Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Perte de motivation; stress; découragement

+3
ptites fleurs
Destiny
Percoykoh
7 participants

Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Perte de motivation; stress; découragement

Message  Percoykoh Lun 17 Oct 2011 - 2:48

J'ai commencé une formation professionnelle en esthétique au début du mois de septembre, et vous savez quoi? Ce n'est vraiment pas un métier pour moi, j'ai donc décidé d'abandonner la formation d'ici quelques semaines, lorsque j'aurai trouvé un petit emploi.

Tous les jours pratiquement en allant à cet endroit je reviens chez moi et j'ai la diarrhée, des maux de ventre et la nausée le soir, et la fin de semaine rien, nada.

Je ne suis pas très fière de moi d'abandonner cette formation, je ne l'abandonne pas à cause de mes angoisses mais bien parce qu'à chaque fois que j'y vais je ne me sens pas à ma place, ce n'est pas non plus que les gens ne sont pas gentils.. Ou peu importe.. Bref, c'est vraiment parce que je n'aime pas ça.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est/a été dans la même situation que moi? Je veux dire qui a lâché une formation/un programme et qui est sur le marché du travail, sans diplôme particulier.. Sans trop savoir quoi faire dans la vie..?

J'ai tout expliqué à mes parents et à mon amoureux ce que je voulait faire et mes intentions d'abandon ce soir, et honnêtement, je me sens très mal en ce moment (nausée). La réaction de ma mère n'a pas été positive. Qu'est-ce que je pourrait faire pour lui faire comprendre que ce que je veux faire c'est un travail avec les animaux, que j'ai l'intention de retourner aux études et que je n'abandonnerai pas? Elle ne veux pas me croire. No


Dernière édition par Tinet le Lun 17 Oct 2011 - 3:07, édité 1 fois
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Destiny Lun 17 Oct 2011 - 2:53

Tu as 18 ans, tu es toute jeune, c'est tout à fait normal de ne pas savoir exactement vers quoi se diriger!

Si ça peut te consoler j'aurai 25 ans dans quelques mois et je ne sais pas plus ce que je veux.

Tu ne peux pas te forcer à terminer un programme qui ne te plait pas. J'ai arrêté 4 ans entre mon Cegep et l'Université, justement parce que je ne voulais pas faire un truc qui ne me plaisait pas.

Courage. Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Percoykoh Lun 17 Oct 2011 - 3:01

Merci... un petit message comme ça, ça fait chaud au coeur.
Ce que je me dit la plupart du temps c'est de ne pas écouter ce que les autres on à dire la dessus, que c'est moi qui ira s'asseoir sur les bancs de l'école que j'aurai décidé, et que je ferai un job qui me plaîra. Ma mère a fait une formation professionnelle dans un programme se rapprochant à l'esthétique (coiffure), et je pense qu'elle était fière de ce que je voulait faire. C'est peut-être pour ça qu'elle est déçue.. mais bon hein, j'ai beau aimer et respecter ma mère autant qu'il m'est possible mais je ne ferai pas un programme juste parce qu'elle ça lui plairait! Evil or Very Mad

Désolé pour tout ce roman...
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  ptites fleurs Lun 17 Oct 2011 - 6:20

Tinet c'est ce que j'ai fait moi.
Je fesais mon bac et puis acause de la phobie et de mon annorexie, après avoir longuement discuter avec mes profs un soir j'ai dit "je m'en vais".
Effectivement je suis partie. Je suis rester 6 mois chez mes parents pour me rétablir. Puis j'ai trouver un poste en maison de retraite quand j'allais mieux. J'y suis rester presque 2 ans.

Et puis je suis partis! J'ai trouvez des petits boulots, je suis rester presque 6 mois encore au chomage. Et puis là j'ai un nouveau boulot à domicile. Que je deteste. Et que je vais surement encore une fois quitter.

Et tous les jours je me dis " pourquoi tu t'es barrer de ton école??".

Je serai toi eh bien je continuerai vraiment cette formation...Dis toi que si tu trouve un boulot, qui ne sera peut être pas (surement même) celui dont tu rêve, la sensation que tu ressent de pas être à ta place à ta formation eh bien c'est tous les jours que tu vas la ressentir en allant au boulot....Et là tu peux difficilement partir parceque si t'as des factures à payer tu n'as pas le choix et surtout que souvent tu trouve pas mieux.

Je ne sais pas quel niveau d'étude tu as, et je ne sais pas comment se porte le monde du travail au québec mais ce que je sais c'est qu'avec très peu d'étude tu es souvent réduite à des boulots sans grand interet...
Et je t'assure que c'est rageant d'être condamner à passai le balai quand tu sais que tu as les capacités pour faire un boulot plus valorisant.

Je ne dénigre pas les femmes de ménages, les caissières etc parceque j'en fait presque partie...Seulement je suis réaliste et ce sont des boulots pourri. Ou tu gagne rien et ou tu trime comme une dingue pour aucune satisfaction. Plus tu a de diplome, plus tu as de chance d'avoir un travail plus "confortable".

Ta formation ne te plait pas certes, mais avec celle ci en poche tu aura plus de portes ouvertes pour la suite.
Réfléchis bien. Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 9:25

ptites fleurs a écrit:
Ta formation ne te plait pas certes, mais avec celle ci en poche tu aura plus de portes ouvertes pour la suite.
Réfléchis bien. Very Happy

Je pense pareil, car j'ai moi même beaucoup d’abandon à mon actif à cause de la phobie, et crois moi aujourd’hui je regrette, je n'ai pas de travail, j'ai passé mon bac à 24 ans, donc réfléchi bien... C'est pas facile quand on est jeune de savoir sa voie, mais sache que l’esthétique c'est vraiment très dur à trouver et pour moi perso je trouve que c'est une chance la place que tu as...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 12:08

...


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  ptites fleurs Lun 17 Oct 2011 - 15:03

Chouline a écrit:Moi j'ai 19 ans et je sais pas encore exactement ce que je veux faire, j'ai pas de diplômes et en plus de ça je suis dé scolarisée Crying or Very sad .

Si tu te sens pas à ta place ça ne sert à rien de continuer ça c'est que tu n'est pas faite pour ça et ça te plaira pas il vaut mieux trouver un truc ou tu te sens bien, ou tu sais que le métier est fait pour toi.

C'est pas la meilleur des solutions hein...Desfois dans la vie faut perservérer et on fait pas toujours ce qu'on aime.

Si elle veut arrêter pour refaire des études dans autre chose oui pourquoi pas.
Mais arreter les études, sans avoir de vrai diplome pour travailler non. Je le disais plus haut, elle aura des boulots minables ou rien justement...Donc parfois il faut prendre sur soi, continuer pour ensuite avoir un boulot convenable. Et là elle sera bien contente d'en avoir chiez pour pouvoir etre tranquille maintenant.

Les parents ou les adutes ne disent pas que des conneries hein, faut les écouter! Quand mes parents m'ont dit de ne pas partir de mon bac je les est pas écouter et aujourd'hui ma vie professionnelle est naze. J'aurai du perséverer et prendre sur moi mais j'ai choisi la facilité et je vais surement le payer toute ma vie.

Dites vous que les études c'est facile, c'est la bonne période de la vie...Je regrette énormément d'avoir fait cette bêtise moi, on est pénard tranquil pendant les études...Profitez en!

L'estétique même si sa te plait pas niveau formation peut être que sur le terrain sa va te plaire.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  * MouChou * Lun 17 Oct 2011 - 19:09

Si tu aimes pas arrêtes Wink , j'ai fait une année de bts dans le vent et j'ai arreté en juin !
Je suis restée 5 mois inactif et ensuite j'ai trouvée mon contrat ! je l'aurai pas trouvé j'aurai chercher du boulot parce que passer mes journées chez moi je peux pas.

Y a pas une autre formation qui te branche ?

Parce qu'arrêter les études c'est pas bon hein ! tu va rester chez toi et au bout d'un moment on se fait vite chier !

J'aime pas aller à l'école , j'ai jms aimer et bien c'est pas pour autant que je ne continue pas mes études ! a cause de la phobie !
Je me force à le faire pour mon avenir !
J'ai des angoisses tous les jours mais je continue ! ça tiendrai qu'à moi j'écouterai ma phobie je n'irai plus en cours !

J'espere que tu va trouver autre chose en tout cas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 19:18

ptites fleurs a écrit:

Si elle veut arrêter pour refaire des études dans autre chose oui pourquoi pas.
Mais arreter les études, sans avoir de vrai diplome pour travailler non. Je le disais plus haut, elle aura des boulots minables ou rien justement...Donc parfois il faut prendre sur soi, continuer pour ensuite avoir un boulot convenable. Et là elle sera bien contente d'en avoir chiez pour pouvoir etre tranquille maintenant.
Tout à fait d'accord, et je suis bien placé pour le dire... J'ai du arrêter les cours pour m'occuper de mon père et de ma soeur après mon BEP compta! Pendant 5 ans j'ai fait des boulot de M*** à laver des chiottes turk pour gagner 3 sous! Le pire été quand je n'avais pas de travail, à te sentir encore plus inutile qu'au cimetière, car oui quand tu es seule, que tu ne sort pas, car tout le monde travail ou vas en cours, tu as beaucoup d'idée noir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  * MouChou * Lun 17 Oct 2011 - 19:25

c'est clair ! J'étais comme ça au moins de septembre Sad

Tu bosses didine ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 19:36

non toujours pas, j'ai l'impression pour l'instant que avec ou sans bac je galère pareil, mais bon ca va bien finir par s'arranger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  * MouChou * Lun 17 Oct 2011 - 19:44

C'est la misére c'est clair ! mais tu finira bien par trouver t'inquiétes pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 20:00

Oui je m'en fait pas, le plus dur été les premières semaines à rien faire, maintenant j'espère que ca ne durera pas 3 ans mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Bellalea Lun 17 Oct 2011 - 20:25



Si j'ai bien compris tu as fait ça parce que t'a mère t'y a un peu pousser ? C'est jamais bon... ne te forces pas a faire quelques chose que t'aimes pas, après si tu veux arrêter pour faire d'autres études fonces ! Car c'est sur que tout arrêter si tu n'as pas bcp d'expériences professionnel pour trouver un boulot ca craint, mais si tu aimes les animaux y'a beaucoup de trucs qui s'offre à toi (je bosse également avec les animaux), tu as auxiliaires de santé animal, chez un véto, soigneur animalier dans les zoo, animalier en animalerie (bon ca faut s'accrocher, encore tout à l'heure j'ai vu un doc à la télé ou il montrait des vendeurs qui disaient n'importe quoi pour vendre, moi je fais ce métier et a cause de gens commeça j'ai parfois honte de dire que je boss en animalerie...) et toiletteur aussi ! Tu peux faire quelques chose en alternance c'est pas mal comme tu es payée...
Bonne chance en tous cas Wink
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Isis Lun 17 Oct 2011 - 20:35

Je suis d'accord avec petite fleur!
Et pour t'encourager, je vais t'expliquer aussi ce que je vis en ce moment.
Je fais une formation en néerlandais (mon 2eme module); et franchement ça se passe hyper mal, c'était mon 4ieme jour aujourd'hui.
Bref, je suis obligée de continuer, j'ai pas le choix et j'en ai jusqu'au 30 novembre.
Moi aussi, j'avais commencé des études puis arrêter car je n'aimais pas vraiment donc je me suis lancée dans autre chose, ça n'allait pas non plus enfin bref, je me cherchais des excuses...
Mes parents eux m'ont tjs suivis par contre.. Je peux comprendre ta mère qui ne te crois plus, tu ne peux pas lui en vouloir...
Pour en revenir à moi, je regrette vraiment d'avoir abandonné plusieurs fois car au final, j'ai un diplôme qui ne vaut pas grand chose, je suis à la recherche d'un emploi depuis 2 ans et à cause de ça, je ne trouve pas!
Je peux te dire que ma formation en langue même si je n'aime pas, que je râle pour y aller, j'y vais car je ne veux plus faire les mêmes erreurs!
J'aurai dû comprendre ça bien plus tôt!!! Il est trop tard pour moi alors, je t'encourage à continuer, car si tu arrêtes, d'une part la phobie viendra se réinstaller et pour en sortir, c'est la galère! Ensuite comme le dit petite fleur, maintenant ça ne te plaît pas forcément mais dans le milieu du travail, tu apprécieras peut-être! C'est tout à fait différent! Si pas, ce sera un plus, et un beau défi que tu auras relevé!

Je pense que tous les éméto pure et/ou social manquent de confiance en soi alors que je pense que prendre confiance en soi permet d'avancer en positif! Je n'aurais jamais cru dire ça un jour!!!
J'ai fait d'énorme progrès, on en est tous capable, il faut juste s'accrocher et s'en donner les moyens!

On a jamais dit que la vie serait facile Mad

Courage et bonne chance!! Tu as les clés de ton avenir entre les mains! Réfléchis-y!

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Percoykoh Lun 17 Oct 2011 - 21:15

Voir si je m'attendais à tant de réponses.. Merci les gens, honnêtement. Quand on dit qu'on apprends tout les jours...

Premièrement, veuillez prendre note que je n'arrêterait pas le cours à cause de mes angoisses, loin de là, je sais que j'aurai fini par m'y faire, car malgré la phobie, j'ai un excellente capacité d'adaptation.
Deusio, je n'aime pas le programme, ça je le sais depuis toute ma vie, je n'ai jamais même songé à maquiller une copine juste pour m'amuser ou alors regarder avec passion les produits cosmétiques.
Tresio, si j'arrête ce programme c'est pour en faire un autre, j'ai vraiment l'intention d'étudier; j'ai toujours voulu le faire. L'esthétique, d'où c'est venu? Une conseillère en orientation m'a dit un jour:

- "Essaie ça, ça te donnera assez de crédits pour finir ton secondaire." Je lui ai répondu:
- "Ok, ça le fait, on m'inscrit tout de suite."

C'était vraiment un coup de tête, je suis arrivée chez moi et j'ai dit à ma mère: "Voilà, je suis inscrite dans un DEP pour finir mon secondaire."
JAMAIS de ma vie j'ai regardé une clinique d'esthétique en me disant.. "Wow, j'envie vraiment les esthéticiennes.." Je sais qu'il y a des tonnes de débouchés en esthétique.. Mais c'est quand même un programme de presque 2 ans.. Et dans deux ans avec beaucoup d'efforts j'aurai probablement le temps de finir mon secondaire et de me relancer dans un programme animalier que j'aimerai. Voilou.

P.S. Une amie ma parlé ce weekend d'une formation professionnelle d'un mois en toilettage d'animaux, qui m'intéresse beaucoup actuellement.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  ptites fleurs Mar 18 Oct 2011 - 6:19

Ah ba sa c'est bien! Very Happy

C'est tout bénéf si tu souhaite repartir dans une autre formartion! Mais surtout ne lache pas tes études pour te lancer dans le monde du travail sans rien.

J'ai l'impression qu'on est tous un peu comme sa, moi aussi j'avais commencer des études dans l'hotellerie et j'ai arrêter à la première année parceque sa me plaisait pas, je voulais bosser dans le social. J'ai bien fait, j'ai horeur de l'hotellerie sur tous les points. Jamais j'aurai tenu un boulot plus tard.
Résultat le social ne me plait pas non plus... Rolling Eyes Enfin pas la branche dans laquel je me suis engager en tout cas.

Mon rêve aussi sa serait de bosser avec les animaux, je serais la plus heureuse! Tous le monde me dit que je suis mieux avec les bêtes qu'avec les humains seulement niveau formation il y a pas grand chose et niveau débouché c'est bof...
Bosser en animalerie moi sa m'interresse pas trop, toilleteur non plus, il y a un bep elevage canin/félin mais bon après c'est très dur de vivre de son elevage qu'importe la race...
J'aimerais tellement créer un assoc pour les chiens et chats abandonner... Perte de motivation; stress; découragement 33221
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Percoykoh Mar 18 Oct 2011 - 10:45

Y'a plus de débouchés que tu pense!

ptites fleurs a écrit:
J'aimerais tellement créer un assoc pour les chiens et chats abandonner... Perte de motivation; stress; découragement 33221

C'est ce que mon amie en technique de santé animale veux faire! En plus de Zoothérapie. Wink
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  ptites fleurs Mar 18 Oct 2011 - 11:10

C'est cool! C'est un super métier sa...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Percoykoh Mar 18 Oct 2011 - 21:03

J'en ai fini avec le DEP aujourd'hui.. j'ai eu un gros choc avec un échec et je suis partie, je ne compte aucunement y retourner. J'ai surement trouvé un emploi dans mon village, je vous en dirai plus sur la suite.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 21:12

qu'est ce qu'il s'est passé?? rien de grave??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Maxidou Mer 19 Oct 2011 - 17:01

coucou ! ne te decourage surtout pas !!!
l'année dernière j'ai commencer une formations en audio visuel je voulais faire ca depuis que je suis toute petite et j'ai abandonné. Ce n'était pas pour moi c'est tout , ca ne me plaisait pas et sa a amplifié ma phobie je suis tomber très bas et j'avai perdu vraiment confiance en moi vraiment, vraiment , en pensant que je ne serais capable de rien a cause de ma phobie .
Et tu voi cet année j'ai commencer une formation de coiffure, rien a voir , et c'est dur , vraiment dur etre debout toute la journée si tu tu t'assoi on te gueule dessu, les crises d'angoisse ils savent même pas ce que c'est ... Il y a parfois des odeur horrible qui me font me sentir mal ... Mais j'ai ce que je fais et ca c'est le principale, j'ai repris confiance car je suis capable comme tout le monde de rester debout toute la journée sans tomber , ceci ma forcer a re bien manger , j'ai repris du poid. J'ai toujours peur de me sentir mal mais je sais que si ca arrive et bien voila c'est comme sa!
Reprend confiance en toi et fais ce qui te plait !!
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Percoykoh Mer 19 Oct 2011 - 21:42

Non non rien de grave.. Juste que je n'ai pas accepté l'échec d'un exam et que je suis partie en pleurant de l'école.. Laughing Ça été mon décisif final. Wink
Merci Maxidou, et merci à tous vous m'avez grandement aidé à faire mon choix!
xxx
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de motivation; stress; découragement Empty Re: Perte de motivation; stress; découragement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum