Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

un pas en avant ... enfin je l'espère...

+2
Fraisou
mariinaaa093
6 participants

un pas en avant ... enfin je l'espère... Empty un pas en avant ... enfin je l'espère...

Message  mariinaaa093 Mer 28 Sep 2011 - 18:19

Si ça peut vs aidez... hier soiir en regardant la télé je me suis senti pas trop en forme et je sentais que mon corps essayé de me créer des angoisses (je précise j'arrive à peu près à les maîtriser). Ce matin en me réveillant, j'étais un peu patraque et en me préparant j'ai eu un mal de ventre qui m'a conduit à une bonne diarrhée Embarassed . Je précise que les douleurs que j'ai se trouve o bas du ventre... puis dans la matinée, j'ai re eu deux bonne diarrhée Embarassed et ce soiir jme sen un peu fatigué et feignante enfin ce sentiment est difficile à expliquer...

En tout cas pour conclure, j'ai contacté mon médecin pour lui expliquer ma situation, il m'a fait part que j'avais un petit virus (à cause du changement de temps surement) qui était la GASTRO.

Et ouiii, je l'aiii maiiissssssss dites vous que je n'ai même pas une seconde paniquer, ni bu de médicament (à part pour les gaz car je suis rempli Embarassed ), j'ai euu énormément de nausée maiis rien n'est sorti (ouuuf d'un coté). En tout cas, jétais prête à affronter cette phobie aujourd'hui. J'en suis sorti un peu plus forte et me suis dit que je dois être comme sa (malgré que y'a des jours ou je suis pas trop en forme).

Pour dire que je pense que nous sommes tous fort... Et que nous vaincrons cette phobie qui nous pourrie la vie... Wink
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

un pas en avant ... enfin je l'espère... Empty Re: un pas en avant ... enfin je l'espère...

Message  Fraisou Mer 28 Sep 2011 - 18:30

Salut! Smile

C'est la gastro oui mais c'est pas forcément vomir, tu peux avoir une gastro mais avoir mal au ventre, ou avoir de la diarhée... OU vomir... (ou les trois! xD)
Je te souhaite bonne guérison! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

un pas en avant ... enfin je l'espère... Empty Re: un pas en avant ... enfin je l'espère...

Message  mariinaaa093 Mer 28 Sep 2011 - 18:33

Fraisou a écrit:Salut! Smile

C'est la gastro oui mais c'est pas forcément vomir, tu peux avoir une gastro mais avoir mal au ventre, ou avoir de la diarhée... OU vomir... (ou les trois! xD)
Je te souhaite bonne guérison! Smile

mal au ventre, diarrhée, ventre gonflé qui fait mal à cause des gaz, et dans la journée beaucoup de nausée... Par moment, mes nausées étaient tellement forte que j'ai même souhaité vomir pour me soulager...
En tout cas aucune panique à l'horizon. Juste pendant les rendez-vous de la journée, je cherchais de l'oeil à trouver des toilettes au cas ou... lol

Merciii beaucoup
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou Mer 28 Sep 2011 - 18:35

Olaalala, c'est bien que tu ne stresse pas! moi à ta place je serais... comme sa: Crying or Very sad affraid pale Shocked ! x)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mariinaaa093 Mer 28 Sep 2011 - 18:38

Fraisou a écrit:Olaalala, c'est bien que tu ne stresse pas! moi à ta place je serais... comme sa: Crying or Very sad affraid pale Shocked ! x)

MDR, je t'assure que hier soiir mon corp été tenté à avoiir des angoisses... Mais je me suis dis que ça serait pire... J'ai travaillé sur moi et me suis dit bah si ça doit m'arriver faut mieux que ça sorte au lieu de me faire du mal...

J'ai gagné une bataille mais pas la guerre... et je pense aussi c'est que je suis bien entouré... Ma maman est à mes côtés (je travaille avec elle).
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mer 28 Sep 2011 - 18:43

Enfaite j'ai les mêmes sympthomes que la gastro quasiment tous les jours ! Aiiie aiiie aiie !

Tu est forte c'est bien Smile , tu à bien réagi face à la situation Wink

Soigne toi bien Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mariinaaa093 Mer 28 Sep 2011 - 18:47

* MouChou * a écrit:Enfaite j'ai les mêmes sympthomes que la gastro quasiment tous les jours ! Aiiie aiiie aiie !

Soigne toi bien Wink

Neutral comment tu fais pour tenir... j'aurais craqué moi je crois... ou je serais parti voir le médecin et je lui aurais dit de m'aider car de supporter ça... c'est dur et fatiguant... J'avais beaucoup de problème comme ça au début, mais depuis que je me suis dis STOP, c'est pas ma phobie qui vas me commander mais moi... (je précise ça aide, malgré que certains moments je replonge dans des angoisses mais je tiens le coup).

Merci beaucoup et je pense que même si c'est dur à faire, il faut que tu dises que c'est pas cette phobie qui vas te pourrir la vie...
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mer 28 Sep 2011 - 18:53

Ouais j'aimerais me dire ça mais malheureusement j'arrive pas à la controler Sad

Je me vide pas rien mais j'ai ses sympthomes... j'ai rarement une journée de répi :/

Ouais c'est dur je te le cache pas , mon médecin m'avais donné des cachets mais ça agit pas tellement. La j'en ai plus alors c'est la merde :s , depuis 2 jours c'est pas la forme :/
et à chaque fois je crois que c'est la gastro ducoup :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Mer 28 Sep 2011 - 18:59

Franchement je te félicite, parce-que moi j'aurai flippé grave, je crois que je serais passé par tout les états, bien que maintenant je ne fasse plus trop attention à ces symptômes parce-que c'est mon pain quotidien comme on dit ^^. Puis aussi il faut se dire une chose c'est que une gastro virale chez l'adolescent, comme chez le jeune adulte et l'adulte c'est beaucoup moins virulent que quand on est un enfant où une personne âgée du fait que ces personnes là on des défenses plus faibles si j'ose dire. Pour illustrer, les gastro que j'ai eu, j'en ai eu 3 en 14 ans, une à l'âge de 2 ans, une à l'age de 7 ans et une à l'âge de 10 ans. Depuis des symptômes de gastro j'en ai eu des tas mais jamais vomi donc je pense qu'il faut pas trop se faire de soucis. En plus en ce moment, le temps est traître, on est a l'intersaison et par chez nous il fait 32 l'après midi alors forcément tout le temps en t-shirt et le soir quand les température retombe ben c'est la réalité et les gens prennent froid.
bon rétablissement. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 19:24

Wow Marina t'es courageuse. Moi à ta place j'aurais paniquer, fait des crises d'angoisse carabinées passer par tout mes états et je serais devenue complètement folle tellement j'aurais paniquer. J'aurais couru au médecin aussi presque sur ça.
C'est bien que tu saches contrôler tes angoisses ça te permet à ce que la phobie prenne pas le dessus de toi.
En tout cas bravo Smile et bon rétablissement un pas en avant ... enfin je l'espère... 33221 .

Invité
Invité

Message  ma'rion Mer 28 Sep 2011 - 20:17

* MouChou * a écrit:Enfaite j'ai les mêmes sympthomes que la gastro quasiment tous les jours ! Aiiie aiiie aiie !

Soigne toi bien Wink

Idem... Pas un jour de répit et j'irai meme plus loin pas une minute ou je n'ai pas mal au ventre et peur de vomir..

En tout cas je te félicite pour ta réaction face à ta gastro Smile) ! Ça donne de l'espoir Smile
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  mariinaaa093 Mer 28 Sep 2011 - 20:24

* MouChou * a écrit:Ouais j'aimerais me dire ça mais malheureusement j'arrive pas à la controler Sad

Je me vide pas rien mais j'ai ses sympthomes... j'ai rarement une journée de répi :/

Ouais c'est dur je te le cache pas , mon médecin m'avais donné des cachets mais ça agit pas tellement. La j'en ai plus alors c'est la merde :s , depuis 2 jours c'est pas la forme :/

Tu sais y'a des jours ou j'ai pareil des moments plus difficile que les autres... Mais faut pas se relacher, bien au contraire... faut tenir et y faire fasse (facile à dire hein?) o début moii il été inconsevable d'avoir une gastro je dormais avec le vogalib et le spasfon (en lyoc pr ke sa agi plus vite) à coté. je ne sortai pas san sa... maintenant c'est tout le contraire... je ne c meme pa si j'ai du vogalib à la maison spasfon oui car mon copain a souven mal o ventre (il a un ventr fragile suite à une intoxication qu'il a u en éten jeune). Comme quoi on peut gagner des bataille... Wink
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mariinaaa093 Mer 28 Sep 2011 - 20:25

Val a écrit:Franchement je te félicite, parce-que moi j'aurai flippé grave, je crois que je serais passé par tout les états, bien que maintenant je ne fasse plus trop attention à ces symptômes parce-que c'est mon pain quotidien comme on dit ^^. Puis aussi il faut se dire une chose c'est que une gastro virale chez l'adolescent, comme chez le jeune adulte et l'adulte c'est beaucoup moins virulent que quand on est un enfant où une personne âgée du fait que ces personnes là on des défenses plus faibles si j'ose dire. Pour illustrer, les gastro que j'ai eu, j'en ai eu 3 en 14 ans, une à l'âge de 2 ans, une à l'age de 7 ans et une à l'âge de 10 ans. Depuis des symptômes de gastro j'en ai eu des tas mais jamais vomi donc je pense qu'il faut pas trop se faire de soucis. En plus en ce moment, le temps est traître, on est a l'intersaison et par chez nous il fait 32 l'après midi alors forcément tout le temps en t-shirt et le soir quand les température retombe ben c'est la réalité et les gens prennent froid.
bon rétablissement. Smile

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp (je me suis rétabli de la diarrhée Embarassed maiiiss par contr les gazzzzz aiiie aieee aiiieeeeeeeee. Ouiii le temps jou beaucoup c se que le medesin ma expliqué aujourd'hui (vu kil é o courant de ma phobie)
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mariinaaa093 Mer 28 Sep 2011 - 20:27

ma'rion a écrit:

Soigne toi bien Wink

Idem... Pas un jour de répit et j'irai meme plus loin pas une minute ou je n'ai pas mal au ventre et peur de vomir..

En tout cas je te félicite pour ta réaction face à ta gastro Smile) ! Ça donne de l'espoir Smile

Merciii et ouiii ça donne de l'espoir même pr moi kar je c ke cette phobie va me jouer encore des tours maiis la je l'ai on va dire un pe surmonter...
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mer 28 Sep 2011 - 20:42

mariinaaa093 a écrit:
* MouChou * a écrit:Ouais j'aimerais me dire ça mais malheureusement j'arrive pas à la controler Sad

Tu sais y'a des jours ou j'ai pareil des moments plus difficile que les autres... Mais faut pas se relacher, bien au contraire... faut tenir et y faire fasse (facile à dire hein?) o début moii il été inconsevable d'avoir une gastro je dormais avec le vogalib et le spasfon (en lyoc pr ke sa agi plus vite) à coté. je ne sortai pas san sa... maintenant c'est tout le contraire... je ne c meme pa si j'ai du vogalib à la maison spasfon oui car mon copain a souven mal o ventre (il a un ventr fragile suite à une intoxication qu'il a u en éten jeune). Comme quoi on peut gagner des bataille... Wink

Comment tu à réussi a prendre le controle sur ta phobie ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mariinaaa093 Jeu 29 Sep 2011 - 7:39

* MouChou * a écrit:
mariinaaa093 a écrit:

Comment tu à réussi a prendre le controle sur ta phobie ?

ça va te sembler un peu bizarre mais ce petit rien m'a donné l'envie de lutter... pendant 1 an et demi je me suis laissé aller dans cette phobie... et avant les vacances d'été, je suis parti voir un psychiatre... en me retrouvant dans ce cabinet et attendre mon tour, j'ai regardé autour de moi et je me suis demandé pourquoi je viens ici suis-je vraiment folle? j'ai regardé ma mère qui était triste de me voir dans cet état et surtout dans cet endroit qui était froid... Elle comprenait plus rien... Elle avait perdu mon papa et moi elle me voyait limite 'sombré' (je le cache pas ma phobie avait pris une empleure énorme)... ensuite en voyant le psychiatre, il a décélé que j'était émétophobique, avec un état de dépression et d'angoisse (la totale!). Il ma bourré de médicaments (seroplex) que je n'ai d'ailleurs jamais pris... j'avais peur d'être dépendante (et surtout des effets indésirables). En partant en vacances, pendant le voyage, je me suis dis qu'il faut que j'arrête tous ça pour mon père (qui est décédé en janvier de cette année), il a vécu avec un cancer pendant 3 ans et ne sait jamais plein.. Il était plus que courageux. J'ai envie de lui ressembler. J'ai donc arrêter tous médicaments (vogalib spasfon) et me suis livré à moi-même... O moment des crises, j'allais me promener, j'allais voir ma grand-mère (la maman à mon papa en qui j'ai trouvé un énorme réconfort). Puis j'ai commencé à planifier mon futur, à m'occuper... Je me suis dis, c'est pas un fichu vomi qui dur 30 seconde qui va me pourrir mon existance (la vie est tellement courte!). Il y a tellement pire dans la vie que cette petite chose (qui d'ailleurs quand on a que ce soit la gastro ou autres nous fait du bien --- bien sur vomir)... J'ai déjà vomi, eu des gastro, et je suis toujours là... Donc voila le sentiment qui m'a donné envie d'avancer et de lutter contre cette maladie... Et je peux dire l'entourage, joue un rôle très fort pour avancer, ma MAMAN, mon copain, ma soeur, même mes propres médecin que je connais depuis mon plus jeune âge... Quand l'angoisse arrive faut se forcer à avancer... J'ai eu plusieurs crises dans les centres commerciaux et bah je ne rentrais pas à la maison, je continuais mes courses et sans prendre de médicaments... Voilà mon secret... et me dire et bah si cela doit arriver bah je suis prête... j'espère que mon récit pourra un peu d'aider et surtout te donner l'envie à toi d'avancer... N'oublie pas l'angoisse prend le dessus car nous la laissons faire... C'est l'erreur...
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  R Jeu 29 Sep 2011 - 9:21

C'est tres beau ce que tu dis la ... !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 29 Sep 2011 - 9:34

Trés beau oui ! Sincéremment un grand bravo à toi ! parce que pour s'en sortir seule il faut bcp de volonté.

J'espere pouvoir m'en sortir comme ça un jour ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mariinaaa093 Jeu 29 Sep 2011 - 12:50

Je vous remercie beaucoup...

Et j'en suis sur et certaines que nous allons tous nous en sortir...
Le courage arrivera tôt ou tard... Quand un jour, tu en auras marre de tous ça c'est la que tu te prendra en main et jtassure que le mental et plus fort que tout...

La seul chose ne surtout pas relacher...

La dernière chose qui me reste à regler c'est le bb... je n'ai toujours pas vaincu ce problème...
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé