Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le post de la guérison

2 participants

Aller en bas

le post de la guérison Empty le post de la guérison

Message  soleil Jeu 28 Aoû 2014 - 19:40

En espérant que ce soit le post le plus rempli, je propose que toutes les personnes qui ont guerrit totalement de la phobie et qui passent sur le forum laissent leur trace, leur experience et leur parcours.
J'aimerais connaitre le regard a present exterieur quils ont sur leurs annees de phobie.

Les gens qui ont apprit a vivre avec ne sont pas vraiment concernés par ce post a moins que leur parcours soit vraiment bluffant. Je souhaiterais reellement que des gens TOTALEMENT guerris commentent et exposent leurs solutions, leur message d'espoir.

Bien a vous Wink


soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le post de la guérison Empty Re: le post de la guérison

Message  Celeene Ven 29 Aoû 2014 - 12:39

Bonne idée Soleil.
Je me considère comme guérie. J'ai découvert la phobie en 2006 suite a une gastro, donc, contrairement à certains, elle n'aura pas duré si longtemps. J'ai fait tout les examens possibles et inimaginables et j'ai suivi une psy pendant 2 ans. J'ai n'ai pas vomi une seule fois depuis 2006, mais j'ai maigri dangereusement. Au fil du temps je me suis rendue compte que manger ne faisait pas systématiquement vomir et quand je sors , je prend mes précautions (lavage des mains etc). Je ne pense plus a la gastro, quand on m'annonce que quelqu'un l'a dans mon entourage ça ne me fait plus rien, j'évite juste de coller la personne et tout va bien.

Les conseils que je peux vous donner (qui ont déjà été donné plein de fois sur le forum mais c'est pour vous prouver qu'ils marchent ) :
-parfois on se sent mal parce que notre corps a faim ! Alors si vous n'avez pas de nausées réelles au point d'avoir des hauts le coeur, n'hésitez pas a manger un morceau, moi je grignotais des biscottes ou du chocolat noir.
-Le meilleur remède quand je me sentais mal : un bain chaud ou une bouillote.
-Avoir une personne a qui parler pendant une crise, moi c'était ma mère, seule personne au courant de ma phobie, elle savait toujours me rassurer car elle a un corps plutôt sensible et vomi souvent (migraines, effets secondaires ...) donc ça me rassurait quand elle disait que je n'allais pas vomir.
-Le fait de ne pas parler de ma phobie a mes amis m'a rendue plus forte, surtout pendant les soirées. Je ne voulais pas gâcher ces moments en demandant aux autres de faire attention. Si je me sens mal en soirée, je m'isole.

Aujourd'hui je vis normalement, le plus gros de mes exploits est de finir mes assiettes au resto ahaha. J'adore manger, sortir, faire la fête et c'est vraiment trop bête de se priver de tout ça a cause d'une peur. Il existe des problèmes bien plus graves qui risquent de nous arriver et ça, ça fait relativiser.
Aujourd'hui quand j'ai la nausée je fais tout pour la soulager : mon meilleur remède c'est de boire du jus de citron dans de l'eau avec un peu de sucre, et je le bois a la cuillère. Un autre remède super : les pastilles Vichy, excellentes pour la digestion.

Quand je repense a mes années de phobie, je suis morte de honte, vraiment. J'ai gâche du temps et de l'argent, j'ai énervé mes parents et bien plus encore, mes cousins se moquaient de moi pendant les repas de famille ou je ne mangeais rien. Au collège on me traitait d'anorexique, je passais mon temps a l'infirmerie parce que j'avais mal au ventre. Je n'ai jamais rencontré d'autres emetophobes dans mon entourage mais c'est possible de s'en sortir seul, sans dépenser des cents et des milles en médicaments, rdv médicaux etc. Il suffit juste de penser aux moments ou on s'est senti mal et de voir que l'on a pas vomi, alors pourquoi on vomirait la fois d'après ? (Je sais pas si je suis claire). C'est un raisonnement que m'a appris ma mère.
Courage a vous tous, c'est possible de s'en sortir. Je n'ai jamais pris d'anti vomitifs, le seul médicament auquel j'étais accro c'était les pastilles de Maalox au citron, même si j'avais pas mal à l'estomac j'en prenais, j'en avais toujours une plaquette sur moi.
Une autre preuve que ma phobie est finie, j'ai commencé la pilule il y a un mois et j'ai bien évidemment lu la notice. J'ai vu que nausées et vomissement étaient fréquents mais j'en fichais. Pourtant j'en ai eu des effets secondaires : ballonnements et ... Des nausées, qui passent quand je mange !

En fait ce qui me faisait peur c'est pas l'acte de vomir en soi, mais ce qui se passe avant : le mal être, la nausée.. Et comme ces sensations peuvent être soulagées, je n'ai plus peur.

J'espère que d'autres personnes rempliront ce sujet. Je souffre d'un autre mal que son les acouphènes (qui se soigent peu voir presque pas) et voir des témoignages de gens qui en sont guéri me donne énormément de courage.

Je vous souhaite a tous de vous en sortir marlgré les moments sombres.

Celeene
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le post de la guérison Empty Re: le post de la guérison

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:41

Merci Celeene pour ton témoignage. Ça fait du bien de voir qu'on peut s'en sortir. Very Happy
Par contre tu dis que tu n'as pas revomi depuis le début de ta phobie et pour moi c'est un peu le test de "guérison". Je m'explique j'ai toujours eu peur de vomir mais sans être "phobique" car ça ne m'arrivait jamais. Et quand ça m'est arrivé après 18 ans sans vomir l'année dernière ça a déclenché la phobie d'un coup. La ça va un peu mieux car je vois bien comme tu dis qu'on peut manger et vivre normalement sans vomir mais j'imagine que si j'étais à nouveau bien malade au point de vomir, je serais à nouveau en pleine panique. Ce n'est pas le cas pour toi? Tu n'appréhendes pas la fois où ça va t'arriver? Tu penses que tu vas vivre ça comme une personne "nor male"?
C'est toute mon interrogation du moment: est ce qu'on peut guérir totalement où est ce qu'il y a des "rechutes" régulièrement au cours de notre vie.
Du coup c'est super Soleil ton idée de témoignages, ça va pouvoir nous donner espoir et on va voir aussi quelles sont les perspectives dévolution ou de guérison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le post de la guérison Empty Re: le post de la guérison

Message  soleil Jeu 11 Sep 2014 - 6:03

Merci pour ce temoignage.. ca donne espoir

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le post de la guérison Empty Re: le post de la guérison

Message  Celeene Ven 12 Sep 2014 - 10:00

Honnêtement, Pauline1, je n'ai jamais réfléchie à cette question ! Mais je pense que si je venais à vomir un de ces jours, je me dirais que ce n'est pas si terrible que ça et je me battrai pour ne pas retomber dans l'émétophobie. Je sais c'est facile à dire mais pour l'instant je n'y pense pas, je verrai le moment venu ahah ! Laughing

Celeene
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le post de la guérison Empty Re: le post de la guérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum