4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais...
+21
Leigh
Ligeia
Dragibus
Liily
R
fofolle
mitsy
stéfaniy
ptites fleurs
Vita
audrey83
Peach
Christel
véro
izarralena
lisou73110
Saphir
Asrid
pampa
youppidelidou
Ondine
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais...
Je voulais aussi un garçon en premier Ptites fleurs, te sens pas seule mdr !
Christel- Eméto de Diamant
-
Moi je n'avais vraiment aucune préférence mais j'étais CERTAINE que je portais un garçon. Puis au final...une belle petite poupoune !!! Et pour bébé ange perdu la semaine passé...j'avais un ÉNORME sentiment de fille...donc si je me fis au passé...ça devait être un petit mec...lol
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
Ah non moi Je voulais un petit garçon .. ! Et je l'ai eu ( Un peu en avance c'est vrai , mais ma plus grand fierter quand même ! )
stéfaniy- Eméto d'Or
-
Il semblerait que Mademoiselle Ondine, trop contrariée par nos discours directs ou notre humour noir, ne soit pas revenue.
J'espère sincèrement qu'elle va se réveiller, parce que son message était terriblement...inquiétant...
J'espère sincèrement qu'elle va se réveiller, parce que son message était terriblement...inquiétant...
pampa- Admin
-
Ça m'a bien fait flipper de lire ce genre de chose aussi ... :/
R- Eméto de Diamant
-
oi ze voudrai un garçon en premier
Enfin garçon ou fille, sincèrement je pense que d'ici a quelque années, c'est la plus belle chose qui pourrait m'arriver ..
Mais MERDE,tu déprimes çar tu as fait une fixette sur ton bébé, mais tu t'imagine ce que ton enfant il dpi ressentir ? Non ma mère ne va pas m'aimer car j'ai le malheur d'être un petit garçon ...
REFLECHIE a tes propos, des millions de femmes mettent des années pour concevoir et parfois même avec des fausses couches, et toi tu tombe enceinte comme ça et tu trouves quoi a dire ?? C'est pas ce que je voulais ?! J'hallucine total ...
Désolée mais ce genre de discours ça me révulse
Je fait partie des bébés qui étaient censé être des garçons ou filles et qui a la naissance .. PAF SURPRISE
Enfin garçon ou fille, sincèrement je pense que d'ici a quelque années, c'est la plus belle chose qui pourrait m'arriver ..
Mais MERDE,tu déprimes çar tu as fait une fixette sur ton bébé, mais tu t'imagine ce que ton enfant il dpi ressentir ? Non ma mère ne va pas m'aimer car j'ai le malheur d'être un petit garçon ...
REFLECHIE a tes propos, des millions de femmes mettent des années pour concevoir et parfois même avec des fausses couches, et toi tu tombe enceinte comme ça et tu trouves quoi a dire ?? C'est pas ce que je voulais ?! J'hallucine total ...
Désolée mais ce genre de discours ça me révulse
Je fait partie des bébés qui étaient censé être des garçons ou filles et qui a la naissance .. PAF SURPRISE
Liily- Eméto de Diamant
-
Moi ça m'importe peu, garçon ou fille!
Saphir- Eméto de Diamant
-
Saphir a écrit:Un psy ira "dans son sens", dans l'optique où il n'est pas là pour juger de prime abord et de la diriger vers des pensées rationnelles et saines. Et on sent bien à son discours qu'elle a besoin d'un psy. Avoir de telles pensées est absolument anormal. Il n'a rien de sain là-dedans. Absolument rien. Nous ne pouvons malheureusement rien pour toi, Ondine. Seul un psy sera capable de mettre le doigt sur le truc.
+1
Je n'ai pas d'enfants, mais je vois dans ton message que quelque chose cloche... et effectivement, je pense qu'il faut que tu retournes voir un psychologue pour lui parler de tout ça et finir de régler certaines choses avec lui.
Ptites Fleurs : Moi aussi j'ai envie d'un ptit mec ! Mais ça serait une fille que je l'aimerai tout autant !
Dragibus- Eméto de Diamant
-
Alors là les filles... Vous me décevez...
Malgré le fait que je sois enceinte aujourd'hui, je ne comprends pas que vous jugiez avec autant de sévérité les craintes irrationnelles d'une future maman... Alors que vous êtes émétophobes...
C'est toujours ces mêmes tabous autour de la grossesse et son lot de culpabilité, on ose pas parler des doutes terribles qui peuvent traverser l'esprit d'une femme enceinte et qui le plus souvent ne sont que temporaires...
De plus, et cette fille en a bien conscience, la peur de mettre au monde un enfant qui n'est pas du sexe désiré tire souvent sa cause d'un traumatisme plus profond...
Et vous lui dites qu'elle devrait accouché sous X tellement elle est indigne d'être mère! Qu'elle ne veut qu'une poupée, sans connaitre sa souffrance ou son histoire?
J'ai également beaucoup de mal à imaginer que l'on puisse autant accorder d'importance au sexe de son futur enfant, mais ce n'est pas parce que je ne l'imagine pas pour moi que cela ne peut pas perturber profondément quelqun...
Peu importe ce qui trotte dans la tête de cette personne, vous auriez pu vous contenter de souligner combien son enfant pourrait souffrir de cette situation et l'amener gentiment à agir en en parlant, en consultant un psy...
Au lieu de ça vous l'avez mise plus bas que terre, et si elle décidait de ne plus jamais en parler pour n'être plus juger de la sorte et ne jamais régler ce soucis avant la naissance de son bébé? L'avez-vous vraiment aidée, avez-vous vraiment aidé son futur-enfant?
J'ai bien conscience que je parle à contre-sens de la majorité du forum, mais je tenais vraiment à donner mon avis...
Malgré le fait que je sois enceinte aujourd'hui, je ne comprends pas que vous jugiez avec autant de sévérité les craintes irrationnelles d'une future maman... Alors que vous êtes émétophobes...
C'est toujours ces mêmes tabous autour de la grossesse et son lot de culpabilité, on ose pas parler des doutes terribles qui peuvent traverser l'esprit d'une femme enceinte et qui le plus souvent ne sont que temporaires...
De plus, et cette fille en a bien conscience, la peur de mettre au monde un enfant qui n'est pas du sexe désiré tire souvent sa cause d'un traumatisme plus profond...
Et vous lui dites qu'elle devrait accouché sous X tellement elle est indigne d'être mère! Qu'elle ne veut qu'une poupée, sans connaitre sa souffrance ou son histoire?
J'ai également beaucoup de mal à imaginer que l'on puisse autant accorder d'importance au sexe de son futur enfant, mais ce n'est pas parce que je ne l'imagine pas pour moi que cela ne peut pas perturber profondément quelqun...
Peu importe ce qui trotte dans la tête de cette personne, vous auriez pu vous contenter de souligner combien son enfant pourrait souffrir de cette situation et l'amener gentiment à agir en en parlant, en consultant un psy...
Au lieu de ça vous l'avez mise plus bas que terre, et si elle décidait de ne plus jamais en parler pour n'être plus juger de la sorte et ne jamais régler ce soucis avant la naissance de son bébé? L'avez-vous vraiment aidée, avez-vous vraiment aidé son futur-enfant?
J'ai bien conscience que je parle à contre-sens de la majorité du forum, mais je tenais vraiment à donner mon avis...
Ligeia- Modo
-
fofolle a écrit:ca me fout la nausée de lire tout ca........ pauvre enfant.... moi à ta place, j'accoucherai sous X et le ferai adopter vite fait car à mon avis, cet enfant a besoin d'une autre mère....
Et tu peux vraiment affirmer que son enfant sera plus heureux ainsi? Intéresse toi à la psychologie enfantine et tu verras que rien n'est aussi simple...
Ligeia- Modo
-
Ligeia,
Je n'ai pas argumenté car n'étant pas mère je ne pensais pas pouvoir faire le poids contre toutes les mamans du forum, mais je pense comme toi, qu'ici on aurait pu comprendre un peu mieux que quiconque l'absurdité d'un tel raisonnement et la pousser avant tout à consulter plutôt que de l'accabler avec des expériences tragiques qui n'ont finalement pas beaucoup de rapport avec son problème à elle, qui est principalement psychologique.
Tout en sachant qu'il fallait agir vite et correctement pour cet enfant qui n'a rien demandé à personne.
Ce n'est pas la première fois que je lis des messages où les gens ne comprennent pas les peurs et angoisses quand il ne s'agit pas d'émétophobie, j'ai le souvenir de quelqu'un qui disait rire au nez des gens qui ont peur des chiens....pour la plupart nous avons été incompris alors nous devrions nous efforcer à comprendre les autres me semble-t-il....
Je n'ai pas argumenté car n'étant pas mère je ne pensais pas pouvoir faire le poids contre toutes les mamans du forum, mais je pense comme toi, qu'ici on aurait pu comprendre un peu mieux que quiconque l'absurdité d'un tel raisonnement et la pousser avant tout à consulter plutôt que de l'accabler avec des expériences tragiques qui n'ont finalement pas beaucoup de rapport avec son problème à elle, qui est principalement psychologique.
Tout en sachant qu'il fallait agir vite et correctement pour cet enfant qui n'a rien demandé à personne.
Ce n'est pas la première fois que je lis des messages où les gens ne comprennent pas les peurs et angoisses quand il ne s'agit pas d'émétophobie, j'ai le souvenir de quelqu'un qui disait rire au nez des gens qui ont peur des chiens....pour la plupart nous avons été incompris alors nous devrions nous efforcer à comprendre les autres me semble-t-il....
Dernière édition par Leïla le Mer 14 Déc 2011 - 22:46, édité 1 fois
Leigh- Eméto d'Or
-
Pour ma part, je n'ai pas cherché à la juger. Je lui ai simplement souligné à quel point ces pensées sont le signe que le suivi avec son psy devrait continuer... parce qu'elles ne sont pas saines.
J'ai aussi eu l'impression que ces commentaires à la limite "haineux" étaient inutiles, mais je dois avouer que lorsque je suis en désaccord avec un "ancien membre", je préfère me taire plutôt que de parler. Surtout quand l'opinion semble généralisée...
J'ai aussi eu l'impression que ces commentaires à la limite "haineux" étaient inutiles, mais je dois avouer que lorsque je suis en désaccord avec un "ancien membre", je préfère me taire plutôt que de parler. Surtout quand l'opinion semble généralisée...
Saphir- Eméto de Diamant
-
Merci Ligeia. Je suis du même avis que toi, c'est la raison pour laquelle je suis intervenue sur ce post, alors que je n'interviens quasi jamais même si je vous suis régulièrement.
J'ai aussi trouvé que dans tous ces messages, on retrouvait l'idée qu'une femme enceinte se doit d'être parfaitement aimante, et que les doutes et pensées parasites ne sont pas admissibles, d'où la véhémence de certaines réactions.
De plus, il m'a semblé que dans le cas qui nous était présenté, on était dans le registre de l'obsession, et pas dans le registre de la mauvaise mère!
Je crois que les "vraies mauvaises mères", si vous voyez ce que je veux dire, ce ne sont pas des gens qui ont une capacité à exprimer leurs doutes et leurs difficultés de cette façon.
Alors, oui, une obsession de ce genre qui semble prendre tant de place mérite largement un suivi thérapeutique, mais de là à juger autant à l'emporte-pièce les qualités de mère de quelqu'un...
J'ai aussi trouvé que dans tous ces messages, on retrouvait l'idée qu'une femme enceinte se doit d'être parfaitement aimante, et que les doutes et pensées parasites ne sont pas admissibles, d'où la véhémence de certaines réactions.
De plus, il m'a semblé que dans le cas qui nous était présenté, on était dans le registre de l'obsession, et pas dans le registre de la mauvaise mère!
Je crois que les "vraies mauvaises mères", si vous voyez ce que je veux dire, ce ne sont pas des gens qui ont une capacité à exprimer leurs doutes et leurs difficultés de cette façon.
Alors, oui, une obsession de ce genre qui semble prendre tant de place mérite largement un suivi thérapeutique, mais de là à juger autant à l'emporte-pièce les qualités de mère de quelqu'un...
Vita- Eméto de Coton
-
???Saphir a écrit:mais je dois avouer que lorsque je suis en désaccord avec un "ancien membre", je préfère me taire plutôt que de parler.
izarralena- Eméto de Diamant
-
Ligeia a écrit:fofolle a écrit:ca me fout la nausée de lire tout ca........ pauvre enfant.... moi à ta place, j'accoucherai sous X et le ferai adopter vite fait car à mon avis, cet enfant a besoin d'une autre mère....
Et tu peux vraiment affirmer que son enfant sera plus heureux ainsi? Intéresse toi à la psychologie enfantine et tu verras que rien n'est aussi simple...
comme je l'ai écrit ENSUITE (si tu veux bien lire un peu.........), ma phrase était bien sur ultra méchante et ce n'est pas le but de mon message!
j'ai tenté d'être un peu constructive ds mon message, d'essayer de la comprendre (puisque mon frère ns a fait le même coup avec ma nièce!) mais apparemment tu n'as lu que 2 phrases, on retient ca et on passe au reste......... dommage.....
fofolle- Eméto de Diamant
-
Vita a écrit:Merci Ligeia. Je suis du même avis que toi, c'est la raison pour laquelle je suis intervenue sur ce post, alors que je n'interviens quasi jamais même si je vous suis régulièrement.
pr moi, ce n'est pas admissible car ds ce cas, cela ne concerne pas que SA PROPRE PERSONNE! on peut avoir peur de n'importe quoi (vomi, chien, clown, pluie, vent ou que sais-je!), ca ne concerne que NOUS!
là, il y a un bébé ds son ventre! un autre être qui n'a rien demandé à personne et qui veut juste être AIME! rien de plus! il a pas demandé à avoir un kiki ou une zézette!
un bébé, ds notre ventre, il ressent tout! faut pas se leurrer! et qd il va naitre? que va t'il se passer?
notre phobie est irrationnelle, j'en conviens, mais ne pas aimer son enfant juste parceque ce n'est pas une fille, c'est inadmissible!
-
fofolle a écrit:Vita a écrit:Merci Ligeia. Je suis du même avis que toi, c'est la raison pour laquelle je suis intervenue sur ce post, alors que je n'interviens quasi jamais même si je vous suis régulièrement.
pr moi, ce n'est pas admissible car ds ce cas, cela ne concerne pas que SA PROPRE PERSONNE! on peut avoir peur de n'importe quoi (vomi, chien, clown, pluie, vent ou que sais-je!), ca ne concerne que NOUS!
là, il y a un bébé ds son ventre! un autre être qui n'a rien demandé à personne et qui veut juste être AIME! rien de plus! il a pas demandé à avoir un kiki ou une zézette!
un bébé, ds notre ventre, il ressent tout! faut pas se leurrer! et qd il va naitre? que va t'il se passer?
notre phobie est irrationnelle, j'en conviens, mais ne pas aimer son enfant juste parceque ce n'est pas une fille, c'est inadmissible!
Oulha j'avais pas vu que ce post était reparti !
Sinon j'adhère 100% avec ce que répond Fofolle ! C'est un peu comme, à une époque, on avait ici sur le forum une maman éméto qui bourrait son gamin (ou gamine je sais pu) d'anti émétique de peur qu'il vomisse ... si si !
C'est pas rationnel du tout, on ne pourrit pas l'existence de nos enfants pour NOTRE phobie ! On a peur oki, mais on gère !
De là à faire une scène totalement folle pour le sexe de son bébé, sincèrement, c'est n'importe quoi ! Quand on tombe enceinte, on le sait que ça sera une lotterie ! Et je ne sais pas si il y a véritablement des perdants, donner la vie, c'est magnifique !
-
Moi j'avais une préférence pour une petite fille (et je l'ai eu) mais j'aurai été aussi heureuse d'avoir un petit garçon.Je ne m'étais pas fixé sur un sexe.J'avais juste la crainte de pas savoir m'occuper d'un petit garçon (je pense a l'hygiène intime notamment).
C'est bizzare car je n'ai jamais eu ce genre d'angoisse concernant le sexe. J'étais surtout stressé à l'idée qu'il y ai un soucis pendant la grossesse, que mon bébé aille mal ou qu'il soit atteint d'une maladie ou autre.
J'ai d'ailleurs du mal a concevoir qu'on puisse se braquer autant pour un premier enfant du moins (quand on a 2 ou 3 garçons et qu'on veuille une fille bon ok ca peut se comprendre).
Je vais peut-être loin mais quand ce bébé sera là, si il n'a pas les yeux de tel ou tel couleur, les cheveux raides ou bouclés ou le nez comme ci ou comme ça, quelle va être la réaction?
Au secours quoi.. au secours....
C'est bizzare car je n'ai jamais eu ce genre d'angoisse concernant le sexe. J'étais surtout stressé à l'idée qu'il y ai un soucis pendant la grossesse, que mon bébé aille mal ou qu'il soit atteint d'une maladie ou autre.
J'ai d'ailleurs du mal a concevoir qu'on puisse se braquer autant pour un premier enfant du moins (quand on a 2 ou 3 garçons et qu'on veuille une fille bon ok ca peut se comprendre).
Je vais peut-être loin mais quand ce bébé sera là, si il n'a pas les yeux de tel ou tel couleur, les cheveux raides ou bouclés ou le nez comme ci ou comme ça, quelle va être la réaction?
Au secours quoi.. au secours....
cindy27- Eméto de Vermeil
-
cindy27 a écrit:J'avais juste la crainte de pas savoir m'occuper d'un petit garçon (je pense a l'hygiène intime notamment).
c'est bcp plus facile de s'occuper d'un garçon au niveau intime! au moins, y'a tt dehors!
cricri, je me souvenais plus de cette histoire pr la fille qui donnait des anti-émétiques mais ca ne me choque qu'à moitiée car on a eu des sacrés cas ici!
bcp lui ont qd même conseillé de retourner fissa voir le psy! que dire de plus?
-
Et les mamans qui font une dépression post-partum et qui ne veulent plus s'occuper de leur enfant pendant des mois, il me semble que l'enfant aussi le ressent et en souffre, mais est-ce pour autant qu'on blâme la mère, non on l'aide, on la soigne parce que c'est un syndrome connu maintenant. Et bien moi je comprends pas en quoi le problème de cette futur maman est différent d'une dépression post-partum.....
Leigh- Eméto d'Or
-
Oui tu dis bien leila, on en parle MAINTENANT !
Tu penses qu'il y une trentaine d'années on soignait ce genre de truc ?!? Ben non ... Et tu penses que la maman elle faisait quoi ? Ben elle avait pas le choix de s'en occuper du bébé ! je pense qu'on soigne bcp trop de choses mnt, et qu'il n'y a plus de responsabilisation du fait !
Ca me gonfle parfois de voir des mamans dire "oui mais je ne peux pas !" ! Bah si t'as pas le choix, tu le fais ! Avec mon ex, j'aurais voulu dire que je ne voulais pas m'occuper de ma file, je te jure bien que je me serais faite secouée fissa ! Et c'est le mieux à faire ! On ne fait pas ce qu'on peut pour son enfant non, on fait plus !
Quand je vois actuellement qu'on va chez le pédiatre parce que son enfant fait des cauchemars, ou qu'il n'est pas propre à 1 an, je trouve ça totalement absurde, à tout médicaliser, on augmente les problèmes !
Tu penses qu'il y une trentaine d'années on soignait ce genre de truc ?!? Ben non ... Et tu penses que la maman elle faisait quoi ? Ben elle avait pas le choix de s'en occuper du bébé ! je pense qu'on soigne bcp trop de choses mnt, et qu'il n'y a plus de responsabilisation du fait !
Ca me gonfle parfois de voir des mamans dire "oui mais je ne peux pas !" ! Bah si t'as pas le choix, tu le fais ! Avec mon ex, j'aurais voulu dire que je ne voulais pas m'occuper de ma file, je te jure bien que je me serais faite secouée fissa ! Et c'est le mieux à faire ! On ne fait pas ce qu'on peut pour son enfant non, on fait plus !
Quand je vois actuellement qu'on va chez le pédiatre parce que son enfant fait des cauchemars, ou qu'il n'est pas propre à 1 an, je trouve ça totalement absurde, à tout médicaliser, on augmente les problèmes !
-
Oui et bien pour moi, il faudrait tenter de comprendre son problème comme on tente de comprendre, aujourd'hui, la dépression post-partum et surtout pousser à consulter fissa comme tu le dit plutôt que de lui dire qu'elle est indigne et ne mérite pas d'être mère....
Il y a 30 ans on ne le comprenait pas, et bien je suis sûre que des dépressions ont traîné, que beaucoup d'enfants ont été élevés par leur grands-parents (et ça arrive relativement souvent je t'assure), ou même abandonné dans des orphelinats, ce sont des femmes en détresse qu'il faut ménager et leur dire "débrouille-toi maintenant que t'es mère, règle ça vite-fait pour épargner le gosse" je suis pas sûre que ça les aide....oui je conçoit que c'est différent de la phobie car ça implique un autre être, mais être une femme n'implique pas toujours d'être une superwoman du tac-au-tac....elle a le droit d'avoir des failles, de devoir devenir maman gentiment et de demander de l'aide....
Il y a 30 ans on ne le comprenait pas, et bien je suis sûre que des dépressions ont traîné, que beaucoup d'enfants ont été élevés par leur grands-parents (et ça arrive relativement souvent je t'assure), ou même abandonné dans des orphelinats, ce sont des femmes en détresse qu'il faut ménager et leur dire "débrouille-toi maintenant que t'es mère, règle ça vite-fait pour épargner le gosse" je suis pas sûre que ça les aide....oui je conçoit que c'est différent de la phobie car ça implique un autre être, mais être une femme n'implique pas toujours d'être une superwoman du tac-au-tac....elle a le droit d'avoir des failles, de devoir devenir maman gentiment et de demander de l'aide....
Leigh- Eméto d'Or
-
Ce que je vais te répondre n'est pas du tout personnel, pas du tout dirige vers toi, vraiment ...
mais quand on ecoute ces nouvelles theories sur l aide a demander partout et surtout pour tout, il ne faut plus s etonner de vivre dans une societe d assistes ...
(dsl accents et apostrophe en panne grrrrrrr)
mais quand on ecoute ces nouvelles theories sur l aide a demander partout et surtout pour tout, il ne faut plus s etonner de vivre dans une societe d assistes ...
-
Leïla a écrit:Et les mamans qui font une dépression post-partum et qui ne veulent plus s'occuper de leur enfant pendant des mois, il me semble que l'enfant aussi le ressent et en souffre, mais est-ce pour autant qu'on blâme la mère, non on l'aide, on la soigne parce que c'est un syndrome connu maintenant. Et bien moi je comprends pas en quoi le problème de cette futur maman est différent d'une dépression post-partum.....
Leïla, je suis contente de ne pas être seule avec ma vision "tordue" des choses
Dans le message de cette femme, je n'ai pas vu une absence d'amour, au contraire... Une peur de ne pas aimer... Et si elle se pose cette question, si ça la rend malade, c'est qu'elle a un potentiel affectif pour son enfant bien suffisant.
Notre phobie ne touche pas les autres...certes, mais il existe des phobies qui concernent directement son entourage, je pense à la phobie d'impulsion qui touche beaucoup de personnes et qui n'est pas plus idiote ou plus condamnable que l'émétophobie...
Elle n'a pas choisi d'avoir cette angoisse bon sang! Et si vous avez eu une grossesse sans doute et sans inquiétude quand à votre capacité à aimer votre futur enfant, alors vous avez eu bien de la chance. Mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernées que ce ne sont pas des interrogations incontrolables qui traversent l'esprit de milliers de femme qui prennent conscience qu'elles vont donner la vie...
Et je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on soigne trop... Christel, il y a 30 ans on ne s'intéressait pas aux phobiques, on les laissait moisir dans leur déprime...
Je tiens au principe de la compassion, je ne le lâcherai pas, ce qui fait qu'on me dit souvent que j'aime faire l'avocat du diable... Alors ne m'en voulez pas, mon but n'est pas de me fâcher avec qui que ce soit
Ligeia- Modo
-
j'avoue, depuis que j'ai vu ma nièce, il y a 2 jours maintenant qu'elle est arrivée sur terre.
Je la trouve si belle...
que j'ai envie d'un bébé maintenant.
Et je crois que, déçu du sexe ou pas, quand le bébé est là, quand c'est le nôtre, on ne peut que l'aimer... tout comme je suis totale gaga de ma nièce
Je la trouve si belle...
que j'ai envie d'un bébé maintenant.
Et je crois que, déçu du sexe ou pas, quand le bébé est là, quand c'est le nôtre, on ne peut que l'aimer... tout comme je suis totale gaga de ma nièce
audrey83- Eméto de Diamant
-
@Fofolle: j'avais bien lu l'ensemble de ton post...
mais je suis désolée, la phrase qui reste, celle qui fait mal, c'est ta première phrase... Le reste de ton message n'excuse en rien la violence de ton premier propos...
Je pense également que vous avez mal lu son post à elle, que vous n'avez pas su lire entre les lignes, cette femme se fixe sur le sexe de son enfant, mais le soucis est ailleurs... Elle ne me semblait pas faire une scène, elle venait témoigner avec honte de son incapacité à se sentir heureuse à ce moment là...
La folie est parfois ordinaire, souvenez-vous combien on peut rire de vous dans votre dos! On m'a déjà traité de folle... Il n'y a rien de mieux pour vous enfoncer.
mais je suis désolée, la phrase qui reste, celle qui fait mal, c'est ta première phrase... Le reste de ton message n'excuse en rien la violence de ton premier propos...
Je pense également que vous avez mal lu son post à elle, que vous n'avez pas su lire entre les lignes, cette femme se fixe sur le sexe de son enfant, mais le soucis est ailleurs... Elle ne me semblait pas faire une scène, elle venait témoigner avec honte de son incapacité à se sentir heureuse à ce moment là...
La folie est parfois ordinaire, souvenez-vous combien on peut rire de vous dans votre dos! On m'a déjà traité de folle... Il n'y a rien de mieux pour vous enfoncer.
Ligeia- Modo
-
izarralena a écrit:???Saphir a écrit:mais je dois avouer que lorsque je suis en désaccord avec un "ancien membre", je préfère me taire plutôt que de parler.
Oui, ça m'arrive. Y'a un prob?
Saphir- Eméto de Diamant
-
Christel a écrit:Ce que je vais te répondre n'est pas du tout personnel, pas du tout dirige vers toi, vraiment ...
Je suis absolument pas d'accord avec toi, je pense que lorsqu'on demande de l'aide c'est qu'on prend déjà conscience que tout ne tourne pas rond, c'est une démarche crucial pour casser le cercle vicieux qui tire les gens en-bas. Certes il y a ceux qui s'en sortent tous seuls par la volonté, mais tout ne se soigne pas à coup de bonne volonté, parfois il faut un regard extérieur, l'expérience d'un professionnel pour cerner le problème, surtout en matière de psychologie.
Petit exemple et je suis sûre que ça devrait parler à beaucoup de gens:
Qui avant de mettre un nom sur sa phobie ne s'est pas dit "mais je suis complètement folle, je suis tarée, je suis anormale, mon cerveau déraille!!!!" et qui n'a pas senti un soulagement intense quand elle a réalisé que c'était "juste" une phobie, que ce n'était pas si rare que ça et que ça se soignait......
Cette fille est encore dans le stade où elle se pense folle et incapable d'aimer un enfant pour ce qu'il est...peut-être qu'un regard extérieur (de professionnel) pourrait lui faire réaliser que c'est un malaise passager, que ça se travaille, qu'elle va pouvoir calmer ses angoisses en mettant les choses à plat....
Bref, moi je pense que c'est mieux que les gens soient assistés plutôt qu'ils sombrent et fassent une bêtise irréparable dans la plus total incompréhension.....
Leigh- Eméto d'Or
-
Bonsoir,
Je ne veux pas créer de polémique ou prendre parti, mais j'estime que les premières réactions étaient maitrisées, même si la colère des mamans a pu apparaître.
Alors oui, on peut se sentir blessée de par certains propos qui sont partis loin, mais je tiens à nuancer les choses.
Ondine est en souffrance par rapport à ce problème, c'est indéniable. Mais les toutes premières réponses qui lui ont été apportées, et qui ne provoquaient aucune moquerie déplacée ni aucune méchanceté manifeste, ont abouti à une réaction d'Ondine quelque peu clichée : on ne peut pas parler sur ce forum, je ne viendrai plus.
Alors oui, tempérons nos propos. Mais à l'avenir, il serait souhaitable d'arrêter de se braquer dès les premières réponses contradictoires. Cela arrive en permanence sur le forum, et je vous avoue que j'en ai assez. Cessons les moqueries trop dures voire méchantes, mais cessons aussi de faire la politique de l'autruche et de ne pas réfléchir à la contradiction.
Je ne veux pas créer de polémique ou prendre parti, mais j'estime que les premières réactions étaient maitrisées, même si la colère des mamans a pu apparaître.
Alors oui, on peut se sentir blessée de par certains propos qui sont partis loin, mais je tiens à nuancer les choses.
Ondine est en souffrance par rapport à ce problème, c'est indéniable. Mais les toutes premières réponses qui lui ont été apportées, et qui ne provoquaient aucune moquerie déplacée ni aucune méchanceté manifeste, ont abouti à une réaction d'Ondine quelque peu clichée : on ne peut pas parler sur ce forum, je ne viendrai plus.
Alors oui, tempérons nos propos. Mais à l'avenir, il serait souhaitable d'arrêter de se braquer dès les premières réponses contradictoires. Cela arrive en permanence sur le forum, et je vous avoue que j'en ai assez. Cessons les moqueries trop dures voire méchantes, mais cessons aussi de faire la politique de l'autruche et de ne pas réfléchir à la contradiction.
pampa- Admin
-
De toute façon, elle ne semble pas être revenue...
donc sujet clos je suppose?
donc sujet clos je suppose?
Saphir- Eméto de Diamant
-
Saphir je ne comprends pas pk tu dis que tu n oses pas repondre aux -anciennes- ...
Et tjr desolee pour les accents et apostrophes qui sont, toujours et malheureusement, en greve
Et tjr desolee pour les accents et apostrophes qui sont, toujours et malheureusement, en greve
-
par peur de se faire contredire?? plus facile de ne répondre que quand on est sur d'avoir des réponses dans son sens (je ne fait que poser des questions, je n'affirme rien)Christel a écrit:Saphir je ne comprends pas pk tu dis que tu n oses pas repondre aux -anciennes- ...
en tout cas je trouve ça un peu "puéril" et bête...on est trop loin pour venir te frapper...et en plus, on en a pas envie.... promis
izarralena- Eméto de Diamant
-
pampa a écrit:Bonsoir,
Pampa, je m'apprête à être maman, et le message d'Ondine n'a en rien provoqué de la colère en moi... Parce que j'ai vu sa souffrance plutôt que le caractère absurde de sa peur...
Dès que l'on parle d'enfants, de bébés, ça monte au créneau, c'est l'indignation totale de la corporation des mères, comme si on touchait à leur propre enfant...
Je reste sur ma position que vos réactions étaient disproportionnées et ne lui apportaient aucune solution, aucun espoir. et à la place d'Ondine, je n'aurais retenu que les phrases les plus dures... Encore une fois elle n'avait pas besoin qu'on lui enfonce le couteau dans la plaie car elle avait bien conscience que sa peur était stupide et infondée...
Il fallait aussi la soutenir un peu sinon je ne vois pas pourquoi elle aurait envie de revenir... La soutenir ne veut pas dire la conforter dans sa peur absurde, mais l'amener à prendre conscience qu'il fallait qu'elle travaille dessus. Et comme le soulignait Leila, c'est aussi le bien de son futur enfant qui est en jeux...
Je sais que pas mal de gens sur le forum, outre celles qui se sont exprimées dans mon sens partagent mon avis...
Au delà de l'histoire de prendre partie, je voulais surtout qu'elle sache que quelqun la comprenait.
Ligeia- Modo
-
izarralena a écrit:par peur de se faire contredire?? plus facile de ne répondre que quand on est sur d'avoir des réponses dans son sens (je ne fait que poser des questions, je n'affirme rien)Christel a écrit:Saphir je ne comprends pas pk tu dis que tu n oses pas repondre aux -anciennes- ...
en tout cas je trouve ça un peu "puéril" et bête...on est trop loin pour venir te frapper...et en plus, on en a pas envie.... promis
Oui, bon... !
Il y a des moments par exemples ou je trouve que christel va un peu trop loin et je ne le dis pas, simplement pcq ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu, vous comprenez? Ça ne sert pas toujours a qqc de s'entretuer, et j'ai dit "anciennes", mais ça pourrait être aussi "celles que j'apprécie", pcq celles que j'apprécie sont souvent les anciennes.
Donc en gros, pas envie de me mettre à dos celles que j'apprécie. Voilà.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Merci Ligeia,
Et j'espère que par curiosité, elle repassera par ici et verra nos messages de soutien.
Et j'espère que par curiosité, elle repassera par ici et verra nos messages de soutien.
Leigh- Eméto d'Or
-
Saphir a écrit:izarralena a écrit:par peur de se faire contredire?? plus facile de ne répondre que quand on est sur d'avoir des réponses dans son sens (je ne fait que poser des questions, je n'affirme rien)Christel a écrit:Saphir je ne comprends pas pk tu dis que tu n oses pas repondre aux -anciennes- ...
Oui, bon... !
Il y a des moments par exemples ou je trouve que christel va un peu trop loin et je ne le dis pas, simplement pcq ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu, vous comprenez? Ça ne sert pas toujours a qqc de s'entretuer, et j'ai dit "anciennes", mais ça pourrait être aussi "celles que j'apprécie", pcq celles que j'apprécie sont souvent les anciennes.
Donc en gros, pas envie de me mettre à dos celles que j'apprécie. Voilà.
Tout le monde à le droit de s'exprimer, si tu trouve que quelqu'un va trop loin, tu as le droit de le dire! Ce n'est pas pour sa que tu te mettra des personnes à dos.
Moi il y en a ici que j'adorent, mais quand je suis pas d'accord je le dis, copine ou pas copine, ancienne ou pas! On se parle toujours, il y a pas de froid.
Le tout c'est de pas se braquer simplement, on ne peut pas tomber d'accord avec tous le monde alors forcément desfois il y a des réfléxions. Mais comme dans la vie de tous les jours....Le savoir vivre sa se fait partout même sur le net!
Sinon moi je relance pas la polémique mais je trouve que la compassion à ces limites simplement...On ne peut pas tout excuser parcequ'il y a de la souffrance derrière.
ptites fleurs- Modo
-
Ligeia a écrit:
Dès que l'on parle d'enfants, de bébés, ça monte au créneau, c'est l'indignation totale de la corporation des mères, comme si on touchait à leur propre enfant...
exactement! et qd tu auras ton bébé, tu seras comme nous...
un bébé c'est un être sans défense qui ne demande pas à être là. on l'a fait dc on l'assume et on l'aime, garçon ou fille. point!
y'a pas à chercher des raisons obscures et cachées! on s'en fout! on l'a voulu! si on n'est pas capable de réfléchir à si on va l'aimer avant de le faire, bah on le fait pas!
en attendant on prend la pilule, on met une capote et on attend de réaliser qu'une grossesse c'est une loterie! qu'on choisit pas le sexe et qu'on a 50% de chance d'avoir une fille comme un garçon...
comme dit cricri, faut arrêter de chercher des raisons à tout, de passer sa vie chez le psy...
même pr notre phobie : arrêtons de se regarder le nombril et avançons! c'est comme ca qu'on guérit!
-
fofolle a écrit:Ligeia a écrit:
J'aime cette phrase !!
Asrid- Admin
-
Au risque de répéter des choses qui ont été dites (je n'ai pas tout lu, j'avoue) je tiens tout de même à donner mon avis.
Une préférence pour un sexe me "choque" surtout quand il s'agit du premier. Mais ce point de vue a déjà été abordée par de nombreuses mamans du forum, donc je ne reviendrai pas là dessus. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu de préférence...tant que tout roule!
Je veux juste vous faire part de mon expérience.
Ma 1ère louloute est née suite à une césarienne en urgence sous anesthésie générale. Quand je l'ai vu la 1ère fois (donc 2h après sa naissance et moi en étant dans le gaz)...je n'ai pas eu envie de la prendre tout de suite. Il m'a fallu quelques minutes pour l'aimer...oui...c'est vrai. Bon, après ce passage j'ai passé ma nuit à la regarder et dieu sait que je l'ai aimé!!!
Cette première rencontre, j'ai mis 3 ans à en parler (à mon psy, pr ma 2eme grossesse). Durant 3 ans j'ai souffert et culpabilisé de ne pas l'avoir aimé autant qu'elle l'aurait mérité à sa naissance. Et toutes ces mères qui nous rabattent les oreilles avec leurs bons sentiments n'aident pas toujours.
Bref, tout ça pour dire qu'être mère, c'est avant tout "s'inquiéter" pour son loulou. S'inquiéter de savoir si il/lle sera en bonne santé, et s'inquiéter de savoir si on l'aime "suffisamment"...
Par exemple, je ne suis pas du tout mère poule ou fusionnelle. Pour moi, le bonheur passe par une vie sociale riche (les potes, les fous rires etc.), une ouverture d'esprit et une autonomie. Avec mon mari, on est parti plusieurs fois en voyages sans nos filles (trop petites pour les road trip), on les laisse certains week end, ou des soirées etc. Et sans aucun scrupule...et ce qui me gonfle, ce sont les nanas qui me disent "quoi, tu fais ça?? Moi je les aime trop pour m'en séparer"... j'ai parfois bien envie de les envoyer chier. Car moi mes filles, elles mangent de tout, se couchent tous les soirs sans ronchonner, sont déjà pleine d'humour et ma grande a des tas de copains et est très autonome... Les réflexions des mamans qui ne sont pas foutu de faire manger 1 courgette à leurs enfants ou qui sont obligés de se coucher avec pr les endormir, ça me fait bien rire!!!
Ondine, zen, fais toi confiance, fais confiance en ton homme, fais confiance aux autres. Et parle à un psy de ce que tu ressens, car tu risques de culpabiliser énormément à cause de ces émotions et tu risques une dépression du post partum +++
Tu découvriras qu'en devenant mère, tu vas devoir supporter tous les "bons conseils" des autres mamans...prend du recul et essaie de prendre cela avec beaucoup d'humour.
Bonne continuation
Une préférence pour un sexe me "choque" surtout quand il s'agit du premier. Mais ce point de vue a déjà été abordée par de nombreuses mamans du forum, donc je ne reviendrai pas là dessus. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu de préférence...tant que tout roule!
Ma 1ère louloute est née suite à une césarienne en urgence sous anesthésie générale. Quand je l'ai vu la 1ère fois (donc 2h après sa naissance et moi en étant dans le gaz)...je n'ai pas eu envie de la prendre tout de suite. Il m'a fallu quelques minutes pour l'aimer...oui...c'est vrai. Bon, après ce passage j'ai passé ma nuit à la regarder et dieu sait que je l'ai aimé!!!
Cette première rencontre, j'ai mis 3 ans à en parler (à mon psy, pr ma 2eme grossesse). Durant 3 ans j'ai souffert et culpabilisé de ne pas l'avoir aimé autant qu'elle l'aurait mérité à sa naissance. Et toutes ces mères qui nous rabattent les oreilles avec leurs bons sentiments n'aident pas toujours.
Bref, tout ça pour dire qu'être mère, c'est avant tout "s'inquiéter" pour son loulou. S'inquiéter de savoir si il/lle sera en bonne santé, et s'inquiéter de savoir si on l'aime "suffisamment"...
Par exemple, je ne suis pas du tout mère poule ou fusionnelle. Pour moi, le bonheur passe par une vie sociale riche (les potes, les fous rires etc.), une ouverture d'esprit et une autonomie. Avec mon mari, on est parti plusieurs fois en voyages sans nos filles (trop petites pour les road trip), on les laisse certains week end, ou des soirées etc. Et sans aucun scrupule...et ce qui me gonfle, ce sont les nanas qui me disent "quoi, tu fais ça?? Moi je les aime trop pour m'en séparer"... j'ai parfois bien envie de les envoyer chier. Car moi mes filles, elles mangent de tout, se couchent tous les soirs sans ronchonner, sont déjà pleine d'humour et ma grande a des tas de copains et est très autonome... Les réflexions des mamans qui ne sont pas foutu de faire manger 1 courgette à leurs enfants ou qui sont obligés de se coucher avec pr les endormir, ça me fait bien rire!!!
Ondine, zen, fais toi confiance, fais confiance en ton homme, fais confiance aux autres. Et parle à un psy de ce que tu ressens, car tu risques de culpabiliser énormément à cause de ces émotions et tu risques une dépression du post partum +++
Tu découvriras qu'en devenant mère, tu vas devoir supporter tous les "bons conseils" des autres mamans...prend du recul et essaie de prendre cela avec beaucoup d'humour.
Bonne continuation
kunthy- Admin
-
kunthy a écrit:
+1...exactement la même chose ici. Bon...moins les tas de voyages...pas assez de $$$
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
Astrid a écrit:fofolle a écrit:Ligeia a écrit:
J'aime cette phrase !!
Tout comme le fait Kunthy, j'espère garder le recul nécessaire et ne pas porter de jugement trop hâtivement...
Il y a des facettes de ma vie que vous ne connaissez pas les filles, et à mes yeux les choses ne sont pas aussi évidentes...
Et puis pas besoin de l'avoir dans mes bras pour y tenir comme à la prunelle de mes yeux à mon petit amour, il vit dans mon ventre, il communique avec moi par le toucher... Pour moi, je suis déjà maman ^^
Ligeia- Modo
-
kunthy a écrit:Au risque de répéter des choses qui ont été dites (je n'ai pas tout lu, j'avoue) je tiens tout de même à donner mon avis.
Bonne continuation
Kunthy, comment fais-tu pour laisser tes filles? (pas de jugement loin de là mais j'aimerais pouvoir le faire et j'ai déjà essayé et j'y arrive pas alors que j'aimerais bien y arriver).
mitsy- Eméto d'Or
-
Comment je fais??? Bah pour être honnête j'ai parfois pleuré... Au bout de 10 jours de voyage je chouine (on a jamais dépassé les 15 jours), la 1ere fois que ma grande est partie une semaine chez mes parents à 18 mois j'ai chouiné etc.
Mais selon moi, leur bonheur futur passe par la confiance en soi. Mon moteur : je ne veux absolument pas que mes filles soient phobiques, angoissées, trouillardes comme moi à cause d'un manque de confiance en elles. Car je pense que si nous sommes phobiques, c'est parce que nous avons peur de tout car on a une confiance en nous nulle.
Et pour avoir une bonne confiance/estime de soi, il faut apprendre à être autonome. Ainsi, ma fille sait faire des choses par elle-même, elle n'a pas peur de l'inconnu et de faire les choses par elles-mêmes. Elle n'a pas peur quand je ne suis pas avec elle.
Avoir confiance en soi, c'est aussi être capable de dire "non" plus tard, quand quelque chose ne lui plaira pas (drogue, violence etc.).
Et puis je pense que savoir que ses parents lui font confiance l'aidera aussi plus tard à se construire.
Malheureusement, je ne pourrai pas toujours être près de mes filles pr les protéger de tout, et je ne peux pas non plus les mettre sous cloche, donc j'essaie de leur donner le max pour qu'elles soient capables d'affronter seules le monde extérieur sans avoir peur et en "osant".
Enfin, je suis persuadée que les parents ont besoin de prendre l'air (seul ou à deux) pour se retrouver, pour penser à autre chose etc. Mieux vaut sortir de temps en temps que de péter un plomb après ses enfants car on en a ras le bol.
Bon, ça n'est que ma vision des choses (et celle de mon mari)...de toute façon, toutes les mamans font ce qu'elles estiment être le mieux pr leurs enfants à l'instant T, et selon sa propre histoire.
Mais selon moi, leur bonheur futur passe par la confiance en soi. Mon moteur : je ne veux absolument pas que mes filles soient phobiques, angoissées, trouillardes comme moi à cause d'un manque de confiance en elles. Car je pense que si nous sommes phobiques, c'est parce que nous avons peur de tout car on a une confiance en nous nulle.
Et pour avoir une bonne confiance/estime de soi, il faut apprendre à être autonome. Ainsi, ma fille sait faire des choses par elle-même, elle n'a pas peur de l'inconnu et de faire les choses par elles-mêmes. Elle n'a pas peur quand je ne suis pas avec elle.
Avoir confiance en soi, c'est aussi être capable de dire "non" plus tard, quand quelque chose ne lui plaira pas (drogue, violence etc.).
Et puis je pense que savoir que ses parents lui font confiance l'aidera aussi plus tard à se construire.
Malheureusement, je ne pourrai pas toujours être près de mes filles pr les protéger de tout, et je ne peux pas non plus les mettre sous cloche, donc j'essaie de leur donner le max pour qu'elles soient capables d'affronter seules le monde extérieur sans avoir peur et en "osant".
Enfin, je suis persuadée que les parents ont besoin de prendre l'air (seul ou à deux) pour se retrouver, pour penser à autre chose etc. Mieux vaut sortir de temps en temps que de péter un plomb après ses enfants car on en a ras le bol.
Bon, ça n'est que ma vision des choses (et celle de mon mari)...de toute façon, toutes les mamans font ce qu'elles estiment être le mieux pr leurs enfants à l'instant T, et selon sa propre histoire.
kunthy- Admin
-
kunthy a écrit:
C'est dingue quand je te lis j'ai l'impression que tu parles de mon enfance et là je me dis damn mais d'où elle sort cette phobie de malheur!!!!!
Je pense que le penchant négatif de la confiance en soi est le contrôle. J'ai été très vite responsabilisée, indépendante et forte de caractère mais du coup j'ai eu besoin de tout contrôler....et paf on y arrive....
Leigh- Eméto d'Or
-
moi j'ai vachement de mal à laisser mes enfants... c'est vraiment au-dessus de mes forces...
à coté de ca, c'est pas pr ca qu'ils sont chiants! ils mangent de tout sans rechigner, se couchent sans pb, me font pas tourner chèvre. ils sont vraiment cools... pourtant, thomas a 26 mois et le max que je l'ai laissé c'est soit une journée, soit une soirée. jamais plus... ils ns suivent partout (ce qui n'est pas tjs très pratique, j'en conviens, mais c'est notre choix...)
ca dépend aussi de comment tu les éduques...si tu cèdes sur tout, tu vas droit ds le mur!
moi aussi je n'ai pas aimé thomas à la seconde où je l'ai vu : il était comme mon neveu. on me l'aurait pris je n'aurais rien dit...
mais ds mon ventre, c'était MON bébé! et je l'aimais à fond.
ce qui me choque, c'est de pleurer alors qu'il est même pas né! ca, ca me choque! de le sentir bouger en soi et de pleurer car c'est un garçon... ca me dépasse...
à coté de ca, c'est pas pr ca qu'ils sont chiants! ils mangent de tout sans rechigner, se couchent sans pb, me font pas tourner chèvre. ils sont vraiment cools... pourtant, thomas a 26 mois et le max que je l'ai laissé c'est soit une journée, soit une soirée. jamais plus... ils ns suivent partout (ce qui n'est pas tjs très pratique, j'en conviens, mais c'est notre choix...)
ca dépend aussi de comment tu les éduques...si tu cèdes sur tout, tu vas droit ds le mur!
moi aussi je n'ai pas aimé thomas à la seconde où je l'ai vu : il était comme mon neveu. on me l'aurait pris je n'aurais rien dit...
ce qui me choque, c'est de pleurer alors qu'il est même pas né! ca, ca me choque! de le sentir bouger en soi et de pleurer car c'est un garçon... ca me dépasse...
-
fofolle a écrit:
..
Merci Fofolle, je trouve que trop souvent on nous parle du 1er regard etc. et après certaines mères peuvent culpabiliser.
Quant à l'éducation, je le dis et je le répète :
Kunthy a écrit:de toute façon, toutes les mamans font ce qu'elles estiment être le mieux pr leurs enfants à l'instant T, et selon sa propre histoire.
Pour ma part, mes parents ne me montraient aucune affection (calins, bisous...) et pourtant, ils ne me lachaient jamais, avaient tout le temps peur pour nous etc. (ma mère est une angoisée +++++++, limite dépressive)... Résultat, j'ai tout le temps peur de tout et n'ai aucune confiance en moi. Aller chercher le pain ou même répondre au téléphone a longtemps été une vraie épreuve pour moi.
Mon psy m'a dit que ma mère m'avais transmis ses angoisses, j'ai donc pour objectif de ne surtout pas reproduire la même chose.
Maintenant, je ne dis pas que l'éducation que je donne à mes filles est parfaite, je fais ce que j'estime être le mieux.
De toute façon, à l'adolescence, elles m'en voudront pour des tas de trucs, donc foutu pour foutu, autant en profiter
Quasi toutes les mamans (exceptée Véronique Courjeau...) sont des vraies louves capables du pire si on touche un cheveu de leurs loulous ou si on remet en cause leur amour et leur éducation.
Les mamans entre elles sont de véritables hyènes!!!
kunthy- Admin
-
Lorsque j'étais enceinte de mon bébé, j'avais envie d'une fille oui c'es vrai, j'avais une préfèrence et mon mari avait une préfèrence mec, mais qui n'a pas eu de préfèrence de sexe ???? pas toutes certes, mais oui ça arrive faut pas se leurer ! On dit que le principal est que bébé soit en santé, qu'il n'y ait pas d'anomalies c'est bien vrai c'est le principal, mais préfèrence on peut avoir !!!!
Nous n'avons jamais demandé le sexe, nous voulions la surprise et pendant 9 mois j'ai été persuadée d'attendre une nana... tout le monde me disait aussi que ce serait une fille, on m'a fait le pendule et c'était une fille bref....
Nous avions fait une chambre unisexe et acheté également des habits unisexe.
Ne pas demander le sexe ben je savais bien que j'avais une chance sur 2 d'avoir une nana.
Enfin tout ça pour dire que le jour de mon accouchement, lorsqu'on m'a posé mon enfant sur moi et que mon mari m'a dit que c'était un ptit mec ben OUI j'avoue que pendant 10 secondes j'ai été déçue de pas avoir ma nana.... Après ben j'avais mon bébé, mon fils et c'était le plus important !
Après dire à Ondine "pauvre gosse" face à son enfant qui va naitre je trouve super rude et déplacé, j'ai désiré une fille j'ai eu une déception pendant qques secondes d'avoir un mec MAIS celà ne fait pas de moi une mauvaise mère ! J'aime mon fils, je l'ai tjs aimé et je lui ai jamais fait ressentir que lorsque je suis tombée enceinte j'avais souhaité une nana !
TOut de suite on est cataloguée comme les gens ont bien envie de le faire, etc....
Je post pas souvent ici, mais des fois je suis abasourdie de voir à quel point on peut vite être jugée !
Alors Ondine, ta réaction et certes très forte face à tout ça mais peut être que certaines femmes, ici ou ailleurs se permettent de juger mais elles doivent bien avoir des failles ailleurs, nul n'est parfait !
Dit toi que tu vas avoir un bébé, un cadeau de la vie, un cadeau de l'amour, fille ou garçon il va t'apporter des choses dont tu ne peux pas t'imaginer ! Profite de ta grossesse, ça passe vite, profite de porter un enfant en santé, un enfant désiré !
Je pense bien à toi
Nous n'avons jamais demandé le sexe, nous voulions la surprise et pendant 9 mois j'ai été persuadée d'attendre une nana... tout le monde me disait aussi que ce serait une fille, on m'a fait le pendule et c'était une fille bref....
Nous avions fait une chambre unisexe et acheté également des habits unisexe.
Ne pas demander le sexe ben je savais bien que j'avais une chance sur 2 d'avoir une nana.
Enfin tout ça pour dire que le jour de mon accouchement, lorsqu'on m'a posé mon enfant sur moi et que mon mari m'a dit que c'était un ptit mec ben OUI j'avoue que pendant 10 secondes j'ai été déçue de pas avoir ma nana.... Après ben j'avais mon bébé, mon fils et c'était le plus important !
Après dire à Ondine "pauvre gosse" face à son enfant qui va naitre je trouve super rude et déplacé, j'ai désiré une fille j'ai eu une déception pendant qques secondes d'avoir un mec MAIS celà ne fait pas de moi une mauvaise mère ! J'aime mon fils, je l'ai tjs aimé et je lui ai jamais fait ressentir que lorsque je suis tombée enceinte j'avais souhaité une nana !
TOut de suite on est cataloguée comme les gens ont bien envie de le faire, etc....
Je post pas souvent ici, mais des fois je suis abasourdie de voir à quel point on peut vite être jugée !
Alors Ondine, ta réaction et certes très forte face à tout ça mais peut être que certaines femmes, ici ou ailleurs se permettent de juger mais elles doivent bien avoir des failles ailleurs, nul n'est parfait !
Dit toi que tu vas avoir un bébé, un cadeau de la vie, un cadeau de l'amour, fille ou garçon il va t'apporter des choses dont tu ne peux pas t'imaginer ! Profite de ta grossesse, ça passe vite, profite de porter un enfant en santé, un enfant désiré !
Je pense bien à toi
Sinoah- Eméto d'Or
-
Enfin il y a quand même une différence entre une petite deception qui dure 10 seconde et ne pas aimer son bébé car ce n'est pas ce que l'on attendait!
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Enfin il y a quand même une différence entre une petite deception qui dure 10 seconde et ne pas aimer son bébé car ce n'est pas ce que l'on attendait!
on est bien daccord la dessus, mais des fois le temps d'avaler la pilulle et tout peut continuer sereinement, pis une fois qu'on nous pose notre enfant sur nous on oublie vite !
mais je trouve juste un peu dur de juger comme ça si sévèrement.
J'ose pas imaginer si l'une de nous post ici car elle fait une dépression post partum... sera t'elle lynchée car elle n'arrive pas à aimer ou s'occuper de son enfant ???
Sinoah- Eméto d'Or
-
Sinoah a écrit:ptites fleurs a écrit:Enfin il y a quand même une différence entre une petite deception qui dure 10 seconde et ne pas aimer son bébé car ce n'est pas ce que l'on attendait!
on est bien daccord la dessus, mais des fois le temps d'avaler la pilulle et tout peut continuer sereinement, pis une fois qu'on nous pose notre enfant sur nous on oublie vite !
mais je trouve juste un peu dur de juger comme ça si sévèrement.
J'ose pas imaginer si l'une de nous post ici car elle fait une dépression post partum... sera t'elle lynchée car elle n'arrive pas à aimer ou s'occuper de son enfant ???
les membres du forum ayant fait une dépression du post-partum aient été lynchés jusqu'à présent, et ne le seront pas.
Ce qui a déclenché un vent de colère sur ce post, c'est un faisceau d'éléments bien particulier, même s'il aurait fallu contenir ses émotions au moment de répondre.
pampa- Admin
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3