Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais...

+21
Leigh
Ligeia
Dragibus
Liily
R
fofolle
mitsy
stéfaniy
ptites fleurs
Vita
audrey83
Peach
Christel
véro
izarralena
lisou73110
Saphir
Asrid
pampa
youppidelidou
Ondine
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais... - Page 3 Empty Re: 4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais...

Message  Sinoah Mer 21 Déc 2011 - 20:42

pampa a écrit:
Sinoah a écrit:
ptites fleurs a écrit:Enfin il y a quand même une différence entre une petite deception qui dure 10 seconde et ne pas aimer son bébé car ce n'est pas ce que l'on attendait!

on est bien daccord la dessus, mais des fois le temps d'avaler la pilulle et tout peut continuer sereinement, pis une fois qu'on nous pose notre enfant sur nous on oublie vite !
mais je trouve juste un peu dur de juger comme ça si sévèrement.

J'ose pas imaginer si l'une de nous post ici car elle fait une dépression post partum... sera t'elle lynchée car elle n'arrive pas à aimer ou s'occuper de son enfant ???

les membres du forum ayant fait une dépression du post-partum aient été lynchés jusqu'à présent, et ne le seront pas.
Ce qui a déclenché un vent de colère sur ce post, c'est un faisceau d'éléments bien particulier, même s'il aurait fallu contenir ses émotions au moment de répondre.

je ne sais pas tout, je suis pas là souvent, mais il est vrai que parfois que trouve que certaines personnes manquent de tact, de tolérence et que les gens sont vite catalogués, jugés et surtout descendus en flèche !
Après gérer ses émotions c'est une chose, je suis très impulsive, mais avec l'âge on apprends aussi à gérer ses paroles, ses pensées, à refermer un post sur lequel nous savons que nous allons nous emporter et revenir qques heures après avec des paroles "censées", même si la pensée est la même, pouvoir le dire avec plus de diplomatie ne ferait pas de mal.
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais... - Page 3 Empty Re: 4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais...

Message  Christel Mer 21 Déc 2011 - 22:52

Bon donc si je comprends tout, on est pas sense reagir en tant que mere sous pretexte qu il faut faire attention a ce que les autres pensent ... par contre on peut dire -je pense que je n aimerai pas mon fils parce qu il est un garcon- sans jugement aucun ???

Je comprends pas dsl.

Si elle a le droit de dire ce qu'elle a dit (ça sert à rien de répéter), nous avons aussi le droit de nous offusquer sur ses dires ! Ce n'est pas parce qu'on est phobique qu'on est psy et qu'on sait systématiquement garder notre calme envers des comportements qui sont aberrants. On ne peut pas tout décider dans la vie, et il est totalement démesuré pour moi d'imaginer qu'une femme dise ne pas aimer son enfant qu'elle porte à cause de son sexe !

Etrange quand meme ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Jeu 22 Déc 2011 - 10:05

Oui mais, Christel, elle n'a pas dit que c'était NORMAL de ressentir ce qu'elle ressentait, au contraire! Elle était effrayé de se sentir "mauvaise mère", d'avoir un sentiment pareil... Et elle n'a pas dit qu'elle n'aimait pas son enfant mais qu'elle avait peur de ne pas l'aimer!... Ce qui à mes yeux fait une grande différence.
Le plus grave aurait été qu'elle trouve son sentiment normal et qu'elle n'en parle à personne...

Je pense que nous avons eu une lecture différente de son message, parce que je n'arrive pas à l'interpréter comme toi et comme d'autres mamans du forum.
C'est tout le problème d'un message aussi, nous n'avons pas la personne en face de nous pour infirmer ou confirmer nos interprétations, du coup, je pense que chacun y projette ses propres peurs et opinions...

Hier en entrant à la maternité, je suis passée devant une femme à bien 8 mois de grossesse qui fumait sans complexe sa cigarette avec ce que j'ai supposé être son enfant à ses côtés...
Là j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'une femme puisse mener toute une grossesse la clope au bec avec l'air de trouver ça complétement normal...
Pour ça j'aurais tendance à monter au créneau...
Une femme qui fera tout pour la santé de son bébé a aussi le droit d'avoir des moments de faiblesse, le principal est que ses actions soient coordonnées pour faire au mieux pour son futur bébé...

Je vais peut être en faire bondir certaines, mais j'ai stoppé les anxiolitiques dès que j'ai su que j'étais enceinte (je me suis juste pris quelques jours pour le sevrage) Seulement en début de grossesse j'ai eu de gros soucis à mon travail et je faisais des nuits blanches en début de semaine avec des crises de larmes... Mon médecin a considéré qu'une aide médicamenteuse pour dormir était nécessaire, que je prenais plus de risque en faisant des nuits blanches à cause du stress qu'en prenant du Remeron... Du coup j'ai pris du Remeron en dose légère deux jours par semaine pendant quelques temps jusqu'à ce que je décide que je préférais arrêter ce médoc et cesser d'aller au travail... Mon bébé était plus important que le travail...
Pour autant j'ai pris un médicament parce que j'étais désemparée... Du coup je suis dans l'idée que je n'ai pas su agir au mieux et je culpabilise... Pourtant j'aime mon bébé, ça ne fait aucun doute.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Jeu 22 Déc 2011 - 11:08

Ah non, prendre un médicament prescrit par un médecin pour mieux vivre sereinement sa grossesse n'est pas du tout néfaste ! Ce serait, à mon sens, de rester stressée sans aide qui le serait Wink

Comme tu dis on a toutes compris ce message selon notre vecu, notre histoire, donc pourquoi nous juger d avoir repondu comme nous l avons fait ??

Tu sais, être tjr la méchante du forum simplement parce que je dis ce que je pense (et qu'il nest pas rare du tout que je recoive des mp me remerciant de ce que javais repondu, parce que personne n osait le faire ...) ca devient tout doucement lourd .

Ce qui fait justement la richesse d'un forum, ce sont bien les differents points de vue Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lady.sardine Jeu 22 Déc 2011 - 11:55

-

Dernière édition par lady.sardine le Mer 3 Avr 2013 - 19:20, édité 1 fois

lady.sardine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  fofolle Jeu 22 Déc 2011 - 12:31

allez cricri, moi aussi je suis chiante et méchante! on s'y fait! Wink

faut dire que je ne poste plus que ds la partie "grossesse" car je n'arrive plus à comprendre les émétos. ds le coup, je serai tjs ds le "mauvais camp" alors je laisse les autres faire ce qu'elles/ils peuvent...

ha oui les femmes qui clopent enceinte, ca me dépasse! Evil or Very Mad faut vraiment être con (paf, encore un bon jugement bien sévère comme je les aime!). et fumer ds la même pièce que les enfants aussi, faut vraiment être cons!

qd on voit le prix des clopes en plus... Rolling Eyes mon pauvre mari fume dehors depuis l'annonce de ma grossesse de thomas et il n'a pas le droit de fumer en présence des enfants (où qu'on soit)... je sais que ca l'énerve mais alors là, je m'en tape le coquillage comme on dit!

lady.sardine, tu as quel âge? pourquoi est-ce que ton enfant serait malheureux? si tu es normal et que tu l'aimes, y'a pas de raison qu'il soit malheureux... Neutral

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Jeu 22 Déc 2011 - 12:39

Ma mère a toujours fumé (lorsqu'elle était enceinte de moi aussi) et je ne pesais que 2kg à ma naissance. Placée en couveuse et tout. Voilà ce que ça donne...!!! Et quand je lui en parle ajd, ma mère nie complètement le truc (elle nie pas avoir fumé, mais elle nie que ça ait nuit!)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lady.sardine Jeu 22 Déc 2011 - 14:38

-

Dernière édition par lady.sardine le Mer 3 Avr 2013 - 19:24, édité 1 fois

lady.sardine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia Jeu 22 Déc 2011 - 15:20

@ Christel: Je ne juge personne! J'ai donné mon avis puis j'ai discuté avec les personnes dont l'avis étaient différents du mien. Et je ne te catalogue pas comme la méchante du forum! D'autres le pensent peut être, mais ce n'est pas mon cas.
En tant que modéractrice, j'essaye de "modérer"... Si je trouve qu'une menbre peut être un peu trop secoué par les commentaires d'autres menbres, j'interviens. Même si je suis d'accord avec le contenu des commentaires, c'est la forme que j'essaye d'adoucir, surtout quand il se met à y avoir profusion de commentaires un peu costauds... le but étant que personne ne se sente blessé et de maintenir un climat de respect... Pour autant je ne censure personne et chacun donne son avis.

J'essaye de faire au mieux mais ce n'est pas toujours facile Wink

Donc oui, avec du recul, je comprends les réactions de mamans du forum tout comme je comprend les doutes d'Ondine.

@lady Sardine:

Encore une fois, je ne comprends pas que l'on te taxe d'égoïste... Quand on y réfléchit il y a une certaine part d'égoïsme dans le fait de faire un enfant... D'autant plus si on ne le désire pas profondément.
Je trouve au contraire, que tu choisis la meilleure voie pour toi et l'hypothétique enfant à naitre... On ne fait pas des enfants pour entrer dans le moule... Du moins dans l'idéal... Tellement d'hommes et de femmes le font, souvent sans en avoir conscience, pour correspondre au schéma attendu de la famille+maison+enfants+chien...
le mariage, la maternité sont de véritables rituels d'appartenance que l'on exige implicitement d'une femme...
Et puis à quoi peut donc bien servir une femme si elle ne sert pas à la reproduction? C'est ce que l'on a pensé pendant des millénaires...
Semblerait que cela change aujourd'hui, qu'une femme puisse s'affranchir de la maternité, et exister pour elle même. Je trouve cela très bien et je t'encourage à perséverer dans l'expression de ton choix Wink

Cela n'empêche pas qu'un jour tu pourrais découvrir le désir d'être maman... C'est assez aléatoire ces sentiments... A 20 ans il n'aurait pas fallu me parler d'être mère ^^ mais les choses changent... je ne dis pas que ça sera le cas pour toi, mais simplement que rien n'est jamais fixé.

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  cindy27 Jeu 22 Déc 2011 - 20:59

Christel a écrit: On ne peut pas tout décider dans la vie, et il est totalement démesuré pour moi d'imaginer qu'une femme dise ne pas aimer son enfant qu'elle porte à cause de son sexe !

Oui ca me rappelle ce que j'ai écris plus haut.
Avant la naissance, ce sera une histoire de sexe qui dérangera et puis après la naissance? quoi? la couleur des cheveux, des yeux, une question de caractère ou des défauts? Moi ça me dépasse complètement en fait désolé.

Lorsque j'ai lu le message d'Ondine, j'ai tout de suite pensé à ça.
C'est idiot peut être de ma part et surement (j'espère) que j'extrapole mais ça me fait penser à ça. J'ai vachement de mal à concevoir qu'on puisse être déçu de son enfant et encore plus pour une histoire de zigounette ou de foufoune et avant même qu'il soit venu au monde.
Enfin une bonne aide psy en maternité ne serait pas un luxe je pense.

Pour ce qui est de la depression post-partum, j'ai juste envie de dire que je pense que cela n'a rien à voir avec l'amour que l'on peut porter à son enfant mais rien du tout (si je dis une ânnerie dites le moi hein)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Leigh Ven 23 Déc 2011 - 1:47

cindy27 a écrit:
Pour ce qui est de la depression post-partum, j'ai juste envie de dire que je pense que cela n'a rien à voir avec l'amour que l'on peut porter à son enfant mais rien du tout (si je dis une ânnerie dites le moi hein)

Mais qui te dis que là ça a avoir avec l'amour qu'elle portera à son enfant, si tu l'écoute c'est un peu le même discours que celui de la dite dépression "je n'arrive pas à aimer mon bébé, je n'arrive pas à m'en occuper, je suis une mauvaise mère" sauf que ces questions-là elle se les pose avant. Je me dis même que peut-être que cette histoire de sexe n'est que la surface, qu'au fond ça la terrorise le simple fait d'être à un tournant de sa vie et de devenir mère (simple hypothèse évidemment, mais je me dit que ce genre d'angoisses sont légitimes pourquoi celle qu'elle nous exprime le serait moins)
Et comme d'autre l'ont déjà dit pourquoi être à ce point plus fatalistes les unes que les autres, vous parlez toutes de ce premier contact, ce moment où on pose le bébé sur la maman, qui vous dit qu'à ce moment-là tous ses a priori ne s'en iront pas comme ils sont venu. C'est facile de voir uniquement le côté sombre et irréversible de la chose et la condamner pour cela mais il n'y a de loin pas que ça, comme l'a très bien dit Ligeia je crois il y a vraiment 2 niveaux de lecture, celui où le drame se prépare et celui où ce n'est peut-être qu'un malaise passager et qu'elle doit simplement apprendre à aimer son bébé car ce n'est peut-être pas naturel pour tout le monde. Par pitié ne faites pas de votre cas une généralité chacune vit sa grossesse différemment et traverse des étapes différentes propre à son vécu.

En tout cas, ce que je peux dire c'est que vos discours m'ont vraiment refroidie par rapport à la maternité, moi qui trouve déjà cela angoissant et bien vous ne faite qu'en rajouter en disant qu'une mère doit être infaillible et superwoman ou je ne sais pas quoi. Je vis la même chose que lady.sardine et je doute de pouvoir un jour faire un enfant sachant que j'ai peur de ne pas l'aimer comme il faut (car je suis totalement indifférente aux enfants pour des raisons que je commence tout juste à cerner). Et bien avec ce que j'ai lu ici je me dis que si j'avais un jour un doute je n'oserais même pas en parler de peur d'être anéantie par des réponses comme les vôtres.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa Ven 23 Déc 2011 - 1:56

Leïla a écrit:
cindy27 a écrit:

Mais qui te dis que là ça a avoir avec l'amour qu'elle portera à son enfant, si tu l'écoute c'est un peu le même discours que celui de la dite dépression "je n'arrive pas à aimer mon bébé, je n'arrive pas à m'en occuper, je suis une mauvaise mère" sauf que ces questions-là elle se les pose avant. Je me dis même que peut-être que cette histoire de sexe n'est que la surface, qu'au fond ça la terrorise le simple fait d'être à un tournant de sa vie et de devenir mère (simple hypothèse évidemment, mais je me dit que ce genre d'angoisses sont légitimes pourquoi celle qu'elle nous exprime le serait moins)
Et comme d'autre l'ont déjà dit pourquoi être à ce point plus fatalistes les unes que les autres, vous parlez toutes de ce premier contact, ce moment où on pose le bébé sur la maman, qui vous dit qu'à ce moment-là tous ses a priori ne s'en iront pas comme ils sont venu. C'est facile de voir uniquement le côté sombre et irréversible de la chose et la condamner pour cela mais il n'y a de loin pas que ça, comme l'a très bien dit Ligeia je crois il y a vraiment 2 niveaux de lecture, celui où le drame se prépare et celui où ce n'est peut-être qu'un malaise passager et qu'elle doit simplement apprendre à aimer son bébé car ce n'est peut-être pas naturel pour tout le monde. Par pitié ne faites pas de votre cas une généralité chacune vit sa grossesse différemment et traverse des étapes différentes propre à son vécu.

En tout cas, ce que je peux dire c'est que vos discours m'ont vraiment refroidie par rapport à la maternité, moi qui trouve déjà cela angoissant et bien vous ne faite qu'en rajouter en disant qu'une mère doit être infaillible et superwoman ou je ne sais pas quoi. Je vis la même chose que lady.sardine et je doute de pouvoir un jour faire un enfant sachant que j'ai peur de ne pas l'aimer comme il faut (car je suis totalement indifférente aux enfants pour des raisons que je commence tout juste à cerner). Et bien avec ce que j'ai lu ici je me dis que si j'avais un jour un doute je n'oserais même pas en parler de peur d'être anéantie par des réponses comme les vôtres.

Je déplore le manque de compréhension généralisé qui règne sur ce post. D'un côté, ceux qui se sont emballés, et pas de la manière la plus correcte, je l'avoue ; d'un autre, ceux qui s'offusquent et qui crient au manque d'empathie.

Je crois ici que certains membres ont la mémoire bien courte, que certains aussi ont pu avoir des mots terribles, d'autres aimer les coups de pieds aux fesses puis les haïr. Il y a de tout pour faire un forum, et il y a de tout dans les messages d'un forum.

Mais je suis désolée Leila, si tu pars du principe que ce sont les discours qui agissent sur ton rapport à la maternité, cela reste un problème qui t'es propre. Il t'appartient à toi seule de te construire ta vie, ton expérience, et selon les influences que tu auras choisi.

Il y a eu de magnifiques témoignages dans la rubrique grossesse, et parfois même des miracles à mon sens. Je m'adresse à vous tous : allez vous oublier pourquoi vous êtes la ? Allez vous oublier toutes les belles histoires, les beaux témoignages, les crises de rire ?? Allez vous vivre en prenant pour argent comptant les opinions de chacun ici ???

Je ne pense pas, autrement personne ne serait encore sur ce forum à le faire vivre et à venir poster pour se confier ou tout simplement pour aider. Alors il serait temps d'arrêter d'alimenter la polémique de quelque façon que ce soit, et essayer de tirer une leçon de tous les messages qui ont été postés dans ce sujet.

Une modératrice qui s'épuise.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Leigh Ven 23 Déc 2011 - 2:13

pampa a écrit:
Leïla a écrit:
cindy27 a écrit:

Je déplore le manque de compréhension généralisé qui règne sur ce post. D'un côté, ceux qui se sont emballés, et pas de la manière la plus correcte, je l'avoue ; d'un autre, ceux qui s'offusquent et qui crient au manque d'empathie.

Je crois ici que certains membres ont la mémoire bien courte, que certains aussi ont pu avoir des mots terribles, d'autres aimer les coups de pieds aux fesses puis les haïr. Il y a de tout pour faire un forum, et il y a de tout dans les messages d'un forum.

Mais je suis désolée Leila, si tu pars du principe que ce sont les discours qui agissent sur ton rapport à la maternité, cela reste un problème qui t'es propre. Il t'appartient à toi seule de te construire ta vie, ton expérience, et selon les influences que tu auras choisi.

Il y a eu de magnifiques témoignages dans la rubrique grossesse, et parfois même des miracles à mon sens. Je m'adresse à vous tous : allez vous oublier pourquoi vous êtes la ? Allez vous oublier toutes les belles histoires, les beaux témoignages, les crises de rire ?? Allez vous vivre en prenant pour argent comptant les opinions de chacun ici ???

Je ne pense pas, autrement personne ne serait encore sur ce forum à le faire vivre et à venir poster pour se confier ou tout simplement pour aider. Alors il serait temps d'arrêter d'alimenter la polémique de quelque façon que ce soit, et essayer de tirer une leçon de tous les messages qui ont été postés dans ce sujet.

Une modératrice qui s'épuise.

Je suis d'accord et je ne pensais pas revenir sur le sujet mais c'est vrai que contrairement à ce que tu dis, je ne crie pas au manque d'empathie, ce n'est pas le propos, moi ce qui me dérange c'est qu'on fasse de ce cas, un cas à part alors qu'on accepte de comprendre une dépression post-partum ou une phobie qui qui sont toute deux contraire à la nature et de loin pas volontaire. Enfin au fond chacun pense comme il veut et c'est vrai qu'essayer de comprendre une pensée différente de la nôtre n'est pas toujours aisé et là je parle pour moi qui ne comprends pas certaines et celles-ci qui ne comprennent pas Ondine. Bref on ne s'en sortira jamais.

Sinon pour ce qui est de mon rapport à la maternité il est évident que ça m'est propre mais ce que je voulais surtout dire c'est que lorsqu'on lit ce genre de réactions, on se dit "mais si ça m'arrive ce genre d'angoisse est-ce que quelqu'un me comprendra ou serait-je traitée mauvaise mère en devenir....Mais ici on ne parle pas de ça au fond c'était juste un détail.

Je vais arrêter de suivre ce post pour ne plus avoir la tentation d'y répondre.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Ven 23 Déc 2011 - 6:55

-attaque humour-

Ca m'a tjr fait delirer que l'on réponde à une réponse d'une modo qui demande à calmer le jeu 4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais... - Page 3 218259

Pampa, pars en vacances tranquille, je sors mon arme -humour à fond- pour cette occasion MOUHAHAHAHAHAHA Twisted Evil
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Leigh Ven 23 Déc 2011 - 7:47

Mode "je sais que Christel essaie de faire de l'humour" on (alors no offence no attack pls)

Je vois pas pourquoi il faudrait ne plus rien dire à partir du moment où une modo dit de "garder son calme" tant qu'on le fait sans s'énerver (parce qu'à aucun moment j'ai perdu mon calme, me semble-t-il, juste exposé mon point de vue car j'avais l'impression qu'elle avait pas tout à fait compris le fond de mon message).

(mais qu'est-ce que je fais encore là moi Shocked Arrow )
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Asrid Ven 23 Déc 2011 - 9:58

bien vous ne faite qu'en rajouter en disant qu'une mère doit être infaillible et superwoman

Juste une opinion sur cette phrase ... vais-je me faire traiter de rétrograde ??

Mais oui, personnellement, je pense qu'une mère doit être infaillible, et superwoman et tout ce qui s'en suit.

Derrière le rideau, la femme peut douter, culpabiliser, angoisser, etc ... mais de nouveau, pour moi, la mère qu'est cette même femme ne peut rien en montrer à son enfant !

Peut-être ai-je une idée trop vieillotte de la maternité, peut-être ai-je les mêmes idées que ma grand-mère. Qui sait ?!

Concernant la dépression post-partum, j'en ai faite une. Et je ne compte pas l'exposer ici, parce que justement, je ne fais pas de mon cas une généralité.

Et SVP, arrêtez de comparer la phobie avec un enfant .. la phobie n'implique que nous : ok, on fait souffrir nos proches, ok nos compagnons/amis/famille se font ch*er à nous rassurer dès qu'on a mal au ventre, mais ils sont adultes et ne dépendent pas de nous.
Un bébé n'a pas demandé à naître, n'a pas demandé à venir s'enquiquiner sur une planète avec une politique et une économie désastreuse et dépend de nous pour TOUT.
Donc, j'en reviens à ma première idée : je pense toujours qu'une maman se doit d'être infaillible !

Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Saphir Ven 23 Déc 2011 - 10:04

Infaillible devant son enfant, certes!
Mais une mère peut très bien aller pleurer chez le psy, sur l'épaule d'une copine ou seule dans sa chambre.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cindy27 Ven 23 Déc 2011 - 10:42

Oui saphir c'est ce que disait astrid.
Personnellement je ne montre rien de négatif à ma fille, enfin j'essaie du moins d'être toujours enjouée et positive.Après peut etre que mon angoisse constante qu'elle ne soit pas bien (qui n'a rien a avoir avec la phobie de près ou de loin) traverse un peu le masque que j'enfile tous les matins.Mais bon c'est ma nature depuis toujours, je ne peux pas ne pas m'inquiéter pour ceux que j'aime.
Je pense d'ailleurs qu'un jeune enfant à besoin de sentir qu'il peut compter sur ses parents à chaque instant pour favoriser la confiance en soi. Enfin c'est un autre sujet lol

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Asrid Ven 23 Déc 2011 - 11:18

Saphir a écrit:Infaillible devant son enfant, certes!
Mais une mère peut très bien aller pleurer chez le psy, sur l'épaule d'une copine ou seule dans sa chambre.

Aaaaaah, mais je suis bien d'accord, Saphir ... j'ai été pleurer chez ma psy pendant 8 mois qd j'étais en dépression ou je chouinais le soir avec mon ex quand Noam était au lit. Mais jamais devant lui.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  ptites fleurs Ven 23 Déc 2011 - 22:11

On s'en fiche les filles...

Tant que ce bébé sera aimer, c'est tout ce qui compte. Et je suis sur qu'il le sera lors de son arrivée...

De toute façon elle ne reviendra pas, ce qui a étais dit est dit...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir Sam 24 Déc 2011 - 0:06

En effet, je pense qu'on peut l'oublier, j'ai déjà dit il y a quelques pages qu'elle ne risque pas de revenir après ça... mais après si les gens ont envie de parler de leurs expériences, pourquoi pas.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Dim 25 Déc 2011 - 21:11

Etre la meilleure des mères pour son enfant je suis mille fois OK, ne pas l'impliquer dans ses propres soucis, je suis OK aussi, mais un enfant sent bien les choses...
Si sa mère angoisse, est triste, déprimée, il le ressentira. Dans ce cas, il ne faut surtout pas lui dire que tout va bien dans le meilleur des mondes mais lui parler vrai: "Maman ne va pas bien, c'est vrai, mais ce n'est pas ta faute, ce sont ses soucis à elle et elle fera tout pour que les choses aillent mieux". Ainsi on rassure l'enfant sur sa capacité à ressentir les émotions d'autrui et on lui assure que c'est un problème qui ne le concerne pas.

Une maman n'est pas une superwoman, mais elle essaye de s'en approcher Wink

Pour ce qui est du soucis d'Ondine, je pense que chacune à présent restera sur ses positions et que le débat n'avancera pas plus. Moi je suis plutôt contente que tout le monde ait pu s'exprimer... Pourquoi ne pas clôturer cette discussion, à moins que quelqu'un tienne à ajouter quelquechose?

C'est juste une suggestion hein, je n'impose rien
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Dim 25 Déc 2011 - 21:38

Je rejoins Astrid, une maman, c'est infaillible !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Mar 27 Déc 2011 - 13:14

Christel a écrit:

Je rejoins Astrid, une maman, c'est infaillible !

Alors là...moi...dire ça je trouve que c'est de mettre beaucoup de pression sur une mère...et sur une personne. Y a personne d'infaillible. Et moi...je ne suis vraiment pas du type superwoman...même que limite...je trouve ça ridicule. Par contre, là mère qui passe son temps à pleurer et à prendre son enfant pour son psy...je trouve ça ridicule aussi.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  fofolle Ven 30 Déc 2011 - 12:47

Christel a écrit:Je rejoins Astrid, une maman, c'est infaillible !

bah moi, je suis d'accord... ici je fais rien ressentir de mes peurs ou de mes angoisses! c'est pas tjs facile mais c'est comme ca...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kunthy Ven 30 Déc 2011 - 15:56

Je te rejoins Anne, effectivement moi non plus j'essaie au maximum de ne rien montrer à mes filles car j'ai tellement peur de leur refiler mes phobies, angoisses et toutes mes autres casseroles... J'essaie de faire en sorte que la vie soit une fête (enfin, avec un cadre bien strict quand même!)
C'est aussi pr cette raison que j'essaie de les rendre autonome pr ne pas leur faire subir mes angoisses classiques de maman (peur de la mort, de la maladie, de l'accident...).

Cependant, le terme "infaillible" est trop fort. Il m'arrive parfois d'être fatigué, de crier ( Embarassed ) etc. j'ose imaginer comme bon nombre de mamans.

Donc une maman est "faillible" mais effectivement, elle doit faire en sorte de ne pas le faire subir à ses enfants en se prenant en main, en faisant face à ses peurs et si besoin, avec une aide extérieur. Et déjà se rendre compte qu'on a un "problème", c'est un grand pas.

Bise aux mamans
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  fofolle Sam 31 Déc 2011 - 14:41

ha mais attention, je dis "infaillible" ds le sens "maman c'est un roc, elle a peur de rien!". moi aussi je peux être crevée, leur donner une fessée (même si c'est très rare! mais l'autre jour, thomas avait branché mon fer à repasser : il a eu une bonne fessée!).

moi le vomi, ca me gêne plus mais l'autre jour y'avait une sauterelle géante! hé bah, j'ai ravalé mon hurlement de terreur car il y avait thomas. lui, il jouait avec (haaaaa affraid ) et moi, j'ai du rester stoïque, prendre cette horrible bestiole sur une pelle et la foutre dehors! tout ca en restant d'un calme olympien, en empêchant mes mains de trembler et en rigolant même pr pas qu'il sente ma panique...

c'est là-dessus qu'on est infaillible! devant eux, tout va bien et la vie est belle....

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Sam 31 Déc 2011 - 14:55

Je pense comme vous, oui on doit faire del a vie de nos mômes "une fête" (comme l'a expliqué kunthy !), ils auront bien leurs propres ennuis tôt assez que pour partager les nôtres aujourd'hui !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kunthy Dim 1 Jan 2012 - 16:32

Ah bah l'année dernière il m'est arrivé la même chose mais avec une souris que mon chat a ramené dans la maison affraid affraid affraid
Il a fallu que je m'empêche de hurler et de grimper sur la table...

Bonne année à toutes au passage.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  izarralena Lun 2 Jan 2012 - 9:12

eyh!! les jeunes!!!!!suis pas d'accord avec les vieilles!!!!!!! bounce bounce bounce bounce 4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais... - Page 3 218259
enfin..disons que je suis plus d'accord avec youppi..
oui, une maman se doit de braver beaucoup de chose pour ses enfants, mais être infaillible, non, je ne suis pas d'accord.. je ne pense pas que ce soit malsain de montrer à son enfant que même maman a peur, que même maman pleure, et que même maman peut etre fatiguée et perdre patience pour une connerie....etc
Par contre, clairement raconter ses soucis psy ou de couple ou autre, à son enfant c'est une grosse connerie. pour ça y'a le psy, sa mère, ses copines, son homme, etc etc...mais certainement pas ses enfants.
(bon, ok, sur le fond on est à peu près d'accord quand même...et je l'avoue je n'aipas lu toute la discussion, donc je ne sais pas pourquoi vous parlez de ça 4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais... - Page 3 990391 )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Lun 2 Jan 2012 - 12:03

Perso, je pense qu'une maman doit être infaillible ... mais je n'ai jamais dit que je l'étais pour autant, hein !

Pour citer un bête exemple, quand on m'a appelé l'année passée pour me dire que ma maman était aux soins intensifs parce qu'elle avait fait son infarctus et qu'elle avait étét "double-stentée", je ne faisais pas la fière devant mon fils, en pleurant comme une madeleine, vous savez !

Et puis, y a moyen de montrer ses failles sans pour autant les dramatiser, sans en faire des tonnes : si Kunthy voit sa souris passer dans sa cuisine, je pense qu'elle peut montrer qu'elle a peur tout en se contrôlant et en faisant ce qu'il faut, mais pas commencer à faire son hystérique, en montant sur une chaise et hurler pour tous les voisins ou à taper dans tous les sens avec son balai.

Ya quand même une sacrée différence, non?!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  kunthy Lun 2 Jan 2012 - 12:08

MDR Astrid.

Effectivement, pour la souris, quand ma fille n'est pas là et que mon chat en ramène je suis plutôt en mode "hystérique" : debout sur la table à appeler Chéri-Chéri. Mais devant elle, effectivement, je mets ma tenue de WonderWoman.

Au final, je crois que nous sommes toutes d'accord...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Ligeia Lun 2 Jan 2012 - 12:16

Ma mère a toujours laissé paraitre sa phobie des serpents, que ce soit la couleuvre de forêt ou le boa de la télé, elle pousse des cris et exprime sa peur et son dégoût ouvertement. Un jour, petite, j'ai marché par dessus une couleuvre, ma mère a hurlé de peur... Moi je m'en fichais... Aujourd'hui j'ai travaillé dans un vivarium et j'ai pris une bêbette à écaille à pleines mains sans ressentir ni angoisse ni dégoût...

Le mécanisme des phobies me semble un peu plus complexe que ça... Une phobie ne me semble pas être contagieuse comme un rhume... Avoir de la retenue, ça me semble normal, vouloir paraitre infaillible alors qu'on est un être humain ne me semble pas forcément nécessaire...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  youppidelidou Mar 3 Jan 2012 - 0:10

izarralena a écrit:

eyh!! les jeunes!!!!!suis pas d'accord avec les vieilles!!!!!!! bounce bounce bounce bounce 4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais... - Page 3 218259
enfin..disons que je suis plus d'accord avec youppi..

Bah...je suis un peu une vieille non ???

Moi ma maman a une peur terrible des anscenseurs et elle est clautrophobe. Elle déteste l'eau et a peur des piqûres... Ici...rien de ça ! Mais bonjour l'émétophobie.

Pour moi...une maman ça doit être vraie ! J'ai peur je crie...je suis triste ...je pleure...etc !!! Mais une maman ça doit aussi être une personne saine d'esprit. J'ai besoin d'un psy...je vais le voir et je n'impose pas le tout à mes enfants.

Donc, tout ça pour dire que moi...je suis à moitié en accord finalement !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 4 Jan 2012 - 15:53

Moi ma mère c'étais du genre superwomen....Je ne le voyais jamais pleurer, jamais peur de rien, elle surmonter tout à mes yeux d'enfant.

Eh bien le jour ou j'ai vu ma mère pleurer, déprimé, se poser de graves questions ou quand je l'es vu plus "faible" on va dire, sa a étais le grand choc pour moi. J'aurai jamais penser que ma mère puisse être comme sa. Sa m'as anéanti sur le coup.

Et après sa tentative de suicide, je peux vous dire que j'ai plus vu ma mère de la même façon. Et j'aurais préferée la voir pleurer de temp en temp comme tous le monde ou la voir monter sur une chaise en hurlant devant une souris plutôt qu'un gros pétage cable comme sa 20 après ma naissance.

A trop prendre sur soi et à vouloir paraitre la plus forte, un jour sa pète. Donc attention les mamans superwomen parceque c'est impossible. Une mère parfaite sa n'existe pas.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  izarralena Mer 4 Jan 2012 - 21:00

youppidelidou a écrit:

Donc, tout ça pour dire que moi...je suis à moitié en accord finalement !!!
ben en fait on est 100% d'accord toutes les deux, c'est déjà ça 4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais... - Page 3 218259 (enfin, si ça te va d'être d'acc avec moi)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Jeu 5 Jan 2012 - 9:28

ma belle soeur, qui fumait avant sa grossesse, a voulu stopper quand elle a appris être enceinte. Tous ses médecins lui ont déconseillé de stopper complètement, car elle serait stressée, angoissée, le manque de nicotine serait pire encore.
Donc elle fumait... pas beaucoup, mais un peu...
la puce à la naissance avait un peu moins de 3kg; je sais pas si ça joue, mais elle est en pleine santé, et adorable Very Happy

Pour ma part, ma mère ne m'a jamais cachée sa phobie des araignées (j'en ai une peur bleue moi aussi...). PUis, depuis le divorce de mes parents, et tout ce que ma mère a dû endurer à cette époque, c'était hard pour elle de faire la wonderwoman... même si elle faisait meilleure mine devant nous.

Et mon père, je pensais qu'il était infaillible, jusqu'à un jour, après un retour de journée pêche, où il s'est payé une intidgestion de merguez... et un vomi sur le bord de la route, un...!

bref Wink
je sais pas, s'il vaut mieux être infaillible ou non... mais il est vrai que je choisis (si je peux le faire) de me montrer sous mon meilleur jour devant des enfants et devant ma ptite soeur
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3