Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Grosse crise en soirée

+6
Haylita
Juliette
ptites fleurs
Stream'
ma'rion
Bellalea
10 participants

Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Grosse crise en soirée

Message  Bellalea Sam 5 Nov 2011 - 23:19



Voilà, j'en avais parlé dans humeur du jour de cette soirée que je craignais car j'avais peur de faire une crise ou d'être mal, ben la crise s'est faite...
J'explique depuis le début :

On arrive donc à la soirée d'anniversaire ou il y'a environ 15 personnes, au début tout ce passe bien sauf qu'il y'avait le petit frère de la fille chez qui on été, 14 ans qui découvre la cigarette et surtout l'alcool, il se vente de ses explois, fait des mélange en tout genre dont du vin !!! Il me stressais a mort, tout le monde lui disait que si il continuai il aller vomir en plus, mais évidemment ! A 14 ans boir du vin non mais franchement...
Et un moment est arrivé ou il a commencé à dire "j'ai la tête qui tourne" il était pété de rire et puis la il se retourne et se penche derrière le mur du couloir et un mec de la soirée commence à crier " Ca y'es il vomit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (alors que non en fait, il faisait le gignole...) et la c'est parti direct, déjà que je stressais à mort et bah mon coeur a explosé j'ai cru qu'il allait sortir de ma poitrine ! J'ai regardé mon chéri en le suppliant (je ne sais pas de quoi mais bon) et je tremblais, j'arrivais plus à respirer, je me controlais plus et ça devant tout le monde(j'entais le mec qui a crié juste avant dire "oh putin sa je savais pas, merde !) mon chéri m'a emmené "dehors" (c'était tjr dans l'immeuble) et j'ai pu me calmer un peu, l'hôte est venu nous voir et mon chéri lui a un peu expliquer..
Bref après avoir essayé de me calmer dans la salle de bain je suis retourner honteuse avec les autres, j'étais un peu dans les vapes.. pis 15 minutes après le gamin recommençait a faire le con, les rires super forts des autres mes cassaient les oreilles et je sentais une nouvelle crise arrivé donc finalement on est parti... ca va, nos amis m'ont dit qu'il y'avait aucun soucis donc ça me rassure, ils ont été sympa.. mais bordel qu'est ce que je me déteste !!!
En plus je n'ai rien mangé de la soirée (voir de la journée) car les apéros ou tout le monde fou ses mains dans les chips je peux pas, donc j'ai juste bu du coca et j'avais trop envie de faire pipi, mais tout le monde passait au toilette les uns après les autres donc je me suis retenue comme d'hab et j'avais mal au ventre (j'ai souvent eu des infections urinaires qui me sont remonté au reins à cause de ça mais sa m'arrête pas....)
C'est vraiment une des plus grosses crises que j'ai eu, j'ai cru mourrir sur le coup...

Voilà, je suis dégouté parce que j'espérer pouvoir venir poster dans "défi" que la soirée c'était bien passé et ben non...

Desolée pour les fautes, je suis super crevée la..
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  ma'rion Sam 5 Nov 2011 - 23:37

Tu n'as pas à t'en vouloir Wink nous arrivons à faire un pas en avant puis après en faire 3 en arrière !! C'est notre phobie qui est comme ça Wink la prochaine fois tente de relativiser et de te dire que s'il est malade il faut essayer de le faire enfermer loin de toi Wink ! Moi dans ces moments la perso ( quand c'est lié à l'alcool) jarrive à m'organiser pour le mettre le plus loin de moi...

En tout cas tu ne dois pas t'en vouloir ... Dis toi que la prochaine fois tu feras mieux Wink
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Stream' Dim 6 Nov 2011 - 4:30

Mooo, pas cool la soirée... Je rejoins tout ce qu'a dit Marion.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  ptites fleurs Dim 6 Nov 2011 - 6:37

Arf...Non faut pas tu t'en veuille! Marion a raison..

De toute façon c'est fait alors ne soi pas trop dur avec toi même, tu ne peux pas revenir en arrière.

Sinon en soirée, moi aussi j'arrive toujours plus ou moins à esquiver sa, sauf une fois mais j'avais pas vu le coup venir. Moi je sais toujours d'avance qui va se sentir mal et qui va vomir. Suffit de regarder leur têtes. Dès que quelqu'un est blanc pire qu'un fantôme, je me tiens à l'écart de lui.

Et quand sa parle de vomi ou les fameux "ahhh il va vomir" hop je me casse ni vu ni connu genre j'ai quelque chose à faire plus loin...
Comme il y a 1 mois, vers 3h de matin quand la plupart sont en mauvais états, mes potes éssayaient d'accrocher un hamac à deux arbres. On étais tous autour d'eux et là mon voisin s'assoit dans le hamac. Et là tous mes potes "ahh il va vomir sa bouge trop"! Je l'es vu se redresser dans le hamac. Hop demi tour je me suis écarter super loin en 2 seconde. Et bizaremment une de mes amies à eu le même reflexe que moi. Elle étais à côté de moi!Je me suis dit waaouh sa se trouve elle est éméto ^^ Bref c'est pas le sujet mais je la scrute maintenant pour savoir! Laughing

Enfin tout sa pour te dire qu'il faut pas que cette épisode te rebute pour les prochaines fois. Meme si je comprend vraiment ton angoisse. Surtout avec les jeunes vraiment jeunes...Ceux là ils savent pas boire et ils vomissent toujours là ou il se trouve sans se soucier des autres...J'ai remarquer ^^!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  ma'rion Dim 6 Nov 2011 - 7:19

D'accord avec toi... Je me rappelle avoir évité tous les 18 ans de mes potes.. Car je savais qu'ils vomissaient au bout de deux heures... Puis avec le temps les gens se maîtrisent avec l'alcool Wink
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Juliette Dim 6 Nov 2011 - 10:12

Coucou Bellalea,

J'avais vu ton message dans le sujet "humeur du jour" et j'imagine ta déception.
Mais un conseil, ne te culpabilise surtout pas !!! On a chacun nos petits moments de faiblesse.
Un truc que je fais quand l'angoisse monte, autant quand on est seul qu'entouré de personnes, c'est de relativiser, de se calmer et de respirer par le ventre. Tu peux prétexter de sortir un peu prendre l'air, d'éviter un peu le bruit, etc...
Le fait de ne pas avoir mangé n'est peut-être pas une bonne idée car on manque un peu de tonus dans ces cas-là... essaie de manger un petit quelque chose avant d'y aller. Et mon dieu, comment arrives-tu à te retenir d'aller aux toilettes ? Wink

Ne reste pas sur une "déception", accepte les prochaines invitations car on attend bientôt un post dans "défi" Very Happy

Courage tout plein !
Juliette
Juliette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Bellalea Dim 6 Nov 2011 - 10:39



Merci pour vos message, la je me réveille et ça va bof, j'ai la machoire sérré et envie de pleurer Sad En plus mes jambes ont tremblés tellement fort hier que j'ai eu des crampes cette nuit !
J'ai vraiment du mal à imaginer comment pouvoir eviter cette situation, enfin dans mon cas on était que dans une seule pièce donc au pire y'avait la salle de bain, mais j'aurais été mal si le gamin serai venu dans la salle de bain pour finir ! Pis surtout qu'il était juste dans le couloir donc si il aurait vraiment vomi j'aurais eu trop de mal à passer dans le couloir pour sortir... et d'ailleurs je pense que si il aurait vraiment vomi je crois qu'il aurait du appeler les secours pour moi parce que déjà vu dans l'état dans lequel j'étais...
J'ai quand même réussi à relativiser après en me disant "c'est bon il n'a pas vomi, il aurait pu le faire et dans ce cas j'aurais des images ou des bruits dans la tête mais ce n'est pas le cas, je pourrais quand même dormir 'sereine' ce soir ", et pour ce qui est de me retenir d'aller au toilette je fais ça depuis toute petite car je n'arrive vraiment pas a aller dans d'autres toilettes que les miens (sauf chez mes parents car ils sont toujours niquel).
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Haylita Dim 6 Nov 2011 - 11:19

oula j'imagine que ca a pas du etre facile.

Un truc qui marche pas mal avec moi, c'est d'aller faire un tour dehors 10 minutes, prendre l'air.
C'est ce que je fais au boulot ou en soiree quand j'ai une crise d'angoisse.

Repose-toi bien aujourd'hui flower
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Clarouche Dim 6 Nov 2011 - 19:58

Déjà je trouve ça bien que tu y sois allée Wink c'est déjà un défi!
Après pour le mec, je comprend que ça t'as paniqué, j'en aurais fait autant!
Mais ne t'en veux pas, la prochaine fois sera meilleure!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  kunthy Dim 6 Nov 2011 - 21:05

Je ne retiens qu'une chose de cette soirée : tu y es allée malgré ta peur!!


Et c'est vraiment super quand on sait ce qu'anticipe un émeto. Tu ne laisses pas la phobie t'empêcher de vivre, c'est le principal.
Ok, tu as fait une crise mais bon, vues les circonstances, c'est compréhensible. Ne t'en veux pas.

Continue à sortir malgré ta peur même si il y aura surement d'autres situations dans ce genre. C'est grâce à ces expositions et ces défis que tu guériras.

kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Bellalea Dim 6 Nov 2011 - 22:12



Merci pour vos messages, je suis encore un peu choquée et d'ailleurs ça me fait peur car j'ai vraiment l'impression que la phobie devient envahissante, je crains toujours le pire, j'y pense tout le temps... de nombreux endroits ne sont plus sur pour moi, par exemple avant d'aller à la soirée qui se déroulait dans une grande ville (Metz) on a été faire 2 ou 3 magasins avant, et la foule me faisait très très peur (en plus il faisait nuit) j'avais peur de marcher dans du vomi ou dans voir, ou de voir des gens vomir alors qu'il n'étais pas tard, j'étais très très angoissé dans toute cette foule mais quand on est aller dans un magasin un peu "classe" je me sentais bcp plus en confiance et ça allait mieux, bref je fais les choses de pire en pire...

Mes amis ont été très compréhensif alors qu'ils n'étaient pas dutout au courant, ça me rassure.
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  R Mar 8 Nov 2011 - 12:51

C'est bien, ce sont des gens gentil ! En effet, félicitations, tu y es allée malgré ta peur, et c'est déja génial !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Camm Mar 8 Nov 2011 - 18:01

Heureusement que tes amis étaient là ! Comme l'ont dit les autres, c'est déjà bien que tu ne t'empêche pas de vivre à cause de cette phobie, et c'est ce qui te feras avancer aussi. Donc ne pense plus à cette crise, c'est pas grave et c'est normal si la situation t'as vraiment angoissée.. Je comprends d'ailleurs. Mais ne revient pas là dessus !!
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:36

( Je vous écris de mon portable, c'est vraaaaiment pas pratique donc je vis faire vite et dsl d'avance pour les fautes..)

Tu n'as pas a t'en vouloir, tu y es allée et c déja super bien !! Tu as fais une cris d'angoisse, comme bcp parmi nous en auraient fait...
En plus tes amis ont bien réagit, donc tu devrais être soulagèe, tu peux compter sur eux, et la prochaie ois ils feront attntion... Smile

En tout cas moi je trouve que tu as été forte, maintenant, il faut reussir a te dire "la prochaine fois ce sera mieux". Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Bellalea Mer 9 Nov 2011 - 8:30



Merci pour vos encouragements Grosse crise en soirée 33221
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:26

Arf je te comprends il m'est arriver presque pareil aujourd'hui Sad.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Bellalea Lun 14 Nov 2011 - 10:37

Chouline a écrit:Arf je te comprends il m'est arriver presque pareil aujourd'hui Sad.

Racontes Chouline
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 13:08

Ben moi c'est hier à midi j'allais chez ma grand-mère manger on était 13 et c'est des gens que je vois rarement. Et en arrivant le matin j'ai fait un malaise (réel, pas une crise d'angoisse) et il m'a donner la nausée j'ai vraiment cru que j'allais vomir du coup bien sur j'ai paniquer. J'ai quitter la table un moment (une des filles des invités avait des devoirs à faire qu'elle comprenait pas c'était une bonne excuse). Je suis contente et déçu à la fois je trouve que malgré tout j'ai bien gérer mais j'ai rien pu avaler de la journée hier alors que c'était tout des trucs que j'aimait et les gens ça faisait environ 3 ans que je les avait pas vu j'aurais préférer les voir dans de meilleurs conditions Sad.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 13:48

Les filles ont ne peut pas toujours se comporter parfaitement et gérer la phobie. Y a pas a culpabiliser, vous avez toutes les deux fait de votre mieux. Smile

Chouline en plus tu l'as caché si je comprends bien ? C'est déjà super ! Tu as su comment gérer > en détournant ton attention sur le devoir. Ils ont juste dû croire que tu n'étais pas dans ton assiette.

Soyez fières de vous, voyez déjà le positif, ça aurait pu être bien pire non ? I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse crise en soirée Empty Re: Grosse crise en soirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum