Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Touche le fond et creuse ...

+5
* MouChou *
Bellalea
Christel
Vermeille
Maxidou
9 participants

Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Touche le fond et creuse ...

Message  Maxidou Sam 29 Oct 2011 - 20:32

Coucou les emetos
J'ai commencer cet semaine mon stage en coiffure. Et mon dieu c'est lh'orreur , je suis chez un franchisé qui m'exploite , et en gros je fais la femme de menage. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait une grosse erreur là ... De plus il y a un produit que je ne supporte pas , le produit a permanente SA PU , mais vraiment sa me donne la nausée et je me sent pas bien du tout, et il y en a eu 2 cet semaine , je ne savai plus ou me mettre, grosse crise dangoisse. Je me dit Que je ne suis vraiment pas faite pour ce metier. Je pleure tout les soir quant je rentre, je dort pas la nuit. Je suis dans une ecole privée donc très cher et c'est mon père qui me la paye, je ne peu pas abandonner... mais en coiffure ya vraiment des odeur que je supporte pas, même desfois ya des client qui ont les cheveux crade c'est degueulasse... Je suis completement degouté , car juska present jetat assez contente, mais la ... je suis pas bien du tout , que faire ? Quesce qu'il ma prit de vouloir passé un cap coiffure alors que j'ai mon bac que je peu faire de grande étude , j'ai l'impression de tout rater dans ma vie.
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Vermeille Sam 29 Oct 2011 - 20:57

Je comprends, tu as vraiment envie de vivre ta passion mais t'es bloquée par certains aspects... Ca serait vraiment dommage que tu gaches ça si ça te plait vraiment mais n'y a-t-il pas des solutions provisoires, le temps d'aller mieux au niveau phobie? Genre quand t'as des odeurs fortes, un pince nez discret? (tu dis que c'est un percing Laughing ! désolée ^^) Ton patron, même s'il t'exploite, peut etre plus compréhensif à ce niveau là peut etre non? Enfin je sais pas...
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 21:00

change de patron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Christel Sam 29 Oct 2011 - 21:49

Attends si tu t'arrêtes à l'odeur des permanentes, sérieux, je sais pas ce que tu pourras faire dans la vie, surtout si c'est une passion !

Tu dis qu'on te traite comme une femme de ménage, mais après une semaine, tu voudrais te fasse faire quoi ?!?

Allez franchement relativiser, c'est NORMAL tout ça !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Bellalea Dim 30 Oct 2011 - 7:44

T'inquiètes pas Maxidou c'est normal que tu passes le balai, fasse la vaisselle, donne le café au clients voir même nettoyer les WC au début, tout les patrons font faire ça au p'tit nouveau, c'est un genre de teste aussi mais après tu vas surement commencer à faire les shampooing et ainsi de suite selon ce que tu apprends à l'école !
Pour l'odeur des permanentes tu penses pas qu'il te faut un temps d'adaptation et que ça ira mieux après ?


Allez courage Wink
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Maxidou Dim 30 Oct 2011 - 10:04

Merci pour vos reponses!! Pour l'odeur de la permanente je ne sais pas si je m'abituerais un jour mais en tout cas je ne la supporte pas. Enfaite passé le balais, netoyer etc ... ca me derange pas plus que ca, le truc c'est que je me demande si j'ai vraiment envie de faire ca maintenant que je vois comment c'est et comment on est traiter ( et payer ), je pensais que j'était faite pour ce metier mais finalement a cause de ma phobie j'ai l'impression que non, a cause des odeur des produits et parfois des clients qui ne se sont pas laver la téte depuis 3 mois. Les filles me font peur en me disant que parfois c'est vraiment degueulasse a en vomir... sama dégouté.
Mon copain est enervé car je pleur tout les soir , j'ai l'impression que je serais capable de rien faire a cause de cet phobie, et il me dit " c'est bon t pas une handicapé non plus booste toi tu fera quoi sinon, tu peu pas travailler avec la bouffe , tu peu pas faire ci faire ca tu fera koi ? " il a raison. Mais j'ai été dégouté du metier et j'ai méme plus envie de faire ca au finale c'est ca qui me rend triste, seulement je fais finir mon année car c'est mon père quo me paye ma formation, je vais avoir mon cap coiffure mais il me servira a rien si je continue pas ??!!! encore une année de perdu... deja l'année derniére j'ai arrété en cour d'année... c'est tellement vague dans ma tète ..
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 11:00

Justement, voilà un super DEFI !!! C'est ta passion, n'abandonne pas, c'est une bonne raison pour prendre le dessus sur la phobie, tu sera tellement déçue dans quelques année si tu abandonne à cause de ça!
Je comprends que les odeurs puissent te dégouter. ( Y a vraiment des gens qui se lavent pas les cheveux en 3 mois ? Shocked )
Mais petit à petit, je suis sûre que tu arrivera a trouver des solutions ( Echarpe avec du parfum dedans, te détourner l'attention en discutant avec les clients...)

Par contre le patron qui t'exploite ça c'est vraiment mauvais. J'ai une amie ( non éméto) qui était en alternance en pâtisserie et son patron l'a complètement dégoutée de ce métier. Alors est ce que tu n'as pas la solution d'en parler à ton école ? Normalement il s'engage à t'apprendre des choses, pas à te faire passer le balai ! Ou alors, ( facile à dire...) est ce que tu ne peux pas trouver une nouvel entreprise ? Un endroit où on t'aidera à apprendre ce métier réellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  * MouChou * Dim 30 Oct 2011 - 11:21

Les permanentes font partie de ton métier miss !
Ce serait vraiment dommage de tout arrété juste pour ça ! Personne n'aime sentir ça et ? faut pas s'arrêter à des petits détails pareil !

Comme dit Christel : Au bout d'une semaine tu croyais faire quoi ? Le menage fais aussi parti du métier de coiffeuse !
C'est le début c'est normal !

Faut pas tirer des conclusions aussi vite ! On fais jamais que des choses qu'on aime dans un métier !

RELATIVISES surtout ! ne baisses pas les bras juste pour ça ce serait vraiment dommage ! Surtout que tu adores ça ! Gache pas tout Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  ptites fleurs Dim 30 Oct 2011 - 11:47

Tu ne peux pas arrêter parceque tu ne supporte pas l'odeur de la permanente...Dis toi que dans chaque boulot il y a des inconvénients pour un éméto (ou pas d'ailleurs). Dans chaque boulot quelque chose t'empêchera d'être sereine face à la phobie!

On a pas le choix que de prendre sur soi dans tous les cas, pour justement se comporter comme quelqu'un de normal au maximum.

Tu vois moi quand j'étais encore au lycée pour mon bep sanitaire social, je me disais que jamais je pourrai travailler avec les personnes âgées...Changer les couches, nettoyer de la m***e, les laver, supporter l'odeur des personne âgées (pire qu'un permanente je crois pour certain).
Et aujourd'hui je suis auxilliaire de vie et tout sa je le fais tous les jours. Et je me suis habituer, je prend sur moi, je respire un grand coup, parfois je fais des reccors d'apné mais je suis pas morte, j'ai pas vomi.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Maxidou Lun 31 Oct 2011 - 14:10

Merci pour vos encouragement. Je vais esseyer de ne pas baisser les bras ! Je finis ma semaine labas et je vais chercher un stage ailleur de toute facon car laba je me sent vraiment pas bien. J'ai perdu l'appetit je mange plus, et a etre toute la journée debout je ne peu pas me le permetre !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  audrey83 Lun 31 Oct 2011 - 14:21

coucou!
ça arrive au début, le temps de te faire tes marques...!
si vraiment tu te sens pas dans ce salon, dans ce cas, changes..!
il y a une jeune stagiaire dans le salon où je vais 2 fois par an... ils sont adorables avec elle... même si elle ne fait que: balayer, amener des pinces, nettoyer le visage de ceux (comme moi) qui se prennent de la couleur sur la joue, et faire les shampoings, apporter des magazines, etc...

Donc si tu estimes qu'ils te traitent mal, n'hésites pas.

Quant au fait des odeurs ou des gens qui ne se lavent pas les cheveux... eh bien, dans tous les boulots tu auras des inconvénients tu sais... je suis aussi au contact des clients... parfois y en a qui n'arrivent pas à parler français, d'autres qui sont impatients et hurlent, d'autres qui puent, d'autres qui sentent l'alcool et la clope à plein à nez... ^^
et quand je me sens déjà pas bien avant eh bien... pas le choix, on fait avec...!

Courage
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Isis Lun 31 Oct 2011 - 14:27

Un autre conseil, avant de quitter ton lieu de stage actuel, cherche ailleurs car si tu te retrouves sans lieu de stages, tes études risquent d'être compromises!

Et puis, comme dit plus haut, éméto ou pas, on ne peut pas tjs fuir pour la moindre chose car ce sera partout pareil! Il y aura toujours un "mais" donc il faut avancer! Vis ta passion, tu verras qu'un lieu de stage comparé à ton job quand tu auras le diplôme c'est différent! Les stages laissent de mauvais souvenirs à tout le monde! Pour en avoir fait plusieurs, je peux te dire qu'il y en avait c'était l'horreur mais au final, c'est différent de la vie professionnelle! Car quand on est stagiaire, la merde c'est toujours pour nous!

Te voilà avec un grand défi! Surtout ne lâche pas tes études! La plupart d'entres nous (moi la première), ont fait cette connerie, abandonner... Non, il faut prendre ses responsabilités! Maintenant, je regrette, je suis au chômage, je peine à trouver du boulot, c'est très dur donc rends-toi compte de la chance que tu as en sachant qu'après, si tu foires, on ne peux plus retourner en arrière! Courage! I love you
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  lilou 38 Lun 31 Oct 2011 - 18:28

Il faut t'accrocher ma soeur est coiffeuse et elle voit comme toi des personnes trés trés sale ta pas le choix faut faire avec. Mais rassure toi ya beaucoup plus de personne propre que l'inverse. Par contre dit toi bien que faire de la coiffure d'obligera a rester debout tout la journée c'est une question d'habitude j'ai ete vendeuse pendant 4ans j'ai fait mes etudes par alternance et jetait au debut traité comme toi... mais faut pas ce laisser faire il faut en parler avec ton patron.
mais je te comprend j'ai ensuite fait 2ans commerciale je passais ma vie sur la route javais toujours peur d'être malade et de ne pas avoir le temps de m'arrêter du coup j'avais pris un sac plastique avec moi c'est peut-etre pas grand chose mais sa me faisai me sentir mieux et en securité.
Il faut que tu arrive a prendre un peu sur toi pour pouvoir avancé même si c'est loin d'être facile moi même j'ai beaucoup de mal.
Courage a toi.
lilou 38
lilou 38
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  * MouChou * Lun 31 Oct 2011 - 19:08

Maxidou a écrit:Merci pour vos encouragement. Je vais esseyer de ne pas baisser les bras ! Je finis ma semaine labas et je vais chercher un stage ailleur de toute facon car laba je me sent vraiment pas bien. J'ai perdu l'appetit je mange plus, et a etre toute la journée debout je ne peu pas me le permetre !

Mais en coiffure t'es obligé d'être toute la journée debout ! Ailleurs ce sera pareil , c'est ça que je comprends pas ! Shocked
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 19:28

* MouChou * a écrit:
Maxidou a écrit:Merci pour vos encouragement. Je vais esseyer de ne pas baisser les bras ! Je finis ma semaine labas et je vais chercher un stage ailleur de toute facon car laba je me sent vraiment pas bien. J'ai perdu l'appetit je mange plus, et a etre toute la journée debout je ne peu pas me le permetre !

Mais en coiffure t'es obligé d'être toute la journée debout ! Ailleurs ce sera pareil , c'est ça que je comprends pas ! Shocked

Je pense que maxidou veut dire qu'elle ne supporte plus de ne plus manger, ça la rend faible et comme elle doit être debout toute la journée ça devient fatiguant.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  * MouChou * Lun 31 Oct 2011 - 19:32

ça revient au même Obbo Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 20:46

Non parce que ailleurs elle pense qu'elle sera bien, du coup elle mangera, du coup être debout ne sera pas fatiguant !

Enfin j'en sais rien, j'ai compris ça mais je me trompe peut être Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  ptites fleurs Mar 1 Nov 2011 - 0:25

Non Obbo tu as raison, moi aussi j'ai compris sa. Et je pense que c'est ce qu'elle voulais dire.

Elle est épuisé de rester debout simplement parcequ'elle mange rien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  * MouChou * Mar 1 Nov 2011 - 10:47

Ah bon , j'ai pas compris pareil que vous :/ Embarassed
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Christel Mar 1 Nov 2011 - 11:20

Rien à voir mais Obbo, c'est bon t'as changé l'heure ? Touche le fond et creuse ...  218259 Arrow


(et un requinage un !!! Touche le fond et creuse ...  990391 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 12:02

On a encore changé d'heure ?? Shocked Hahahaha ! Wink

( Petit requinage ça va )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  ptites fleurs Mar 1 Nov 2011 - 12:08

obbo a écrit:On a encore changé d'heure ?? Shocked Hahahaha ! Wink

( Petit requinage ça va )

lol! silent

No comment.... Arrow
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Maxidou Mar 1 Nov 2011 - 16:45

lol je vais chercher ailleur surtout car laba c'est une grande enseigne et que japrend rien. Je ne mi sens pas bien , j'ai la boule au ventre car je dois y retournée demain... d'etre debout ca ne me gène pas trop, c surtout les odeur qui me gène enfin je fais une fixation dessu surtout car j'ai peur que ca me fasse vomir ... j'ai l'impression de rater ma vie, de faire que les mauvais choix
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 17:49

Christel a écrit:Rien à voir mais Obbo, c'est bon t'as changé l'heure ? Touche le fond et creuse ...  218259 Arrow


(et un requinage un !!! Touche le fond et creuse ...  990391 )

ça ça sent la moquerie à plein nez Laughing Laughing Laughing .

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 19:02

Chouline a écrit:
Christel a écrit:Rien à voir mais Obbo, c'est bon t'as changé l'heure ? Touche le fond et creuse ...  218259 Arrow


(et un requinage un !!! Touche le fond et creuse ...  990391 )

ça ça sent la moquerie à plein nez Laughing Laughing Laughing .

Arrow

C'est pas grave je le vis bien Laughing

Bon, alors, faut que je déniche une petite nouvelle que vous pourrez embêter à ma place ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Christel Mar 1 Nov 2011 - 20:53

Ah non on l'aime bien notre petite nouvelle qui zappe LE sujet de conversation numéro un en europe nous !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche le fond et creuse ...  Empty Re: Touche le fond et creuse ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum