Nouvelle vie!!
+6
audrey83
Stream'
pampa
* MouChou *
Caramelcafe
Jessiclash
10 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle vie!!
Voilà les gens,
J'ai franchi le pas: J'ai toujours rêvé de travailler avec des enfants, mais j'ai toujours non seulement eu peur de choper leurs petites maladies, et surtout aussi, je n'ai aucun diplôme dans ce domaine et pensais ne jamais trouver.
Le 30 septembre, j'arrête mon travail actuel et le 1 octobre je commence à travailler dans une crèche!
Je vais donc garder des petits bouts de 1 mois à 3 ans!
Gros défi! La directrice m'a dit texto "Tu vas voir, au début tu ferras ton immunité, tu vas en faire des gastro!"
Ouiiiihhhaaahhh!!!!
J'ai franchi le pas: J'ai toujours rêvé de travailler avec des enfants, mais j'ai toujours non seulement eu peur de choper leurs petites maladies, et surtout aussi, je n'ai aucun diplôme dans ce domaine et pensais ne jamais trouver.
Le 30 septembre, j'arrête mon travail actuel et le 1 octobre je commence à travailler dans une crèche!
Je vais donc garder des petits bouts de 1 mois à 3 ans!
Gros défi! La directrice m'a dit texto "Tu vas voir, au début tu ferras ton immunité, tu vas en faire des gastro!"
Ouiiiihhhaaahhh!!!!
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Re: Nouvelle vie!!
Cool, je suis contente si tu es contente!!
Je vois que l'émetophobie ne te retient pas!
Tu nous en diras des nouvelles!
Je vois que l'émetophobie ne te retient pas!
Tu nous en diras des nouvelles!
Ah c'est genial ça
J'suis contente pour toi , c'est un grand pas vers la guérison bravo à toi
J'suis contente pour toi , c'est un grand pas vers la guérison bravo à toi
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Magnifique ! Fonce et ne te pose pas de questions, on ne vit qu'une fois !!!
pampa- Admin
-
J'ai fait un stage de 3 semaines en creche et j'ai po vu un seul bébé vomir et j'ai pas eux de gastro. Je devais avoir de la chance ^^
en tout cas super pour toi
en tout cas super pour toi
Stream'- Eméto de Diamant
-
Pareil que stream ^^
audrey83- Eméto de Diamant
-
et j'ai fait aussi plusieurs stage en maternelle. Je crois que j'ai vu qu'une seule petite fille vomir.
C'est en maison de retraite que j'ai était un peu plus confronter au vomi en fait.
C'est en maison de retraite que j'ai était un peu plus confronter au vomi en fait.
-
Et stream tu te vois plus retravailler la dans ?
-
J'aimerai avoir ce courage !! Bravo ! Tu nous diras comment ca se passe hein
Invité- Invité
* MouChou * a écrit:Et stream tu te vois plus retravailler la dans ?
C’était des stages de BEP CSS... avec ce BEP je peux travailler dans aucuns de ses endroits de toute façon.
Pour les matt faut le CAP PE et le concours d'ATSEM en plus, pour les creches faut être Pué, et pour les MDR faut le diplome d'AS.
Avec mon simple BEP je peux juste demander à faire les menages. ou alors ils prennent en tant qu'AS mais que pour des remplacements d'été en maison de retraite ou aide a domicile ce que j'ai deja fait. Sinon j'ai testé femme de chambre aussi, mais c'est de l'exploitation...
-
CC , bravo a toi c est un bon refis !
Mais comment as tu fait pour trouver une place en crèche sans diplôme ? j aimerai aussi faire ca , je suis nounou depuis 4 ans et j aimerais travaille en crèche maintenant mais sans diplome aussi j ai pas persiste ...
En tout les cas moi en 4 ans de garde d enfants a temps plein j'ai attrape que une fois la gastro de la petite !
Mais comment as tu fait pour trouver une place en crèche sans diplôme ? j aimerai aussi faire ca , je suis nounou depuis 4 ans et j aimerais travaille en crèche maintenant mais sans diplome aussi j ai pas persiste ...
En tout les cas moi en 4 ans de garde d enfants a temps plein j'ai attrape que une fois la gastro de la petite !
Invité- Invité
Bravooo!!
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Stream a écrit:* MouChou * a écrit:Et stream tu te vois plus retravailler la dans ?
C’était des stages de BEP CSS... avec ce BEP je peux travailler dans aucuns de ses endroits de toute façon.
Pour les matt faut le CAP PE et le concours d'ATSEM en plus, pour les creches faut être Pué, et pour les MDR faut le diplome d'AS.
Avec mon simple BEP je peux juste demander à faire les menages. ou alors ils prennent en tant qu'AS mais que pour des remplacements d'été en maison de retraite ou aide a domicile ce que j'ai deja fait. Sinon j'ai testé femme de chambre aussi, mais c'est de l'exploitation...
Dacc
C'est clair que ça doit etre de l'exploitation :/
-
Flavie Fl a écrit:CC , bravo a toi c est un bon refis !
Héhé, je pensais aussi que je ne trouverai JAMAIS de boulot là dedans...
En fait j'ai eu une chance inouïe: ma soeur a travaillé dans une crèche privée en tant qu'étudiante et m'a appris qu'ils cherchaient quelqu'un, et en fait quand c'est une crèche privée, il ne faut pas de diplôme, mais la loi va bientôt changer..
En même temps, je ne sais pas d'où tu es, mais moi je te parle de la loi belge...
Je n'ai jamais cherché là dedans, aussi parce que je pensais que sans diplôme je pouvais oublier!
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Ah ba c'est pour sa parcequ'en france sans diplome c'est pas possible.
Il faut au moins le cap petite enfance et au mieux le diplome d'auxilliaire de puériculture.
Tu as eu une sacré veine c'est sur!
Il faut au moins le cap petite enfance et au mieux le diplome d'auxilliaire de puériculture.
Tu as eu une sacré veine c'est sur!
ptites fleurs- Modo
-
Bon, je vais aller en belgique alors
-
Pareil cette année pour moi c'est un gros défi .. je suis assistante d'éducation en collège et les gastro ça va y aller.... ! Alors je prend mon courage à deux mains... mais ça va être dur !!!!
ma'rion- Eméto de Cristal
-
Je me dis que c'est "un mal pour un bien"
Oui j'aurai des gastro, oui des gosses vont vomir et peut-être même me vomir dessus, peut-être que JE vais vomir de temps en temps,
mais en échange, je ferai enfin un boulot dont je rêve depuis longtemps, je serai totalement épanouie! Je pense bien que ma phobie pourra disparaître! Par exemple, quand je vois un gosse de 3 ans qui vomit et qui ne s'en plaint pas, je me dis "Jess, t'es ridicule..."
Ils sont tellement forts ces gamins!
Ceci-dit, je me demande sincèrement si je ne suis pas guérie. Je fais des tas de choses que je n'aurai pas fait avant:
Hier, je me suis goinfrée de MOULES, alors qu'avant je n'en mangeais jamais plus de deux ou trois, par peur d'être malade!
Juste après, on est allés au cinéma, et mon estomac était bieeen lourd!
Je suis "sevrée" de ma menthe poivrée, je n'en bois à peu près plus du tout!
Et c'est deux exemples parmi tant d'autres...
Maintenant, quand j'ai la nausée, ça m'arrive de me dire que je vais vraiment y passer, et ça ne me stresse pas! Réellement, j'arrive à me dire "Oui tu vas vomir, et alors?"
Oui j'aurai des gastro, oui des gosses vont vomir et peut-être même me vomir dessus, peut-être que JE vais vomir de temps en temps,
mais en échange, je ferai enfin un boulot dont je rêve depuis longtemps, je serai totalement épanouie! Je pense bien que ma phobie pourra disparaître! Par exemple, quand je vois un gosse de 3 ans qui vomit et qui ne s'en plaint pas, je me dis "Jess, t'es ridicule..."
Ils sont tellement forts ces gamins!
Ceci-dit, je me demande sincèrement si je ne suis pas guérie. Je fais des tas de choses que je n'aurai pas fait avant:
Hier, je me suis goinfrée de MOULES, alors qu'avant je n'en mangeais jamais plus de deux ou trois, par peur d'être malade!
Juste après, on est allés au cinéma, et mon estomac était bieeen lourd!
Je suis "sevrée" de ma menthe poivrée, je n'en bois à peu près plus du tout!
Et c'est deux exemples parmi tant d'autres...
Maintenant, quand j'ai la nausée, ça m'arrive de me dire que je vais vraiment y passer, et ça ne me stresse pas! Réellement, j'arrive à me dire "Oui tu vas vomir, et alors?"
Jessiclash- Eméto d'Or
-
T'es trop forte
-
C'est vrai que t'es courageuse. C'est bien que la phobie ne t’empêche pas de réaliser ton rêve de travailler avec les enfants.
Moi je rêve soit de travailler avec les enfants aussi ou sinon avec les animaux. Mais les enfants ça me bloque par rapport à la phobie.
Moi je rêve soit de travailler avec les enfants aussi ou sinon avec les animaux. Mais les enfants ça me bloque par rapport à la phobie.
Invité- Invité
ça donne beaucoup d'espoir...comme quoi on peut guérir d'une phobie!
continue comme sa!
continue comme sa!
Fraisou- Eméto de Diamant
-
C'est une super nouvelle ! C'est vraiment bien de faire de ce qu'on aime
Bellalea- Eméto d'Or
-