Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sommeil ...

+12
Haylita
pampa
Tyffy_Glouton
M82
ptites fleurs
Camm
* MouChou *
Fraisou
Bellalea
Stream'
Val
R
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sommeil ... Empty Sommeil ...

Message  R Ven 7 Oct 2011 - 12:22

J'ouvre un post pour parler de la durée du sommeil. C'est quelque chose qui m'obsède (oui puisque Grace a l'hygiene, les repas, et le sommeil on peut éviter bien des maladies.)
Tous les matins j'essaie de me rappeler l'heure a laquelle j'ai pu m'endormir & me réveiller et je compte les heures. Si je suis en dessous de 8h de sommeil, j'ai peur d'être plus vulnérable aux microbes (ce qui est + ou - vrai), j'ai peur d'être prise de migraine dans l'apres midi (je ne supporte pas ça, en meme tps comme tout le monde) ...
Enfin voila, & vous ?
Cette année je lâche un peu la fac de droit (pas par rapport a la phobie pck je fais passer les études en priorité sur tout), mais simplement parce que j'ai envie de voir d'autres choses. Ce qui fait que je n'ai pas d'heures pour me réveiller, je le fais sans réveil et c'est super agréable & reposant. Du coup j'étais ZEN ces derniers temps.
Mais voila que cette nuit je me suis endormie de 2h a 4h30 et que je me suis réveillée donc a 4h30 et qu'on s'est énormément dispute mon mec et moi (je vous épargne les détails). Bref de 4h30 a 8h du matin en gros j'ai énormément pleure donc c'est d'autant plus fatiguant. Je me suis rendormie de 8h30 a 12h30. En gros cette nuit c'était n'importe quoi. J'ai beau prendre des vitamines ça ne remplace pas un bon sommeil réparateur !
Et la j'aimerais dormir ... D'autant plus que je travaille a 18h dans un resto jusqu'à 23h ... Mais impossible j'y arriverai pas ...
Ça me fait stresse j'ai peur d'être KO et de pas assurer, de faire des erreurs d'avoir mal a la tete& par la suite tomber malade ...
Enfin voila ma petite histoire. Merci à ceux qui auront eu le courage de la lire !
J'aimerais savoir si pour vous aussi c'est une "obsession" le sommeil pour s'assurer une bonne santé ? Sommeil ... 33221

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Val Ven 7 Oct 2011 - 12:45

Coucou,
Je pense que c'est surtout une obsession parce-que même si des études démontrent qu'il faut avoir une bonne hygiène de vie et donc bien dormir pour être en bonne santé, ce n'est pas non plus parole d'évangile.
Il y a des nuits où je dors bien, des nuits où je dors mal et je suis pas plus malade que d'autres et je prends pas de vitamine. Je serais plutôt de nature à penser que quand on se fait trop de soucis et qu'on se pose trop de question est plus apte à être malade. Moi curieusement depuis que j'ai arrêté de penser que j'étais le plus vulnérable du monde et que c'est sur moi que le rhume et autres trucs du genre tombaient, ben je me porte beaucoup mieux.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Stream' Ven 7 Oct 2011 - 12:54

Je fais comme toi, je compte mes heures de sommeil tous les matins Rolling Eyes
Pour moi aussi c'est important. J'aime aussi me réveiller par moi même, trop dur les réveils sinon.
Dans ma phobie de travailler il y a le fait que je stress, angoisse et que je peux ne pas dormir d'une nuit à cause de ça, et comment être en forme pour le travail après une nuit blanche... donc c'est un des cercle viseux qui m’empêche aussi d'avoir un job. Apres je n'ai pas pour autant peur d'être malade a cause de mon manque de sommeil mais en revanche je sais que je vais pas être dans mon assiette c'est clair, surtout que je fatigue très vite :/ Pour moi pareil, l’idéal serai d'avoir mes 8H de sommeil, mais avec la vie que je mène ici mon sommeil est souvent perturbé comme certaines le savent et donc je suis souvent loin de faire 8H ou si je les fais c'est avec des coupures.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Invité Ven 7 Oct 2011 - 12:56

Coucou, j'ai aussi cette obsession d'autant plus que depuis plus d'un an impossible de dormir avant 5h du matin et je me réveil souvent la nuit, je fais souvent des nuits blanches et dans les cas là oui ça me stress surtout si le lendemain exceptionnellement je dois partir un aprem ou la journée j'ai peur surtout de tomber dans les pommes moi.
Les vitamines aide à avoir la forme mais ne remplace pas le sommeil du tout.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Bellalea Ven 7 Oct 2011 - 13:11

J'y fais plus ou moins attention, par contre mon copain se lève a 3h30 tout les matins pour aller bosser (sauf le dimanche) et il se couche vers 23h.. donc sa fait pas beaucoup de sommeil tout ça et a part le fait qu'il soit fatiguée (il fait une sieste l'après midi quand même) il tombe très rarement malade.. la plus part du temps c'est des rhumes mais pas de maladie qui pourraient le faire vomir (je touche ma tête)...
Bon il pourrait se coucher plutot mais le problème c'est qu'il veut profitier de ses soirées et mon chéri à énormément de TOC (couple de cinglé bonjour lol! ) mais pas dutout en rapport avec l'éméto hein ! Donc voilà, je pense que sa dépend des gens !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Ven 7 Oct 2011 - 13:13

Et oui bien sur les vitamines ne remplacent rien du tout !
Merci pour vos réponses !
Val perso je pense vraiment que le sommeil est la chose la + importantes pour s'assurer une bonne santé !
& Audrey tu essaies les tisanes relaxantes ou ce genre de choses qui tranquilisent le corps & l'esprit ?
Ou alors t'as qu'à faire un petit job de soirée comme moi ! C'est deja ça Smile
Pour moi on va dire que j'ai pas fait de nuit blanche, j'ai quand meme dormi 6h30 en tout ce qui n'est vraiment pas alarmant !
Mais c'est fou ça me stresse quand meme ... J'aime ETRE vive et pas dans le paté ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Stream' Ven 7 Oct 2011 - 13:41

Je prends déjà des tisanes relaxante tous les soirs. Pour ce qui est d'un travail de soir je sais pas, ça en reviendrai au même, je devrais dormir a un moment. J'ai "juste" un gros problème avec mes anxiétés vis à vis d'une vie normale "metro/boulot/dodo" moi aussi j'aime que tous aille bien dans mon corps, avoir mal nul part, être en forme. La j'ai envie de dormir mais j'y arriverai pas et puis je veux pas aussi, vu que je vis pas seule je me freine.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Ven 7 Oct 2011 - 13:50

Tu devrais faire un truc de soirée. Tu verrais, tu rentrerais super fatiguée et fière de to et tu dormirais comme un bebe !! Essaie ! Je sais que c'est pas si simple. Mais pour commencer a te lancer des petits dédits, inscrit toi dans une agence d'interim et fait des missions, genre inventaires etc .. C'est occasionnel, ils t'envoient des textos et si t'es ok t'y vas ! Tu devrais tenter !!! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Fraisou Ven 7 Oct 2011 - 14:46

Moi aussi je comptes mes heures de sommeils.... mais pour savoir si ça me suffit ou non (si j'ai 9h de sommeil c'est parfait!!)!
C'est clair que si tu dors 4 h par nuit tes hypers crevée, mais franchement sa dépend des gens, il y en a ils ont besoin d'environ 10h de sommeil, d'autre 6...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  * MouChou * Ven 7 Oct 2011 - 17:22

Moi c'est pareil , c'es drole qu'on fais tous ça ! Je pensais être la seule à faire ça !

Je compte les heures avant de dodo pour avoir mes 8 heures de sommeil , je les comptes au matin au cas ou j'aurais oublier de les compter au soir parce que j'ai peur de tomber malade si je dors en dessous de 8 h :/
ça me fait stresser aussi de pas reussir à dodo parce que j'ai peur d'etre faible le lendemain !
En gros si j'ai pas mes 8 h de sommeil ça ne va pas et ça me fait stresser !
En meme temps jsuis une stressé de la vie alors ça aide pas.

Mais depuis que je suis en vacances je dors 8 à 9h par nuit et bien je ne suis pas tomber malade depuis longtemps . Alors que quand je vais en cours vu que je dors que 6 h par nuit et bien je suis souvent malade.
Je touche du singe la !

J'espere que je vais pas retomber malade quand je vais reprendre les cours ( dans une semaine ) parce que je pourrais pas dormir 8 h par nuit c'est pas possible Sad , j'ai peur que vu que je vais changer de rythme je vais être malade ça me rassure pas du tout !

Mais c'est clair que la fatigue ça aide pas du tout au niveau des microbes ! je vois bien la différence la Wink

Sinon pour dodo je m'endors avec des plantes je peux plus dormir sans sinon j'arrives plus à dormir .... je suis pas un bon exemple !
Relaxes toi et ne pense à rien ou écoutes la musique ça endors trés bien , c'est le seule moyen pour bien s'endormir!

C'est marrant je croyais être la seule à faire ça et bien non !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Camm Ven 7 Oct 2011 - 19:28

Moi aussi je suis comme vous Very Happy
Mais je compte les heures de sommeil juste avant de me coucher, je me dis par exemple "là si je m'endors à minuit, mon réveil est à 7h donc j'aurais 7h de sommeil" ^^
ça me stresse aussi de pas dormir assez longtemps, 9h c'est l'ideal.. Surtout que je suis aussi vite fatiguée ! Il me faut une bonne nuit.. Mais quand je travaille le lendemain matin c'est dur pour moi de me coucher assez tôt le soir pour bien dormir. Mais quand ça arrive, je le sens: mon corps et bien reposé et le moral est meilleur que quand je suis crevée Smile
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  ptites fleurs Ven 7 Oct 2011 - 22:48

Stream' a écrit:
Je fais comme toi, je compte mes heures de sommeil tous les matins Rolling Eyes
Pour moi aussi c'est important. J'aime aussi me réveiller par moi même, trop dur les réveils sinon.
Dans ma phobie de travailler il y a le fait que je stress, angoisse et que je peux ne pas dormir d'une nuit à cause de ça, et comment être en forme pour le travail après une nuit blanche... donc c'est un des cercle viseux qui m’empêche aussi d'avoir un job. Apres je n'ai pas pour autant peur d'être malade a cause de mon manque de sommeil mais en revanche je sais que je vais pas être dans mon assiette c'est clair, surtout que je fatigue très vite :/ Pour moi pareil, l’idéal serai d'avoir mes 8H de sommeil, mais avec la vie que je mène ici mon sommeil est souvent perturbé comme certaines le savent et donc je suis souvent loin de faire 8H ou si je les fais c'est avec des coupures.

Je suis pareil...Quand je bossais en maison de retraite, j'avais tellement peur de pas être en forme et donc de pas pouvoir me speeder pour travailler correctement que j'en dormais pas...C'est épuisant comme boulot et je me mettais la pression toute seule. Je m'obligeais à me coucher tôt en priant pour que je m'endorme vite et le réveil sonnait j'avais toujours pas dormis.

J'ai pas dormis pendant 3 jours non stop, j'ai du prendre des cachets pour dormir. Et moi sa me rend malade, j'ai ma tension qui chute, la dernière je n'avais que 8.
Mon medecin m'as dit que certaines personnes suportent très mal le manque de sommeil. J'en fais partie indéniablement il m'as dit! Parceque une nuit j'avais fait la fête avec mes amis, je m'étais coucher plus tôt que certains vers 4h et eux à midi ils sont tout frais et ne dorment pas de la journée...

Alors que moi je dors debout, je suis blanche et j'ai le mal de tête typique de la grande fatigue. Il me faut plusieurs jours pour me remettre d'une soirée. Dès que mon rythme de sommeil est perturber mon corp part en vrille et je peux dormir 10 ou 12h d'affilée sans problème.

Alors moi aussi j'accorde beaucoup d'importance au sommeil, je met mon réveil à 7h30, si j'ouvre un oeil à 7h29 je vais pas bouger. Chaque minute compte pour moi!

D'ailleurs, mon lit douillet m'attend!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Sam 8 Oct 2011 - 0:35

J'adore vos témoignages !
Regardez, j'ai fini le "service" (je suis sous contrat étudiant, c'est un job de serveuse pour me faire un peu d'argent de poche) a 23h ... Je suis allée faire un bowling et la a peine je vais me coucher ... Il est 2h35. Ça me fait trop chier .. J'espère que demain j'arriverai a faire une grasse mat parce qu'entre hier & ce soir ça va pas Smile
Booooonne nuiiiiiit tout le monde & pas d'angoisse Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Camm Sam 8 Oct 2011 - 0:50

Je suis comme toi R je suis sortie ce soir (d'ailleurs sur le chemin du retour mon copain était bien bourré j'avais peur qu'il finisse par..évacuer tout ce qu'il avait en trop si vous voyez ce que je veux dire ^^), et j'espère aussi arriver à faire une belle grass mat' demain matin..d'autant plus que j'étais crevée aujourd'hui toute la journée cyclops
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Dim 9 Oct 2011 - 16:38

Haha Camm il a vomit finalement ? Moi ça me fait trop rire les gens qui vomissent a cause de l'alcool, c'est clair que je reste pas trooop a cote parce que ça me degoute et que ça peut me donner des nausées de dégout donc une crise d'angoisse, mais c'est super marrant je trouve. Surtout que c'est pas contagieux ! J'ai un pote quand il vomit de l'alcool en meme temps il dit toujours "PUTAIN JE ME LA REGAAALE LES GARS LA" mdr chacun son délire !
Sinon j'espère que t'as pu rattraper ton sommeil.
Pour ma part ça va bcp mieux j'ai pu faire la grasse mat samedi matin & hier soir je me suis couchée vers 1h et levée vers midi, j'ai déjeune et me suis rendormie jusqu'à 15h mdr, donc j'ai les batteries pleines Smile
J'aime pas faire ça en général, quand je dors la journée j'ai l'impression d'être malade ... Mais bon je me dis que le dimanche c'est fait pour ça, comme on dit dans l'autre post c'est tellement badant Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Camm Dim 9 Oct 2011 - 18:59

Non c'est bon mais par moment il me disait "olala ça va pas là, non mais je vomirais pas devant toi t'inquiètes blabla" lol. Mais finalement il a pas vomis du tout! Ouf Very Happy c'est marrant c'est clair mais ça me fais toujours un peu paniquée quand même, surtout qu'ils sont moins conscient du coup j'ai toujours peur de me faire vomir dessus ou un truc dans le genre.. Rolling Eyes lol
Oui ça va j'ai rattrapée aussi mes heures Smile j'ai fais une bonne grass mat' hier et aujourd'hui! J'ai faillis faire une sieste aussi cet aprem, mais j'ai pas réussis à m'endormir profondément.. ^^ Moi non plus généralement j'aime pas du tout faire des siestes, surtout qu'après je me sens encore plus vaseuse.. Mais bon de temps en temps ça fait du bien de s'endormir à n'importe quel moment.. Smile
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  M82 Dim 9 Oct 2011 - 19:15

R a écrit:J'aime pas faire ça en général, quand je dors la journée j'ai l'impression d'être malade ... Mais bon je me dis que le dimanche c'est fait pour ça, comme on dit dans l'autre post c'est tellement badant Smile

Alors quand tu dors pas "assez" la nuit t'as peur d'être malade et quand tu dors la journée c'est pas normal et t'as aussi peur d'être malade ?! Suspect

Désole d'être un peu "direct" mais franchement arrête de te tracasser et de vouloir gérer parfaitement chaque point de ta vie... Laisse un peu couler, dors tranquillement en laissant ton corps décider des heures de sommeil dont tu as besoin, si tu dors par exemple que 8 heures par nuit et que tu ne te sens pas fatigue la journée je vois pas ou est le problème, si par contre tu as sommeil la journée, essaie de te coucher plus tôt mais arrête de te dire : "je n'ai dormi que 6 heures cette nuit, j'ai tant de % de chance d'être malade aujourd'hui, etc...".


M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  ptites fleurs Dim 9 Oct 2011 - 19:30

Surtout que la norme moyenne c'est 7h. Donc si tu dors 8h c'est exactement ce qu'il faut.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 20:52

HAAAHAAA R C'est tout moi la dedans!! je ne sais plus où j'avais entendu dire qu'on était plus vulnérable quand on été fatigué, mais c'est vrai que debut je psycote... Mais à mon avis il doit y avoir "manque de sommeil" et "manque de sommeil"... lol

Il m'est difficile de dormir la journée, mais parfois je n'ai même pas le temps d'y songer que je dort déjà, et je me sent toujours vaseuse au réveil, limite plus fatigué qu'avant de dormir... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  ptites fleurs Dim 9 Oct 2011 - 20:58

C'est normal, quand tu fais une sieste il ne faut pas trop dormir. L'idéal c'est 15mn.

Moi sa m'est arrivée de faire des siestes d'1h ou 2 et ben j'ai toute les peines du monde à ouvrir les yeux après et je suis molle!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:03

ptites fleurs a écrit:C'est normal, quand tu fais une sieste il ne faut pas trop dormir. L'idéal c'est 15mn.

15 minutes?? je met déjà plus de temps pour m'endormir... lol! lol!
Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu parlé des micro siestes, mais jamais essayé, comment savoir que tu ne dors que 15 minutes si tu peine à t'endormir??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  ptites fleurs Dim 9 Oct 2011 - 21:10

Ouai c'est assez compliquer car moi aussi je met du temp à m'endormir. Au contraire de mon homme, il se met un réveil pour dans 20mn à peu près et dans les 5mn il dort dèja donc facile pour lui.

Moi je me met un réveil pour 30mn, généralement en 15mn j'arrive à m'endormir sinon je fais une sieste sur le canapé et je demande à mon homme dès qu'il voit que je m'endors qu'il me réveille 15mn après.

Ils ont fabriquer une montre qui sert à sa justement j'ai vu sur un reportage. La montre sonne 15mn après que tu te sois endormis, je sais plus comment mais elle detecte quand tu t'endors.

15mn c'est pas beaucoup c'est clair mais c'est juste ce qu'il faut avant que tu entre dans le sommeil profond je crois?

Perso je trouve que c'est bien, je me réveille sans être dans le coltard, je sens que j'ai récupérer un peu sans pour autant avoir perdu toute énergie.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:12

ptites fleurs a écrit:sinon je fais une sieste sur le canapé et je demande à mon homme dès qu'il voit que je m'endors qu'il me réveille 15mn après.

C'est vrai c'est pas trop mal ca, puis certainement plus économe que la montre! ^^ lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Tyffy_Glouton Lun 10 Oct 2011 - 8:52

Je pense pas que si on dors moins on est plus facilement malade (donc grippe, etc.), mais moi, quand je dors peu, il me faut plusieurs nuits de sommeil correct pour rattraper. Quand je suis fatiguée, j'ai des nausées, la tête qui tourne, des maux de ventre et je suis aussi beaucoup plus anxieuse. Mais pas plus malade. Like a Star @ heaven (J'aime bien cette étoile !)
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  * MouChou * Lun 10 Oct 2011 - 9:44

Oui quand on dors moins on est bcp plus malade !

Comme je vous l'ai dit précedemment quand je dors que 6 h par nuit ( quand je vais en cours ) et bien je suis souvent malade. Et la ça fait 5 mois que je suis en vacance et j'ai pas été malade une seule fois parce que je fais des nuits de 8 -9 h ! Je vois bien la différence.
Je reprends les cours Lundi et bien vu que je vais moins dormir , je sais que je vais être plus facilement malade :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Lun 10 Oct 2011 - 9:49

Attends cocotte t'as pas tres bien compris mdr. Arrêtez certaines de chercher a interpréter ce qu'on dit. MOI ce que je veux dire c'est : quand je ne dors pas assez : c'est a dire 4h/nuit (je ne suis pas folle je sais que 6/7h c'est suffisant et encore ok il y a une "norme" mais elle n'est pas valable pour tout le monde certain ont besoin de bien +) j'ai peur d'être faible donc de tomber malade, & je sais que je ne dis pas ça pour rien c'est prouvé, j'en ai meme fait les frais cet été.
D'autre part, quand je dis que je n'aime pas dormir la journée c'est parce que POUR MOI ce n'est pas un moment pour dormir. A part quand on est malade, ou dépressif (oui, les études montrent qu'un début de dépression se traduit souvent par le fait de vouloir dormir tout le temps).
Donc svp M82 & Ptite Fleur ne comparez pas l'incomparable, je ne m'énerve pas, mais sachez que je suis sereine & pas une chieuse qui voulait dire "non mais j'ai peur de manquer de sommeil mais attention faut pas dormir la journée ÇA REND MALADE" ce n'est absolument pas mes propos.
Merci bien !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  ptites fleurs Lun 10 Oct 2011 - 16:41

ptites fleurs a écrit:Surtout que la norme moyenne c'est 7h. Donc si tu dors 8h c'est exactement ce qu'il faut.


Voilà ce que j'ai dit...En gros rien, enfin rien qui pourrait énerver quelqu'un. Et j'ai pas compris pourquoi tu t'énervais contre moi et m82.

7h c'est ce qu'il faut en GENERAL, donc comme tu n'est pas le centre du monde cette phrase n'étais pas spécialement destiner pour toi...

Sa m'énerve sa, si tu veux pas qu'on te dise ce qui est bien ou pas, ne le demande pas et n'en parle pas d'accord...?

C'est nimporte quoi d'ailleurs, c'est pas parceque t'as raté une ou deux heures de sommeil que tu vas attraper toutes les maladies de la terre...

Va falloir se détendre un peu et arrêter de gueuler pour rien...Sérieu on est plusieurs ici à se faire chiez à aider les autres et on se fait remballer. Mais il y a pas de soucis moi j'arrête de répondre aux gens qui sont ingrats comme sa.

Désolé mais là quand sa me gonfle, sa me gonfle.


ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Lun 10 Oct 2011 - 16:47

MOI je suis ingrate !?! Je parle a tout le monde, je réconforte tout le monde sans exception et ne juge personne a travers un écran d'ordinateur.
De plus je ne me CONSIDERE pas comme le centre du monde ne t'inquiète surtout pas.
Et si je m'énerve c'est simplement parce que les gens qui jugent et déforment les propos ça m'insupporte. JE n'ai pas peur d'attraper TOUTES les maladies de la terre, simplement je parle de mon vécu et tout le monde te diras que le manque de sommeil joue en la faveur des virus j'en ai moi meme fais les frais en aout comme j'ai deja dis.
Lis bien stp avant de t'enflammer pour rien.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Lun 10 Oct 2011 - 16:49

& sache qu'avant ce dernier message comme j'ai dis ça ne m'énervait absolument pas. Mais juste faut arrêter de dire "OH LALA MAIS ARRÊTE DE CROIRE QUE TU VAS ATTRAPER TOUTES LES MALADIES DE LA TERRE" puisque ce n'est pas ce que je veux dire.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  pampa Lun 10 Oct 2011 - 17:36

Bonsoir les filles,

Il est vraiment strictement inutile de s'énerver, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Il y a eu un quiproquo, expliquez vous en privé s'il le faut, mais n'envenimez pas la situation en public.

Ce n'est pas comme ça que je conçois des discussions posées et constructives.

J'ajouterai juste un commentaire personnel sur le sujet : R, tu abordes le lien entre début de dépression et sommeil dans la journée. Effectivement, il peut y avoir un lien entre les deux, mais dans certaines proportions. Une sieste de 15 minutes est revigorante (et les études abondent en ce sens car on l'explique biologiquement parlant)...mais bien sur, si tu fais de l'hypersomnie, tu es exposée au diagnostic de dépression.

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  ptites fleurs Lun 10 Oct 2011 - 18:17

R a écrit:MOI je suis ingrate !?! Je parle a tout le monde, je réconforte tout le monde sans exception et ne juge personne a travers un écran d'ordinateur.
De plus je ne me CONSIDERE pas comme le centre du monde ne t'inquiète surtout pas.
Et si je m'énerve c'est simplement parce que les gens qui jugent et déforment les propos ça m'insupporte. JE n'ai pas peur d'attraper TOUTES les maladies de la terre, simplement je parle de mon vécu et tout le monde te diras que le manque de sommeil joue en la faveur des virus j'en ai moi meme fais les frais en aout comme j'ai deja dis.
Lis bien stp avant de t'enflammer pour rien.

Non mais arrête ton délire stp et dis moi ce que tu as mal pris avant ces messages??
Parceque moi je t'es rien dit, j'ai juste dit que dormir 7h c'étais ce qu'il fallait en règle général et je disais sa pour tous le monde, pas que pour toi.

Pourquoi tu nous fait un caca nerveux pour sa?! Parceque je t'es rien dit d'autre à la base, relis bien! Et après tu fais un message comme quoi Petite fleur doit arrêter de tout mal interpréter et soi disant que je te juge, ou je t'es juger??
Et du coup oui sa me gonfle, tes propos me gonflent.

Si t'avais envie de t'énerver contre quelqu'un, t'es mal tomber surtout quand j'ai rien fait.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Lun 10 Oct 2011 - 18:29

Calme tes nerfs deja ok. Pck si tu peux meme pas lire ce que dis Pampa qui est modo, alors je comprends pourquoi tu pètes des câbles comme ça en lisant mes post.
Et dis moi, c'est moi ou tu parles de toi a la 3e personne du singulier ?
Je parlais a M82, si j'ai dis Ptites fleurs c'est parce que tu semblais d'accord avc lui puisque tu commences ta phrase par "Oui et" ou un truc du genre. Point barre !
Et ok la moyenne est 7h, mais ça ne suffit pas le plus souvent. C'est tout.
Maintenant Pampa je sais que dormir 15min est "bon" pour la santé, mais je n'y parviens pas, moi quand je dors c'est minimum 1h donc apres je suis défoncée...
Et l'histoire de la dépression je l'ai lu qque part & ma Mere me l'a confirmé donc voila Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  pampa Lun 10 Oct 2011 - 18:39

Allez, on fait la paix, rien de grave n'est arrivé les filles !!!!

Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnn !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  ptites fleurs Lun 10 Oct 2011 - 18:55

Il y a pas de soucis de mon côté Pampa! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  M82 Lun 10 Oct 2011 - 19:29

C'est dommage d'être si irritable et de ne pas pouvoir ouvrir les yeux sur le fait que l'on flippe pour rien et qu'il faut relativiser...

Sur ce, dormez bien !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 19:43

oh merde!! j'ai encore louper une baston féminine dans la boue Crying or Very sad tsssssssss
prochaine fois faite le en Mp ça évitera que je soit déçu ^^

pour la sieste de 15 min c'est trop top je confirme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Haylita Lun 10 Oct 2011 - 20:38

lol! j'aime pas trop repondre apres la bataille mais bon je me lance ...

Moi aussi je comptais mes heures de sommeil sans trop savoir pourquoi mais ca ne sert strictement a rien.
Il vaut mieux bien dormir pendant 6 heures que mal dormir pendant 8h.

En ce moment je dors 8-9h chaque nuit sans me reveiller et pourtant je suis fatiguee- Pourquoi? parce que je suis stressee et que mon cerveau travaille toute la nuit quand moi j'ai l'impression de bien dormir- Resultat: de mauvaise humeur toute la journee Mad

Donc ce qui compte c'est pas la quantite mais la qualite
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Lun 10 Oct 2011 - 22:23

Problème réglé ! Ne vous exciter pas trop des disputes féminines Smile C'est rien.
Et je ne te répondrai pas M82, puisqu'autrement ça va repartir puisque mes propos sont fondés, et NON je ne flippe absolument pas de tout. Faut essayer de comprendre avant de juger je pense ...
Haylita tu as entièrement raison, d'ailleurs c'est paradoxal mais lorsqu'on dort trop on est fatigué .. C'est bizarre !
J'ai pas trop compris pourquoi tu angoissais en fait ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Tyffy_Glouton Mar 11 Oct 2011 - 6:31

J'arrive pas à m'endormir la journée, même si je suis crevée... Crying or Very sad Et 15 minutes ça serait inutile vu que je ferais au moins 2heures pour m'endormir....
C'est vrai que des fois je dors beaucoup, mais mal (ma maman m'a dit une fois qu'elle avait vu que je bougeais beaucoup... Razz ), et des fois, je dors peu, mais bien et je suis mieux là que dans le premier cas.
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  BOB Mar 11 Oct 2011 - 7:43

mon mec m'a dit que depuis plusieurs nuits, je le réveille parce que je bouge ma tête dans tous les sens de manière saccadée en poussant des cris.
Il dit qu'on dirait que je suis possédée par le démon comme dans l'exorciste Twisted Evil
Pourtant, je n'en ai aucun souvenir en me réveillant le matin, mais je me sens assez fatiguée... bizaaaaaaaaaaaarrrrrrrrre!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Camm Mar 11 Oct 2011 - 8:29

M82 a écrit:C'est dommage d'être si irritable et de ne pas pouvoir ouvrir les yeux sur le fait que l'on flippe pour rien et qu'il faut relativiser...

Sur ce, dormez bien !

Juste un petit truc parce que je trouve ça quand même assez choquant: j'ai remarqué que sur ce forum certaines personnes répondaient méchamment à certains sujets (et sans aucune raison). Ce forum est quand même dédié à la base aux anxiétés de chacun, donc si quelqu'un a une petite angoisse sur quelque chose en particulier et qu'il a envie d'en parler, je trouve ça très limite de l'envoyer balader de cette façon. Donc certaines personnes devraient se taire au lieu de critiquer les angoisses des autres, ou alors il se sont trompés de forum parce qu'ici c'est quand même LE sujet principal.

Voilà, je m'excuse auprès des modérateurs, mon but n'étant pas de faire de cette discussion un champs de bataille, mais je suis quand même choquée par certains comportements qui mériteraient d'être calmé. (Et c'est pas la première fois que je vois des messages agressifs suite à un sujet basé sur la phobie ou une angoisse d'une personne qui recherche juste un peu d'AIDE).
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  R Mar 11 Oct 2011 - 11:34

Mdr BOB c'est chaud ce que tu dis la !
Et Camm merci de t'en rendre compte, peut etre que certains viennent ici uniquement pour se défouler ... Ma fois ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Tyffy_Glouton Mar 11 Oct 2011 - 11:38

ça fait assez peur BOB !!! Shocked
Mais je comprends que tu dormes mal alors... Et ton copain aussi. Sommeil ... 218259
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  * MouChou * Mar 11 Oct 2011 - 11:45

En effet ça fait flipper ton histoire :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  BOB Mar 11 Oct 2011 - 13:16

C'est super bizarre en effet...
Je dois probablement faire des cauchemars mais je ne m'en souviens pas.
Petite anecdote supplémentaire : mon bébé s'est réveillé la nuit dernière et il était dans les bras de mon chéri quand j'ai fait ce truc, et alors mon fils était mort de rire en me regardant , parait il!!!!!!!!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 14:41

Purée ça fait flipper ce que tu dis BOB.

Y'a forcément une explication quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 15:47

oula oui bob!! tu fais peur!! Twisted Evil

Moi je part du principe que si tu as des journées stressantes, tes nuits sont mouvementées!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Haylita Mar 11 Oct 2011 - 18:21

Didine a écrit:Moi je part du principe que si tu as des journées stressantes, tes nuits sont mouvementées!...

J'aurais pas dit mieux ...

En ce moment je n'arrete pas de faire des cauchemards (sans me reveiller) dont je me souviens parfaitement quand je me reveille.
C'est la galere au boulot depuis quelques jours et je crois que ca me travaille.
Du coup, je fais bien mes 8h de sommeil d'affilee mais je ne me repose pas du tout. Sleep
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Haylita Mar 11 Oct 2011 - 18:26

BOB a écrit:mon mec m'a dit que depuis plusieurs nuits, je le réveille parce que je bouge ma tête dans tous les sens de manière saccadée en poussant des cris.
Il dit qu'on dirait que je suis possédée par le démon comme dans l'exorciste Twisted Evil
Pourtant, je n'en ai aucun souvenir en me réveillant le matin, mais je me sens assez fatiguée... bizaaaaaaaaaaaarrrrrrrrre!

Dommage que tu ne te souviennes pas de ton reve/cauchemard. Ca serait interessant de savoir ...

Moi la nuit derniere j'ai reve (cauchemarde) que mon cheri voulait me tuer affraid
Je m'etais enfermee dans la chambre et il defoncait la porte avec une perceuse ... N'IMPORTE QUOI !!!
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  BOB Mar 11 Oct 2011 - 18:31

Ben je sais même pas si j'ai vraiment fait un cauchemar, en général, les cauchemars me réveillent en sursaut, je peux crier, mais ça me réveille...
Là je dormais...
Affreux ce rêve avec ton mec, tu devais avoir peur de lui en te réveillant!!! Laughing
J'ai raconté mon dernier rêve dont je me souviennes sur le blabla "rêve"
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil ... Empty Re: Sommeil ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum