Reflux Gastriques
+7
sampro96
Christel
iza
Val
Haylita
mariinaaa093
* MouChou *
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reflux Gastriques
Si mais j'ai pas trop le temps de faire ça ! pis je pense que ça suffirait même pas à calmer mon stress !
J'ai arrété tout anti acide dont le gaviscon qui ne me fait plus d'effet !
Le riz c'est THE REMEDE quoi ! franchement test et tu nous en dira des nouvelles
J'ai arrété tout anti acide dont le gaviscon qui ne me fait plus d'effet !
Le riz c'est THE REMEDE quoi ! franchement test et tu nous en dira des nouvelles
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Je compte tester ce soir ^^
Mais si ça peut éviter le cocktail de médoc qui ne marche plus au bout d'un moment c'est génial!
Je vais bientôt tester la sophro, jte dirai si ça vaut vraiment pas le coup
Mais si ça peut éviter le cocktail de médoc qui ne marche plus au bout d'un moment c'est génial!
Je vais bientôt tester la sophro, jte dirai si ça vaut vraiment pas le coup
Millou- Eméto d'Or
-
tu va pas être déçu , je ne sors plus sans mon riz maintenant ! ^^
Oui, Tiens moi au courant
Oui, Tiens moi au courant
-
ça y est je viens de les prendre! du coup je prendrai pas mon anti-acide ce soir!
Millou- Eméto d'Or
-
Tu à des reflux tous les jours ?
-
ça dépend, de ce que je mange, de mon niveau de stress... Mais ouais quasiment tous les jours quoi.
Là je viens de manger et pour l'instant aucun problème! Avec zéro médoc!!!!!
Là je viens de manger et pour l'instant aucun problème! Avec zéro médoc!!!!!
Millou- Eméto d'Or
-
Tu en a pris quand ?
Tu en a parler a ton doc de tes reflux ?
Tu en a parler a ton doc de tes reflux ?
-
Les grains de riz je les ai pris hier soir vers 21h, avalés avec de l'eau.
Ouais j'ai parlé de mes reflux, c'est pr ça que j'ai eu Gaviscon, que je ne voulais pas prendre au début, et maintenant enfin jusqu'à il y a quelques temps je ne pouvais plus m'en passer! ><
Mais quand j'étais bébé j'en avais pas mal aussi et je prenais aussi du Gaviscon, c'est peut-être lié
Ouais j'ai parlé de mes reflux, c'est pr ça que j'ai eu Gaviscon, que je ne voulais pas prendre au début, et maintenant enfin jusqu'à il y a quelques temps je ne pouvais plus m'en passer! ><
Mais quand j'étais bébé j'en avais pas mal aussi et je prenais aussi du Gaviscon, c'est peut-être lié
Millou- Eméto d'Or
-
C'est due à quoi alors ?
Alors ça t'a fais de l'effet les grains de riz ?
Alors ça t'a fais de l'effet les grains de riz ?
-
J'ai eu aucun pb de reflux hier soir
Je sais pas exactement à quoi c'est dû mais j'ai bien peur de me l'être déclenché seule par le stress! Et le stress entretient les reflux aussi
Je sais pas exactement à quoi c'est dû mais j'ai bien peur de me l'être déclenché seule par le stress! Et le stress entretient les reflux aussi
Millou- Eméto d'Or
-
Bonjour les filles,
IL est vrai que le stress est un facteur d'influence des reflux gastriques. Mais je ne pense pas que tout miser sur le stress soit pour autant une bonne chose.
certes, nous phobiques, nous stressons beaucoup et il n'est pas étonnant que notre estomac soit par moment un peu chamboulé. Mais il n'y a pas que le stress qui agit sur le corps humain !
Beaucoup d'autres faits peuvent expliquer des reflux : le tabac, des repas un peu acides ou épicés, une mauvaise position au coucher, la consommation de sodas (amis du coca, bonsoir)...etc...etc...
Améliorer l'ensemble de notre qualité de vie, physique et mentale, est une bonne manière d'apaiser bien des maux !
IL est vrai que le stress est un facteur d'influence des reflux gastriques. Mais je ne pense pas que tout miser sur le stress soit pour autant une bonne chose.
certes, nous phobiques, nous stressons beaucoup et il n'est pas étonnant que notre estomac soit par moment un peu chamboulé. Mais il n'y a pas que le stress qui agit sur le corps humain !
Beaucoup d'autres faits peuvent expliquer des reflux : le tabac, des repas un peu acides ou épicés, une mauvaise position au coucher, la consommation de sodas (amis du coca, bonsoir)...etc...etc...
Améliorer l'ensemble de notre qualité de vie, physique et mentale, est une bonne manière d'apaiser bien des maux !
pampa- Admin
-
Oui c'est vrai, enfin je ne fume pas mais certains aliments me causent plus de problèmes que d'autres, et surtout le fait de manger trop vite...
Millou- Eméto d'Or
-
C'est vrai que c'est pas que le stress c'est sur ! Mais des que je stress le reflux est la direct c'est galére
Faudrait voir ce qui me donnes ça enfaite ! parce que ça fait des années que c'est comme ça
Faudrait voir ce qui me donnes ça enfaite ! parce que ça fait des années que c'est comme ça
-
Pampa l'a dit, c'est toute une hygiène de vie à prendre!
Millou- Eméto d'Or
-
Ouais mais se priver de manger certains truc c'est chaud ...
-
* MouChou * a écrit:Ouais mais se priver de manger certains truc c'est chaud ...
II n'est pas question de se priver, mais simplement de faire attention : manger lentement, bien mâcher, ne pas s'allonger directement après les repas...
Et tous ces petits efforts s'avèrent beaucoup plus payants lorsque tu fais attention à ton hygiène de vie générale.
Prendre soin de son corps, c'est aussi en partie prendre soin de son esprit. Et cela n'est pas à négliger
pampa- Admin
-
Tu à raison oui , merci
-
J'ai lu sur le net que pour diminuer les reflux on pouvait :
Boire 1 verre de jus de pomme de terre cru + du chou blanc.
Avez vous deja essayé ?
Boire 1 verre de jus de pomme de terre cru + du chou blanc.
Avez vous deja essayé ?
-
Alors sérieusement je n'ai jamais entendu parler de pomme de terre cru et choux blanc... En tout cas si quelqu'un a déjà testé, j'aimerais vraiment savoir si sa marche (sinon je continue mon riz mdr).
mariinaaa093- Eméto d'Argent
-
Le lait et le yaourt sont de tres bon anti reflux,me m'explique
le lait etant une aliment de type basique il contrecare l'effet de l'acidité,c'est tres efficace!
le lait etant une aliment de type basique il contrecare l'effet de l'acidité,c'est tres efficace!
The-manga-love- Eméto d'Argent
-
Le lait ? ah bon ! j'aime pas le lait
Je prends les grains de riz quand j'ai des reflux pas trés fort
Je prends les grains de riz quand j'ai des reflux pas trés fort
-
Tu n'aimes pas le chocolat chaud?
-
Siça peut encore aller
-
bah voila,quand ça brule,chocolat chaud
-
Tu m'en apprends une belle , je pensais que le lait rendait la digestion plus difficile !
-
Au fait si tu as peur que le lait soit trop lourd a digerer,prend du matin leger sans lactose,sa passe comme une lettre a la poste!
et si tu as peur de mal digerer prend de l'huile essentiel de menthe poivré,ça ce trouve en pharmacie,tu en met 1 goutte sur ta langue et en 5 min ton mal de ventre disparait
et si tu as peur de mal digerer prend de l'huile essentiel de menthe poivré,ça ce trouve en pharmacie,tu en met 1 goutte sur ta langue et en 5 min ton mal de ventre disparait
-
Le RGO... Quelle... plaie!
Mon ORL m'a confirmé que c'était la cause de mes sinusites chroniques... (tests allergiques négatifs), je fais des reflux la nuit maintenant.
Je vois que les avis divergent :-)
Pour ma part arrêt total du lait, des oranges, des citrons, de la tomates, des boissons gazeuses, très peu de café, et plus difficile pour moi... la menthe
Mon ORL m'a confirmé que c'était la cause de mes sinusites chroniques... (tests allergiques négatifs), je fais des reflux la nuit maintenant.
Je vois que les avis divergent :-)
Pour ma part arrêt total du lait, des oranges, des citrons, de la tomates, des boissons gazeuses, très peu de café, et plus difficile pour moi... la menthe
Invité- Invité
En fait plusieurs personnes croient que le lait est neutre ou basique mais c'est tout le contraire, le lait est acide donc il ne peut pas vraiment aider pour l'acidité de l'estomac : donc le lait est à éviter
sampro96- Eméto de Vermeil
-
La menthe ? pk eviter la menthe ?
Ah bon le reflux est capable de causer ça ? ça craint :s ! tu a fait une fibroscopie pour tes reflux ?
Ah bon le reflux est capable de causer ça ? ça craint :s ! tu a fait une fibroscopie pour tes reflux ?
-
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/2026-reflux-gastro-sophagien-risques-des-aliments-et-des-boissons
C'est le "régime" que l'on m'a conseillé. Ils expliquent pour la menthe (mais j'ai du mal á réduire...)
Sinon, je n'ai jamais fait de fibro.
C'est le "régime" que l'on m'a conseillé. Ils expliquent pour la menthe (mais j'ai du mal á réduire...)
Sinon, je n'ai jamais fait de fibro.
Invité- Invité
bonsoir à tous
Je souffre de RGO depuis toute petite, la cause, on à tous au l'entrée de 'estomac des sortes de clapet qui laisse entrée la nourriture et evite que ca remonte, chez moi ils sont trop écartés.
Donc j'ai un régime à suivre et des choses à éviter.
Je dois eviter les pates à maché, tomate, oignon, chocolat, pétillant, café, alcool, ...
Je ne peux pas boire en mangeant, le mieux c'est de ne pas boire une demi heure avant et après le repas mais ca c'est plutot dur.
Ne pas m'allongé après avoir mangé, dormir avec la tete un peu sur elevée et encore pleins d'autres trucs que j'ai surement oublié
Comme j'adore la sauce bolo, je mets des carrottes dedans ca absorbe l'acide de la sauce et en plus je rajoute un morceau de sucre, et ca passe bcp mieux
Je souffre de RGO depuis toute petite, la cause, on à tous au l'entrée de 'estomac des sortes de clapet qui laisse entrée la nourriture et evite que ca remonte, chez moi ils sont trop écartés.
Donc j'ai un régime à suivre et des choses à éviter.
Je dois eviter les pates à maché, tomate, oignon, chocolat, pétillant, café, alcool, ...
Je ne peux pas boire en mangeant, le mieux c'est de ne pas boire une demi heure avant et après le repas mais ca c'est plutot dur.
Ne pas m'allongé après avoir mangé, dormir avec la tete un peu sur elevée et encore pleins d'autres trucs que j'ai surement oublié
Comme j'adore la sauce bolo, je mets des carrottes dedans ca absorbe l'acide de la sauce et en plus je rajoute un morceau de sucre, et ca passe bcp mieux
Softness- Eméto de Coton
-
Page 2 sur 2 • 1, 2