Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Savez-vous quelle est la cause de votre phobie?

+38
mireve
ma'rion
Fraisou
C!ndy
horse21
mlleenveut
antony-russe
Crohneuse
vally
Jimmy*02*
Destiny
Sancha
miss mothe
cynthia86
lilou94
Princesa90
Nébuleuse
Christel
tyty94
emetoooooooo
NiKY
Manuel
ana33
audrey83
Dragibus
izarralena
BOB
Emmanuelle
laura544
mel2008
So_jenn
Ophelie
Clarouche
Raclette
Candide
Delphine
Choupinette57
vinie
42 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Savez-vous quelle est la cause de votre phobie? - Page 2 Empty merci Emmanuelle!

Message  tyty94 Mar 4 Aoû 2009 - 10:37

Coucou,

Je comprends ce que tu veux dire, en gros j'aurai été malade chez moi je n'aurais pas eu a souffrir du regard des autres et donc pas de phobie social.
C'est juste pas de chance, mon ami comprends mon problème mais ne me soutiens pas, pire comme je ne veux pas sortir il part sans moi voir ses amis (parfois 2-3 jours) et veux qu'on face "une pause".
Je me retrouve alors seule a déprimer et ne veux même pas parler avec des amis. :s

Si quelqu'un a déjà traversé ça ou a une idée pour arriver a surmonter cette mauvaise passe j'attends vos témoignages

merci Tyty
tyty94
tyty94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quelle est la cause de votre phobie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous quelle est la cause de votre phobie?

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 20:51

bah moi j'suis pas sortie de chez moi pendant un certaion temps et ma coppine restai toujours avec moi (quand elle bossai pas) mais j'aurai préférer qu'elle bouge, j'aime etre seul quand chui pas bien de plus j'ai l'impression de faire perdre leur temps aux gens donc j'préfert qu'il fasse ce qu'ils ont a faire.

Invité
Invité

Savez-vous quelle est la cause de votre phobie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous quelle est la cause de votre phobie?

Message  Emmanuelle Mar 4 Aoû 2009 - 21:19

tyty94 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, en gros j'aurai été malade chez moi je n'aurais pas eu a souffrir du regard des autres et donc pas de phobie social.

oui mais si tu as ce terrain phobique tu l aurais developpé un jour ou l autre... ne te dis pas "et si et si" parce que ce genre de truc on peut pas trop y echappé si ça nous est destiné... maintent la phobie est là depuis peu tu vas pouvoir l eliminer mais il faut t en donner les moyens ! je ne sais pas si tu envisages de voir un psy mais si tu n es pas contre ça peut etre bien.

ensuite pour ton copain c sur que c pas evident mais si il restait avec toi et te surprotégeait ce serait pas forcement mieux
essaie d en parler qd mm à tes amies, pas forcement de la phobie en elle mm mais de ton mal etre general actuel, il ne faut pas que tu aies honte si c ça, les amis c là aussi qd ça va pas, je sais que c dur, on a tendance à s isoler, j ai connu ça un peu trop, maintent je bouge et je m oublie un peu, ça fait du bien ...

je comprends enfin l histoire de nombrilisme dont parle si souvent christel... en fait c pas péjoratif, c juste que plus on s ecoute plus on se regarde plus on est mal... il faut lacher prise pour moi ça a été le miracle de la guérison, ACCEPTER QU ON CONTROLE RIEN et qu en essayant de tout controler bah on se rassure un temps, des mois, des années mais on est pas heureux, je l ai enfin compris !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Nébuleuse Dim 17 Jan 2010 - 16:29

Moi, je n'ai pas vraiment d'idée sur le commencement de ça...

Mais j'ai peut être une piste...
Ma mère m'a raconté que, lorsque j'étais petite, on était au restaurant, et là, j'ai commencé à vomir comme une tarée... Elle s'est excusée auprès du serveur, m'a emmené dehors... Et j'ai continué à vomir... Evil or Very Mad

Je me souviens en effet d'un restaurant... Mais c'est bizarre parce que, dans mes souvenirs, ce n'était pas moi qui vomissait... Je revois ma soeur demander : "elle a quoi ?" et ma mère répondre "Elle vomit"...
Ensuite, je me rappelle de l'arbre à côté duquel on m'avait déposée pour vomir... Sad
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 18:55

Nébuleuse a écrit:
Ensuite, je me rappelle de l'arbre à côté duquel on m'avait déposée pour vomir... Sad

comme quoi y'a pire que d'etre éméto.....etre un arbre ça a pas l'air marrant Savez-vous quelle est la cause de votre phobie? - Page 2 218259 en plus y peut po s'barrer lui

Invité
Invité

Message  Nébuleuse Ven 22 Jan 2010 - 18:57

rems a écrit:
Nébuleuse a écrit:

comme quoi y'a pire que d'etre éméto.....etre un arbre ça a pas l'air marrant Savez-vous quelle est la cause de votre phobie? - Page 2 218259 en plus y peut po s'barrer lui

Et y a des méchants humains qui lui vomissent dessus =P
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Princesa90 Dim 31 Jan 2010 - 23:13

Moi j'ai vu mon Grand-père vomir devant moi à l'age de 6 ans. Ca a suffit pour me donner une peur bleue de vomir !
Princesa90
Princesa90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  lilou94 Mer 10 Fév 2010 - 14:54

D'après mon psy deux causes possibles:

- La première: dans le ventre de ma mère nous étions deux, et ma soeur ou mon frère jumeau est décédé in utéro, d'après des études faites lorsque le foetus meurt il avale une important quantité de liquide amniotique et le rejette en jets puis décéde quelque chose comme ca lol je ne saurais trop l'expliquer, d'après le psy j'aurai associé le vomi a la mort.

- La deuxième: ma mère a eu une relation extra conjuguale avec le mari de la soeur de mon père (mon oncle lol) et j'ai des doutes sur ma reelle filiation. comme nous sortions très souvent avec lui et sa petite fille (qui a le même age que moi ) et que celle ci a vomi dans sa voiture et que ca sentai... j'aurais associé le vomi a mon oncle. Tout les deux des dégouts a mes yeux.
lilou94
lilou94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Emmanuelle Mer 10 Fév 2010 - 18:01

c marrant ton truc, moi je suis certaine de ma filiation batarde (mon pere n est pas mon vrai pere) et je m en suis doutée la premiere fois à l age de 13 ans, cette année là j ai eu ma pire indigestion de ma vie (retapisser la salle de bain, traumatisant) et depuis j ai cette phobie... j avais deja fait le rapprochement
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cynthia86 Mer 10 Fév 2010 - 23:22

je pense vraiment qu emmanuelle est proche de la reponse au theme. cette phobie n a rien a voir avec le vomi en lui meme !
cynthia86
cynthia86
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Emmanuelle Jeu 11 Fév 2010 - 8:17

oui moi je vois le vomi, comme la perte de controle de mon corps, tous ces spasmes, ces jets, ce truc incontrolable, jpense que c ca qui me fout les jetons vraiment, et qd j en parle aux gens de mon entourage qui ne sont pas phobiques, certains me disent qu ils detestent ça, parce que c epuisant, incontrolable et qu ils ont l impression de mourir, jpense que le lien avc la mort est certain
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Emmanuelle Jeu 11 Fév 2010 - 8:18

et donc si on vit un moment de vomi assez eprouvant à un moment de notre vie qui pour moi, etait baignée dans le non dit, jpense que ya moyen de devenir phobique
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lilou94 Jeu 11 Fév 2010 - 9:32

Tout a fait d'accord, nous ne sommes pas folles mais on nous a traumatisé, a ce moment la c'etait le vomi mais ca aurait pu être autre chose, je me dis que quelque part on a de la chance car on ne rencontre pas du vomi no plus tous les jours mais ceux qui ont peur par exemple d'une couleur ou d'un aliment... ca doit etre encore plus chaud à gérer
lilou94
lilou94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  cynthia86 Jeu 11 Fév 2010 - 20:55

tous vos commentaires me font beaucoup reflechir.... ( cest l'jeu ma pov'lucette ...!!!)
je me rappel que lorsque j allais en week end chez mon pere, je me mettais a pleurer au moment d aller dormir car je pensais que je ne reverrais jamais ma mere... ( la mort )
ca a duré tres longtemps , chaque week end de quinzaine... et j avais tres peur chez lui et ma belle mere. pourquoi l avoir associé au vomi ???
et puis tanpis, plus envie de reflechir ce soir sur cette phobie qui m enmer2 ! mais bon , faudra que je medite la dessus des demain...
je crois que ce soir je ne suis pas positive... tout m enmer2 et me fatigue !
je serais dans de meilleurs dispositions demain je pense. bisous a vous tous, amis de la phobie!
cynthia86
cynthia86
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  lilou94 Ven 12 Fév 2010 - 8:58

Peut etre que tu ne te souviens plus mais qu'a ce moment ton père a vomi ou que tu as vu quelqu'un vomir a la télé par exemple, a ce moment la tu n'avais pas encore la phobie donc tu n'as pas fais attention. Rolling Eyes
lilou94
lilou94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  cynthia86 Ven 12 Fév 2010 - 23:25

oui tu as sans doute raison... j ai du associer mes peurs d enfant a cette phobie car je vis avec depuis que j ai 11 ans ! je vais avoir 29 ans et je me resilie desormais a ce que cette phobie fasse partie de moi et de ma vie. je compose avec ! pas le choix. et lorsque la phobie prend trop le dessus, ( que je refuse de sortir, prend des anti vomitifs a longueur de journées, multiplie les crises d angoisse, ne veux plus sortir du lit, coupe le contact relationnel avec tout le monde, me met en arret de travail .....................), que je touche bien le fond, je remet mes armures et part dans un combat interieur sevère ! c dur, mais jusqu a present, j ai toujours reussi a me relever. Mais j avoue que si je n avais pas mes enfants, ( veritable moteur humain ) , je me serais sans doute laisser aller et je ne serais pas aussi forte aujourd hui.
il y a des fois ou je voudrais me mettre les doigts au fond de la gorge pour me forcer a vomir et me retrouver confronté a ma phobie.... mais je peux pas ! c surhumain !
et puis trouver une cause a la phobie... je ne suis meme pas sure que ça la ferait partir ! quand aux psy, moi ca me fout en l air... et je ne peux pas me permettre de m exposer plus a l a depression ! suis deja a deux AD (deroxat) chaque soir, donc si je ne veux pas me transformer en veritable lexomil humain, je dois adopter le systeme de l autruche et continuer a vivre un peu au jour le jour !
et puis je me dit sans cesse que dans ma souffrance finalement j ai de la chance car il y a bien pire que nous. je me fous des coups de pieds au cul en me disant qu il y a des gens qu on le cancer, qui meurt de faim, de soif, qui vivent dans des pays en guerre, que certains Haitiens ont perdu toute leur famille dans le tremblement de terre.
Donc : " AUX ARMES PHOBITIENS ..................................... cheers ."

Tendresse a vous tous. Cynthia
cynthia86
cynthia86
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 17:31

Je voudrais toujours tout contrôler!!! Malheureusement quand j'ai envie de vomir ou si qqn a envie de vomir je ne contrôle plus rien!
Et c'est à ce moment là que je m'apperçoie que je ne peux pas tout maitriser.
En tout cas ce qui est sur c'est que je n'ai pas peur du vomi pour le vomi même si etant petite j'ai beaucoup vomi!
Mon psy (je précise psychologue) me disait que tout irait mieux une fois que je serais completement indépendante(vis à vis de mes parents) et que la phobie etait liée à mon rapport avec la femme(devenir une femme, avoir des relations sexuelles, être maman).
Tout ça est très complexe et j'aimerais y voir plus clair parfois pour que la phobie s'attenue puisqu'elle ne partira jamais(d'apres mon psy) et j'aurais très bien pu avoir peur des chiens ou des oiseaux
Laughing

Invité
Invité

Message  miss mothe Jeu 29 Juil 2010 - 1:12

ben moi je ne sais pa non plus d'ou sa vien !!!!!!!!!! je sui comme "mel2008" j'ai vomi la nuit lé deux foi kan j'avé mon émetophobie j'ai vomi dans la nuit de samedi a dimanche é les deux fois a 00h45 de la nuit !!!! donc j'ai peur de la nuit !! é je m'arange pour me couché apré 00h45 !!!!!! Neutral !!!!
miss mothe
miss mothe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://mikalove27.skyrock.com

Message  Sancha Jeu 29 Juil 2010 - 19:46

Ben malheureusement pour moi, je pense que je sais ce qui m'a rendu phobique.
Et cette chose serait à classer dans la catégorie inceste...
Jusqu'à il y a environ un an, je faisais avec sans trop y penser mais, je me suis mise
à être un peu trop obsédée par mes souvenirs et voilà le résultat...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Message  Destiny Ven 30 Juil 2010 - 13:38

Réellement : aucune idée.

Par contre dernièrement j'ai été mise sur une piste. Toute petite (à quelques mois à peine) je vomissais TOUJOURS. Ma mère m'aurait ammené voir plusieurs médecins et personnes ne savaient les réelles causes de mes vomissement. Parrait-il qu'à la longue ma mère aurait pris les nerfs et qu'elle aurait peut-être levé le ton ou paniquer une fois ou 2 alors que je vomissais en publique. Elle dit se souvenir d'une fois où j'ai vomis partout sur mes vêtements alors qu'on était chez le photographe et qu'à se moment là elle aurait piqué une petite colère. Je ne m'en souviens pas, je n'avais pas 1 ans encore.

Par contre dès l'âge de 2 ans je me suis mise à paniquer et à dire sans cesse à ma mère " maman, je vais avoir la gastro ". Et voilà j'étais déjà émétophobe. Mais bon. Je n'en veux pas à ma mère. J'aurais réagis comme elle si mon bébé passait son temps à vomir partout et sur n'importe quoi haha!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 13:50

Je sais que cela remonte à la petite enfance quand j'ai entendu ma mère vomir pour la première fois. Par la suite ma phobie est devenue obsessionnelle quand moi-même j'ai eu la nausée dans un avion et je pense que ma phobie s'est orientée vers une phobie sociale.

Invité
Invité

Savez-vous quelle est la cause de votre phobie? - Page 2 Empty cause inconnue

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 19:36

bonjour Smile
En ce qui me concerne je ne sais pas exactement de quoi, de de quand vient mon émétophobie, mais aussi souvent que je me souvienne, il me semble qu'elle a toujours été présente. Je n'ai vraiment aucun souvenirs, comme si ma mémoire avait tentée de tout d'effacer, mais je suis tombé sur des photos ou visiblement, ma mère était à cette époque anorexique. Cela aurait il un lien? Je ne le saurai sans doute jamais... En tout cas à tous ceux qui ont compris la cause de leur émétophobie, vous avez sans doute fais un grand pas vers le chemin de la guérison. Bonne chance Smile

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 0:45

Salut

C'est sur que cela n'a pas du t'aider. ca n,a pas du etre facile.

Moi je me rappelle avoir faite une indigestion il y a environ 6-7 ans apres un soirée aund j'était enfants...Par contre j'ai commencer a avoir peur de vomir environ 3-4 ans plus tard. ca commncer apres que J,ai eu quelque trouble d'anxiété. Je suis de nature anxieuse je crois...Aussi il y a que je veux controler beaucoup de choses comme na pas montrer quand je suis en colere... afro

Invité
Invité

Message  Jimmy*02* Sam 11 Sep 2010 - 1:47

Non, j'en ai aucune idée. Je sais qu'étant ado, j'avais déjà peur de régurgité ma nourriture. Donc je demander des cachtons anti-émétique à ma mère, ma grande sœur avant de manger... Mais ca ne me préoccupé pas plus que ca. Je veut dire, ca ne m'empêcher pas de vivre, ni de sortir comme aujourd'hui...
Je pense que le tout s'est généralisé il n'y a pas si longtemps à cause d'une cuite à la bière plus mélange d'anti-dépresseur qui ma fait vomir...
D'ailleurs plus jamais retoucher à l'alcool depuis cette époque. Depuis l'année dernière. Au moins, ca aura fait l'avantage de me faire devenir sobre avec la bibine depuis ... Sinon, je ne suis même pas sur que ce soi du à ca. Je me pose juste la question ... A confirmer Rolling Eyes

Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  vally Sam 8 Jan 2011 - 15:46

Je m'en souviens encore ...
C'était un vendredi de décembre, j'étais à l'école primaire, il y a 14 ans. J'étais assise en classe à côté d'un garçon nommé Gaëtan. Il a commencé à vomir, il y en avait partout, il est resté aux toilettes au moins une demie heure.
Jusqu'à présent, j'avais déjà vomi quelques fois et je m'en foutais.

Et durant la nuit de ce vendredi, au samedi, l'horreur.
J'ai vomi une première fois à 21h00, puis 4 autres fois jusqu'à 1h00 du matin. J'avais de la fièvre, je ne gardais même pas les aspirines. J'ai cru que j'allais mourir. Limite j'aurais préféré sur le moment (c'est ce que j'ai pensé cette nuit là), tellement j'étais mal.

Et voilà, tout est parti de là ...
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 18:25

Petite j'avais ce qu'on appelait des crises d'acétone. Je me revois passer des heures a vomir, des heures dans les toilettes... je crois que du plus loin que je me souvienne j'ai toujours été hemeto

Invité
Invité

Message  Crohneuse Mar 15 Fév 2011 - 16:41

Des attouchements Sad
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  antony-russe Lun 21 Fév 2011 - 19:34

Salut a tout le monde ! moi je pense savoir pourquoi je suis eméto, c'est psk en faite je suis Russe de mes 2 parents et souvent je vais en Russie, et un jour j'ai été las bas et j'ai vraiment été malade, je ne sais pas pourquoi, et comme je ne connaisser pas je me suis senti seul a bout de force avec des température qui toucher les -40C j'ai vraiment mal vécu ce moment et depuid j'ai un e vrai phobie du vomie =S Crying or Very sad mais j'arrive a bien le vivre quand meme
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  mlleenveut Dim 3 Avr 2011 - 15:37

Bonjour tout le monde !

J'ai longtemps cherché pourquoi j'avais cette phobie, remettant la cause aux vomissements de ma grand-mère à chaque fois qu'on prennait l'avion ensemble pour les vacances d'été, puis sur ma mère, avec laquelle je me suis beaucoup engueulée plus jeune, sans jamais vraiment trouver de réponse...

Mon psy, que je consulte depuis novembre seulement, m'a dit qu'il était contre le fait de chercher la cause. Elle peut être simple et trouvée en une séance, mais elle peut aussi ne jamais être trouvée car trop étrange, non expliquable ou refoulée depuis la naissance (étions-nous des bébé-émétophobes ?!!! ^^). D'après lui, le vrai travail, c'est d'apprendre à vivre avec, accepter notre phobie, et devenir plus fort qu'elle, apprendre à gérer son stress, ses angoisses, et savoir lâcher prise.

L'explication psy de l'émétophobie est le besoin de tout contrôler. Avoir peur de vomir, c'est avoir peur de ne plus rien contrôler. Monsieur mon psy dit que la cause est liée à ça. D'où beaucoup de peurs naissant après avoir vomi, car c'est un acte incontrôlable.

Je ne sais pas pour vous, moi j'ai mis 5 mois avant de réaliser qu'il avait peut-être raison sur le fait que dans ma vie je fais en sorte d'avoir tout en main au maximum, pour n'avoir besoin de personne car pour moi, on ne peut réellement compter sur personne pour tout. Alors que je semble pleine de confiance en moi, c'est tout le contraire. Je sais quels médicaments prendre pour quelle maladie courrante, la posologie, les éventuels effets secondaires sur moi. Lorsque je dois partir dans un endroit que je ne connais pas sans mes parents, je me renseigne sur l'endroit, afin d'en savoir le max, je cherche toujours à en savoir plus sur tout ce qui est important dans ma vie ou peut l'être.

Et ce qui me fait peur et m'a détruit plus jeune, ce sont les nombreuses disputes souvent non justifiées avec ma mère. J'avais l'impression qu'elle remettait tout son mal-être sur moi. Et quand je pleurais en silence en me retenant d'hurler, j'avais envie de vomir pour évacuer tout le mal que je ressentais.
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 12:48

Ma phobie moi ... Je ne sais pas trop d'où elle provient mais je sais que petite j'avais déjà peur ... !
J'ai pas ete souvent malade ( que je me rapelle ) sauf une grosse fois ou j'avais trop mangé lors d'un repas de famille , j'ai vomis énormement et DEVANT tout le monde mais je ne me rapelle plus de l'effet que ca avait sur moi, par contre vers l'age de 8 ans je me rapelle lors d'une photo mon petit frère m'as vomi dessus et je l'ai laché de mes bras, il a failli tombé par terre , heureusement que ma maman etait proche ! Voilà pour dire que deja a ce moment la j'avais un déclic a ce niveau ... Sinon je ne sais pas d'ou provient cette peur... J'aimerais tellement ne pas l'avoir et vomir comme tout le monde , biensur personne n'aime vomir mais j'aimerais ne plus avoir cette fichue PEUR !! Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  horse21 Mar 26 Avr 2011 - 12:19

Moi je ne sais pas la cause de ma phobie mais je sais en tout cas que ce qui me fait peur la dedans c'est de vomir en public , j'ai très peur du regard des autres et je m'en soucie tout le temps dès qu'une personnne dans la rue, au collège .. me regarde tout de suite j'ai l'impression que c'est mechant ... dans ses moment là j'ai envie de me cacher alors si un jour je vom.. en public je vous dis pas l'horreur je pense que c'est sa qui me fais le plus peur
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  mlleenveut Mar 26 Avr 2011 - 17:49

C'est connu des psy et peut-être qu'au fond c'est le cas pour tout le monde.. je vois que ça revient souvient :

--> pour la phobie pure : besoin de tout contrôler. LA phobie apparaît à cause d'une situation qui nous a échappée un jour, qu'on n'en est été conscient ou pas !

--> pour la phobie sociale : peur du regard des autres, d'être juger.

Finalement les deux cas n'ont vraiment rien en commun. Ces deux phobies sont totalement différentes. Leur seul point commun c'est de n'avoir aucun rapport avec le vomi dans le fond !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  horse21 Mer 27 Avr 2011 - 9:00

Moi ce doit être une phobie social alors
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  C!ndy Jeu 18 Aoû 2011 - 22:36

Moi je n'ai vraiment aucune idée de ce qui a pu amener cette phobie mais ça a commencé trés jeune chez moi ! Il me semble avoir été malade un soir (lorsque je devais avoir 7 ou 8 ans environs) et si mes souvenirs sont bons c'est à ce moment là que la peur est arrivée... Mon pére nous donnait de l'alcool de menthe lorsque nous etions petites ma soeur et moi et à partir de ce moment là je piquais les bouteilles d'alcool de menthe et j'en prenait autant que possible en cachette... cela a duré 1 an environ jusqu'a ce que mon pere me fasse réagir (simplement en me disant que j'agissais comme ma mère qui est alcoolique en cachant ces petites bouteilles d'alcool de menthe et sa phrase " tu veux devenir comme ta mère ?!" ma marquée). Et donc depuis ce jour ça a été fini... jusqu'a il y a 1 an et demi et là je pense que c'est le contexte de stress permanent à cause de mes etudes qui a fait revenir la phobie... plus forte que jamais!

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Fraisou Jeu 18 Aoû 2011 - 23:37

Ma phobie vient du jours quand j'avais 4 ans et j'ai vomis devant touuuut le monde en sortant de ma cantine.
Les enfants de mon âge se sont moqués et les grandes personne me disais: "ça va? ça va?"
j'ai vomis 1 autre fois (même journée) et encore une fois on s'est moqué de mois et j'ai été seule toute la journée, du coup j'étais triste. Sad
Puis après, un autre traumatisme j'avais eu une gastro quand j'avais 6 ans, et j'ai vomis partout sérieusement c'était l'horreur, rien que d'y penser sa me fou l'angoisse. pale

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Savez-vous quelle est la cause de votre phobie? - Page 2 Empty Cause emetophobie

Message  ma'rion Mer 31 Aoû 2011 - 2:02

Pour moi la cause de mon emetophobie est toute trouvée... C'est la peur de la séparation.. En fait ma petite soeur a souffert d'une maladie qui l'a conduit à me quitter pendant 1 mois ... Mes parents sont partis avec elle a l'hôpital... Et pendant cette période j'ai vomi ... Vomi ... Et revomi.... Et depuis je suis émétophobe... Avant jetais émétophobe occasionnel... A chaque fois que j'allais vomir j'avais peur... Mais depuis deux ans je suis sacrement atteinte..... Vraiment..... Création de crise.... Je pense au fait de vomir 24/24 ... J'ai mal au ventre en continu... Mon plexus solaire est tendu H24 .... Des que j'angoisse c'est fini... J'en ai pour la nuit...
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  mireve Mer 31 Aoû 2011 - 9:51

Perso avant la phobie restait au stade phobie c'est à dire que j'angoissait que quand je sortais de chez moi ou que j'allais pas bien!

Mais tout s'est accentué en décembre, quand j'ai eu une gastro alors que je n'en avait pas eu depuis 6 ans!! Deux jours après j'ai commencé des grosses crises d'angoisse tous les soirs voir même parfois dans la journée avec l'impression d'étouffer et de suffoquer... au final je finissait par mal respirer, faire de l'hyper ventilation et faire des crises de spasmophilie!
Au bout de quelques semaines j'ai été voir le médecin qui m'a envoyé voir une psy! Avec la psy on a fini par trouver la cause de mes crises d'angoisse (mon émétophobie) puis la cause de cette phobie (ou du moins on pense que c'est ça).

Donc pour moi, cette phobie serait liée au mariage de mon frère. Apparemment j'appréhendais la suite et elle n'a pas tort parce que depuis ce mariage, ya beaucoup de tensions et beaucoup d'histoires avec mon frère en partie a cause de sa femme, beaucoup de non-dit... un gros abcès qui vient tout juste d'être crevé... J'espère que la phobie partira avec! L'espoir fait vivre!
Donc apparemment vomir c'est comme si je rejetait ce mariage. Et comme je ne veux pas faire de mal à mon frère, je l'accepte un peu à conte coeur, je ne veux pas le rejeter et donc pas le "vomir" d'où cette phobie! Un peu bizarre me direz vous! Very Happy

La psy a juste trouver la cause, elle voulait que j'aille voir un spécialiste pour faire une TCC mais malheureusement je ne peux pas faute de moyens car les séances sont généralement cheres! Crying or Very sad

Donc voilà pour ma part la cause un peu complexe de ma phobie.

mireve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 14:28

.

Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Caramelcafe Jeu 1 Sep 2011 - 22:53

Cou donc, suis-je une vraie emétophobe?
La seule raison pour je déteste le vomi, c'est car j'hais avoir mal au coeur et vomir c'est dégueu...
Suis emétophobe? =S
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Message  pampa Ven 2 Sep 2011 - 4:13

Caramelcafe a écrit:Cou donc, suis-je une vraie emétophobe?
La seule raison pour je déteste le vomi, c'est car j'hais avoir mal au coeur et vomir c'est dégueu...
Suis emétophobe? =S

Personnellement, je ne connais personne de mon entourage qui aime vomir, mais il y a une différence entre ne pas aimer et ressentir un dégoût maladif qui finit par angoisser et nous coller la trouille.

Une phobie en général, ce n'est pas une simple peur, mais une crainte qui envahit ta vie et qui te plonge dans un état de panique dès que tu es confrontée à ce qui te fait peur.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  * MouChou * Ven 2 Sep 2011 - 10:22

Tu doutes ? si tu en doute c'est que tu est pas sur de ta phobie ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Caramelcafe Ven 2 Sep 2011 - 21:15

Non, je ne suis pas sûr.
En voyant vos témoignages, je remarque que ma phobie est beaucoup moins importante et pénible que la vôtre.
Par exemple, je n'ai plus de crise d'angoisse très longues, je peux passer une journée sans me laver les mains...

J'hésite, malgré que je me sens chez moi ici...
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa Ven 2 Sep 2011 - 21:21

Caramelcafe a écrit:Non, je ne suis pas sûr.
En voyant vos témoignages, je remarque que ma phobie est beaucoup moins importante et pénible que la vôtre.
Par exemple, je n'ai plus de crise d'angoisse très longues, je peux passer une journée sans me laver les mains...

J'hésite, malgré que je me sens chez moi ici...

Il n'y a pas de symptômes types, chacun vit la phobie de façon personnelle, même si beaucoup de réactions sont similaires. Tu vois pour mon cas par exemple, l'émétophobie a pris son sens lorsque je me suis rendue compte à quelle point ma peur me bouffait la vie. Mais avant ce stade, je ne me considérais pas comme phobique, dans la mesure où je n'avais des craintes que lorsque j'étais confrontée aux nausées.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Caramelcafe Ven 2 Sep 2011 - 21:37

Oui, c'est vrai, tout le monde vit sa phobie à sa façon.
Merci =)
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mireve Lun 5 Sep 2011 - 7:45

caramelcafe, en effet chacun la vie a sa facon! Je te rassure, je me rend compte aussi que cette phobie est moins pénible pour moi que pour les autres... Je ne me lave pas les mains tout le temps, manger au self de l'école ne me dérange pas, etc ... Et pourtant elle est bien présente! Je suis quand meme très angoissée quand je dois aller dans un lieu public (je suis phobique pure et sociale)!
Et je suis ravie que tu te sentes ici chez toi... C'est le but! On est tous pareil... cette phobie entraine un handicap plus ou moins important mais nous avons ce point commun de tous etre phobique et de chercher a y remédier!

mireve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  bulle45 Lun 26 Déc 2011 - 0:00

Pour ma part, je pense savoir d'ou me vient cette phobie :/
petite j'ai ete malade j'ai vomi sur ma cousine la nuit mais sa c qu'un souvenir perturbant, la vrai cause et le moment de sa déclaration est arrivé lorsque j'ai fais une indigesion au même endroit chez ma grand mère une nuit encore. Et jai vomi sur ma soeur lol décidément.
J'ai tjr eu peur lorsque je dormais chez ma grnad mère a la suite de clela. D'autant que peut fe temps avant cette épisode j'ai perdu mon père da s un accident et j'ai je pense associé cette peur au mal qui me hante. La perte de controle sir mes émotions sur mon corps. Et cela est encore plus présent lorsque je me retrouve chez ma grand mère qui n'a pas fait son deuil de mon père et qui a dés photos de lui partout.
d'autant que ma grand mère elle même a très peur de vomir lol. Et que d'autre personnes (cousin cousine) on cette peur.cela est lie a ma grand mère qui ns a donné cette pzur. Et au émotions qui ns m'ont entouré a ce moment pre u
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2