Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et oui, encore un post aha

+6
* MouChou *
Maxidou
ptites fleurs
Val
Destiny
pichu69
10 participants

Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Et oui, encore un post aha

Message  pichu69 Mer 28 Sep 2011 - 21:01

J'aimerais savoir ce qui vous calme le plus pendant une crise (je pense qu'il y a eu plus d'un post a ce sujet mais bon...)
Moi j'ai des "toc" tres etranges! Exemples:
-J'aime etre accroupi quand ca ne va pas et etre a terre (je ne supporte pas etre sur un lit, un canapé ou etre assise)
-Il m'arrive de prendre une quinzaine de douche dans la journée/soirée quand j'ai des nausées ou des mots de ventre (l'eau me rassure beaucoup)

S'il vous plait, soyez franc et n'ayez pas honte je ne veux pas me sentir seule ahaha Very Happy
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 21:05

pichu69 a écrit:J'aimerais savoir ce qui vous calme le plus pendant une crise (je pense qu'il y a eu plus d'un post a ce sujet mais bon...)
Moi j'ai des "toc" tres etranges! Exemples:
-J'aime etre accroupi quand ca ne va pas et etre a terre (je ne supporte pas etre sur un lit, un canapé ou etre assise)
-Il m'arrive de prendre une quinzaine de douche dans la journée/soirée quand j'ai des nausées ou des mots de ventre (l'eau me rassure beaucoup)

S'il vous plait, soyez franc et n'ayez pas honte je ne veux pas me sentir seule ahaha Very Happy

Moi je l'ai déjà dit et redi écrire m'a beaucoup aidé à gérer mes crises, à ce jour quand une crise se pointe on fait des uno avec doudou, ou dessinez c'est gagné... ca occupe tes pensées et tes mains, c'est pas grand chose mais c'est ce qu'il faut pour être plus forte que la crise... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Destiny Mer 28 Sep 2011 - 22:37

Être directement au sol m'aide beaucoup moi aussi.

Quand ça ne va vraiment pas, je me couche sur le dos, sur la céramique de la salle de bain. Ça me fait toujours du bien Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Val Mer 28 Sep 2011 - 22:45

Moi quand je suis bien angoissé, je fais:
- les 100 pas dans tout l'appartement, j'arrive pas à m'arrêter de bouger c'est plus fort que moi j'ai l'impression que ça évacue le surplus de stress.
-Je joue aux jeux vidéos en ligne et ça c'est radical, c'est fou comme on pense plus a rien.
-Parfois je cause avec des gens pour me changer les idées, n'importe qui. Ca m'est déjà arrivé d'accoster des inconnus dans la rue, et de leur taper la discute parce-que j'étais angoissé, les gens sont relativement compréhensifs.
-Et le must, c'est de m'énerver, ouais c'est chelou je sais xD Je suis quelqu'un qui exprime pas mes émotions du tout mais quand je gueule un coup, c'est libérateur, je crache ma haine et ça va mieux.
Enfin bon, plein de truc super bizarre mais c'est libérateur.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 22:50

Val a écrit:Ca m'est déjà arrivé d'accoster des inconnus dans la rue, et de leur taper la discute parce-que j'étais angoissé, les gens sont relativement compréhensifs.

Laughing Laughing Laughing Désolé j'imagine trop la scène là ils on du trouver bizarre nan?

Moi bah ça dépend des fois je tiens pu en place alors je marche (je préfère dehors au plein air que dans une maison). Sinon ben ça dépend, je suis sur l'ordinateur ou je m'occupe à faire quelque chose pour arrêter de penser à ma crise mais le plus souvent je tiens pu en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Val Mer 28 Sep 2011 - 23:05

Chouline a écrit: Laughing Laughing Laughing Désolé j'imagine trop la scène là ils on du trouver bizarre nan?

Mdr, je savais que ça allait faire réagir quelqu'un! Ben écoutes aussi bizarre que ce soit, si on dit pas qu'on est angoissé, ce que je fais la plupart du temps et qu'on accoste des gens ben en général ça se passe bien il y en à même qui ont l'air content, c'est comme faire une rencontre. Après faut que le lieu soit propice. "En pleine rue" c'est un peu large comme terme mais par exemple une fois je me suis angoissé dans la voiture, j'ai demandé à ma mère de s'arrêter, coup de chance y'avait un maraîcher pas loin, je me suis approché j'ai commencé a lui parler de ses fruits et tout et c'est parti pour un tour 10 minutes de conversation et ça s'en va comme c'est arrivé. Et de faire des coups comme ça, ça à du m'arriver deux ou trois fois quand j'avais plus le choix xD
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 23:15

Val a écrit:
Chouline a écrit: Laughing Laughing Laughing Désolé j'imagine trop la scène là ils on du trouver bizarre nan?

Mdr, je savais que ça allait faire réagir quelqu'un! Ben écoutes aussi bizarre que ce soit, si on dit pas qu'on est angoissé, ce que je fais la plupart du temps et qu'on accoste des gens ben en général ça se passe bien il y en à même qui ont l'air content, c'est comme faire une rencontre. Après faut que le lieu soit propice. "En pleine rue" c'est un peu large comme terme mais par exemple une fois je me suis angoissé dans la voiture, j'ai demandé à ma mère de s'arrêter, coup de chance y'avait un maraîcher pas loin, je me suis approché j'ai commencé a lui parler de ses fruits et tout et c'est parti pour un tour 10 minutes de conversation et ça s'en va comme c'est arrivé. Et de faire des coups comme ça, ça à du m'arriver deux ou trois fois quand j'avais plus le choix xD

Ben c'est sûr que ça ma fait réagir direct moi j'oserais pas lol! .
Au début je t'ai direct imaginer arrêter quelqu'un au hasard dans la rue pour taper la discute mdr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  ptites fleurs Jeu 29 Sep 2011 - 6:15

Moi avant pour calmer une crise j'allais conduire...Je prenais la voiture et j'allais faire un tour. Sa me fesait penser à autre chose mais maintenant sa marche plus trop.

Sinon moi aussi il faut que je parle avec quelqu'un. Parler de tout autre chose que la phobie sa me fait du bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Maxidou Jeu 29 Sep 2011 - 14:36

Moi quant je suis en crise il ne faut pas que je sois allonger , il me faut de l'air frais et comme toi je suis par terre lol Conduite me detend beaucoup et bien sur quant je fais une crise je prend mon rescue spray qui m'aide beaucoup , un morceau de sucre aussi me détend , j'écoute une musique qui me rapelle de bon souvenir et si je suis avec quelqun je lui demande de me parler parler parler parler ... Mais dans certains cas je veu etre seule pour me calmer
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  * MouChou * Jeu 29 Sep 2011 - 16:31

Y me faut de l'air aussi quand je fais une crise ! ça me fait du bien et je me sens mieux !
Sinon , j'évite aussi de m'allonger , je m'assis et j'essaie de me calmer !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Fraisou Jeu 29 Sep 2011 - 17:18

Alors quand je fais une crise d'angoisse quand je suis pas chez moi (en récré ou magasin) sois je m'assie par tère avec les jambes "coller" à mon ventre... (je sais pas comment expliquer), et quand c'est chez moi, je reste allonger (et il faut que PERSONNE soit dans ma chambre!!)
Et si c'est en cours... malheureusement je ne peux rien faire --'!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 18:10

Moi je peux pas rester ni assise ni coucher je suis entre les deux et je change toujours de position j'ai toujours besoin de bouger. Quand j'étais en cours encore et que ça m'arrivait je fuyais :/. Dans tout les cas il me faut de l'air en tout cas je peux pas rester enfermer entre 4 murs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  pichu69 Jeu 29 Sep 2011 - 18:26

Ahahaha moi aussi ca m'arrive d'accoster des gens dans la rue quand ca ne va pas! (enfin etant donné que ca fait plus de 6 mois que je n'ai pas mit le nez dehors plus d'une heure c'est relativement rare) et moi aussi je m'enerve et je devient hysterique meme envers mes proches!
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  audrey83 Jeu 29 Sep 2011 - 20:51

Moi je ne peux pas parler quand je fais une grosse crise de panique.
Pareil, besoin d' air frais, de m allonger par contre; je peux pas rester debout ou assise; j'essaye d' être allongée au max.
Ce qui me calme, des pastilles à la menthe, faire des sudokus, jouer à un jeu bien précis sur mon téléphone; ou il faut que je me masse ou que je masse qqun...
Parfois je saute dans un bain très chaud... L eau me calme aussi...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  noatee Jeu 29 Sep 2011 - 20:59

Alors moi quand je fais une crise d'angoisse je ne peux pas non plus rester assise, en général je me met debout ou accroupie quand ca va un peu mieux, mais j'aime bien marcher, je pense à des trucs bêtes, je joue à des jeux, j'écris, je dessine, je range... je parle tout haut aussi XD enfin je fais mon possible pour essayer de diriger mon esprit vers autre chose que la trouille de vomir... Mais des fois je suis tellement dans le mal que ca me ferait vomir ! J'arrive à en avoir des hauts de coeur tellement l'angoisse est forte, alors qu'à la base j'avais juste un peu de ballonnements... Quand j'y pense c'est tellement ridicule et on se sent tellement misérable quand c'est ça... Et quand la crise est passée en général je suis CREVEE ... c'est trop fatiguant !
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Bellalea Jeu 29 Sep 2011 - 21:24

Pareil moi aussi il me faut de l'air frais, et il faut que je sois dans un endroit calme que personne ne gesticule autour de moi ou me parle car en crise je ne peux pas répondre, je n'arrive pas à parler ! Et sinon prendre des douches ça me calme un peu aussi.. pareil le contacte de l'eau me rassure ! Je vois qu'on est beaucoup dans ce cas
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et oui, encore un post aha Empty Re: Et oui, encore un post aha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum