Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Au fond du trou... on creuse encore !

3 participants

Aller en bas

Au fond du trou... on creuse encore ! Empty Au fond du trou... on creuse encore !

Message  Xtazii44 Jeu 20 Oct 2011 - 14:58

Bonjour à tous !

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forum et de parler de mes problèmes très ouvertement mais là je n'en peux vraiment plus de cette phobie !....Comme la plus part d'entre vous j'imagine.

Je viens d'apprendre il y a deux jours que je ne pourrais pas me réinscrire à la FAC cette année... A cause de mon manque d'assiduité au cours évidemment lié à ma phobie. Seulement, je ne me vois pas aller travailler quelque part avec cette phobie, car j'avais déjà beaucoup de mal à aller en cours, alors là ça serait encore pire !... Je suis donc en pleine déprime ne sachant plus quoi faire... J'ai peur de la réaction de ma famille vis à vis de la FAC, et j'ai tellement honte de moi, et suis tellement déçu de tout ce qui m'arrive, je me rend compte d'avoir perdu 3 ans de ma vie pour RIEN, la phobie est encore pire qu'avant et ne veut pas s'en aller malgré les efforts et les médicaments que j'ai fournis, je n'en peux vraiment plus et je ne sais pas quel chemin prendre, je suis à un moment de ma vie où je suis totalement perdu face aux évènements, où mon rêve s'en va sous mes yeux sans que je puisse faire quoi que soit....

Je suis totalement perdu je n'arrive plus a m'en sortir...

Désolé pour tout ça mais il fallait que sa sort sans doute.
Xtazii44
Xtazii44
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au fond du trou... on creuse encore ! Empty Re: Au fond du trou... on creuse encore !

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 15:13

hello xtazii, (drole de pseudo mdr)

Si ca peut te rassurer sur les 3 ans que tu as gaché, tu ne les as pas gaché à rien faire... tu été en cours, en l’occurrence pas assé en vu de ce qui t'arrive aujourd'hui, mais tu n'es pas resté dans le fond de ton canap' à rien faire pendant ces années... Alors que moi j'ai areté les cours 5 ans à cause du divorce de mes parents, et oui ca me fait un trou énorme dans mon CV, j'ai eu mon Bac en juin seulement (24 ans) mais il n'est jamais trop tard pour entreprendre ce dont ont a envie dans la vie... Laisse toi le temps

Puis avec la phobie, et je sais de quoi je parle, tu peux trouver du travail... J'ai travaillé en supermarché pendant 2 mois en période de noel où c'était toujours pleins de monde... J'en suis même sortie plus forte car je n'ai pas été malade, et parfois quand l'angoisse monté avant d'aller travailler, je me disait "faut que j'arrive vite très vite!!" car plus vite j'étais au taf, plus vite je serait occupé et plus vite l'angoisse passerais... Il ne faut pas croire que la phobie ferme des portes au niveau du travail, c'est toi et toi seul qui te les fermes ces portes. Car encore moi comme exemple, je bani tout les taf ou tu dois t'occuper des enfants ou même des personnes âgées, alors que j'aimerais bien le faire, mais j'ai peur... Donc c'est moi qui m'impose cela à cause de la phobie, mais ce n'est pas elle qui me l'impose (je sais pas si tu as suivi??)

Pour ce qui est de ton "echec" à la Fac, rien ne t’empêche de faire autre chose, un contrat pro en alternance par exemple, tout dépend du métiers que tu veux, mais sache que quand on veux on peut et c'est ca qu'il faut retenir, car des échec dans la vie tu en auras certainement d'autres crois moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au fond du trou... on creuse encore ! Empty Re: Au fond du trou... on creuse encore !

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 16:00

si tu vie chez tes parents et si tu en a la possibilité fais une pause au niveau étude et boulot prend le temps de te soigner peu importe le temps que ça prendra et repart sur de bonne base Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au fond du trou... on creuse encore ! Empty Re: Au fond du trou... on creuse encore !

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 16:01

Baisses pas les bras ! Pis des facs y en a plein , tu peux pas voir pour faire tes études ailleurs ?

La phobie ne t'empechera pas de travailler du tout ! Au contraire tu pensera à autre chose ça te fera bcp de bien de ne pas penser à la phobie !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au fond du trou... on creuse encore ! Empty Re: Au fond du trou... on creuse encore !

Message  sandrine Jeu 20 Oct 2011 - 17:24

Le chemin est long et dur , mais ne t'inquiète pas il a une issue Wink
Tu te rends compte de beaucoup de choses et c'est déjà bien , c'est un premier pas, ne lâche pas et continues d'avancer .

Pour ce qui est des études , pourquoi ne ferais tu pas des cours par correspondance ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fond du trou... on creuse encore ! Empty Re: Au fond du trou... on creuse encore !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum