Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Seroplex et Libido?

+7
ana33
ptit-puceron
cannelle
Ligeia
Percoykoh
pampa
audrey83
11 participants

Seroplex et Libido? Empty Seroplex et Libido?

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 8:22

Bonjour,

Mon psy vient de me prescrire du Seroplex (10mg) pour mon émétophobie. J'ai beaucoup tergiversé car je n'aime pas DU TOUT l'idée de me mettre aux antidépresseurs, j'ai peur que ça fasse de moi un légume, ou que je ne puisse plus jamais m'en sortir et que je sois accro aux médocs toutes ma vie.

J'aimerais avoir votre témoignage, pour ceux qui connaissent cet AD. Plus particulièrement, j'aimerais savoir si ça a eu des répercussions significatives sur votre libido. Mon homme est plutôt demandeur, et déjà avec les crises d'angoisses il trouve que je ne suis pas assez souvent partante, alors si en plus le médoc casse la libido qu'il me reste, ça va être très compliqué!!

Voilà, je viens vers vous, car j'ai lu des choses sur d'autres forums plus généralisés, où les gens disaient qu'avec Séroplex c'était la catastrophe au niveau de la libido, que limite ça avait cassé leur couple pour de bon, etc etc (!!)

Je sais que le principal c'est de se soigner, de penser à la guérison etc, mais je pense que de toutes façons ce médoc ne sera qu'une béquille, je ne connais personne qui a guéri de l'émétophobie grace à un antidépresseur, et du coup ça serait dommage de mettre en péril mon couple en surplus.

Merci de vos témoignages, je me sens un peu déboussolée. Prendre ou ne pas prendre un médicament aussi fort...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex et Libido? Empty Re: Seroplex et Libido?

Message  audrey83 Dim 28 Aoû 2011 - 10:11

Coucou!
J'ai ce traitement (mais j'en suis à 15mg mntnt).
J'ai voulu le prendre, prcq je faisais trop de crises trop fortes... C'était ça, ou je risquais de perdre mon boulot, car j'aurai fini par ne plus réussir à y aller.
Il est vrai que le seroplex me fatigue beaucoup (c'est ce qui fait que ma libido est + faible... La fatigue n aide pas à se "motiver").
Le pire problème avec le seroplex (du moins pour MA part), c'est le fait que j'ai récupéré de l appétit... Donc pris du poids; je dois faite attention a ne pas grignoter pour ne pas reprendre du poids).

Voilà pr mon expérience ...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Dim 28 Aoû 2011 - 11:40

Bonjour !

Je prends un autre AD que Seroplex, mais mon psychiatre m'a expliqué que je pouvais avoir des troubles de la libido à cause du traitement. Je rencontre effectivement quelques soucis de ce côté là mais j'essaye de ne pas trop me figer la dessus, sinon c'est pire.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:54

dans un sens tu pense pas qu'il vaux mieux prendre le risque de perdre un peu de libido pendant un temps plutot que de ne pas la vivre pleinement a cause des crise d'angoisse?
La question d'etre accroc je dirais non j'ai pris un AD pendant presque 2ans et l'arret progressif a été nickel aucun manque aucun effet secondaire lors de l'arret
et pour la libido j'étais plutot devenu duracel lol

Invité
Invité

Message  Percoykoh Dim 28 Aoû 2011 - 23:52

Je dirait exactement comme Rems. Wink De toute façon la libido connaît toujours des hauts et des bas, sous médication ou pas.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 11:21

Merci pour vos réponses, ça rassure un peu!! J'ai commencé mon traitement, j'espère que a aura au moins l'effet de soulager un peu les angoisses et crises de panique quotidiennes!Là, j'avoue, je n'en peux plus! Je passe mon temps à penser au fait de vomir, j'arrive plus à sortir, prendre un transport public relève de l'impossible... C'est terriblement handicapant!

Pour la libido, je sais que ça peut paraître un peu accessoire comme souci, mais on a déjà eu tellement de crises à ce sujet, que ça me fatigue d'avance d'en rajouter une couche.

Invité
Invité

Message  Ligeia Lun 29 Aoû 2011 - 20:37

Farfouille dans le forum, nous avons longtemps débattu des AD...
Chacun a son avis qui va aussi avec son expérience...

Il faut jauger un peu tous les aspects de ton "soucis": C'est ton médecin qui a jugé bon de te proposer ce traitement... Déjà.
Ensuite, ta phobie t'handicape t-elle au quotidien au point de parasiter ta vie à l'extérieur de chez toi?
Et ton moral, la phobie est-elle devenue insupportable?

Les AD, c'est un moment qu'on s'offre pour souffler, sans travail psy à côté, ils te permettront juste de te reposer le temps du traitement mais ne t'apporteront pas la guérison.
Personnellement, j'aurais aimé m'en passer. mais sans eux, je n'aurais pas pu finir mes études, passer mon permis et commencer à travailler. C'est une béquille que j'ai grandement apprécié. Et on n'y devient pas accro, contrairement aux anxio que je déconseillerais... parce que je suis clairement accro et que je souffre de cette dépendance.

Si ta libido posait déjà soucis avant alors les AD ne vont pas changer grand chose... Wink Il faut avant tout penser à toi dans ce cas et non à ton partenaire.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 9:03

C'est un peu ça en effet: la phobie commence à réduire ma vie à peau de chagrin. J'ai perdu mon boulot en Mars (virée car j'avais de plus en plus de mal à prendre le métro, et il y avait des jours où j'arrivais à 11h car j'avais laissé passer 20 métros avant de me décider à monter dedans). Et depuis Mars, le chômage n'aidant pas, ça devient de pire en pire, j'ai beaucoup de mal à sortir, je ne prends plus plaisir à voir mes amis car j'ai l'impression de vivre uniquement autour de cette phobie, je me rends compte que je n'écoute même plus ce que disent les gens tellement je suis parasitée par d'autres pensées anxiogènes.
Je dois retrouver du boulot mais j'ai du mal à aller aux entretiens, je me dégonfle à la dernière minute en pensant au train et aux métros que je devrais prendre. Je dois aussi passer mon permis mais je n'y arrive pas car je refuse de prendre le volant, j'ai déjà fait plusieurs crises de panique au volant et ça m'a beaucoup traumatisée.

Bref, que du bonheur! Wink

Je pense que les AD s'imposent aujourd'hui, j'essaierai de faire un travail en même temps.

Merci de votre soutien, c'est sympa ce forum, on se sent moins seule. J'étais venue souvent vous lire mais je ne m'étais jamais inscrite car je me disais qu'il ne faut pas se complaire là-dedans, en parler trop etc. Mais je pense que ça peut être un bon soutien moral finalement.

Elise.

Invité
Invité

Message  cannelle Mar 30 Aoû 2011 - 20:25

Bonjour Lili,

Ca fait 18 ans que les médecins veulent me prescrire des AD, car je suis dans ton état, je me reconnais beaucoup.
J'ai 37 ans tu vois et j'ai enfin osé sauter le pas en juillet dernier, car il faut que je retravaille, mon chômage est terminé.
J'ai commencé à 5 ensuite 10 et maintenant, je suis comme toi à 15 mg.
J'avoue que je vois pas trop de différence encore, mais j'espère ressentir un petit quelquechose bientôt ?! car je dois rebosser dans 15 jours
et ça fait 2ans et demi que je suis chez moi (j'ai un garçon de 28 mois).

Tu me diras s'ils te font quelquechose.

Bisous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 Mar 30 Aoû 2011 - 21:43

Bonjour cannelle...!
Voilà 6 mois que je prend le seroplex.
Meme si mes angoisses sont tjr présentes, jarrive à sortir, à aller travailler, faire des choses normalement.
Je suis une thérapie en meme temps; malheureusement, pour moi, l AD n est pas un traitement "magique"; il aide... Mais les angoisses apparaissent régulièrement (meme si elles sont moins fortes qu avant)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Mar 30 Aoû 2011 - 21:46

Merci Audrey, j'espère que les AD vont m'aider à prendre ma voiture et faire 30 mn de route pour aller au boulot et y rester la journée.
J'ai peur du jour J
bisous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptit-puceron Mar 30 Aoû 2011 - 22:11

Bien le bonsoir,
Cela fait plus de 2 ans que je prends de séroplex et je t'avoue qu'il me fait un bien énorme par rapport à la phobie. J'ai toujours des angoisses plus ou moins fortes mais j'arrive à relativiser, ce qui m'était totalement impossible avant. Mais à coté je suis en thérapie et les deux combinés me conviennent et m'aident à avancer. Grace à ce médicament j'arrive à mieux gérer mes attaques de panique et je viens de signer mon 1er cdi auprès de personnes polyhandicapées. Petite anecdote, mon fils de 3 ans a vomit (que de l'eau, un vrai géser)sur mon lit (moi et chéri dedans) et aucuns soucis. Lui était très zen et cela m'a rassuré (je ne lui ai pas transmis ma peur)..
Voilà en gros pour mon expérience avec le séroplex.. Bonne chance à toi pour la suite.. Bye

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 23:12

lililamalice a écrit:j'ai peur que ça fasse de moi un légume, ou que je ne puisse plus jamais m'en sortir et que je sois accro aux médocs toutes ma vie.

Bonjour Docteur House ! Very Happy

Invité
Invité

Message  cannelle Mer 31 Aoû 2011 - 11:23

Petit puceron,

Tu prends quelle dose de séroplex ?

Il faut combien de temps pour que le médoc fasse effet ?

Bizous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptit-puceron Mer 31 Aoû 2011 - 20:41

Salut,
Pour te répondre Cannelle je prends du 10mg... Au départ pendant une semaine ma psy m'a dit d'en prendre que la moitié d'un comprimé pour éviter les effets secondaires.. Cela a été relativement rapide mais là ou je me suis rendu compte qu'il me faisait vraiment du bien c'est lorsque j'ai oublié pendant plusieurs jours d'en prendre, j'ai vu la différence: angoisses+++, à cran pour un rien, idées noires et tout rentrait dans l'ordre lorsque je le reprenais au bout de quelques jours.. Un sevrage trop brutal parce que je me sentais bien dans ma tete alors maintenant je fais attention..
Le seul hic c'est qu'aujourd'hui ma psy m'a demandé de le diminuer progressivement (je suis à 5mg) jusqu'à arret complet car essai bébé 2 en cours... Elle m'a dit que c'était mieux pour le futur bébé mais c'est vraiment dur-dur car je suis de nouveau à fleur de peau meme si j'arrive encore à gérer les nausées que j'ai depuis 15 jours; Voili voilou pour mon expérience.. Bye

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:11

Bonjour,

Je relance ce post parce que voilà, mon médecin m'a prescrit Cipralex (l'équivalent de Séroplex je crois). Enfin bref, j'ai peur des effets secondaires mais ce qui me désole encore plus, c'est qu'il peut y avoir cette perte de libido. J'ai déjà une baisse sous patch contraceptive alors ça va être quoi avec ce médicament?

Aussi, en vous lisant, je me trouve tellement loin de ce que vous vivez pour avoir besoin de prendre des AD. J'en ai jamais voulu et au départ, je croyais qu'elle allait me prescrire un anxiolytique mais non! Parce que voyez vous, je sors, je fais ce qui me plait. Je vais au travail, à l'école. C'est juste que ces derniers mois, je fais des crise d'angoisses assez intenses (et encore là, je me suis remis à vivre sans soucis depuis deux semaines). Je pensais juste trop à mon corps.

Je ne suis pas obligée mais je dois prendre cette décision rapidement. Je me donne jusqu'à Vendredi soir pour prendre la décision finale. Elle dit que ça pourrait aider à mieux répondre aux différents moyens que je fais. Sauf que depuis hier, je ne pense qu'à ça. Pour moi c'est un échec parce que je me bats depuis des années contre ça en vous lisant. Je ne sais plus. J'étais super bien avant d'aller voir mon médecin. Plus rien ne me dérangeait mais maintenant, j'ai l'impression que je suis sur le bord d'une dépression (bon là il sera vraiment utile à mon avis). J'ai besoin de vos conseils surtout parce que j'en prendrait pour 6-9 mois... Et puis j'aimerais tellement m'en sortir seule parce que c'est officiel, en août l'an prochain, mon copain et moi on fait les essais bébés.

Bref, je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau post pour ça... Je ne plus trop ce que je dois penser...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 23 Aoû 2012 - 14:39

Ba si tu vis bien, pourquoi en prendre?

Si la phobie ne t'empêche pas de faire des choses et que tes crises restes exceptionnelles je vois pas trop l'intérêt.

Les medecins donne sa comme des bonbons, on est le pays le plus consommateur d'ad et anxyo c'est pour dire!!
Sa reste un médoc donc non sans danger pour la santé....Bref fais comme tu veux mais si tu ressens pas le besoin d'une béquille médicamenteuse pour bien vivre, mieux vaut s'en passer!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  ana33 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:22

Non, je n'en veux pas. C'est juste que ma mère m'a dit qu'elle en prend mais que ça l'a rendue juste plus joyeuse après la dépression qu'elle a faite à cause de la mort de mon parrain.

Je me sens donc attachée par ma mère d'un côté et de l'autre, je veux avancer seule. J'ai pris la prescription pareille mais elle va rester dans mon dossier au cas où.

Parce qu'en effet, bien que l'anxiété et la phobie ont été très présente ses sept derniers mois, il reste que chaque jour, j'allais à l'école, j'allais travailler et je sortais avec mon copain.

Je pense beaucoup trop à mon corps mais j'ai surtout besoin de me relaxer à mon avis. Une fois relaxée, je serai déjà plus sereine.

Merci pour ton message, ça me permet de savoir que je ne suis pas toute seule à penser que ce médicament m'est inutile puisque j'avance dans la vie sans ça.

Oui j'ai fait des crises de panique mais avec un peu d'aide extérieure, je m'en sortais toujours et je retournais rapidment à mes activités.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 16:34

On me l'a proposé aussi.
Le seroplex serait très efficace pour l'angoisse et les attaqués paniques.
Il ne sert pas que pour la dépression.
Pour ma part, j'ai refusé, n'aimant pas trop ce genre de médicament

Invité
Invité

Message  ana33 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:11

Voilà, ma décision est prise. Je ne le prendrai pas, je n'en veux pas. Je vais faire tout ce que j'ai dit et je suis certaine qu'avec la motivation du bébé, tout se passera bien.

Je vais prendre des omégas-3 pour aider et c'est tout.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla Jeu 23 Aoû 2012 - 17:43

menthedouce a écrit:On me l'a proposé aussi.
Le seroplex serait très efficace pour l'angoisse et les attaqués paniques.
Il ne sert pas que pour la dépression.
Pour ma part, j'ai refusé, n'aimant pas trop ce genre de médicament

J'en ai pris pendant 1 an pour dépression, 15 ou 20 mg ( je sais plus, la boite était rouge en tout cas).
Mais alors aucun effet sur les attaques de panique et autres crises d'angoisse... Rolling Eyes

Pour ce qui est de ton cas Ana je suis d'accord avec Petitesfleurs, c'est pas anodin comme médicament.

Après pour l'avis général, moi je sais pas trop... J'étais dans une période bizarre mais je dirais qu'il m'a un peu fait fermer les yeux sur les problèmes.
Aucun effet secondaire à part une prise de poids mais je sais pas si elle était due au fait que j'aille mal ou au médicament.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Ven 24 Aoû 2012 - 20:08

Je sais qu'un an est passé, mais comment te sens tu à ce jour canelle??

Lulla, moi il m a fait grossir le seroplex. Je suis sous seropram mntnt (meme molécule que le seroplex), mon poids est stable, mais bon... 8kg de + qu avant... -_-
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Lun 6 Mai 2013 - 7:22

Invité a écrit:Bonjour,

Mon psy vient de me prescrire du Seroplex (10mg) pour mon émétophobie. J'ai beaucoup tergiversé car je n'aime pas DU TOUT l'idée de me mettre aux antidépresseurs, j'ai peur que ça fasse de moi un légume, ou que je ne puisse plus jamais m'en sortir et que je sois accro aux médocs toutes ma vie. J'aimerais avoir votre témoignage, pour ceux qui connaissent cet AD. Plus particulièrement, j'aimerais savoir si ça a eu des répercussions significatives sur votre libido. Mon homme est plutôt demandeur, et déjà avec les crises d'angoisses il trouve que je ne suis pas assez souvent partante, alors si en plus le médoc casse la libido qu'il me reste, ça va être très compliqué!! Voilà, je viens vers vous, car j'ai lu des choses sur d'autres forums plus généralisés, où les gens disaient qu'avec Séroplex c'était la catastrophe au niveau de la libido, que limite ça avait cassé leur couple pour de bon, etc etc (!!) Je sais que le principal c'est de se soigner, de penser à la guérison etc, mais je pense que de toutes façons ce médoc ne sera qu'une béquille, je ne connais personne qui a guéri de l'émétophobie grace à un antidépresseur, et du coup ça serait dommage de mettre en péril mon couple en surplus. Merci de vos témoignages, je me sens un peu déboussolée. Prendre ou ne pas prendre un médicament aussi fort...

Bonjour,

Je suis sous séroplex depuis 8 mois et moi aussi j'ai une nette baisse de libido (je suis une femme c'est peut etre plus normal...lol). Sans rire, c'est vrai que c'est pas facile à vivre pour mon couple, mon conjoint ne comprend pas et moi j'ai plus envie de réconfort, d'affection, que de rapports physiques. De plus ce médicament me fatigue énormément (surtout au début) ce qui n'est pas très propice aux calins, pour compenser j'ai pris de la maca chez www.biomaca.fr pour augmenter l'énergie de mon corps... Je comprends tout à fait que ça peut etre frustrant pour le partenaire, mais peut etre qu'il y a une autre molécule qui n'a pas cet effet. Pour moi le souci c'est que j'ai beaucoup d'effets secondaires gênants avec les autres médicaments (incapacité à uriner, tremblements...) N'hésitez pas à consulter un médecin, il y a peut etre une solution, et peut etre que ça passera... Bon courage

Dernière édition par nath5212 le Lun 13 Mai 2013 - 8:52, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Poune* Mer 8 Mai 2013 - 19:28

Moi je prends séropram
Au début je prenais 10MG par jour la je suis passé a 8
et je peux dire pareil de ce médicament, ma libido était quasi inexistante ...

J'ai un peu l'impression que c'est pour tous les AD Rolling Eyes
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  NexLor Mer 8 Mai 2013 - 20:18

Pareil pour moi et je prends Divarius...
C'est pas top tout ça Sad
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 21:07

c'est p'tètre différent pour un mec parce que j'ai jamais eu ce genre de désagrément

Invité
Invité

Message  NexLor Jeu 9 Mai 2013 - 9:25

Et bien tu as de la chance Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé