Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nausees de grossesse au travail

+9
Mélie
ptites fleurs
Saphir
* MouChou *
Stream'
pampa
Ligeia
Asrid
Haylita
13 participants

Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Nausees de grossesse au travail

Message  Haylita Jeu 18 Aoû 2011 - 14:06

Coucou les filles,


pour celles qui sont ou ont ete enceintes, pourriez-vous me dire comment vous avez gere les nausees de grossesse ou meme le vomi sur votre lieu de travail ?

Je m'explique : nous songeons depuis quelques mois a commencer les essais bebe et petit a petit je me suis faite a l'idee que si nausees et vomi il devait y avoir, il y aura ... (ca a ete difficile a admettre mais de toutes facons, ca ne sert a rien de psychoter et de se dire que je serai malade; je ne saurais pas tant que je ne serai pas enceinte).
Je voudrais pouvoir travailler le plus longtemps possible pour etre occupee et eviter de rester chez moi a gamberger sur ce qui pourrait ou non arriver.
Seulement a la maison ca semble un peu plus facile (ou un peu moins difficile, au choix Smile ) a gerer et j'ai beaucoup de mal a m'imaginer sur mon lieu de travail et ayant a faire face a ce genre de "desagrements".

D'autant plus que je travaille dans un call center, donc communications telephoniques avec les clients du matin au soir ... en gros je me vois mal genre en plein milieu d'une conversation avec un client "ok desolee, j'ai un petit probleme, je vais vomir et je vous rappelle" pale Bon je ne lui dirais certainement pas comme ca Razz mais le resultat serait le meme.


Merci d'avance pour vos conseils ...
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Asrid Jeu 18 Aoû 2011 - 16:58

Coucou Haylita,

Je suis secrétaire médicale et en général, j'ai 2 à 3 téléphones en poche : le mien, celui des infirmières et parfois celui des médecins quand ils sont trop occupés.
Pendant ma grossesse, il y a 3 ans, je gérais comme je pouvais au travail : j'avais demandé à mon médecin et il m'avait autorisé à prendre du primpéran si nécessaire. Donc, je n'hésitais pas (1 à 2 par jour pendant la phase critique).

Et un jour, il y a eu un petit vomi au boulot ... j'ai senti que ça montait, j'ai couru et tapé sur la porte pour que ma collègue sorte et hop ... dans la toilette. Après, j'avoue que j'ai eu besoin d'une bonne heure pour me calmer, j'avais simplement prévenu mes collègues que j'étais un petit peu HS. Et au bout d'une heure, j'ai repris mon travail presque comme si de rien n'était.
Mais quand tu es occupée et donc que ton esprit est occupé, je trouve qu'on reprend plus vite le dessus.

Et si ça tombe ... tu n'auras aucune nausée et tu pourras profiter pleinement de ta grossesse. Donc, ne cogite pas trop à l'avance pose toi juste les questions essentielles quant à la venue d'un petit bout dans votre couple et à bas les idées préconçues.

Bons essais alors Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Haylita Jeu 18 Aoû 2011 - 17:23

Merci pour ta reponse Astrid Very Happy

Pourrais-tu me dire si le primperan a fonctionne pour toi ?
Je n'ai jamais pris d'anti-emetique ; a part pour l'avion et la voiture sachant que j'ai le mal des transports et ce depuis toujours (avant meme de devenir emetophobe).

En fait, je crois que j'angoisse plus a l'idee d'avoir des nausees toute la journee au boulot, de ne pas pouvoir me concentrer et de me sentir "bonne a rien" que de vraiment vomir une bonne fois pour toutes et d'aller peut-etre mieux apres.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Asrid Jeu 18 Aoû 2011 - 18:28

Le primpéran agissait bien sur mes nausées de grossesse. Mais j'essayais toujours de retarder la prise au maximum : d'abord en buvant un peu, ou en grignotant un petit truc ou en allant prendre l'air ... je ne me jetais pas dessus dès le 1er signe de nausée, pour m'assurer que c'était bien réel et pas psy.
Et puis, il y a les médecines alternatives aussi : l'homéopathie, l'acupuncture, l'hypnose, etc ...

Et honnêtement ... à part mon état angoissé après de par la phobie ... la seule fois où j'ai vomi, je me suis sentie physiquement bien mieux que si j'avais eu toute une journée de nausées.

Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Haylita Sam 20 Aoû 2011 - 8:41

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je verrais comment ca se passe et au besoin je demanderai a mon gyneco de me donner quelque chose.

J'ai hate et j'ai peur Embarassed
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Ligeia Dim 18 Sep 2011 - 21:01

Hello Haylita,

Je ne l'ai pas encore annoncé sur le forum mais je suis dans ma 13éme semaine de grossesse.
Je suis "malade" depuis plusieurs semaines... Des nausées à n'en plus finir avec une nuit des hauts le coeur, mais pas de vomi... Parfois je souhaitais presque vomir tellement la sensation de nausée est désagréable et fatiguante.
Pour autant, je me suis agréablement surprise, je me suis rendue compte que je pouvais bien gérer ces nausées sans mon grigri rassurant qu'est le lexomil. Donc si moi, grande émétophobe devant l'Eternel je peux gérer, tu pourras certainement aussi ^^. J'ai continué à bosser à 100% avec une heure de trajet matin et soir en train et métro. Je prends du primpéran si besoin même si je crois que ça me rassure plus qu'autre chose. Au boulot, comme le dit astrid, faut savoir trouver les trucs qui calme le malaise, grignoter régulièrement, boire, prendre l'air. mais comme tu le fais remarquer être occupé à son travail est encore le meilleur moyen de contourner les angoisses, surtout que tu seras trés occupé par plein d'autres angoisses et joies Wink
Et puis, rien ne sert de t'angoisser maintenant, tu verras tout ça le moment venu. Certaines femmes ont des grossesses formidables sans dégout ni nausées. Moi je fais partie des malchanceuses qui alternent ecoeurements et haut-le-coeur, mais y'a aussi des encore moins chanceuses qui ne peuvent plus s'alimenter...
Ma foi, c'est le jeu ma pauv' Lucette! Allez courage, le moment de l'écographie ou tu découvres ton bébé et ou tu entends battre son coeur te font oublier ces moments désagréables Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  pampa Lun 19 Sep 2011 - 6:26

Petite cachottière Ligéia !! :p

Félicitations ma belle, en plus tu gères trooooooooop bien !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Stream' Lun 19 Sep 2011 - 7:22

Ohhhh Ligeiaaaa dis donc oui ! Felicitation alors !

Haylita, bon essai bébé alors Razz
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  * MouChou * Lun 19 Sep 2011 - 10:52

Ennnh félicitation , c'est génial ça Smile


Comme dit Pampa , tu gére bien cette grossesse , c'est vraiment bien Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Saphir Lun 19 Sep 2011 - 10:53

Félicitations, Ligeia!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  ptites fleurs Lun 19 Sep 2011 - 12:21

Ligeia tu voulais nous cacher sa! affraid Very Happy

Félicitations!! Et surtout bon courage pour tes nausées en éspérent pour toi que sa passe vite!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Mélie Lun 19 Sep 2011 - 13:38

Super Ligeia ! Félicitations !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Ligeia Lun 19 Sep 2011 - 19:53

Oh bah merci, vous allez me faire rougir avec toutes ses félicitations Embarassed ^^

Je sais pas si je gère au top, j'ai mes instants d'angoisse hein Wink Puis là je commence à avoir un peu marre, ça commence à faire long ces nausées buaaah
Mais côté bébé, le plus important, tout va bien... Donc tout va bien Wink

Encore merci les filles!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Liily Lun 19 Sep 2011 - 22:23

BRAVVVVVOOO
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  sandrine Jeu 22 Sep 2011 - 9:54

WAOUUUUUUUUUH , COOL , Félicitations Very Happy
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Haylita Mer 28 Sep 2011 - 19:00

Coucou les filles,

desolee pour le retard mais entre les vacances, le retour au travail ou rien ne va et la grippe, je n'ai pas vraiment eu le temps de poster.

Tout d'abord FELICITATIONS LIGEIA Very Happy ... Contente que ce sujet nous ait permis de connaitre "ton secret" cheers
C'est ta premiere grossesse ?

Moi j'y pense de plus en plus et je me dis que tu as raison : je verrais le moment venu ... Ca ne sert a rien de repousser les essais bebe par peur d'etre malade puisque je ne le saurais que quand je serais effectivement enceinte.
Mais ca me terrifie ... j'en parle beaucoup avec mon cheri qui a tres envie d'etre papa et il essaye de me rassurer en me disant qu'on attendra jusqu'a ce que je me sente prete. Le probleme c'est que je me sens prete a etre maman mais j'angoisse pour la grossesse en elle-meme.
J'ai lu beaucoup de posts de futures mamans disant: "je suis enceinte, j'ai des nausees ... mais au moins je connais les raisons de ces nausees donc ca permet d'aller mieux" ... moi ca ne me rassure pas du tout - Ce que j'essaye de dire c'est que depuis que je suis emetophobe, je n'ai pas passe une seule journee sans avoir de nausees, et ce depuis 13 ans ... Et pendant ces 13 ans je n'ai pas vomi une seule fois et ca, ca me rassure dans le sens ou je sais que tout ce passe dans ma tete. Mais si je venais a avoir des nausees pendant la grossesse, ca n'aurait rien de psychologique et je pourrais effectivement vraiment vomir. affraid

Rien que quand je m'imagine enceinte, je me sens malade Sad
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Saphir Mer 28 Sep 2011 - 20:19

Eh bien Haylita, si jamais tu vomissais, tu ne crois pas que tu serais "fière"?

Quand j'ai finalement vomi après 12 ans sans vomir, j'ai été contente de voir que je pouvais le faire et que ce n'était pas si terrible. Avec le temps, on oublie ce qu'est de vomir, ou alors on amplifie ses souvenirs et on en retient que le côté traumatique. Alors quand on vomi et que la chose se passe "bien" (je veux dire par là, sans réelle douleur ou traumatisme), on peut être surpris. Il faut quand même dire que dans mon cas, j'en avais très très marre de ne plus savoir ce qu'était vomir. J'avais presque "hâte" d'être malade. En fait, j'attendais ce moment de pied ferme, sans toutefois en avoir réellement envie, bien sûr! Avant de te lancer dans une grossesse, peut-être effectivement que tu devrais en arriver à ce même point. Un point tel qu'on se dit : "tant pis, je veux voir, je veux pas rester sur mes idées noires".

Je pense qu'une éventuelle grossesse pourrait te confronter à tout cela, d'une manière relativement saine. Effectivement, les nausées de grossesse ne sont pas une maladie et sont normales, donc je pense que ça peut enlever un stress de plus.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Ligeia Sam 1 Oct 2011 - 13:07

Vi Haylita, c'est mon premier...

Et vi, comme beaucoup de nanas d'ici, j'accepte les nausées de la grossesse car elles sont là pour quelquechose de bon, de bien, d'heureux. En plus j'ai lu souvent qu'elles étaient un signe que l'embryon était bien accroché. Je dois dire que ça m'a encore plus aidé à les accepter.
Je constate une fois de plus que la nausée qui me fait flipper c'est celle qui pourrait annoncer une gastro ou une intox alimentaire... Celle là elle me fait encore peur, va comprendre...

Mais va y ! Fonce! La plus grande victoire sur la phobie c'est de ne pas la laisser dicter notre vie, nos choix, nos envies, nos instincts!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Haylita Dim 2 Oct 2011 - 11:11

Comme j'ai explique dans un autre post grossesse hier, ca me motive a franchir le pas tous vos messages Very Happy
J'ai l'impression de me faire une montagne de pas grand chose finalement.

Je suis contente que tout aille bien pour toi et que t'arrives a gerer si bien Ligeia ... est-ce que ca va un peu mieux au niveau nausees maintenant ?


Saphir, je ne me vois pas vraiment vomir tout de suite maintenant en fait Razz
Et puis la derniere fois que j'ai vomi c'est le jour ou mon emetophobie s'est declaree, ce qui a ete traumatisant.
Depuis 13 ans, j'arrive plus ou moins a gerer ma phobie et vivre avec. Je suis loin d'etre guerie mais ca va 1000 fois mieux qu'au debut.
Alors j'ai peur que toutes ces annees d'efforts et de combats s'effondrent et me fassent repartir a zero si je vomissais a nouveau.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  pampa Dim 2 Oct 2011 - 11:18

Haylita a écrit:Comme j'ai explique dans un autre post grossesse hier, ca me motive a franchir le pas tous vos messages Very Happy
J'ai l'impression de me faire une montagne de pas grand chose finalement.

Je suis contente que tout aille bien pour toi et que t'arrives a gerer si bien Ligeia ... est-ce que ca va un peu mieux au niveau nausees maintenant ?


Saphir, je ne me vois pas vraiment vomir tout de suite maintenant en fait Razz
Et puis la derniere fois que j'ai vomi c'est le jour ou mon emetophobie s'est declaree, ce qui a ete traumatisant.
Depuis 13 ans, j'arrive plus ou moins a gerer ma phobie et vivre avec. Je suis loin d'etre guerie mais ca va 1000 fois mieux qu'au debut.
Alors j'ai peur que toutes ces annees d'efforts et de combats s'effondrent et me fassent repartir a zero si je vomissais a nouveau.

Même si tu n'as pas vomi depuis ce jour où la phobie s'est déclarée, des années se sont écoulées et tu as grandi, changé, muri. Ne doute pas de ta capacité à aller de l'avant, tu en as les ressources et tu as aujourd'hui un merveilleux projet.

Tu as tout mon soutien Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Haylita Dim 2 Oct 2011 - 16:22

Merci Pampa pour ton soutien Very Happy

Tu veux pas venir chez moi et m'aider a jeter ma boite de pillule toute neuve ? Razz Je te paye le billet de thalys Smile
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Peach Dim 2 Oct 2011 - 17:06

Félicitation petite modo Smile
C'est une bonne nouvelle qui fait chaud au coeur !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  pampa Dim 2 Oct 2011 - 19:57

Haylita a écrit:Merci Pampa pour ton soutien Very Happy

Tu veux pas venir chez moi et m'aider a jeter ma boite de pillule toute neuve ? Razz Je te paye le billet de thalys Smile

vas y, fais péter, je ne suis pas encore allée aux Pays-Bas ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Saphir Dim 2 Oct 2011 - 20:52

pampa a écrit:Même si tu n'as pas vomi depuis ce jour où la phobie s'est déclarée, des années se sont écoulées et tu as grandi, changé, muri. Ne doute pas de ta capacité à aller de l'avant, tu en as les ressources et tu as aujourd'hui un merveilleux projet.

Tu as tout mon soutien Smile

Ça c'est vrai!

On mûri et ce qui nous a traumatisé dans le passé peut très bien nous sembler banal aujourd'hui. Pas que vomir soit particulièrement banal, mais en tant qu'éméto, on a pu réfléchir là-dessus et on est beaucoup plus préparés.

Pour plusieurs d'entre nous, la phobie est arrivée dans l'enfance ou l'adolescence, période où notre perception du monde n'était pas encore totalement construite. N'aviez-vous pas peur des monstres dans les garde-robes? Wink Pour le vomi, ça pourrait être semblable, non? Il ne faut pas sous-estimer sa force, ses capacités et le chemin qu'on a parcouru.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Haylita Mar 4 Oct 2011 - 13:16

Vous avez certainement raison les filles. Mais il faut avouer que c'est particulierement difficile parce que nous sommes confrontes a notre phobie tous les jours.
Bien sur, au fond de moi je me dis: "ok lance-toi dans les essais bebe, et si tu tombes enceinte, tu verras bien ce qu'il se passe, et si tu dois vomir tu vomiras et si tu vomis pas bah tant mieux pour toi" mais j'ai toujours une petite voix qui me dit "attends encore un peu, jusqu'a ce que tu te sentes mieux par rapport a la phobie" ...

Hmmm gros dilemne ... et d'ailleurs Pampa, j'ai pas eu le courage de jeter ma pilulle - JE PROCRASTINE (pareil avec la cigarette d'ailleurs, pareil avec beaucoup de choses en fait Mad )
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  pampa Mar 4 Oct 2011 - 15:34

Haylita a écrit: ... et d'ailleurs Pampa, j'ai pas eu le courage de jeter ma pilulle - JE PROCRASTINE (pareil avec la cigarette d'ailleurs, pareil avec beaucoup de choses en fait Mad )

Et bien le billet de train, ça sera pour venir te botter les fesses ! lol!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Haylita Mar 4 Oct 2011 - 16:17

pampa a écrit:
Haylita a écrit: ... et d'ailleurs Pampa, j'ai pas eu le courage de jeter ma pilulle - JE PROCRASTINE (pareil avec la cigarette d'ailleurs, pareil avec beaucoup de choses en fait Mad )

Et bien le billet de train, ça sera pour venir te botter les fesses ! lol!


lol!
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  ptitemiss Mer 12 Oct 2011 - 15:48

Coucou à tous,

Intéressant le sujet qui me préoccupe également comment gérer les nausées au travail.

Comme je le répete souvent apparamment je serai émétophobie social, peur de vomir en public, car combien de fois j'ai pas vomis chez moi.
Certes, je crois que la plupart des personnes n'aime pas être malade, donc il y a toujours une petite appréhension.

Mais comme cela à été dit, quand je suis très angoisser, j'ai la nausée symptômes de mon angoisse et quand je suis chez moi, ça m'ait déjà arriver.
De vouloir tout faire pour vomir, tellement que j'en avais marre des nausées, mais rien du tout.

Quand j'étais plus jeune, j'avais peur de ne pas savoir arrivé à temps au toilette ( même chez moi), mais finalement depuis que j'ai vomis.
Je suis toujours arriver avant même de vomir au toilette, j'avais les 2 en fait ( gastro).
Mais j'étais fiére de moi aprés, de pouvoir nettoyer les dégats et de me sentir mieux par aprés.

Maintenant au niveau de mon boulot, ce qui me fait peur, c'est déjà sur la route, de devoir vomir en fait j'ai peur que ça enclenche aussi la diarrhée.
Est-ce que si ça m'arrive sur place, je serai hapte de gérer comme chez moi ???.

Mon travail est aide-ménagere à domicile, donc clients différents chaque jour sur la semaine, mais toujours les même.
Donc parfois, les clients sont pas là et d'autres oui.
Oui j'ai peur t'arriver de vomir devant eux, de leur réaction, jugement.....

Et puis de me sentir très mal et que je n'arrive plus à rentrée chez moi.
Je me pose peut-être beaucoup de question, mais aujourd'hui l'envie d'un bébé est bien présente, mais la grossesse me fait un peu peur à cause de ça.
J'ai peur, que cela me fasse me replier sur moi-même et à rester enfermer chez moi..

Voilà, mais vos messages sont déjà trés encourageant

ptitemiss
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausees de grossesse au travail Empty Re: Nausees de grossesse au travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum