mais il me semble tout de même que se laver les mains après être aller aux toilettes est un principe d'hygiène de base ....c'est tout !


+1
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Lun 15 Aoû 2011 - 13:18

Je m’énerve pas mais voila que je donne mon avis et qu'on me fait des réflexions trop nulles tu sais, désolé c'est pas une question d'avoir tort ou raison la sur la coup mais de respecter ce que fait l'autre car dans tout les cas ça ne fait de mal a personne.
Bref ça m'est égal. Je pense pas que tu sois une toquée de penser comme ça, je trouve ça normal aussi, mais c'est pas une raison pour juger les autres. Pour le coup je suis plutôt de l'avis de Camille. 'fin bref j'ai même plus envie de parler de ça tellement je trouve ça idiot.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Leigh Lun 15 Aoû 2011 - 13:58

Je suis allée chez Kim, elle a cuisiné et je ne suis pas morte....c'était même très bon Wink

Faut pas oublier que plus on aseptise son environnement plus on devient vulnérable. Moi je ne me lave pas beaucoup les mains, avant de cuisiner oui bien sûr, mais si je mange un sandwich ou autre hors de chez moi, tant pis pour mes mains. Et puis après les toilettes publiques, oui, il le faut car on ne sais pas si les poignées sont vraiment propres. chez soi après une grosses commission aussi mais pour un petit pipi, qu'est-ce qu'on s'en fout, l'urine est stérile, il n'y a pas de germes, sauf en cas d'infection, alors pourquoi en faire une maladie...
Je ne pense pas pouvoir apporter quoi que ce soit à ce poste, mais les filles, essayez de vous détendre je pense pas que vous risquiez votre vie en oubliant de vous laver les mains, mais je sais un TOC est un TOC...et il est loin d'être sensé.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Lun 15 Aoû 2011 - 17:43

Juste pour répondre a ce qu'a dis Petites Fleurs... Je me suis renseignée un peu et, si dans les civilisation "comme en Afrique" ou il y a un manque d’hygiène, si ils ont des problèmes de santé ce n'es pas a cause de cela mais a cause du manque de nourriture, donc pas les ressource et les anticorps nécessaire... et forcement quand on ajoute a ça un manque d’hygiène est surement pas le bienvenu, mais pas le principal responsable. Faut vraiment se mettre en tête que sur la planète il y a des milliards de gens qui ne se préoccupe vraiment pas de tout ça et qui s'en sorte très bien, qui ont des problèmes plus importants.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  ptites fleurs Lun 15 Aoû 2011 - 18:34

C'est exactement ce que j'ai dit. scratch

Ce n'est pas la cause numéro 1 mais c'est un facteur parmis tant d'autre qui causent cette mortalité.

Bref! Tout ce qui compte c'est de vivre comme on l'entend, tant qu'on se sent bien comme sa, sa regarde que nous. Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  youppidelidou Lun 15 Aoû 2011 - 20:12

Leïla a écrit:

Faut pas oublier que plus on aseptise son environnement plus on devient vulnérable.


Mais personne ne parle d'aseptiser son environnement...mais bien de se laver les mains après être allé à la salle de bain. Éméto ou non...ce n'est qu'une règle d'hygiène de base dans la vie. Comme se laver les dents chaque jour. Je suis certaine que si on cherche on peut trouver quelqu'un qui ne se lave les dents qu'une fois semaine et qui n'a pas de caries...bah tant mieux pour cette personne mais avouez que son haleine doit laisser à désirer.

Arrow
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Lun 15 Aoû 2011 - 20:35

Mais je sais petites fleurs... Mais j'insiste juste sur le fait que c'est loin d’être LA cause de mortalité.
Si tu te lave pas les dents y'a moyens qu'elles s'abiment (ou pas). Si tu te lave pas les mains ... ?

Quand Leila parle d’aseptiser son environnement elle entend par la faire trop attention a l'hygiene justement, donc si, on en parle.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  lilinette Lun 15 Aoû 2011 - 21:36

Ligeia a écrit:
C'est que tu n'as plus confiance en la capacité de ton corps à se défendre contre l'intrus extérieur. .

Voila c'est tout a fait ca!!! Et ca m'enerve d'autant plus que maintenant que je fais super attention ben je me dit que je suis^plus fragile et que du coup si j'arrete de faire autant attention ben je vais me chopper la gastro ou autre infection intestinale!!! c'est le chat qui se mort la queu quoi!!! Mad Mais c'est vraiment chiant... meme encore tout a l'heure ma mere ma demander de prendre un cuillere et vu comme elles etaient disposé j'etais obliger de les prendre du coté qu'on met dans la bouche...du coup je me ssuis lavé les mains avant.... Crying or Very sad



lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  lilinette Lun 15 Aoû 2011 - 21:38

J'aimerais etre comme toi Kimpouce!!! car j'etais comme ca avant ...pppffff...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 21:48

on fais une baston? les laveurs de mains contre les non laveurs de mains
ou bien les propre contre les sale Lavage de main 218259
vas y kim tape moi tape moiiiiiiiiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Lun 15 Aoû 2011 - 22:23

Bah Rem en deux deux je te jette dans la boue moi Twisted Evil Twisted Evil
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 7:06

ok mais seulement si tu te lave les main avant, la boue me dérange pas mais tes main toute dégeu oui Lavage de main 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 21:54

se laver les mains apres pipi aussi ! on touche la chasse d eau qu on a surement touche apres grosse commission auparavant ! c est quoi c est gens qui chipote pour un lavage de main apres avoir ete au WC , je comprendrai jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Mer 17 Aoû 2011 - 23:59

Flavie Fl a écrit:se laver les mains apres pipi aussi ! on touche la chasse d eau qu on a surement touche apres grosse commission auparavant ! c est quoi c est gens qui chipote pour un lavage de main apres avoir ete au WC , je comprendrai jamais

Je pense pareil, mais pour le contraire Laughing
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Lavage de main

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 13:57

Salut tout le monde.

Je suis nouvelle sur se site, sa doit faire 8 ans que j'ai peur de vomir mais c'est de pire en pire. Je me lave les mains constamment depuis voila 1 an et je n'arrive pas à manger avec mes mains même si je les ai lavé, quand je prend un gâteau ou quelque chose je le prend avec un sopalain. C'est plus fort que moi, je ne peut pas toucher directement l'aliment.

Je suis un cas désespéré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  XXX Ven 2 Sep 2011 - 14:06

Coucou ! Tu n'es pas du tout un cas désespéré, il y en a beaucoup qui sont dans ton cas, et beaucoup d'entre nous développe des toc, pas forcement de lavage, mais des rituels sans intérêt qui nous rassure.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Caramelcafe Ven 2 Sep 2011 - 21:03

luciaunivers35 a écrit:Salut tout le monde.

Je suis nouvelle sur se site, sa doit faire 8 ans que j'ai peur de vomir mais c'est de pire en pire. Je me lave les mains constamment depuis voila 1 an et je n'arrive pas à manger avec mes mains même si je les ai lavé, quand je prend un gâteau ou quelque chose je le prend avec un sopalain. C'est plus fort que moi, je ne peut pas toucher directement l'aliment.

Je suis un cas désespéré !

tu n'es pas un cas désespéré voyons!
Le fait de faire tout ce que tu fais, ce n'est que de la protection, tu es sûr de ne pas attraper quelquonque virus.
ton comportement est peut être éxagéré selon toi, mais c'est pour ça que les ustensile existent; Pour ne pas utiliser ses mains =P

Bon, je suis difficile à comprendre... Alros je vais me taire ^^
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de main Empty Re: Lavage de main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum