Que se passe-t-il ?

Que se passe-t-il ? Empty Que se passe-t-il ?

Message  Invité le Mer 29 Aoû 2012 - 7:33

Coucou tout le monde,

Voilà depuis jeudi passé j'ai une perte soudaine d'appétit... Moi grande gourmande, toujours faim, voilà que j'ai pas faim depuis quelques jours !

Je m'explique... Mercredi passé, une collègue à moi se plaignait de maux d'estomac et le lendemain, jeudi ainsi que vendredi elle n'est pas venue travailler... La cause = Gastro entérite virale !!!! Pour couronner le tout, tout ce que je regarde à la télé parle de vomi, gastro, maladie... Bref tout pour me calmer... J'me dis que c'est peut-etre un signe...

Evidemment, je stresse comme pas deux vu que j'étais en contact avec elle. Du coup gros coup de stress, maux de ventre, diarrhée mais pas des masses à chaque fois que j'avalais de la nourriture mes selles étaient en 45 mille morceaux et puis l'odeur n'en parlons pas.. (dslée pour le détail), j'ai donc été à la pharmacie samedi matin pour qu'on me donne quelque chose pour arrêter la courante... On ma donné un générique de Bioflorin ce qui m'a bien aidé je dois avouer... Du coup plus de courante, limite constipée... (faut dire que je mange pas des masses non plus ) Mais depuis, ce fameux jeudi où tout à commencer j'ai perdu l'appétit grave, alors que c'est pas dans mes habitudes.....S'ajoutent à ça des ptites douleurs en bas du ventre, des bruts dans les intestins. Mais je dois préciser qu'aucune nausée et pas de maux d'estomac.... J'ai peur....

Je pense aller consulter un médecin si ça continue mais je voulais avoir votre avis sur la situation, est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Merci de vos réponses

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il ? Empty Re: Que se passe-t-il ?

Message  ptites fleurs le Mer 29 Aoû 2012 - 12:45

Ecoute, celon moi, inutile d'aller voir un medecin pour sa.

Tu le dis toi même tu es grave stresser!

Un grand stress provoque la diarhée....j'avais la diarhée tout les deux jours quand j'étais dans la phase obsesionnelle de la phobie.
Quand tu stresse tu contracte les muscles ce qui contracte également les muscles intestinaux. Ce qui accèlère le transit et donc l'eau des selles n'as pas le temp d'être absorbée. Simplement!
Donc tu n'es pas malade mais stresser!

Et c'est normal que tu soit un peu constiper, après une diarhée on a souvent une "fausse" constipation.

Pour le manque d'appétit, faut pas chercher loin non plus. Quand on a pas le moral, qu'on stresse, qu'on angoisse, qu'un drame survient ou autre, on a pas faim! Tu connais l'expression quand l'appétit va, tout va? Eh ben sa marche aussi dans l'autre sens, quand sa va pas, l'appétit va pas non plus!

Tu explique toi même que tout te rappel au vomi...

La solution: se détendre, arrêter de s'écouter car oui à trop écouter les moindres signaux de ton corps tout devient alarmant.

Donc zen!

Tu peux voir un medecin mais prendre des médicaments pour ça ne résoudra rien apart te détraquer car les médicaments ne sont pas des p'tits bonbons. Tu peux toujours lui demander quelque chose pour te détendre sa oui.

Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Mer 29 Aoû 2012 - 15:55

Coucou ,

Alors là, ne te fourvoies surtout pas Lamochte !
Surtout quand tu me parles de ce manque d'appétit, je ne peux m'empêcher de penser a mon cas.
Ton corps a réellement faim et il le réclame, c'est ta tête qui n'a pas faim Smile
Je suis tombée dans l'erreur et j'aimerais t'expliquer pourquoi.

Croyant a tord que je n'avais jamais faim, cela m'a fait sauter des repas et entrainé quelques troubles. Mais les carrences arrivent si vite, si vite, puis tu vas voir le médecin car tu n'arrives plus a tenir une minute debout, tout s'enchaine, tu jettes de l'argent par les fenêtre .... Mais quand tu te rends compte, il est déja trop tard !
J'essaie maintenant de me rattrapper de mon erreur. Je ne sais plus ce qu'est le réel sentiment de faim, et je n'ai même plus le sentiment d'hypoglycémie. Pour moi, c'est vraiment ce qui m'a alertée, c'est grâve !
Maintenant, je me force a manger au moins deux fois par jours quand je ne vais pas bien. J'ai beaucoup de crises car a coté je n'ai pas une bonne hygiène morale, mais au moins, mon corps est rentré de nouveau dans les horaires biologiques, même si je ne le ressens pas encore.

L'estomac est un muscle, tu dois donc l'habituer a travailler, et ce même si tu n'as pas faim, quand il aura bien "sué", tu redécouvriras ce sentiment de faim.
Il ne faut surtout pas mal interpréter les signaux de ton corps !
Je ne te cache pas que ça met énormément de temps a revenir, malgré la volonté. Bon courage.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 7:20

Bonjour les filles !

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post. C'est réconfortant !

J'essaie de manger malgré tout mais en petite quantité. Cependant, bonne nouvelle, j'ai retrouvé l'appétit ! Et quand je retrouve l'appétit, j'ai tendance à abuser de la nourriture, ce qui a eu pour conséquence, hier, que j'ai la courante juste après avoir mangé du chocolat et un panini chèvre chaud... Mon intestin n'a pas du supporter ce mélange....

Il y quelques mois, je me suis plainte de douleurs abdominales et mon médecin m'a dit que j'avais le syndrôme du colon irritable.... Génial vous aller me dire ! Et depuis, je ne cesse d'avoir des maux de ventres que je "traite" moi-même avec du buscopan ou alors du duspatalin retard (médicament que mon médecin m'a prescrit à l'époque). Des fois ça vient et des fois ça part, mais j'essaie de relativiser...

Mes soucis ont commencé depuis que je suis devenue indépendante... Mon alimentation a changé du tout au tout. Faut dire que j'ai pas été aidée car en septembre 2011, j'ai eu une gastrite et peu de temps après on m'a détecté une illéite terminale... On a pensé alors que la cause de celle-ci était due à la Maladie de Crohn, j'ai donc du passer une coloscopie et grâce à Dieu mes intestins n'ont rien! Depuis, je souffre tout le temps de l'intestin...

Avant, quand j'étais chez mes parents je mangeais tout et était en bonne santé et depuis que je les ai quittés, inconsciament, je pense que ça m'a fait un petit choc et j'ai développé toutes sortes de choses dans mon abdomen... Enfin bon, j'essaie de relativiser mais c'est pas évident !

En tout cas merci à vous pour vos réponses, ça m'a fait plaisir de vous lire et si vous souhaitez discuter en privé, c'est avec plaisir !!

Bien à vous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé