Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'autre côté de la même médaille

5 participants

Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty L'autre côté de la même médaille

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 20:29

Bonjour ou bonsoir,
Polo 30 ans, je viens de tomber sur votre site par hasard et bien que ne souffrant pas de cette phobie (au contraire même je dirais) je me permets de vous laisser un petit message.
Pour commencer, bon courage à toutes et tous. Vous êtes plus forts lorsque vous êtes nombreux et unis fasse à un ennemi commun, et parvenir à mettre des mots sur ce qui vous gène/pourri la vie est toujours un début de solution.
Ensuite je vous encourage fortement à vous tourner vers un ou plusieurs médecins (si ce n'est déjà fait) et à sélectionner avec attention votre nourriture et vos boissons.

Et pour finir la prez (même s'il y a peu de chance que je m'attarde en ces lieux), attention, rien sur mon ma vie ou autre légèreté, simplement une description de ce qui ce passe de l'autre côté de cette foutue médaille.
En cas de stress il faut que ça sorte, impossible de faire autre chose tant que je ne suis pas allé vomir (estomac vide ou plein, au réveil ou en journée, comme avant d'aller dormir) et le médecin n'y peut pas grand chose. Du coup je me surprends à vomir plusieurs fois en soirée pour éliminer l'alcool ou une quelconque junk food mal digérée sans que ça me pause problème, simplement à force d'habitude. Mais, je me retrouve parfois à manger en sachant très bien que dans les 10min qui vont suivre je vais 'dé-manger' même si c'est délicieux, alors à force on se dit autant ne pas manger et je me retrouve à sauter tous les repas du soir (et le matin c'est hors de question d'avaler quoi que ce soit). Et puis vomir pour un oui pour un non c'est pas bien pratique en société. Je pourrais illustrer un peu plus mes propos mais je ne suis pas sûr que vous en ayez envie.
Même cause (si j'ai bien compris) et résultat complètement opposé. Bref, je ne le vous souhaite pas non plus.
Comment je m'en sorts ? Je fais avec, je tourne ça en dérisions si quelqu'un s'en rend compte ou se fait du souci, pas le choix de toute façon c'est ça ou finir beaucoup de bonnes soirées trop tôt et sur une mauvaise note. J'essaye aussi de me faire violence pour comprendre et maîtriser mon stress, mais là bien qu'étant le coeur du problème faut bien avouer que je rame.

Sur ce bon courage à vous, je repasserai une ou deux fois pour lire vos réactions et y répondre si l'envie me prend.

PS : Si l'admin ou les membres de ce forum estiment cette intervention n'a pas place ici, supprimez-là sans état d'âme, j'en ferrai pas un fromage.
PPS : je suppose que vous en avez déjà entendu parler, mais dans le doute, homéopathie : nuxvomica, une piste à tester très certainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  Haylita Mar 4 Oct 2011 - 20:38

Salut Polo,


ca a l'air tres difficile ce que tu vis mais effectivement je ne comprends pas ta demarche ...

Quel est le but de ce post exactement ?
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 19:17

Je trouve ça moi aussi très étrange que tu postes un forum d'emeto pour venir nous dire que tu dégueule tout tes repas... Enfin c'est ce que j'ai compris Very Happy
Ou peut être veut tu juste nous faire comprendre que vomir est vraiment quelque chose de naturel dont il ne faut pas avoir peur ? Mais ça on le sais, mais notre cerveau ne l'accepte pas Crying or Very sad
Bonne chance a toi Polo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  Haylita Mer 5 Oct 2011 - 19:22

Je pense qu'on pourrait parler pendant des heures qu'on ne comprendrait pas la phobie de l'un et de l'autre.
Et puis perso, je me vois pas poster sur un forum de personnes qui se font vomir tous les jours (ca doit bien exister).

... pour dire quoi ? pour expliquer quoi ?
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  Tyffy_Glouton Jeu 6 Oct 2011 - 8:25

Je pense qu'il voulait juste expliquer que... comment dire ?? Shocked
Enfin je crois que j'ai compris, mais j'arrive pas à m'expliquer...
confused
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  pampa Jeu 6 Oct 2011 - 8:47

Bonjour Polo...

Hummm; il est vrai qu'en tant que modo, j'ai du mal à me positionner par rapport à ton post. Personnellement, il ne m'a pas choqué, car je connais quelqu'un dans mon entourage qui a souffert de la même chose pendant des années, et j'ai vu à quel point cela pouvait être chiant et faire souffrir par moments, tant sur le plan physique que mental.

Je me doute que le but de ton post n'est pas d'effrayer les émétophobes que nous sommes, et pour cette raison, je choisis de laisser ce post ouvert. Si les discussions sont menées sainement, il n'y a pas de raison de clore le débat prématurément. Je pense qu'il peut être instructif de voir ce qui peut se passer à l'opposé de notre peur, et essayer de relativiser par rapport à cela.

Maintenant, je reste ouverte à toute remarque ou suggestion.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  BOB Jeu 6 Oct 2011 - 9:01

Personnellement j'appelle ça de l'anorexie.
En fait j'en sais rien, mais ça y ressemble.
je ne suis pas choquée mais j'avoue que les histoires de gens qui vomissent tout le temps, j'ai pas très envie de les lire.
C'est pas vraiment le forum approprié pour raconter ça, je trouve.
Ceci sans méchanceté.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  * MouChou * Jeu 6 Oct 2011 - 9:41

D'accord avec BOB ;

C'est un forum d'éméto , et le fait de parler de se faire vomir sur un fofo la ou des gens en ont peur c'est moyen et j'en vois pas trop l'interet sincéremment ! Je pense que des forums y sont adapté pour ça.

Moi c'est pareil je supporterais pas de lire des histoires de gens qui vomissent , à part me dégouté ça va rien me faire d'autres .....

Donc je vois pas l'utilité de ce post . ça nous aidera pas au contraire.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 11:23

moi je trouve bien qu'il ne se soit pas étaler sur le sujet en donnant des détails donc il a un certain respect tout de même envers notre phobie et le forum... mais il est vrai que son inscription est mystérieuse... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  pampa Jeu 6 Oct 2011 - 12:36

Didine a écrit:moi je trouve bien qu'il ne se soit pas étaler sur le sujet en donnant des détails donc il a un certain respect tout de même envers notre phobie et le forum... mais il est vrai que son inscription est mystérieuse... lol

Difficile à expliquer, mais je vais essayer !

De mon point de vue, ce mystérieux Polo souffre d'un trouble physique (le fait de vomir), qui engendre des effets pas négligeables (il mange moins voire pas du tout). Mais ! Et oui, il y a un mais ! Il semblerait que notre cher Polo ait accepté ce fait et n'ait pas développé de comportement phobique à proprement parler....parce qu'il a une conception de la chose qui est beaucoup plus tempérée que nous, les phobiques en général.

Ce que je veux dire, ce que le témoignage de Polo peut nous faire réfléchir sur la façon de prendre les problèmes dont on souffre. Je ne dis pas qu'il est un modèle sur le plan physique (car il ne mange pas, et ce n'est pas du tout une bonne chose), mais sa façon de prendre les choses est intéressante.

Et s'il vous plait, arrêter d'hérisser vos poils dès lors qu'on parle de vomi. C'est nous qui avons un compte à régler avec ça, pas les non émétophobes.

Bien sur, je précise que ce n'est pas pour autant qu'il faut tout accepter non plus, un peu de décence quand même Doudjiou !!

Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications, je l'espère !

Bien à vous !!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 12:51

effectivement pampa tout est clair à présent! Il en a pas peur, mais il a de gros problèmes avec la chose au point de ne plus manger pour ne pas vomir.

Mais sur le point de vu médical polo, qu'est ce qu'il en dit?? Car ce n'est pas "normal" de vomir pour rien ou presque... Moi j'avais un ami qui avait le clapé d'ouvert depuis sa naissance, il s'est fait opéré l'année dernière a 23 ans pour résoudre le problème. Et avant ca, il vomissait tout les jours, même plusieurs fois par jour. C'était une habitude chez lui, ca a toujours fait parti de sa vie... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autre côté de la même médaille Empty Re: L'autre côté de la même médaille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum