Ecole :(((
+16
Val
Destiny
Liily
lolita
Caramelcafe
M82
Haylita
mireve
* MouChou *
clemidrielle
sampro96
ïslo
kentin83
Spip
XXX
Fraisou
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ecole :(((
J'ai un petit (gros) problème...
Donc voilà, dans 3 semaines c'est la rentrée, et je sais pas du tout du tout comment je vais gérer sa... je passerais le clair de mon temps à l'école a angoisser (pas tout les jours non plus), mais le pire, c'est à la récré du midi... on mange très bien dans mon collège, et les repas sont un peu lourd à digérer...
Alors je stresse un peu, beaucoup...
Vous pouvez pas trop m'aider je sais... mais j'aimerais de vos témoignages quand vous étiez en cours et comment vous avez pu gérer vos angoisses!!
(PS: je vais voir un psy' dans 2-3 jours.) merciiiii
Donc voilà, dans 3 semaines c'est la rentrée, et je sais pas du tout du tout comment je vais gérer sa... je passerais le clair de mon temps à l'école a angoisser (pas tout les jours non plus), mais le pire, c'est à la récré du midi... on mange très bien dans mon collège, et les repas sont un peu lourd à digérer...
Alors je stresse un peu, beaucoup...
Vous pouvez pas trop m'aider je sais... mais j'aimerais de vos témoignages quand vous étiez en cours et comment vous avez pu gérer vos angoisses!!
(PS: je vais voir un psy' dans 2-3 jours.) merciiiii
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Re: Ecole :(((
Super pour le psy !
Alors bien moi a la cantine je mangeait pas ! Super hein. Mais avec le temps, a force, c'est allé de mieux en mieux ! Surtout que beaucoup comprenne ce qu'est d'être angoissé, donc dans le pire des cas j'ai eu des gens pour me soutenir.
Le truc c'est de dédramatiser, te dire que ça arrive a tout le monde de se sentir comme toi apres manger, et que c'est NOR-MAL, que personne ne vomis pour autant, que toi même ça t'es arrivé plein de fois et... et rien
Et a force de, t'y pensera même plus
Alors bien moi a la cantine je mangeait pas ! Super hein. Mais avec le temps, a force, c'est allé de mieux en mieux ! Surtout que beaucoup comprenne ce qu'est d'être angoissé, donc dans le pire des cas j'ai eu des gens pour me soutenir.
Le truc c'est de dédramatiser, te dire que ça arrive a tout le monde de se sentir comme toi apres manger, et que c'est NOR-MAL, que personne ne vomis pour autant, que toi même ça t'es arrivé plein de fois et... et rien
Et a force de, t'y pensera même plus
XXX- Eméto d'Or
-
Pour un emeto manger en dehors de chez sois est un peu difficile. Pourtant pour moi le selfe ne me pause pas trop de problème, enfait je l'ai ritualisé! à chaque fois je prend toujours un yahourt nature et 3 tranches de pains (Les yaourts et le pains sont pour moi des valeurs sures, des aliments refuges, je ne risque rien en les mangeant!). Bon je prend un plat que je choisis, je privilégie les légumes et évites les sauces et les trucs gras. Et même si on mange peut, l'important c'est de manger!
Après pour tes angoisses je ne peut pas tellement t'aider; moi quand une arrive je file dans un coin calme, je ne bouge plus, je respire, je me concentre sur ma respiration et je les compte...
Voila, courage!!!!!!
Après pour tes angoisses je ne peut pas tellement t'aider; moi quand une arrive je file dans un coin calme, je ne bouge plus, je respire, je me concentre sur ma respiration et je les compte...
Voila, courage!!!!!!
Invité- Invité
merci de vos réponses!
l'année dernière, je mangeais plus mais en fin d'années je mangeais tout et sans angoisse... c'était super bien...
En tout cas, je sais pas comment sa va se passer mais j'ai trop peur...
(je me force tout le temps au self car j'ai peur de tomber dans les pommes, et quand je me force j'ai mal au ventre, donc mal de ventre, angoisse.. etc)
l'année dernière, je mangeais plus mais en fin d'années je mangeais tout et sans angoisse... c'était super bien...
En tout cas, je sais pas comment sa va se passer mais j'ai trop peur...
(je me force tout le temps au self car j'ai peur de tomber dans les pommes, et quand je me force j'ai mal au ventre, donc mal de ventre, angoisse.. etc)
-
Moi aussi je stress dès que j'ai mal au ventre, je crois que c'est classique chez les emeto... Mais alors je me demande si j'ai mangez des choses à risque ou si je me suis lavée les mains... (et vu que le plupart du temps j'ai rien mangez qui crain et que j'ai les mains toutes propres ça me destresse). Et pour oublier le mal de ventre je prend un petit objet que je tripotte, pour moi ça marchait tès bien ! Puis je retournais voir les autres, écouter les conversations et imaginer que mon mal de ventre sortait de mon ventre et allait dans le bouton que je touchais........ Je sais ça peut paraitre étrange mais je suis très yoga et relaxation, il faut un peu de temps pour que ça marche mais après on a l'impression d'avoir un peu mieux les choses en mains!
Invité- Invité
Tu vois si ça s'est déja bien passé y'a pas de raison ! Belle Fraisou
XXX- Eméto d'Or
-
hello hello, alors niveau psy c'est une bonne chose, et parle-lui de cette crainte!
J'ai aussi vécu ça pendant un temps et surtout quand j'avais ton âge. Cela était assez difficile. Comment y remédier? Cela se fera spontanément, avec le temps et l'habitude. C'est-à-dire que la première semaine sera galère, la deuxième un peu moins, et puis ça passera beaucoup mieux étant donné que tu seras habitué aux cours qui suivront tes repas. Les prises d"habitudes soulagent les éméto.
Donc laisse le temps au temps et courage
J'ai aussi vécu ça pendant un temps et surtout quand j'avais ton âge. Cela était assez difficile. Comment y remédier? Cela se fera spontanément, avec le temps et l'habitude. C'est-à-dire que la première semaine sera galère, la deuxième un peu moins, et puis ça passera beaucoup mieux étant donné que tu seras habitué aux cours qui suivront tes repas. Les prises d"habitudes soulagent les éméto.
Donc laisse le temps au temps et courage
Spip- Eméto de Coton
-
coucou , bah moi je suis dans la même galère , l'année dernière je ne mangeais pas à la cantine mais toujours dehors , oui dehors avec des amis , subway , macdo , pizza , quik . Mais je ne me privais vraiment pas , genre je me rappel un mardi midi juste avant un contrôle de math j'avais mangé 1 menu maxi best of + 1 hanburger + milkshake , j'étais ballonné et je ne stressais même pas , mon émétophobie s'est réveillée en juin après que j'ai mal digéré un repas , et quand je repense à avant , ça me rend trop nostalgique car là ça ne va plus être pareille je ne sais vraiment pas comment faire , plus question de manger chaque midi dans des fast food , et la cantine j'hésite mais ce qui est sur c'est que je ne vais pas manger à en être ballonné. Je vois mon psy fin aout aussi fraisou , en cas on se tient au courant , bye
kentin83- Eméto de Coton
-
Je suis malade depuis maintenant deux ans (deux ans que je prend conscience de ma phobie). Je suis en internat depuis la Seconde et à présent, je rentre en Terminale L. Les repas au self je me limitais au tout début, ce qu’il ne faut surtout pas que tu fasses. Alors ce que tu veux c’est manger sans risque, ou bien que tu voudrais des témoignages car tu as peur de « Je vais trop stresser, si j’bouffe, je dégueule » ? Pour la première solution, manger sans risque ça passe par une bonne hygiène des mains. Donc avant de manger en sortant d’un cours : lave-toi les mains. Si c’est la bousculade pour aller manger, achète-toi, si possible, une solution hydro-alcoolique que tu appliqueras 5 à 10 min avant la sonnerie. Si tu stress trop, prend un chewing-gum, mais attention pas trop par jour (entre 1 et 4), cela (me) dé-stress et (m’) ouvre l’appétit. Les crises de stress en cours, oui c’est horrible, oui c’est difficilement supportable, et oui, et là GROSSE ERREUR, on veut aller à l’infirmerie, par forcément pour se faire soigner, mais pour prendre l’air 5 minutes. C’est une grosse erreur dans le sens où tu négliges ta phobie. Car, on s’dit « je vais sortir, ça va passer ! », donc effectivement ça va passer... Mais ça va revenir de plus en plus. Alors que si tu décides de l’affronter, petit à petit, cette peur va commencer à diminuer pour passer de l’insoutenable au léger mal-aise. Tu rentres en quelle classe ? Je te souhaite une bonne rentrée, et un conseil, mets-toi à côté d’un pote, un vrai ! En effet, si tu vas pas bien, au lieu de paniquer, annonce-lui que tu fais une crise, lier à ta phobie, et essaye d’en discuter. Il essayera probablement de te calmer, de t’appaiser... Mais selon moi, le plus dur dans un lycée, ça reste très probablement l’hiver... Et les gastros. Bon courage, et n’y pense pas trop... T’es en vacances
Invité- Invité
merci pour vos réponses!!
Pour te répondre simlep, je ne suis jamais sortie de cours car je n'aime pas dire que je me sens mal, d'ailleurs l'année dernière j'avais beau être angoisser a fond je restais en cours...
pour ce qui est de la bouffe, vraiment je sais pas du tout comment je vais faire, mais bon je prendrais un peu de nourriture dans mon sac et on verra bien..
je vous tiens au courant pour le psy (j'espère qu'il va être cool)
Bisou!
Pour te répondre simlep, je ne suis jamais sortie de cours car je n'aime pas dire que je me sens mal, d'ailleurs l'année dernière j'avais beau être angoisser a fond je restais en cours...
pour ce qui est de la bouffe, vraiment je sais pas du tout comment je vais faire, mais bon je prendrais un peu de nourriture dans mon sac et on verra bien..
je vous tiens au courant pour le psy (j'espère qu'il va être cool)
Bisou!
-
Coucou !
Bon alors je sais pas si c'est un topitop conseil que je vais te donner, mais si tu as peur d'être ballonnée, mange des petites quantités ! Quand tu sens que tu cales, tu t'arrêtes, puis tu prends un pain dans ton sac pour l'aprem au cas ou ? Si j'avais ce problème là, je pense que je ferais ça... Mais je sais pas trop comment ça fait... J'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas manger quand on crève la dalle ? Toutes mes matinées de cours j'attends que ça, le repas... (Faut dire que j'ai un grand appétit et beaucoup de gourmandise ). Dis toi qu'au contraire, c'est un moment pour décompresser entre les cours, être avec tes amis, ne plus devoir se concentrer... Si tu te concentres sur tout pleins de choses comme ça, tu vas la gacher ta pause... Et une pause ne mérite pas d'être gachée !
Tu peux prendre un truc pour digerer sinon après (amène ta tisane va), pour moi c'est cigarette (très bon exemple) et chewing gum ! Mais les chewing gum au bout d'un moment font très mal au ventre, j'en ai eu des crises d'angoisse pour des malheureux chewing gum... Maintenant je sais que c'est rien !
Mais y a plein d'autres trucs pour la digestion, l'eau de mélisse, ça fait tout passer d'un coup je trouve, c'est peut être dans ma tête, mais tant que ça marche...
Bon, et dis moi, tu as déjà vu quelqu'un vomir au collège parce qu'il avait trop mangé ?! Jamais entendu parler... Tu auras peut être un petit mal de bide, sur que ça va te faire stresser, mais c'est pas en mangeant une quantité de cantine (qui normalement est "normale") que ça va te faire vomir, dis toi ça ! Je sais bien sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut juste que ça devienne une habitude.. Pas facile, mais n'importe qui peut le faire !
Allez, bon courage, et tu nous diras comment ça se passe finalement !
Bon alors je sais pas si c'est un topitop conseil que je vais te donner, mais si tu as peur d'être ballonnée, mange des petites quantités ! Quand tu sens que tu cales, tu t'arrêtes, puis tu prends un pain dans ton sac pour l'aprem au cas ou ? Si j'avais ce problème là, je pense que je ferais ça... Mais je sais pas trop comment ça fait... J'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas manger quand on crève la dalle ? Toutes mes matinées de cours j'attends que ça, le repas... (Faut dire que j'ai un grand appétit et beaucoup de gourmandise ). Dis toi qu'au contraire, c'est un moment pour décompresser entre les cours, être avec tes amis, ne plus devoir se concentrer... Si tu te concentres sur tout pleins de choses comme ça, tu vas la gacher ta pause... Et une pause ne mérite pas d'être gachée !
Tu peux prendre un truc pour digerer sinon après (amène ta tisane va), pour moi c'est cigarette (très bon exemple) et chewing gum ! Mais les chewing gum au bout d'un moment font très mal au ventre, j'en ai eu des crises d'angoisse pour des malheureux chewing gum... Maintenant je sais que c'est rien !
Mais y a plein d'autres trucs pour la digestion, l'eau de mélisse, ça fait tout passer d'un coup je trouve, c'est peut être dans ma tête, mais tant que ça marche...
Bon, et dis moi, tu as déjà vu quelqu'un vomir au collège parce qu'il avait trop mangé ?! Jamais entendu parler... Tu auras peut être un petit mal de bide, sur que ça va te faire stresser, mais c'est pas en mangeant une quantité de cantine (qui normalement est "normale") que ça va te faire vomir, dis toi ça ! Je sais bien sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut juste que ça devienne une habitude.. Pas facile, mais n'importe qui peut le faire !
Allez, bon courage, et tu nous diras comment ça se passe finalement !
Invité- Invité
Fraisou a écrit:merci pour vos réponses!!
On est tous dans la même merde, donc on se sert les coudes ! Prend ton courage à deux mains, et le jour de la rentrée, ou même un peu après, fais nous savoir comment ça s’passe !
Invité- Invité
D'accore!simlep12 a écrit:Fraisou a écrit:merci pour vos réponses!!
On est tous dans la même merde, donc on se sert les coudes ! Prend ton courage à deux mains, et le jour de la rentrée, ou même un peu après, fais nous savoir comment ça s’passe !
Spoon: si si c'est super ce que tu me dis, car en fait j'adore manger la bas et je mange souvent trop et du coup je me sens lourde et c'est super désagréable (OK un moment je ne langeais rien rien là bas m'enfin)
pour le chewing gum, j'essayerais, je crois que c'est a la menthe qu'il faut prendre?
Je vous expliquerais tout le premier jour!
-
Eh bien moi, je ne suis pas un exemple. Lorsque j'était dans la pire période de la phobie, j'ai loupé pendant un moi, et je le regrette. Saches que c'est là où tu sera le mieux. Tes amis te changerons les idées. Et puis, si tu mange bien à la cantine il n'y a pas de raison que tu vomisse (dans le mien il leur est arrivé d'intervenir dans la cantine parce qu'ils ont découvers que les omelettes étaient périmées) . Courage !
ïslo- Eméto de Coton
-
ïslo a écrit:Eh bien moi, je ne suis pas un exemple. Lorsque j'était dans la pire période de la phobie, j'ai loupé pendant un moi, et je le regrette. Saches que c'est là où tu sera le mieux. Tes amis te changerons les idées. Et puis, si tu mange bien à la cantine il n'y a pas de raison que tu vomisse (dans le mien il leur est arrivé d'intervenir dans la cantine parce qu'ils ont découvers que les omelettes étaient périmées) . Courage !
Ça à l’air rassurant...
Invité- Invité
Moi je suis chanceux avec les repas parce que ceux qu'ils font à l'école sont supposément les meilleurs dans toute les écoles secondaires du Québec donc pas de problème la dessus! C'est rare que je stresse avec ce que je mange!
sampro96- Eméto de Vermeil
-
Coucou,
C'est un peu le même problème que la peur d'aller au resto (je parle en connaissance de cause, je suis en vacances en famille et ils ADORENT aller au resto, donc ça fait un mois, qu'on passe notre temps à y aller, ce qui est juste la torture pour moi...); ce que je fais, c'est que je me mets près de la sortie, ou pas trop loin, à un endroit où je la vois, je sais pas pourquoi, ça me rassure.
Ensuite, je me raccroche à l'idée que les restos (les selfs encore plus) sont soumis à plein de précautions d’hygiène, beaucoup plus que ce que l'on applique chez nous.
Enfin, quand je sens que je commence à ne penser qu'à ça, je me débrouille pour qu'on parle d'un truc qui m'intéresse (un potin croustillant, peu importe), et je me dis que le fait de me torturer la tête et le corps à me demander si je vais vomir ne me protège pas de ma peur, et ne me fera pas moins vomir, donc autant ne pas y penser, et advienne ce que pourra; d'ici là autant profiter des copains ou de la famille le cas échéant.
Bref, essaye de ne pas perdre de vue que ces repas peuvent aussi devenir de vrais bons souvenirs si tu arrives à t'alléger l'esprit!
Tout ça pour dire, courage, c'est moins dur que ce que tu t'imagine en amont.. Surtout au bout de quelques jours.
Bonne nuit!
C'est un peu le même problème que la peur d'aller au resto (je parle en connaissance de cause, je suis en vacances en famille et ils ADORENT aller au resto, donc ça fait un mois, qu'on passe notre temps à y aller, ce qui est juste la torture pour moi...); ce que je fais, c'est que je me mets près de la sortie, ou pas trop loin, à un endroit où je la vois, je sais pas pourquoi, ça me rassure.
Ensuite, je me raccroche à l'idée que les restos (les selfs encore plus) sont soumis à plein de précautions d’hygiène, beaucoup plus que ce que l'on applique chez nous.
Enfin, quand je sens que je commence à ne penser qu'à ça, je me débrouille pour qu'on parle d'un truc qui m'intéresse (un potin croustillant, peu importe), et je me dis que le fait de me torturer la tête et le corps à me demander si je vais vomir ne me protège pas de ma peur, et ne me fera pas moins vomir, donc autant ne pas y penser, et advienne ce que pourra; d'ici là autant profiter des copains ou de la famille le cas échéant.
Bref, essaye de ne pas perdre de vue que ces repas peuvent aussi devenir de vrais bons souvenirs si tu arrives à t'alléger l'esprit!
Tout ça pour dire, courage, c'est moins dur que ce que tu t'imagine en amont.. Surtout au bout de quelques jours.
Bonne nuit!
clemidrielle- Eméto de Coton
-
Je comprends ton stress , l'école à toujours été pour moi source d'angoisse et de stress ! La cantine j' y mangeais pas donc ça allait.
Mais surtout , manges ! y faut que t'ai qqchose dans l'estomac , manges ce que tu peut mais restes pas sans manger hein
Courage ça va aller , je pense pas que tu manges seules donc deja le fait de parler avec les autres pendant le repas aide à moins se concentrer sur le repas , te stress pas d'avance , sinon c'est sur ça ira pas
Mais surtout , manges ! y faut que t'ai qqchose dans l'estomac , manges ce que tu peut mais restes pas sans manger hein
Courage ça va aller , je pense pas que tu manges seules donc deja le fait de parler avec les autres pendant le repas aide à moins se concentrer sur le repas , te stress pas d'avance , sinon c'est sur ça ira pas
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Hello les gens! Je suis un peu nouvelle sur ce site, j'ai juste posté une fois pour raconter un défi que j'ai surmonté... Je tiens à dire à quel point ce forum est génial parce que même si ma phobie est toujours omniprésente, ça fait du bien d'avoir des conseils et de se dire qu'on est pas seul(e)s!
Bref, la rentrée est pour moi aussi un énorme problème! Surtout cette année où je rentre dans une école où je connais absolument personne... donc aucun espoir d'avoir quelqu'un pour m'aider les premiers jours.
Personnellement, je suis comme fraisou, même si je suis en pleine crise d'angoisse ou super mal, je n'ose pas sortir!
J'appréhende cette rentrée car celle de l'année dernière s'est très mal passée, j'ai stréssée comme une malade. Je m'attarde trop sur ce que les gens vont penser de moi or les premiers jours, les gens ne me connaissent pas et j'ai peur de ce qu'ils vont penser si je sors pour vomir...
Bizarrement, lors des périodes sensibles aux vomissements (hiver = gastro / après repas = maux de ventres...) je suis à la fois effrayée mais aussi rassurée. Vous allez me dire "pourquoi rassurée"? Bon ben effrayée ca parait evident, j'ai peur d'être malade. Mais je suis aussi rassurée parce que ca me donne une excuse... je sais pas trop comment expliquer ca... En gros si je suis pas bien en hiver, je vais dire que j'ai dûe choper la gastro... En été je vais dire que j'ai sûrement une insolation... Après le repas ce sera parce que j'ai trop mangé ou mal digérer... Toutes ces excuses sont des excuses à ma phobie... Si je suis mal sans raison, les gens vont me prendrer pour une folle, une grosse stréssée de la vie et je n'ai aucunement envie de leur expliquer ma phobie car les trois seules personnes de mon entourage qui le savent ne me prennent pas vraiment au sérieux!
Bref, c'est plus facile à dire qu'à faire (je me répète ces phrases des centaines de fois par jour mais quand la crise arrive, c'est fichu)... il faut essayer de rester calme parce que comme plusieurs le disent, c'est vrai que si on y réfléchie, dans 99,9% des cas, on a stressé pour rien puisqu'il ne s'est jamais rien passé! Il faut se serrer les coudes, on est tous là pour s'entraider sur ce forum!!
Rendez vous lundi 5 septembre pour se raconter nos rentrées!
Bref, la rentrée est pour moi aussi un énorme problème! Surtout cette année où je rentre dans une école où je connais absolument personne... donc aucun espoir d'avoir quelqu'un pour m'aider les premiers jours.
Personnellement, je suis comme fraisou, même si je suis en pleine crise d'angoisse ou super mal, je n'ose pas sortir!
J'appréhende cette rentrée car celle de l'année dernière s'est très mal passée, j'ai stréssée comme une malade. Je m'attarde trop sur ce que les gens vont penser de moi or les premiers jours, les gens ne me connaissent pas et j'ai peur de ce qu'ils vont penser si je sors pour vomir...
Bizarrement, lors des périodes sensibles aux vomissements (hiver = gastro / après repas = maux de ventres...) je suis à la fois effrayée mais aussi rassurée. Vous allez me dire "pourquoi rassurée"? Bon ben effrayée ca parait evident, j'ai peur d'être malade. Mais je suis aussi rassurée parce que ca me donne une excuse... je sais pas trop comment expliquer ca... En gros si je suis pas bien en hiver, je vais dire que j'ai dûe choper la gastro... En été je vais dire que j'ai sûrement une insolation... Après le repas ce sera parce que j'ai trop mangé ou mal digérer... Toutes ces excuses sont des excuses à ma phobie... Si je suis mal sans raison, les gens vont me prendrer pour une folle, une grosse stréssée de la vie et je n'ai aucunement envie de leur expliquer ma phobie car les trois seules personnes de mon entourage qui le savent ne me prennent pas vraiment au sérieux!
Bref, c'est plus facile à dire qu'à faire (je me répète ces phrases des centaines de fois par jour mais quand la crise arrive, c'est fichu)... il faut essayer de rester calme parce que comme plusieurs le disent, c'est vrai que si on y réfléchie, dans 99,9% des cas, on a stressé pour rien puisqu'il ne s'est jamais rien passé! Il faut se serrer les coudes, on est tous là pour s'entraider sur ce forum!!
Rendez vous lundi 5 septembre pour se raconter nos rentrées!
mireve- Eméto de Coton
-
Je sais que c'est facile a dire mais "profitez de cette periode"
Moi j'ai pas su faire et maintenant je regrette d'avoir "perdu" ces annees ...
Moi j'ai pas su faire et maintenant je regrette d'avoir "perdu" ces annees ...
Haylita- Eméto de Vermeil
-
C'est vrai que c'est difficile d'aller dans une école ou on ne connait personne ! Si j'ai mon contrat , dans l'école ou je vais aller je connaitrais personne non plus et en plus je ne connais pas trop la ville ou elle est donc c'est pire ! Je suis une stressée de la vie moi donc c'est la misére lol ! c'est stressant surtout au début mais aprés on se fait vite des amis
-
Forcément c'est stressant, t'as aucun repère, RIEN !
Déjà que t'es paumée parce que généralement le batiment te parait être un labyrinthe, t'es tout seul dans ta galère...
Mais on rencontre vite des gens, Tu ne connais personne, mais ça va vite se faire t'inquiete pas !
Je me suis toujours dit qu'en arrivant dans un endroit nouveau, tu pouvais en quelque sorte tout recommencer ! Je l'ai fait et finalement je suis devenue moi, et c'est nikel !
L'année dernière, pareil que toi, j'arrivais dans un lycée ou je connaissais personne... L'horreur ! J'ai mangé toute seule, et puis à un moment y a un gars y m'a dit "salut !" et moi je le connaissais pas je lui ai même pas répondu, enfin j'ai fait un hochement de tête quoi, mais PUTAIN J'AURAIS PU LUI PARLER !! Et maintenant j'en crève d'envie de lui parler, il est trop magnifique ce mec !
Dans ma classe en plus les groupes étaient déjà faits, alors ça me paraissait encore pire que si personne se connait (et je crois que c'est vrai d'ailleurs). Y avait une fille super sympa au début dans ma classe, elle a abandonné au bout d'une semaine... J'étais dégoutée, c'était la seule qui était pas une poupouf comme les autres...
Maintenant je la croise dans des concerts ! ^^
Mais t'inquiète pas, tu vas vite rencontrer des gens, ça se fait tout seul ! Courage !!
Déjà que t'es paumée parce que généralement le batiment te parait être un labyrinthe, t'es tout seul dans ta galère...
Mais on rencontre vite des gens, Tu ne connais personne, mais ça va vite se faire t'inquiete pas !
Je me suis toujours dit qu'en arrivant dans un endroit nouveau, tu pouvais en quelque sorte tout recommencer ! Je l'ai fait et finalement je suis devenue moi, et c'est nikel !
L'année dernière, pareil que toi, j'arrivais dans un lycée ou je connaissais personne... L'horreur ! J'ai mangé toute seule, et puis à un moment y a un gars y m'a dit "salut !" et moi je le connaissais pas je lui ai même pas répondu, enfin j'ai fait un hochement de tête quoi, mais PUTAIN J'AURAIS PU LUI PARLER !! Et maintenant j'en crève d'envie de lui parler, il est trop magnifique ce mec !
Dans ma classe en plus les groupes étaient déjà faits, alors ça me paraissait encore pire que si personne se connait (et je crois que c'est vrai d'ailleurs). Y avait une fille super sympa au début dans ma classe, elle a abandonné au bout d'une semaine... J'étais dégoutée, c'était la seule qui était pas une poupouf comme les autres...
Maintenant je la croise dans des concerts ! ^^
Mais t'inquiète pas, tu vas vite rencontrer des gens, ça se fait tout seul ! Courage !!
Invité- Invité
Bon encore ça va, sa fait 2-3 ans que je suis dans ce collège donc je connais presque tout le monde!
C'est sur qu'être nouveau c'est un peu difficile le premier jour, mais je pense qu'il y aura toujours quelqu'un qui viendra vous parlez! (je dis ça car sa m'est arrivé quand j'étais en 6 ème)
C'est sur qu'être nouveau c'est un peu difficile le premier jour, mais je pense qu'il y aura toujours quelqu'un qui viendra vous parlez! (je dis ça car sa m'est arrivé quand j'étais en 6 ème)
-
Je pense qu'on est tous un peu dans la même galère concernant la rentrée...
Moi cette année je rentre dans un nouveau collège dans lequel je connais quasi personne... On verra bien ce que ça dit... En tout cas j'appréhende pas trop : c'est déjà ça !
Après pour ce qui est des repas a la cantoche moi j'ai jamais eu peur d'etre malade car a mon avis, les cantines scolaires c'est sans doutes les établissements les plus contrôles dans le milieu de la restauration.
Puis si tu trouves les repas trop lourd, ben tu manges pas tout.
Moi cette année je rentre dans un nouveau collège dans lequel je connais quasi personne... On verra bien ce que ça dit... En tout cas j'appréhende pas trop : c'est déjà ça !
Après pour ce qui est des repas a la cantoche moi j'ai jamais eu peur d'etre malade car a mon avis, les cantines scolaires c'est sans doutes les établissements les plus contrôles dans le milieu de la restauration.
Puis si tu trouves les repas trop lourd, ben tu manges pas tout.
M82- Eméto de Vermeil
-
Je ne me sens vachement moins seule.
M82, pour ce qui est des repas, je mangeais plus rien à la cantine l'année dernière (ou très peu) et je peux te dire que ça ne m'as pas du tout réussis. J'en ai perdus 4 kilos. J'ai pas envie de retomber dans cette période là, car tout le monde me disait des trucs assez blaissant.
M82, pour ce qui est des repas, je mangeais plus rien à la cantine l'année dernière (ou très peu) et je peux te dire que ça ne m'as pas du tout réussis. J'en ai perdus 4 kilos. J'ai pas envie de retomber dans cette période là, car tout le monde me disait des trucs assez blaissant.
-
Fraisou a écrit:Je ne me sens vachement moins seule.
T'en fais pas je faisais exactement la même chose dans mon ancien collège ... Et ça ne m'a pas réussi non plus : non seulement j'avais mal au bide (puisque il y avait des jours ou non seulement je ne mangeais pas a midi mais ou je ne déjeunais pas non plus le matin ... ) mais en plus j'avais du mal a me concentrer et puis l'argent des repas était jeté par les fenêtre ...
Après moi je te dis : mange a ta faim et surtout ne mange pas trop vite car c'est ce que je fais et après je ne suis vraiment pas bien (grosses nausées etc...) !
Allez, bon courage, on va y arriver !!
M82- Eméto de Vermeil
-
Le pire c'est que je sais que je vais rencontrer des gens C'est toujours les 2-3 premiers jours qui sont dur!
Mais le stress prend le dessus... Mais on va y arriver! C'est plus facile à dire qu'à faire mais faut vraiment qu'on prenne le dessus sur cette foutue phobie, sinon c'est elle qui nous aura!
Mais le stress prend le dessus... Mais on va y arriver! C'est plus facile à dire qu'à faire mais faut vraiment qu'on prenne le dessus sur cette foutue phobie, sinon c'est elle qui nous aura!
mireve- Eméto de Coton
-
L'école c'est demain!!
Non, mais le pire, selon moi, c'est d'avoir le gout de vomir quand le professeur est en train de parlé pour toute la classe et qu'il ne te laisse pas parlé
C'est arrivé à mon amie cet année, elle est parti en courant sans demandé.
Mais j'ai vraiment eu pitié de mon amie. À chaque fois qu'elle avait ses règles, et vomissait. Cette fois là, c'était pour ça.
Mais bon, c'est plate de savoir ça d'une amie, surtout quand tu es Émetophobe...
Non, mais le pire, selon moi, c'est d'avoir le gout de vomir quand le professeur est en train de parlé pour toute la classe et qu'il ne te laisse pas parlé
C'est arrivé à mon amie cet année, elle est parti en courant sans demandé.
Mais j'ai vraiment eu pitié de mon amie. À chaque fois qu'elle avait ses règles, et vomissait. Cette fois là, c'était pour ça.
Mais bon, c'est plate de savoir ça d'une amie, surtout quand tu es Émetophobe...
Moi je demande meme plus parce qu'en 4me j'ai attendu 20 minutes que le prof me remarque... nada!
Ce qui fait que cette année, justement a cause de règles très douloureuses... Je me sentais mal mais j'ai pas osée demander à sortir vu que c'était le premier cours de la mtinée et qu'on était rentré depuis seulement 5 minutes... Donc j'ai pris sur moi et quand ca allait vraiment plus je me suis levée d'un bond et j'ai foncée comme une flèche sur la porte en sortant un "j'me sens pas bien désolée"... Meme pas eu le temps de voir la tete de la prof mais elle devait pas s'y attendre! xD
N'empeche après une fille est venu voir ce que j'avais et quand je suis retournée en cours la prof n'a fait aucune remarque... quoi qu'on en dise, je pense que la plupart des profs comprennent qu'on peut être malade, ca arrive a tout le monde! Et pourtant j'ose toujours pas demander a sortir de cours xD
Ce qui fait que cette année, justement a cause de règles très douloureuses... Je me sentais mal mais j'ai pas osée demander à sortir vu que c'était le premier cours de la mtinée et qu'on était rentré depuis seulement 5 minutes... Donc j'ai pris sur moi et quand ca allait vraiment plus je me suis levée d'un bond et j'ai foncée comme une flèche sur la porte en sortant un "j'me sens pas bien désolée"... Meme pas eu le temps de voir la tete de la prof mais elle devait pas s'y attendre! xD
N'empeche après une fille est venu voir ce que j'avais et quand je suis retournée en cours la prof n'a fait aucune remarque... quoi qu'on en dise, je pense que la plupart des profs comprennent qu'on peut être malade, ca arrive a tout le monde! Et pourtant j'ose toujours pas demander a sortir de cours xD
mireve- Eméto de Coton
-
Et tu as été malade ou non?
Franchement, c'est aussi la gène. Si tu sors en courant et que tu reviens 10 minutes plus tard, les yeux de tout les élèves seront pointés sur toi.
Tout au plus que je suis une fille assez gêné, depuis le secondaire.
Franchement, c'est aussi la gène. Si tu sors en courant et que tu reviens 10 minutes plus tard, les yeux de tout les élèves seront pointés sur toi.
Tout au plus que je suis une fille assez gêné, depuis le secondaire.
Olala mais si ça m'arriverais j'oserais même plus retournée en cours x)!!
-
Moi non plus!
Mais aussi là, quand tu vomi, ben tu retourne chez toi!
Ça m'énerve ça! Au primaire, ya une fille qui a été malade, mais elle est resté en classe!! Mais quelle inconssiance!! Elle aurait pu contaminer d'autres personnes! Tsé c'est con! Pense pas juste à toi tsé, yen a d'autre qui on peur de ça! =S
Ça m'énerve ça! Au primaire, ya une fille qui a été malade, mais elle est resté en classe!! Mais quelle inconssiance!! Elle aurait pu contaminer d'autres personnes! Tsé c'est con! Pense pas juste à toi tsé, yen a d'autre qui on peur de ça! =S
Caramelcafe a écrit:Moi non plus!
Mais elle était au primaire laisse lui un peu de chance !!
Tu viens de où au Québec?
sampro96- Eméto de Vermeil
-
Oui, québec la ville =) Je vois que toi aussi =D
Oui, c'était au primaire, mais en 6e année XD
J'avais une prof bizare... elle envoyais les élèves qui avaient un peu mal au ventre chez eux, mais ceux qui vomissait elle les gardais Oo
Oui, c'était au primaire, mais en 6e année XD
J'avais une prof bizare... elle envoyais les élèves qui avaient un peu mal au ventre chez eux, mais ceux qui vomissait elle les gardais Oo
Au final je n'ai pas été malade mais j'en étais pas loin! Au moment où je suis sortie j'ai cru que j'allais vomir, puis finalement c'est passé!
Comme dit caramelcafe, j'ai appelé mon père qui est venu me chercher mais il a quand même fallu que je retourne en cours pour chercher mes affaires et j'avoue que les regrads qui te suivent... C'est pas très agréable!
Comme dit caramelcafe, j'ai appelé mon père qui est venu me chercher mais il a quand même fallu que je retourne en cours pour chercher mes affaires et j'avoue que les regrads qui te suivent... C'est pas très agréable!
mireve- Eméto de Coton
-
Oo un peu bizarre ta prof de primaire caramelcafe! Oo
Elle pense quoi? Que une fois qu'on a vomi on est plus contagieux, que c'est fini et qu'on peut reprendre les cours normalement?
Elle pense quoi? Que une fois qu'on a vomi on est plus contagieux, que c'est fini et qu'on peut reprendre les cours normalement?
mireve- Eméto de Coton
-
Je ne sais pas, elle ma un peux traumatisé xD
Mais ça serait cool ça! Une fois que la eprsonne a vomi, elle n'est plus contagieuse! =O
Mais ça serait cool ça! Une fois que la eprsonne a vomi, elle n'est plus contagieuse! =O
Bon courage à tous ceux qui reprenne le chemin de l'école demain
ça me fait bizarre de pas reprendre en meme temps , j'espere vraiment trouver qqchose :/ !
ça me fait bizarre de pas reprendre en meme temps , j'espere vraiment trouver qqchose :/ !
-
Merci!
Je souhaite aussi bon courage a tout ceux qui reprenne les cours! Perso je rentre cet après-midi et le stress commence a monter! Mais ya pas de raison, on va tous y arriver! Rendez vous ce soir pour se raconter notre rentrée!
Je souhaite aussi bon courage a tout ceux qui reprenne les cours! Perso je rentre cet après-midi et le stress commence a monter! Mais ya pas de raison, on va tous y arriver! Rendez vous ce soir pour se raconter notre rentrée!
mireve- Eméto de Coton
-
bonne rentrée à tous
lolita- Eméto d'Argent
-
Stressez pas ça va aller
Oui racontez nous votre rentrée ce soir
Oui racontez nous votre rentrée ce soir
-
Demain....
je fais que d'y penser... rolalala je stresse trop. :'(
je fais que d'y penser... rolalala je stresse trop. :'(
-
NO stress fraisou ! profites de ce dernier jour , fais tous ce que tu aimes comme ça tu y pensera moins !
ça va aller une fois que tu y sera tu y sera
ça va aller une fois que tu y sera tu y sera
-
J'essaye de m'occuper...
mais j'ai eu une très mauvaise idée... Lire des sujets sur la rentrée.
Des gens disent: "j'ai envie de vomir" "j'ai vomis" à cause du stresse. Ca ne me rassure pas du tout... !
Bon, par contre tout le monde stresse beaucoup et me parle sur fb. Mais eux stressent pour leurs classes, et moi j'ai peur de me sentir mal! --'
Enfin bref, j'essaye de ne pas m'apitoyé sur mon sort (même si j'ai que envie de pleurée aujourd'hui) et on verra bien comment ce sera demain...
mais j'ai eu une très mauvaise idée... Lire des sujets sur la rentrée.
Des gens disent: "j'ai envie de vomir" "j'ai vomis" à cause du stresse. Ca ne me rassure pas du tout... !
Bon, par contre tout le monde stresse beaucoup et me parle sur fb. Mais eux stressent pour leurs classes, et moi j'ai peur de me sentir mal! --'
Enfin bref, j'essaye de ne pas m'apitoyé sur mon sort (même si j'ai que envie de pleurée aujourd'hui) et on verra bien comment ce sera demain...
-
Merci!
-
Je te rassure fraisou, je suis comme toi! Moi si j'ai stréssée c'est surtout parce que j'avais peur de me sentir mal... et au final ca c'est très bien passé!
Courage!!
Courage!!
mireve- Eméto de Coton
-
Ah lala, l'école...
-
Crevée et c'est que le début ... A qui ça dit de m'expliquer ce qu'est une parthénocarpie ?
Liily- Eméto de Diamant
-
Liily a écrit:Crevée et c'est que le début ... A qui ça dit de m'expliquer ce qu'est une parthénocarpie ?
Utilité de la parthénocarpie
"On pense que certaines plantes utilisent la parthénocarpie comme moyen de défense contre les prédateurs de graines1.
Ainsi 20% des fruits du panais sauvage sont parthénocarpiques. Les panais sans graine sont préférés par certains herbivores, ce qui permet aux panais fécondés de se développer sans problème.
De plus, être capable de produire des fruits sans graines quand la pollinisation a échoué peut être un avantage pour la plante car cela permet de fournir de la nourriture aux animaux disperseurs qui, sans cela, pourraient mourir de faim ou migrer, ce qui empêcherait les dispersions de graines les années suivantes.
Importance commerciale
La possibilité de produire des fruits sans graine est intéressante commercialement pour les fruits à graines dures tels que la banane, l'orange et le pamplemousse.
La parthénocarpie est également intéressante pour les fruits difficiles à polliniser ou à féconder comme la tomate ou la courge. Pour les espèces dioïques telles que le kaki, la parthénocarpie augmente la production de fruits puisqu'il n'est pas nécessaire de planter des arbres mâles dans les vergers pour produire du pollen.
La parthénocarpie n'est évidemment pas intéressante dans la production de fruits tels que les noix ou les pistaches, où la graine est la partie comestible. " (wikipedia)
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3