Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un message venant des limbes du passé du forum

+7
lisou73110
izarralena
audrey83
Christel
Liily
* MouChou *
Dominique
11 participants

Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Un message venant des limbes du passé du forum

Message  Dominique Mer 7 Déc 2011 - 22:38

Salut les émétos, les rois de la trouille, du psychotage, de la gamberge, des angoisses de l'enfer intérieur, les détéecteurs à malades les champions du repérage des molécules de vomi !

Pfiou ça fait bien ouh là.. longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.
Je suis une ancienne du forum d'avant (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, la la la la la dit Aznavour, ah non ça non plus ça vous dit rien les jeunots ?!!)

Bon juste un petit message d'encouragement. il y a10 ans j'étais au fond du fond du trou et pensais ne jamais pouvoir revivre tellement mes "démons familiers" me pourrissaient la vie.
Et puis ma foi pas d'un coup, pas par miracle, après des hauts et des bas, une thérapie et beaucoup de courage et de confrontation, j'ai aujourd'hui une vie normale. Je ne suis pas guérie, je ne le serais sans doute jamais, je n'envisagerais jamais sereinement de vomir ni que mes proches le fasse, mais ce n'est plus une obsession.

Les pistes de réflexions les encouragement du forum ont bien participé à mon évolution.
Et puis il faut bien avouer que je me suis souvent bien marré avec les tas d'émétos bien délirant (en plus d'être phobiques) qui hantaient ces lieux.

Bon je pense que plus personne ne se souviendra de moi mais je suis toute émue de venir faire un ptit coucou.
Allez les émétos jeunes ou vieux et de toutes les couleurs serrez-vous les coudes. pas de rassurage pas de complaisance mais des encouragements des secouages de puces si besoin. Bref qu'ensemble vous fassiez gagner l'envie de vivre qui est en nous tous !

Et hop si jamais un ancien passe par là, il me revient à l'esprit mon ancienne signature :
Vous savez pourquoi il n'y a plus de mammouths ?
Parce qu'il n'y a plus de papouths !
Désolée pour ça j'ai pas changé, tjs adepte de la blague à 2 balles.

Mamy Domi
Dominique
Dominique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  * MouChou * Mer 7 Déc 2011 - 22:51

Coucou,

Je ne te connais pas mais merci pour ton message d'espoir ! tu à totalement raison ! Wink

ça fais du bien de voir que des gens s'en sorte et arrive à gérer la phobie !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  Liily Mer 7 Déc 2011 - 22:58

Dominique a écrit:pas de rassurage pas de complaisance mais des encouragements des secouages de puces si besoin. Bref qu'ensemble vous fassiez gagner l'envie de vivre qui est en nous tous !

Mamy Domi

Ca c'est pour Mamy Christel Wink !

Bonsoir, je ne te connais pas non plus, mais je bien d'accord avec toi, l'hiver dernier j'étais très affectée par tout ce qui était vomi et tout, et là depuis cet été, c'est fini, plus d'angoisse avant de dormir, si quelqu'un vomi je l'aide etc ..

Quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai souvenir d'avoir lu un post ou une fille disait avoir vu quelqu'un vomir dans son bus et n'avait pas eu peur, plus envie de l'aider qu'autre chose, et je me disais Waw ! J'adorerais réussir a faire ça, c'est incroyable ..
Et bien si c'est possible, et oui l'émétophobie on ne peux pas en être totalement guéri .. mais c'est plus forcément une phobie .. juste une peur ..
Bref tout ça pour dire, que comme toi le jour ou je serais en proie a une gastro, enceinte, intox .. je ne dis pas que je vais m'éclate .. mais je prendrais peut être les choses avec plus de recul qui sais .. .

Un grand bravo a toi Dominique la bretonne ( comme moi ahaha) et continue comme ça !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  Christel Jeu 8 Déc 2011 - 6:59

Domiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Un message venant des limbes du passé du forum 218259

Ah ces jeunettes je te jure, plus aucun respect de rien ni surtout de notre vieil âge lol! (n'est ce pas Liilly Razz )

Suis contente de savoir que tu vas bien ! Hé mais reviens nous voir, tu m'aideras à faire rentrer ces idées de non complaisances dans la tête des jeunettes Un message venant des limbes du passé du forum 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  audrey83 Jeu 8 Déc 2011 - 7:28

Hehe moi aussi je me souviens de toi dom!!!
Tu ne te rappelles peut être pas de moi par contre, sur l ancien forum j étais Jersey67...

Ça fait tjr plaisir d' avoir des (bonnes) nouvelles des anciennes Smile Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  izarralena Jeu 8 Déc 2011 - 9:48

hey!!!!salut domi!!!
t'inquiètes, y'en a d'autres des "vieilles" (enfin, des anciennes) sur le forum..contente de voir que tu vas bien!
Et hop si jamais un ancien passe par là, il me revient à l'esprit mon ancienne signature :
Vous savez pourquoi il n'y a plus de mammouths ?
Parce qu'il n'y a plus de papouths !
et j'me rappelle trop bien de ta signature Wink mais t'inquiète nous les vieilles on aime bien l'humour à deux balles!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  lisou73110 Jeu 8 Déc 2011 - 15:21

coucou domiiiiii!!! Very Happy contente d'avoir de tes news!!!
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  Mélie Jeu 8 Déc 2011 - 16:37

Coucou

Je me souviens bien de toi aussi !

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien !!

Bonne continuation !!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  Dominique Jeu 8 Déc 2011 - 21:33

Hé salut les filles !

Mais c'est qu'il y a encore quelques "anciennes combattante" sur ce forum. C'est chouette de vous "retrouver". J'espère que la vie vous est douce Wink et que vous avez réussi à avancer malgré la phobie et les coups durs de la vie (Lisou si je me souviens bien la vie ne t'as pas faite de kdo.)
Izarra : tu as 2 enfants toujours ou biuen tu es arrivée à 5 ou 6 ? Toujours des chevaux ?
fandelara : c'est toi qui passait le concours de prof des écoles ? t'en es où ?
Christel ton grand a quel âge maintenant, 17 ans ou dans ces eaux là ? Euh t'as pas le guide en 10 leçons de la mère d'adolescent à me prêter ? Mon grand à moi y rentre, quelle aventure ! J'en reviens pas des fois de regarder cette grande carcasse qui chausse du 41, a un début de moustache et pleins de poils aux pattes. Bon il est adorable, pourvu que ça dure
Christel si tu es encore là je suis rassurée, le forum ne doit pas manquer de coup de pieds aux fesses et de coup de gueule !
Non mais vrai c'est pas le seul moyen, mais des fois il en faut des coups de pieds au fesses. En tant que phobique on ne rêve parfois que d'une chose : que quelqu'un puisse nous jurer qu'on ne vomira jamais ou alors à la rigueur qu'on puisse nous dire quel jour et à quelle heure, histoire d'avoir la maîtrise du truc.
Mais se faire rassurer, même si ça fait du bien à court terme ça nous conforte dans notre prison. Tant qu'on n'accepte pas l'idée que le risque zéro n'existe pas, et que le vrai combat c'est d'accepter ce risque au lieu d e l'éviter, hé bien on tourne en rond. Bon je dis ça pour ceux qui n'ont pas encore fait le bout de chemin qui permet, sinon de s'en sortir, au moins d'avoir un regard lucide.

Bises baveuses même pas nettoyées au gel hydroalcoolique !

Domi
Dominique
Dominique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  Christel Jeu 8 Déc 2011 - 22:29

Waw la mémoire !

16 ans mon grand, et tout se passe nickel ! Il fait 1m85, 70 et qques kilos, et chausse du ... 44 MDR ! Pas de soucis, donc pas de guide à te passer, mais pas dit que tu en auras besoin si tout se passe tjr bien mnt ^^

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  bulle45 Jeu 8 Déc 2011 - 22:31

Bonsoir,
Alors perso je t'ai pas connu mais cela fait tres plaisir de lire un message comme celui ci.
Pour ce qui est des blagues a deux balles et de la vieilles musique ce n'est pas causes perdu Very Happy j'adoreee lol.
Comme quoi meme la generation d'apres c ce qui est bon lol.
J'approve ton message, un bon coup de pued au fesses sa n'a jamais tué personne... Quoi que lol.
Ma phylosophie est ne jamais ce laisser abattre aussi du que ce soit.
Notre phobie est un combat permanent, mais celle ci ne dirige pas ma vie. Meme si j'ai peur je fais!

En tous cas merci pour ce passage tres reconfortant et plein d'espoir pour beaucoup ^^
Au plaisir d'entendre tes blagues a 2 balles.

Bulle.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  izarralena Ven 9 Déc 2011 - 10:09


Bises baveuses même pas nettoyées au gel hydroalcoolique !

Domi
affraid affraid vaderetro satanas!!!!!!!!
lol, effectivement quelle mémoire!!
et bien oui, toujours 2 enfants (ceci dit, le deuxieme n'a que 2ans et demi...donc j'aurais fait fort, si j'étais à 6 Un message venant des limbes du passé du forum 218259 ) et en essai 3eme. lol!
Et evidemment toujours des chevaux!! et des chiens, des chats, des poissons rouges et......ah nan, c'est tout...
et comme pas mal d'ancienne, je vais très bien niveau phobie...voili voilou, vraiment contente de te voir
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  lisou73110 Ven 9 Déc 2011 - 11:26

Dominique a écrit:

(Lisou si je me souviens bien la vie ne t'as pas faite de kdo.)

en effet, mais aujourdhui je suis la plus heureuse! un homme en or, et après mes deux grands mecs de 10 et 8 ans, je viens de donner naissance(enfin elle a bientôt 4 mois déjà) a ma petite Soanne qui est adorable et nous remplis de joie! Un message venant des limbes du passé du forum 33221
il me semble qu'on a la meme date d'anniv non? 5 fevrier?? Un message venant des limbes du passé du forum 218259
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  youppidelidou Ven 9 Déc 2011 - 13:53

Moi aussi je suis toujours là et je suis l'heureuse propriétaire d'une petite fille de beintôt 4 ans.

Je suis très heureuse de voir que tu vas bien !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  Mélie Ven 9 Déc 2011 - 21:44

Coucou Domi !

Effectivement quelle mémoire !

Oui, c'est bien moi qui passais ce fameux concours... et qui le passe toujours d'ailleurs ! Wink
Je suis finalement entrée à l'IUFM de basse normandie et ai passé le crpe pour la première fois en 2010, je suis allée aux oraux et ai manqué l'admission à quelques points !
En 2011 je l'ai repassé, et avec presque 3 fois moins de postes (48) sur la région, je n'ai pas passé la barrière de l'admissibilité !
Cette année, de même (48 postes toujours), je n'ai pas passé cette barrière non plus (mais à 1,5 pts près, soit avec les coefficients, à 0,5 près, et là, ça fait mal !)

Donc je garde espoir et je continue à y croire !!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  kunthy Dim 11 Déc 2011 - 19:13

DOMIIIIIIII!!!!!! Ancienne collègue modo!

Je suis contente de voir que tu vas bien et que tu n'as pas perdu ton humour.


Bise Bise mamie Domi
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un message venant des limbes du passé du forum Empty Re: Un message venant des limbes du passé du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum