Ecole :(((
+16
Val
Destiny
Liily
lolita
Caramelcafe
M82
Haylita
mireve
* MouChou *
clemidrielle
sampro96
ïslo
kentin83
Spip
XXX
Fraisou
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ecole :(((
Tiens nous au courant de ta rentrée demain fraisou
ça me fait drole toutes mes copines ont repris sauf moi !
ça me fait drole toutes mes copines ont repris sauf moi !
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Pas de soucis!
Je stresse un peu moins, mais voilà... je m'imagine en train de vomir devant tout le modne...
Je stresse un peu moins, mais voilà... je m'imagine en train de vomir devant tout le modne...
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Pense pas à çaaaaaaa !!! enléve toi ça de la tete !
-
Merci fraisou
Liily- Eméto de Diamant
-
Je vais essayer de pas y penser..
Et je vous dirais tout demain!!
De rien !!
Et je vous dirais tout demain!!
De rien !!
-
Je préfére ça
-
J'y suis aller! et je suis creuvée!
C'était assez bien, enfin c'est une rentrée quoi.
Mon emploie du temps est très très très chargés... :s
mais sinon en tout ça va!
C'était assez bien, enfin c'est une rentrée quoi.
Mon emploie du temps est très très très chargés... :s
mais sinon en tout ça va!
-
Bon ben tu vois que ça s'est bien passé , fallait pas stresser
-
Encore ce matin je stressais pas!!
-
Je le savais que ça se passerai bien
-
Ouais t'avais raison!!
-
Faut que tous les autres jours ça se passe comme ça hein
-
J'espère !!
Demain c'est assez cool (que 2h de cours) mais la suite est assez chargé!
Demain c'est assez cool (que 2h de cours) mais la suite est assez chargé!
-
Bon ben moi aussi ça c'est pas trop mal passe, pas trop de mauvaises surprises et puis je suis dans la même classe que mon ami !
A part ça j'ai quasiment rien mange jusqu'à ce soir par peur d'être malade en cours...
Sinon mon emploi du temps est assez pour ne pas dire tres hard !
A part ça j'ai quasiment rien mange jusqu'à ce soir par peur d'être malade en cours...
Sinon mon emploi du temps est assez pour ne pas dire tres hard !
M82- Eméto de Vermeil
-
M82 a écrit:
Pareil! ce matin j'ai manger a peine des gateaux avec un peu de jus de fruit
ce midi j'ai à peine manger du riz
au goûté je me suis complètement lacher! résultat ce soir j'ai pas très faim mais je me force en mangeant de la pizza!
-
c'est pas en ne mangeant rien que ça ira forcément ! dites vous ça ... Vous allez pas faire ça toute l'année ?
-
Haaaaan mais vous mangez que ça , un conseil les ami maaaanngez, vous serrer mille fois plus concentrés, perse quand je voie le boulot que j'ai si je bosse pas je m'endors clairement, vous serez plus attentif le ventre pleins
Liily- Eméto de Diamant
-
Je déteste travailler avec une lourdeur au ventre sa me stresse trop.
D'ailleurs j'ai peur de maigrir à cause de sa!! :S
-
Non mais le matin je m'enfile pas trois bol de céréale, juste deux tranche de brioche et un café, ca nourrit bien, longtemps et c'est pas lourd du tout, le café est en option, jus de fruit c'est bien aussi
Le mdi rien ne t'oblige a manger comme une folle, mais aller, des crudité, un peu de ton plat et un fruit ? c'est si horrible ?
Le mdi rien ne t'oblige a manger comme une folle, mais aller, des crudité, un peu de ton plat et un fruit ? c'est si horrible ?
Liily- Eméto de Diamant
-
Caramelcafe a écrit:Oui, québec la ville =) Je vois que toi aussi =D
Oui, c'était au primaire, mais en 6e année XD
J'avais une prof bizare... elle envoyais les élèves qui avaient un peu mal au ventre chez eux, mais ceux qui vomissait elle les gardais Oo
Hahaha ouais c'est étrange ! Mais en fait je viens d'un petit village près de Trois-Rivières donc je ne suis pas de Québec !
sampro96- Eméto de Vermeil
-
Fraisou a écrit:Je déteste travailler avec une lourdeur au ventre sa me stresse trop.
Tout depend ce que tu manges. Chaque repas n'est pas lourd hein
Lily à raison pour la concentration c'est bcp mieux d'avoir le ventre rempli.
-
Ce matin j'ai bien manger...
-
Bien continue comme ça
-
Ou tu peux aussi emmener un petit truc à grignoter... Parce que le matin j'avoue que manger c'est pas hyper facile... Moi je mange un biscuit le matin avec un jus d'orange, puis le reste c'est pour 10H !
C'est pas toi Fraisou qui disait que ta cantine c'était trop bon et que justement tu te gavais ? Alors tu peux mieux faire que quelques grains de riz, peut-être que c'est juste le temps que tu te mettes au rythme des cours !
Et bon appétit à vous !
C'est pas toi Fraisou qui disait que ta cantine c'était trop bon et que justement tu te gavais ? Alors tu peux mieux faire que quelques grains de riz, peut-être que c'est juste le temps que tu te mettes au rythme des cours !
Et bon appétit à vous !
Invité- Invité
Si, mais je le disais! j'étais "guérie" on va dire, de l'éméto, mais j'adooore manger là bas, c'est super bon, sauf que j'ose pas puisque: J'AI PEUR DE VOMIR APRES.Spoon_o2 a écrit:Ou tu peux aussi emmener un petit truc à grignoter... Parce que le matin j'avoue que manger c'est pas hyper facile... Moi je mange un biscuit le matin avec un jus d'orange, puis le reste c'est pour 10H !
Et bon appétit à vous !
Ce midi là, j'avais une sorte de sensation d'écoeurement (je sais pas comment sa s'écrit) car j'avais super faim. (hé oui, c'est mal de pas manger le matin)... et quand j'ai faim, sa me donne mal au ventre et j'ai envie de vomir quand je mange... du coup j'ai pas super bien manger... puis c'était pas super bon non plus...
-
Ma rentrée est demain. Ça va. Une classe de 200 élèves. Pas de stress je me place près de la sortie et je sors en douce si le besoin s'en fait sentir. Vendredi parcontre j'ai une toute petite classe. 25 élèves. Difficile de quitter subtilement. En plus mon prof ne parle pas français, mais seulement espagnol. Ah lala! Mais bon ça va aller, je suis une grande personne alors je vais tenter de raisonner ainsi
Destiny- Eméto d'Or
-
Tu fais des études en quoi destiny's ?
-
En communication et relation publique.
Destiny- Eméto d'Or
-
Ok d'accord
-
Je relance ce topique! (pour éviter de faire trop de post... inutile! )
Donc bref, l'école ça va, c'est normal, c'est fatiguant et chiant mais il y a quelque chose qui me perturbe:
Le matin donc je mange normal, et ça me suffit pendant mes 2 premières heures de cours (je n'ai pas faim du tout, limite je fais des crises d'angoisses)!
et après les 2 dernières heures restantes, je stresse comme une folle car j'ai super faim (je ramène des gâteaux mais ça me suffit pas...) et j'ai tellement faim, que quand viens l'heure du midi, j'ai une boule à la gorge (angoisse?) du coup sois je mange ou non... (il m'arrive plus de manger) le problème c'est qu'après j'ai une petite récré, histoire de digérer, et de retour en classe je stresse à mort, crise d'angoisse... au bout de 20-30 minutes je me calme! Je me sens très mal pendant mes crises d'angoisses, mais j'ose jamais dire que je me sens mal aux profs, j'ai toujours détester!
Demain j'ai sport (pendant 2h), le pire cour! j'ai tout le temps faim, j'essai de me caller avec quelques gateaux et de l'eau, mais ça suffit pas!
Ma prof de sport est juste... horrible! on aurait beau souffrir on devrait "courir quand même, espèce de chochotte!"
M'enfin bref, je suis jamais calme, jamais zen... j'aimerais qu'on m'aide un peu...
Merci d'avoir lu!
Donc bref, l'école ça va, c'est normal, c'est fatiguant et chiant mais il y a quelque chose qui me perturbe:
Le matin donc je mange normal, et ça me suffit pendant mes 2 premières heures de cours (je n'ai pas faim du tout, limite je fais des crises d'angoisses)!
et après les 2 dernières heures restantes, je stresse comme une folle car j'ai super faim (je ramène des gâteaux mais ça me suffit pas...) et j'ai tellement faim, que quand viens l'heure du midi, j'ai une boule à la gorge (angoisse?) du coup sois je mange ou non... (il m'arrive plus de manger) le problème c'est qu'après j'ai une petite récré, histoire de digérer, et de retour en classe je stresse à mort, crise d'angoisse... au bout de 20-30 minutes je me calme! Je me sens très mal pendant mes crises d'angoisses, mais j'ose jamais dire que je me sens mal aux profs, j'ai toujours détester!
Demain j'ai sport (pendant 2h), le pire cour! j'ai tout le temps faim, j'essai de me caller avec quelques gateaux et de l'eau, mais ça suffit pas!
Ma prof de sport est juste... horrible! on aurait beau souffrir on devrait "courir quand même, espèce de chochotte!"
M'enfin bref, je suis jamais calme, jamais zen... j'aimerais qu'on m'aide un peu...
Merci d'avoir lu!
-
Les angoisses en cours ça me connait de trop...
C'est assez grave ce qui m'arrive en ce moment, mais je suis incapable depuis déjà 15 jours de me rendre en cours. Impossibilité de rester plus d'une demi heure en classe sans faire des angoisses relativement violentes, et j'entends par là: tremblement incontrôlé, suées, nausées, douleur épigastrique, sensation de vue qui se trouble... et ce, jusqu'à ce que je sorte de cours pour me rendre a l'infirmerie, où l'infirmière me renverra chez moi ou bien jusqu'à ce que je prenne un Vogalib qui n'est certainement pas une solution et qui ne me rassure qu'un temps.
Ayant de très bonnes capacités d’apprentissage (sans vouloir me vanter), je vais surement me lancer dans des cours par correspondance avec le CNED pour cette année au moins, de manière à pouvoir me concentrer sur ma guérison ou tout du moins l'amélioration de ma qualité de vie, je ne crois pas que l'on guérisse totalement de phobies. Voilà pour mon histoire personnelle.
Compte tenu de ce qui m'arrive, le seul conseil que je puisse te donner Fraisou est d'essayer de mener de gros efforts, te dire que ce n'est rien, que ça va passer d'autant plus que tu es totalement consciente que tout est dans la tête. Jamais rien n'est impossible face à l'angoisse à condition de ne pas se laisser submergé, j'en ai que trop fait les frais.
C'est assez grave ce qui m'arrive en ce moment, mais je suis incapable depuis déjà 15 jours de me rendre en cours. Impossibilité de rester plus d'une demi heure en classe sans faire des angoisses relativement violentes, et j'entends par là: tremblement incontrôlé, suées, nausées, douleur épigastrique, sensation de vue qui se trouble... et ce, jusqu'à ce que je sorte de cours pour me rendre a l'infirmerie, où l'infirmière me renverra chez moi ou bien jusqu'à ce que je prenne un Vogalib qui n'est certainement pas une solution et qui ne me rassure qu'un temps.
Ayant de très bonnes capacités d’apprentissage (sans vouloir me vanter), je vais surement me lancer dans des cours par correspondance avec le CNED pour cette année au moins, de manière à pouvoir me concentrer sur ma guérison ou tout du moins l'amélioration de ma qualité de vie, je ne crois pas que l'on guérisse totalement de phobies. Voilà pour mon histoire personnelle.
Compte tenu de ce qui m'arrive, le seul conseil que je puisse te donner Fraisou est d'essayer de mener de gros efforts, te dire que ce n'est rien, que ça va passer d'autant plus que tu es totalement consciente que tout est dans la tête. Jamais rien n'est impossible face à l'angoisse à condition de ne pas se laisser submergé, j'en ai que trop fait les frais.
Val- Eméto d'Or
-
Ben moi je fais pas mieux...
En classe y,a des jours (des heures...) ou ça va et d'autres ou ça va pas...
Le plus dur c'est le matin, c'est souvent la que je ne suis pas bien car j'ai peur d'être malade a cause de ce que j'ai mange la veille...
J'ai de la chance, mes crises d'angoisses ne sont pas trop violentes (rapport a Val par ex.) et tout le personnel scolaire est au courant des mes problèmes et puis les profs sont ok pr que je sorte si je suis pas bien (bien quand je suis pas bien, je ne demande pas a sortir...).
Malgres ça, il y a des jours ou je ne vais pas en cours...
Sinon pour le sport (3h le Lundi aprem perso) c'est franchement mon cours prefere, on est en plein air (je me sens pas coince comme en classe) et le fait de se dépenser m'empêche de penser a la phobie.
Pour toi Val qui songe a partir au CNED, tu es libre de tes choix mais franchement si tu as des amis a l'école, restes-y car en étant cloitre chez toi avec les cours par correspondance tu vas les perdre de vue. De plus le CNED demande un treeees gros travail perso et c'est bcp plus complique que le college ou les profs sont la pour t'expliquer ce que tu ne comprends pas.
Maintenant a toi de voir mais sache que je parle en connaissance des causes puisque j'y ai moi même passe une année scolaire.
Sur ce, bonsoir.
Le plus dur c'est le matin, c'est souvent la que je ne suis pas bien car j'ai peur d'être malade a cause de ce que j'ai mange la veille...
J'ai de la chance, mes crises d'angoisses ne sont pas trop violentes (rapport a Val par ex.) et tout le personnel scolaire est au courant des mes problèmes et puis les profs sont ok pr que je sorte si je suis pas bien (bien quand je suis pas bien, je ne demande pas a sortir...).
Sinon pour le sport (3h le Lundi aprem perso) c'est franchement mon cours prefere, on est en plein air (je me sens pas coince comme en classe) et le fait de se dépenser m'empêche de penser a la phobie.
Pour toi Val qui songe a partir au CNED, tu es libre de tes choix mais franchement si tu as des amis a l'école, restes-y car en étant cloitre chez toi avec les cours par correspondance tu vas les perdre de vue. De plus le CNED demande un treeees gros travail perso et c'est bcp plus complique que le college ou les profs sont la pour t'expliquer ce que tu ne comprends pas.
Maintenant a toi de voir mais sache que je parle en connaissance des causes puisque j'y ai moi même passe une année scolaire.
Sur ce, bonsoir.
M82- Eméto de Vermeil
-
Les angoisses à l'école je connais aussi , le nombre de fois ou je me sens mal en cours ! Et la je vais reprendre bientot j'en suis deja mal , meme si c'est que 2 jours et bien c'est deja bcp !
Courage Fraisou , je comprends tes angoisses je l'ai vécu et le vivrai encore bientot mais le tout est de pas y penser et tu verra ça passera ! Quand tu est à fond dans qqchose généralement on a pas le temps d'y penser
Faut que tu fasse face à la phobie ! tu à encore des années d'école devant toi !
C'est pas facile mais le but est que tu te concentre sur tes cours et pas tes angoisses !
Pense à qqchose de positif dés que tu sens qu'une angoisse arrive , ça passera tu verra
Courage Fraisou , je comprends tes angoisses je l'ai vécu et le vivrai encore bientot mais le tout est de pas y penser et tu verra ça passera ! Quand tu est à fond dans qqchose généralement on a pas le temps d'y penser
Faut que tu fasse face à la phobie ! tu à encore des années d'école devant toi !
C'est pas facile mais le but est que tu te concentre sur tes cours et pas tes angoisses !
Pense à qqchose de positif dés que tu sens qu'une angoisse arrive , ça passera tu verra
-
Ahhh le sport je détestais ça !!!!!!
Mais le but est que tu ailles à ton rythme et ça ira
Mais le but est que tu ailles à ton rythme et ça ira
-
Merci pour vos réponses!!!
Je n'ai pas envie de rater mes cours à cause de sa, mais par moment c'est vraiment très chiant, j'en ai marre de me concentrer sur mon angoisse que plutôt sur mes éxos'! des fois c'est vraiment ingérable, mais personne le sait... je sais pas si je dois le dire à mon nouvelle infirmière! m'enfin!!
Pour le sport, je fais malheureusement dans une salle! et puis ma prof' t'as beaux être hyper mal mais t'es obliger de faire sport!
Je n'ai pas envie de rater mes cours à cause de sa, mais par moment c'est vraiment très chiant, j'en ai marre de me concentrer sur mon angoisse que plutôt sur mes éxos'! des fois c'est vraiment ingérable, mais personne le sait... je sais pas si je dois le dire à mon nouvelle infirmière! m'enfin!!
Pour le sport, je fais malheureusement dans une salle! et puis ma prof' t'as beaux être hyper mal mais t'es obliger de faire sport!
-
M82 a écrit:Ben moi je fais pas mieux...
Sur ce, bonsoir.
Moi je suis exactement comme toi, il y a des heures qui vont moins bien que d'autres, bien souvent quand je m'angoisse c'est le matin tot, l'aprem juste après avoir manger et le must le SPORT.
Tout le personnel du lycée est au courant des mes problèmes, je suis autorisé à sortir et tout comme toi, mais le problème c'est que lorsque je sors de classe, j'y remet rarement les pieds tellement j'ai du mal à faire passer ma crise et au final je manque des heures et des heures.
Après pour le CNED, j'y pensais depuis un certain temps et c'est un choix tout à fait conscient que je fais. Je suis prêt à m'investir à 200% dans mes cours étant donné que je sais que ça demande de la rigueur, mais bon le sérieux et la débrouille c'est un de mes points forts donc ça devrait se passer sans trop d'accrocs.
Sinon en ce qui est du lycée justement rien ne m'y retiens, c'est ma première année dans ce lycée, je connais la majorité des têtes vu que la plupart était au collège avec moi et j'avais même des vrais amis dans le tas mais bon le fait que personne ne soit vraiment dans la même filière ben on se perd de vu.
Une chose est sûre c'est que le CNED c'est temporaire et je compte bien en faire bon usage pour pouvoir me sociabiliser à nouveau en parallèle par le biais de "défis" puisque ma phobie fait que je n'aime pas aller au restaurant, je sors rarement de chez moi et encore moins sans mes cachets même si je n'en prends jamais, je ne fais pas de sport... Enfin tu vois à quelle point la phobie me mange... Je compte bien lui mettre mon pied au cul.
Val- Eméto d'Or
-
Je vois que tu es prêt a te battre.
Mais dans ce cas-la, je te conseille d'essayer de continuer a aller au lycée en faisant de ton mieux et de pas de rabattre immédiatement sur le CNED parce que certes ça va te soulager mais ce sera encore plus dur d'y retourner le jour venu (la phobie, le regard des autres, les questions...) et encore une fois je parle en connaissance de cause.
Donc franchement accroche-toi encore, essaie la sofrologie, va voir un psy, s'il le faut prend des médocs (moi je prends des trucs homéopathiques et du Magnésium) bien que ça soit pas ce qu'il y a de mieux mais accroche-toi.
Mais dans ce cas-la, je te conseille d'essayer de continuer a aller au lycée en faisant de ton mieux et de pas de rabattre immédiatement sur le CNED parce que certes ça va te soulager mais ce sera encore plus dur d'y retourner le jour venu (la phobie, le regard des autres, les questions...) et encore une fois je parle en connaissance de cause.
Donc franchement accroche-toi encore, essaie la sofrologie, va voir un psy, s'il le faut prend des médocs (moi je prends des trucs homéopathiques et du Magnésium) bien que ça soit pas ce qu'il y a de mieux mais accroche-toi.
M82- Eméto de Vermeil
-
M82 a écrit:Je vois que tu es prêt a te battre.
Pour tout te dire, si je me retranche sur le CNED c'est que la difficulté que j'ai à me rendre au lycée date déjà du début de l'année dernière quand j'étais en seconde, je me suis accroché à tout ce que j'ai pu pendant 1 an et ce timide début d'année et je me rend compte que ça engendre plus de souffrance que le reste. Comme je le disais, je compte passer cette année et cette année uniquement avec le CNED pour pouvoir me reconstruire mentalement.
Sinon, je suis à un stade relativement avancé de la phobie. Pour te décrire mon parcours médical entre guillemet. J'ai commencé par prendre l'homéopathie aux prémices de mes crises d'angoisses avec le Magnésium et tout ce à quoi un médecin généraliste pense en premier lieu. S'en est suivi des cours de sophrologie qui n'ont pas porté leurs fruits et je suis actuellement suivi par une psychologue et j'ai aussi des anxiolytiques que je prends une fois quand il me tombe un œil parce-que je ne suis pas vraiment pour tout ce qui est psychotrope. Dur dur... Mais c'est qu'un passage pourri de la vie, ça ira mieux quand j'aurais passé l'adolescence aux dires des médecins ^^
Val- Eméto d'Or
-
ça me fais un peu pareil que toi fraisou, le matin je déjeune tot (6h) et a 9h j'ai déja la dalle, je mange quelque connerie ou fruit si je pense d'en prendre (rare ^^) et a midi j'ai faim mais comme l'angoisse est souvent la je mange mal et vite
assez galère.....
assez galère.....
Invité- Invité
Ouais, c'est super galère...rems a écrit:ça me fais un peu pareil que toi fraisou, le matin je déjeune tot (6h) et a 9h j'ai déja la dalle, je mange quelque connerie ou fruit si je pense d'en prendre (rare ^^) et a midi j'ai faim mais comme l'angoisse est souvent la je mange mal et vite
assez galère.....
En fait, ce que je bouffe le matin ça me donne mal au bide; mais ça me suffit que pour 2h! ça m'énerve...
-
bah comme on est des hyper angoisser on consomme forcément plus d'énergie aussi. Puis je sais que moi j'arrive pas a manger beaucoup j'suis obliger de manger souvent s'pas très pratique. De plus n'étant pas bien gros j'ai pas énormément de réserve
tout un ensemble pas pratique ^^
Invité- Invité
moi non plus j'ai du mal à bouffer (mais juste le matin enfait... et le midi... )!rems a écrit:bah comme on est des hyper angoisser on consomme forcément plus d'énergie aussi. Puis je sais que moi j'arrive pas a manger beaucoup j'suis obliger de manger souvent s'pas très pratique. De plus n'étant pas bien gros j'ai pas énormément de réserve
Rems, je te conseille de bouffer du macdo, matin midi et soir, haha tu verras le résultat!
-
j'ai jamais manger chez mac do et c'est pas aujourd'hui que j'vais commencer ^^
Invité- Invité
Pourtant c'est boooon!rems a écrit:j'ai jamais manger chez mac do et c'est pas aujourd'hui que j'vais commencer ^^
-
Pour ajouter du fun a tout ça, je viens d'apprendre que je me suis casse la cheville et que je vais devoir passer 3 semaine avec plâtre et béquille au college ...
Cool nan ?
Cool nan ?
M82- Eméto de Vermeil
-
Or c'est pas de chance
Tu à combien d'étages ?
Courage , rétabli toi bien
Tu à combien d'étages ?
Courage , rétabli toi bien
-
Bon rétablissement M82, je compatis, j"ai eu la même chose que toi en 3ème et j'ai bien douillé dans les escaliers ! Bon heureusement, c'est un lointain souvenir maintenant, et ça le sera aussi pour toi un jour
Courage !
Courage !
pampa- Admin
-
bon rétablissement!!
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3