Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Point de coté

+2
MarieAngéline
Clarouche
6 participants

Aller en bas

Point de coté Empty Point de coté

Message  Clarouche Sam 25 Oct 2008 - 16:50

Coucou !
Depuis la rentrée en septembre je fais sport et on fait course. Courrir 1500m par scéances (plus ou moins)
C'est un peu dur, mais c'est supportable. La prof nous a dit que sur le dernier 500m, on devait se "surpasser" et elle a rajouter que tout ce qu'on risquait c'etait de vomir Shocked , donc voilà je suis pas trop rassurée, j'ai toujours peur qu'il y en a un qui vomi (moi je vais pas courrir comme une folle, je prefère avoir une moins bonne note que de vomir Razz ).
Bon la en plusieurs scéances personne n' a vomi donc ça va ...

Mais là vendredi matin, j'ai courru 100m et là j'ai eu un enorme point de coté, je pouvais plus courrir. J'ai donc arreter. Et hier soir j'ai eu re mal à cet endroit quand je marchais, quand je rigolais, etc ...
Ca m'inquiète un peu, je me fais peut être (surement) des films, mais avant de consulter un médecin, j'aimerais savoir si ça vous ai déjà arriver d'avoir un point pdt plusieurs jours ?? (là ça me fais encore mal Sad )
Et je précise que ce n'est pas au niveau de l'appendice, mais un peu au dessus.

Bisous


Dernière édition par Clarouche le Dim 26 Oct 2008 - 12:05, édité 1 fois
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  MarieAngéline Sam 25 Oct 2008 - 17:19

bah on peut jamais être sur mais personnellement j'ai souvent des points de coté ou des sortes de maux de ventre comme des pointes de coté ou crampes sans pour autant avoir fait du sport. donc c'est surement pas grave t'en fais pas Smile
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Saphir Sam 25 Oct 2008 - 18:58

J'ai souvent eu des points de côtés et je n'ai jamais vomi sous l'effort !
La seule fois ou j'ai failli être malade en faisant de la course, c'est parce que j'avais pas pris de petit-déjeuné en me levant et que j'ai coursé direct en matiné !! C'est mal ça ! Il faut bien manger avant d'aller courir, genre 1h ou 30 min avant, pas plus.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Asrid Sam 25 Oct 2008 - 20:40

Désolée de te contredire, Saphir ... mais oui, il est possible de vomir après un effort trop conséquent! Tout dépend de l'intensité avec laquelle tu pratiques ton sport.

Mon homme est prof d'éducation physique et quand il était à l'école, il faisait souvent de l'athlétisme. Il mangeait entre 12h et 12h30 et devait faire un 400m à 14H .... et bien, ça lui est souvent arrivé de faire "une quiche" (comme il appelle ça Point de coté 218259 ) à l'arrivée.
Mais tout dépend également de la personne. Quelques uns de ses copains de classe avaient le même problème, d'autres pas du tout.

Pareil : il a déjà fait 2x les 20km de Bruxelles et après la ligne d'arrivée, je ne devais rien lui proposer à boire ou à manger parce qu'il sentait que ça ne passerait pas : son estomac était encore trop contracté sous l'effet de l'effort.

Mais bon ...

Clarouche, je n'ai que très rarement eu des points de côté après un sport ... vu qu'il n'y a pas plus sédentaire que moi Point de coté 218259 .
Mais il m'est déjà arrivé d'avoir des douleurs intercostales (l'espace entre 2 côtes) et ça passait avec une bonne respiration pendant plusieurs minutes. Mais je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles.

Est-ce après chaque entraînement? Attends peut-être un peu de voir si c'est systématique. sinon, va voir ou appelle ton médecin, lui seul pourra te dire ce qu'il en est.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Saphir Sam 25 Oct 2008 - 20:45

Oui, j'imagine que ça peut arriver Astrid. Mais MarieAngéline n'est pas une marathonienne professionelle non plus. Avant de vomir, ça doit être vachement un effort surhumain à faire pour continuer la course. Pas sûre qu'un simple point de côté fasse vomir...

Mais je suis d'accord, l'effort à haut niveau peut faire vomir, même si c'est pas pareil pour tous.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  sandrine Sam 25 Oct 2008 - 21:02

Moi j'en avais souvent des points de côte étant petite et plus tard en cours de sport .
Rien d'inquiétant, il me semble que c'est une histoire de diaphragme qui se contracte ou ne se relâche pas suffisamment ....Astrid ou Kunthy, vos maris pourraient peut-être nous expliquer ça ......

T'inquiètes pas ça va passer ...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  MarieAngéline Sam 25 Oct 2008 - 21:28

Ils sont quoi leur maris ?!
la curieuse de service lol
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  sandrine Dim 26 Oct 2008 - 8:22

prof de sport et doc ..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Asrid Dim 26 Oct 2008 - 8:57

Quand il se réveillera, je lui demanderai ... ben oui, il profite de ses dernières grasses mat' avant l'arrivée de bébé ! MDR

Mais j'essayerai de synthétiser sa réponse, parce qu'en général, quand je lui pose une question dans ce style, il ne se sent plus et l'explique en long et en large ! Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Clarouche Dim 26 Oct 2008 - 12:04

Merci pour vos réponses Smile
Non ça me le fait pas à chaque fois, j'ai dû faire course 5 ou 6 fois et ça allait, après la récupération.
Mais vendredi j'ai couru que 100m et là j'ai eu ce point de coté. Je m'inquiétais pas vraiment de vomir, mais je trouvais ça bizarre que plus de 24h après j'avais encore mal . Là ça commence à passer un peu.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Shirielle Dim 26 Oct 2008 - 13:25

Clarouche,

avoir un point de côté ne veut pas dire que tu vas vomir ! Il n'y a aucun rapport entre les deux !

Les points de côté, c'est quand tu ne respires pas assez bien en faisant un effort.
Si t'en as un, il suffit d'expirer très fort et de s'étirer le torse, et ça passe.

Quand t'as la nausée, tu n'as pas de points de côtés ? Alors ! Pourquoi soudainement il y aurait un rapport entre les deux !

Ensuite, j'ai eu cette épreuve de course pour le bac.
Déjà, c'est l'épreuve la plus débile que je n'ai jamais vu.
La notation est vraiment complètement idiote.

Et c'est vrai, après le dernier 500m, tout le monde est dans un état pitoyable.
Y'a même certaines personnes qui se sont évanouies pendant la course, tellement cette épreuve est difficile !
Personne n'a vomi, mais j'avoue que personnellement, j'étais à bout.

MAIS, ne t'inquiètes pas car :

-J'étais encore phobique à l'époque, et je n'étais pas stressée à l'idée de vomir à la fin de la course, même si je ne me sentais pas bien.
Les nausées après un gros effort, ce ne sont pas les mêmes nausées que pendant une gastro ou une indigestion.
C'est rapide et c'est surtout une sensation d'essoufflement très forte.

-Pour vomir après un effort, il faut avoir une sensibilité particulière.
Les émétos ne sont jamais sensibles au vomi. Ou très rarement (je parle bien sûr des émétos purs).
Si tu regardes bien sur le forum, tu remarqueras que les émétos ne vomissent que très rarement.

Donc, y'a pas de raison. Tu risques de ne pas te sentir bien après, mais encore une fois, ça n'est pas la même sensation que les nausées qui montent quand t'as une gastro. C'est complètement différent.

Ce que je te conseille, c'est de ne pas te surévaluer pour les premiers tours.
Ni de te surmener.
Fais le premier 500m à une vitesse assez élevée (ex : en 1min20)
Sachant d'ailleurs, petit conseil, que avec le stress du bac, tu peux enlever 5sec. Ça veut dire que si normalement tu fais le 500m en 1min20, tu le feras en 1min15.
Et tu sais qu'ils enlèvent des points, même si tu fais moins que le temps prévu.
Et pour le deuxième tour, dis 1min30 (t'as quand même la moyenne), voire 1min35 et vas-y doucement.
Comme ça, pour le troisième tour, tu pourras te donner à fond, sans tomber malade.

Perso, j'avais fait l'erreur de me donner à fond dans les trois.
Pour le premier tour, j'avais dit que je le ferais en 1min26sec. Je l'ai fait en 1min20sec (paf 3 points en moins).
Pour le deuxième tour, j'ai dit que je le ferais en 1min20sec, et je l'ai fait, à cause de la fatigue, en 1min26sec.
Et le troisième tour, je l'ai planté, car j'étais complètement crevée. (j'ai même du m'arrêter quelques secondes en pleine course)
J'ai fini avec 10/20, alors que j'étais dans les trois premières en course dans la classe. Bon, faut dire, je n'y suis pas beaucoup allée, du coup j'ai dû calculer mon temps le matin même, et en plus, j'étais malade ce jour-là.
Comme quoi, ce système de notation est complètement ridicule !

Bref, ne pousse pas trop fort !

Bisous
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Clarouche Dim 26 Oct 2008 - 15:29

En fait ce point de coté me faisait pas peur par rapport au vomi, mais parce que ma soeur avait eu ce genre du truc et elle a dû se faire opérer Sad c'est pour ça que je m'inquiétais un peu ...

Pour ce qui est de la course, le bac est prévu au 14 novembre il me semble, et on a déjà du donner nos temps. Je suis a VMA 11 , donc je dois faire 1'22 minute le tour de 250 m. J'y arrive a peu près. Et au dernier 500m il n'y a pas de temps, on doit aller le plus vite possible, mais le mieux que j'ai fait c'etait 2'48 pour le 500m , c'est clair que je trouve aussi que cette épreuve est débile.
A la fin, on en voit qui font des malaises et tout ...
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  sandrine Dim 26 Oct 2008 - 16:29

Elle avait quoi ta sœur pour se faire opérée ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Clarouche Dim 26 Oct 2008 - 17:11

Je crois que c'etait l'appendicite, mais à la base elle n'avait pas mal à cet endroit là précis.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Saphir Dim 26 Oct 2008 - 17:49

Je te rassure tout de suite Clarouche, on ne peut pas "attraper" une appendicite en faisant de la course. On l'a ou on l'a pas. Sans raison apparente.
Un point de côté dû à la course n'a ABSOLUMENT aucun rapport avec l'appendice, mais plutôt avec ta respiration, tes muscles, tout ce bazar.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Clarouche Dim 26 Oct 2008 - 18:07

Ok merci ^^
Non je me doute que les points de coté n'ont rien a voir avec le vomi, ou l'appendicite. Mais ce qui "m'inquiète" c'est que j'ai vraiment très peu courru, (j'ai même pas fait d'effort) , et là ça me tire encore
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Saphir Dim 26 Oct 2008 - 18:18

Si t'as une appendicite après avoir couru, c'est vraiment un hasard.
Et la douleur créée par l'appendicite t'empêcherais de dormir, tellement c'est douloureux comme infection. Ce qui, je crois, n'est pas ton cas. Smile
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 0:11

Je peux pas t'expliquer le pourquoi de se point mais...
Cest un muscle...
Donc,cest normal que tu es mal pendant quelques jours lorsqaue tu contracte se muscle!
Jai deja eu sa aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Clarouche Mer 29 Oct 2008 - 12:38

Merci pour vos réponses ! c'est passé là. Une fois encore je me suis inquiétée pour rien Embarassed
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de coté Empty Re: Point de coté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum