Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une des façons dont je vois les choses.

+8
Cafeine
Liily
* MouChou *
Bellalea
ptites fleurs
Stream'
Val
Peach
12 participants

Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Une des façons dont je vois les choses.

Message  Peach Jeu 29 Sep 2011 - 22:41

Bonsoir,

Un petit post pour que vous puissiez connaître certains de mes points de vus sur cette pourriture de phobie qui, je sais très bien, vous gâche la vie, à chaque instant. Elle nous en fait baver, et nous coupe de beaucoup de plaisir que les gens autour de nous vivent à fond. C’est vrai qu’on est plus renfermé et quon se demande chaque jours, comment font les autre pour vivre aussi bien et ne pas être constament bouffés par cette merde. Les gens autour de nous vivent au jours le jours et à l’instant présent. Il pensent surtout positivement, nous, nous sommes toujours en train de nous persuader que nous allons mal, toujours en train de nous inventer, chaque jours, un petit bobo qui prend tout de suite des proportions énormes. On s’est habitué à rentrer dans un cocon, une sorte de shéma particulier qui, dans notre esprit nous rassure. Cependant quand on y réfléchis, ce shéma ne nous rassure pas au point de nous faire passer à autre chose. Personnellement, je préfère me persuader que je vais bien. Par exemple, lorsque je croise des gens et qu’ils me demande si je vais bien et que je répond « bof » ou « non » je me persuade que je vais mal et agrave mon état en me posant tout pleins de questions inutile du genre « pourquoi je vais mal ? Est-ce que ca va s’empirer ? combien de temps ca durer ? etc… » de plus les gens nous voyant mal, nous aide a nous enfoncer « Bah qu’est-ce que tu as ? C’est vrai que ta pas bonne mine… ? T‘es toute pâle? Ca va aller ? Raconte…» Tant de mots que nous n’aimons pas entendre parce que ceux-ci nous donne tout de suite l’impression que l’on va forcement être malade.
Depuis que je vais mieux, je me met un point d’honneur à dire « oui » quand on me demande si je vais bien, tout simplement parce que ca m’aide à pas réfléchir à comment je me sent et comme ca j’évite de passer en revue chaque partie de mon corps. Je me persuade que je vais bien et passe simplement à autre chose plutôt que d’exprimer pendant 3 heures ce que je ressent. Ce « oui », je ne le dit pas sans conviction, je me force à le penser et le dit clairement et distinctement. On remarque facilement que les gens nous sourit quand on leurs dit un « oui » bref et sincère et rien que dans leur sourir j’essaie de prendre un peu de leurs joie pour me sentir bien à mon tour.
Il est vrai que je fais un bavé sur le forum, que certain ne lirons même pas, d’autre lirons mais sans essayer de comprendre. Ceux qui essairons se dirons surement « C’est tellement difficile de changer » pensez cela différement en vous disant « A cet instant, je decide de changer ». Le verbe « pouvoir » et le verbe « vouloir » ne serons d’aucune utilité, nous les sortons à tout bout de champs sans jamais exécuter nos envie. Quand on dit « Je veux changer », on le veut mais on fait rien pour et quand on dit « Je peux changer », on le dit mais on le fait rarement. Mieux vaut ce convaincre, sur le moment même que lon va changer et cela, tout de suite…
Cependant entre ce que je raconte et l’instant ou tout change il y a une grande étape, elle est longue et pas facile à gerer. Seulement, une fois qu’on comprend son sens on rentre tout de suite dans un etat d’esprit différent. Avec beaucoup plus de facilité pour bon nombre de situations. Vous ne comprendrais peut etre pas mon intention mais au moins j’aurais essayé d’expliquer ce que je ressent. Encore désolé pour ce pavé. Je vous souhaite une excellente nuit, dormez bien.



Peach Smile


Dernière édition par Peach le Ven 30 Sep 2011 - 15:30, édité 1 fois
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Val Jeu 29 Sep 2011 - 23:52

Moi j'ai pris le temps de te lire et vraiment tout ce que j'ai envie de te dire c'est un grand Bravo. Tu as pris le taureau par les cornes et moi je perçois le message que tu as voulu faire passer, peut-être que je l'interprète mal, mais pour moi le message que je vois dans tout ce que tu as écris, si j'ai bien compris, c'est que nous sommes tous capable de nous en sortir, que la force est en nous et qu'il ne tient qu'à nous de l'exploiter à fond et surtout qu'il ne suffit pas de VOULOIR ou de POUVOIR mais qu'il faut FAIRE, passer à l'action et dire stop à ce qui nous pourri la vie. Ton message est plein d'espoir, plein de joie de vivre et moi j'adore ça mais comme tu le dis, il y a malheureusement un grand pas à faire entre la volonté et le passage à l'action, c'est un travail de longue haleine. Après peut-être que je vais dévier un peu le sujet, d'autant plus que ce que je vais dire est d'une pointe pessimiste mais je pense qu'on ne se débarrasse jamais d'une phobie, en revanche on peut faire en sorte qu'elle ne nuise pas à notre vie et la transformer en simple peur dans le sens où rationnellement et humainement, on a le droit d'avoir peur quand on se sent pas bien, mais pas bien pour de VRAI ou qu'on est sur le fait accompli. Pour nous émétophobes c'est difficile d'affronter et d'admettre ça, parce-qu'on ne reconnait pas les "vrais" symptômes des "faux". En tout cas, c'est ce que le temps m'a appris sur cette phobie et le pire c'est que je suis conscient de tout ça. Mais bon la conscience seule ne guérit pas les maux. Je veux croire qu'un jour je pousserai un grand ras-le-bol de tout ça et, pardonnez moi ma vulgarité, que j'enverrai mes phobies se faire foutre. Il faut du temps pour tout. J'avais presque envie de citer Shakespeare mais ça aurait fait trop solennelle Laughing
Bonne soirée pour les couche-tard et Bonjour pour les lève-tôt.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Stream' Ven 30 Sep 2011 - 4:30

Raa !!! Ce que j'aime lire des textes bien écrit Peach et Val. Very Happy Merci pour ce beau discourt Peachounette sunny
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  ptites fleurs Ven 30 Sep 2011 - 6:31

Tu as tout à fait raison ma ptite peach!
flower
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Bellalea Ven 30 Sep 2011 - 8:03

On voit que ton texte est plein de bonne volonté ! Ca fait plaisir de lire ça en ce se levant... Smile
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  * MouChou * Ven 30 Sep 2011 - 9:39

aaaah ça fait du bien de lire un texte comme ça Smile
Tout ce que tu à écrit est totalement vrai , y faut de la volonté pour pouvoir y arriver c'est vrai Wink

Mais j'ai une question à te poser je la pose souvent mais j'aime bien savoir :

Quel à été ton déclic pour que tu te dises je veux changer ? , Qu'est ce que tu à fait pour y arriver ?

Merci pour ce trés beau discours ma belle Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Liily Ven 30 Sep 2011 - 9:48

Ca respire les pensée positifs ça !

Tu es comme moi, je voie le positif partout, et voir la vie du côté le plus rose,même si tout autour ces noirs c'est pas agréable ?
Par exemple oui je sais c'est un exemple lambda vous aller me dire et très triste. A la morte de ma grands mère oui j'ai pleurer, pas mal d'ailleurs mais arriver un moment je me suis dit Oui, et au final, c'est pas mieux pour elle et pour nous, elle en avait marre de vivre elle elle voulais rejoindre son mari (oui oui je pense toujours qu'on revoit sa famille quand on meurs) que en gros elle ne voulais plus vire, et que de notre côté nous on arrivais plus à joindre les deux bouts, a la forcer à manger, a se motiver pour quoi que ce soit .. avec la constante peur de recevoir le coup de téléphone fatal . Alors oui le dimanche 2 janvier a été un jour horrible car je savais dès le matin que c'était ses derniers instants que je pourrai pas être a ses côtés mais qu'elle est heureuse maintenant, et que de beaux souvenirs d'elle ont en a pleins la tête et que jamais je ne l'oublierai .

Il y a toujours du positif dans le négatif (je sourie même en écrivant ça, car je me rappel plein de bonne choses et je veux pas pleurer car ces fini tout ça, car non ces souvenirs font de nous ce que nous sommes)

Bref je suis heureuse, et peach continue ce que tu fais, prendre du sourire des autres pour ce sentir bien c'est génial, d'ailleurs rire 15 min par jours, ça rends heureux, et sa allante l'espérance de vie, et en plus ça fait les abdos, et le pire c'est que rire, c'est agréable non ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  * MouChou * Ven 30 Sep 2011 - 9:52

C'est grâce à des gens positifs comme vous que notre espoir de s'en sortir rennait ! Merci Une des façons dont je vois les choses. 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Liily Ven 30 Sep 2011 - 10:03

Il faut voir les chooooooose de façonnnns positives mouchou ! !!
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  * MouChou * Ven 30 Sep 2011 - 10:13

Ouais c'est ce que j'essaie de faire mais quand je le fais , mes pensées négatives reprennent le dessus Sad , j'arrive pas à voir les choses positivement ! Sad , j'aimerais tant penser comme vous :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Liily Ven 30 Sep 2011 - 10:30

Même dans mes erreurs je vois tu positif ! des que tu pense négatif dit toi intérieurement "mais t'es malade toi, pense plus jamais comme ça" ensuite tu pense a un truc cool et tu te dis ensuite, bah enfant ma vie elle est pas si nul, c'est plutôt beau la vie Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  * MouChou * Ven 30 Sep 2011 - 10:53

Ouais c'est vrai ! Aprés on à tous des personnalités différente Smile , mais je vais essayer de faire un effort la dessus! , mais être entouré de gens positif même si c'est virtuel ça fait du bien Smile Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Peach Ven 30 Sep 2011 - 15:01

Effectivement c'est dur de réussir à voir du positif dans le négatif, cependant c'est un travail à faire quotidiennement, quand tout va mal il faut ce dire que de toute façon ca ne pourra pas aller encore plus mal et que maintenant notre bonheur ne peux QUE remonter. Je suis du genre à penser que "la roue tourne", si par exemple il m'arrive quelque chose de mauvais c'est peut etre pour etre heureuse dans un autre domaine un moment ou un autre. En gros, si j'ai été malheureuse, ca va forcement tourner pour que je devienne heureuse. Quans nous allons mal il faut dire, même tout haut "C'est rien, ca va s'arranger" et essayer de trouver les choses positive à ce malheur même si c'est pas forcement réalisable. Il faut s'enrichir de nos echecs pour pouvoir eviter les même erreurs dans le futur, si on fait quelque chose de mal, il faut ce dire que de toute façon, c'est fait, et qu'on saura comment éviter ce problème à l'avenir. Essayez simplement, quand vous vous levez le matin de commencer par vous dire "Je me sent bien, ca va etre une très belle journée" avec le plus de conviction que vous pouvez. Persuadez vous que vous vous dites la vérité et vous verez que vous aller, au fil des jours vous sentir un peu mieux. Si on cherche dès le matin, le moindre petit bobo, on part pour une journée vraiment pourrie avec une accumulation d'angoisse dont on se passerais bien !
Pour répondre à ta question Mouchou, mon déclic à était une rupture sentimentale ou je me suis rendu compte que je tournais trop autour de mon propre nombril et que je me fermais trop au monde magnifique qui m'entour.
Val, je pense effectivement que la phobie ne pourra jamais vraiment me quitté, je garde des sequelles mais celle-ci me font avancé, je me lance encore, à ce jours, nombre de défit contre la phobie, etant donné que je me sent mieux j'en profite pour tester mes capacités à me gerer. Non pas que je cherche les situation de danger... NON... Mais j'essais de refaire des choses que je ne faisais plus à cause de la phobie. Après forcement que si j'ai mal au ventre ou à l'estomac, je me poserais la question fatal mais j'essairais de pas y penser longtemps, bouger, me calmer et attendre que ca passe, avec ou sans incident... Dans tout les cas, je me dis que si je dois vomir, ce sera pour que mon corp evacu ce qu'il y a de mal en moi pour laisser place à un interieur tout propre. J'ai vomis depuis que je suis moin éméto, je me suis sentis mal pendant 1 ou 2 jours mais après c'est passé et la vie à repris son cours. Bon je dis ca parce que c'est passé mais sur le moment j'ai eu la trouille, j'ai eu peur d'être malade chaque jours du mois qui a suivie Embarassed
Enfin tout ca pour dire qu'il faut essayer d'être le plus positif possible, ca aide vraiment...

Peach Smile
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Cafeine Ven 30 Sep 2011 - 19:00

On appelle ça du conditionnement, dans le jargon du travail social! Et c'est souvent bien efficace! Concrètement, tu te conditionnes à bien aller puisque c'est ce que tu te dis!

L'inverse est aussi vrai... Quand on se dit qu'on va mal et bien les réactions s'enchaînent et on finit pas être vraiment mal!

Donc continue à penser positivement ma belle! Bravo!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  CarO Ven 30 Sep 2011 - 20:11

Bah je suis contente, je vois tout comme toi Peach! depuis quelques années et ça fait un bien fou. On est un peu responsables des choses bonnes ou mauvaises qui nous arrivent.
Bravo peachounette! Wink
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  * MouChou * Ven 30 Sep 2011 - 20:25

Dacc , Merci Peach Smile , tu à complétement raison Wink , je vais essayer de penser comme ça Wink , Apres comme je dit ça depend de l'entourage tout ça ! si on est entouré que de gens négatif ça aide pas pour se sentir mieux tu vois.

Mais ça fait du bien de voir des personnes positives sincéremment ! Ses personnes la sont les personnes qui réussissent le mieux !

Je suis contente pour toi que ça va mieux Smile tu le mérites vraiment Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  pampa Sam 1 Oct 2011 - 5:55

Bravo Peach, c'est une bonne bouffée positive que tu amènes ici Wink

Je te souhaite plein de bonheur Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Fraisou Sam 1 Oct 2011 - 14:34

Cette phobie nuit un peut à notre santé, on se morfond tout le temps, et on ose pas sortir (par peur de se sentir pas bien, ou de vomir...) et c'est vrai qu'elle gâche par moment la vie, mais elle n'est que éphémère, heureusement d'ailleurs, elle peut durer peut-être très longtemps, mais c'est juste notre volonté qui la fait partir...
Je me questionne souvent le soir, et je me rend compte que vomir ce n'est pas si dramatique que sa, il y a vachement pire.
C'est peut-être pas très cool de vomir, mais ça ne dur à peine 30 secondes, et c'est bon, s'est finis!
On fait trop attention à ces petits détails, à ces mots de ventre, à ces angoisses... et c'est sa qui nous gâche la vie.

Mais même si je me dis sa, ça ne vas pas me guérir pour autant... Je pense qu'il faut vivre un truc assez fort dans notre vie, pour comprendre qu'il y a pire que de vomir. (du moins ce n'est que mon avis ^^)

je te souhaite pleins de bonheur et puis bonne continuation!! sunny Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Tyffy_Glouton Lun 3 Oct 2011 - 7:25

C'est vrai que ça fait plaisir de voir des gens positifs ! Une des façons dont je vois les choses. 218259

Moi j'arrive à être positive tant que ça va... Mais dès que je me sens moins bien, ma positivité s'en va...
( Bon, moi je crois que j'ai pas vraiment peur de vomir, je crois que ce qui me fait vraiment peur c'est que le moment avant de vomir, pour moi, c'est le sommet du "pas bien". Donc, j'ai peur d'être malade plutôt. Rolling Eyes J'arrive pas à m'exprimer. )

Mais tout ça pour dire qu'on devrait tous faire un traitement spécial rire et bonheur ! Razz
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une des façons dont je vois les choses. Empty Re: Une des façons dont je vois les choses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum