Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

+5
Mélie
Clarouche
Hipollene
Anaïs
vinie
9 participants

Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 13:57

Bonjour tout le monde!

Je suis Elena, journaliste sur "C'est quoi l'amour", un magazine de reportages de 15-20 min diffusé sur TF1 en deuxième partie de soirée. Nous préparons actuellement une émission sur le thème de la famille face aux troubles du comportement alimentaires.

On aimerait bcp consacrer un reportage à une maman/un papa souffrant de l'emétophobie pour mieux comprendre comment on fait face à ce terrible mal en présence des enfants, est-ce qu'on vit avec la crainte de le leur transmettre?
Mais nous recherchons également des enfants/ados qui souffrent de l'emétophobie et comment toute la famille y fait face.

Si vous êtes d'accord d'en discuter ou d'apporter votre témoignage n'hésitez pas à me contacter par mail: Lnapro@yahoo.fr ou par tél. au 01.55.04.76.80.

Merci bcp,

ELENA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 16:53

bonjour

moi je voulais simplement savoir quand aura lieu cette émission?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  vinie Mar 29 Avr 2008 - 17:33

Alors est-ce qu'il y en a d'entres vous qui vont y participer ?

Rems l'émission n'est apparement pas encore enregistrée donc je pense qu'il faudra encore attendre un peu.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 20:21

Moi j'en parlerai bien, maman éméto de 2 ados mais malheureusement je suis en Suisse c'est pas la porte à côté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  vinie Mar 29 Avr 2008 - 20:58

Tu devrais contacter la journaliste si ça t'intéresse, je pense qu'ils doivent prendre en charge les frais de transport lors de ton passage à l'émission. Pour le reportage, normalement y a pas de soucis car ce sont eux qui se déplacent pour te suivre dans ton quotidien.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 11:46

Je trouve que c'est une bonne idée... moi aussi, dès qu'une date sera fixé, j'aimerais savoir quand est ce que ça passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Jeu 1 Mai 2008 - 14:54

mOi je veux rester anOnyme !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 17:03

suis comme toi j'ai pas trop envie que tout le monde me voit c'est super dur à gerer au quotidien face à tes amis et ta famille et si en plus on te voit à la télé bof, bof .
Moi j'essai de controler ça ts les jours si on te voit c'est pas sur qu'on aide apres et puis en ce moment c'est trop l'angoisse pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Anaïs Ven 2 Mai 2008 - 17:09

Moi pareil pas envie qu'on me reconaisse, surtout que très peu de monde est au courant de ma phobie, et pas envie que ça se sache plus, surtout que j'arrive beaucoup mieux à gérer.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  vinie Sam 3 Mai 2008 - 7:38

Si vraiment vous voulez y participer et ne pas être reconnues, pourquoi ne pas contacter la journaliste et lui demander s'il serait possible de voiler l'image ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Anaïs Sam 3 Mai 2008 - 8:13

J'ai demandé et c'est pas possible

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  vinie Sam 3 Mai 2008 - 8:14

Ah mince !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Hipollene Sam 3 Mai 2008 - 9:28

Moi c'est pareil que ma copine Miss Kaulitz Razz ! En plus haha je vois mal mes parents accepter que j'aille ds une émission pareil (c'est très bien mais, ils ne veulent pâs accepter ma phobie donc...) alien Mais ça a l'air très interessant
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Clarouche Sam 3 Mai 2008 - 10:29

Mes parents ne seraient jamais d'accord !
Mais c'est bien de faire une emmission là dessus. Comme ça peut être que l'entourage comprendra que c'est pas de notre faute.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Sam 3 Mai 2008 - 12:20

Je trouve aussi mais bon moi personne regarde cette emission alors je suis pas sur que ça serve à grand chose pour moi --"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 10:17

Moi j'aimerais bien que Camille y participe, mais comme vous toutes, elle n'est pas d'accord. Pourtant, ça serait bien de montrer que cette phobie existe et qu'il y a des gens qui vivent un enfer à cause d'elle. De plus, ça pourrait aider ceux ou celles qui la subissent et qui ne sont pas "diagnostiqués".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 12:08

moi je connais l'émission, mais j'ai souvent honte d'en parler. Et au collège, la plupart connaissent l'émission, si un des idiots de la classes venaient a me reconnaitre...ce serait source de moquerie, et honte pour moi !!
Alors je veux bien...mais incognito, et je suis pas sur d'oser, timide comme je suis... Embarassed Je vais y réfléchir un peu mieux dans la soirée, là, j'ai une copine qui vas venir me distraire un peu, et puis, on va profiter du beau temps (pour une fois qu'il est là xD) !
Enfin, je trouve que c'est une bonne idée, et maman a raison, ça pourrait faire connaitre la phobie a d'autres, qui pourraient se reconnaitre également...
Je me souvient, qu'avant d'en avoir parler, je pensait que j'étais folle, et seule a être comme ça ! Et je ne voulais pas en parler : j'avais honte. Si j'avais vu une émission comme celle là, je n'aurait pas eu a en parler, et j'aurais su que je n'étais pas seule. Donc, je suis pour l'émission, même si je ne participe pas...ce qui est pour le moment incertain, car je suis sur a 50% d'y participer, et a 50% de ne pas participer. Je vais réfléchir...
Bisous
Camo I love you cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 10:33

Salut tt le monde !
Moi j'ai contacté la journaliste. Elle m'a posé des questions et m'a proposé par la suite un éventuel passage à la télé avec un reportage et tout ça.
Moi j'ai accepté tout de suite de parler de mon émétophobie car si on a cette phobie, il faut bien qu'elle serve à quelque chose !! C'est une revanche sur elle que je viens de prendre. J'ai envie que d'autres éméto me voient et se sentent moins seuls aussi. Et pareil pour ma famille, elle comprendra peut-être réellement ce que je vis. Sincèrement il est vrai que je suis gênée d'en parler si mes amis me voient et tout =s mais l'heure de la revanche contre cette phobie a sonné !!
Gros bisous à tous.
Audrey.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 10:41

Donc tu pense te montrer ?
Moi, juste un voilage de mon image me suffirai, parce que je ne peux pas en parler, c'est intime, quand même, on a pas a le révéler a toute la France ! Je sais bien que ça servirait a aider les émétophobes qui ne savent pas encore ce qu'ils ont, mais c'est anonyme, parce que franchement c'est la hooooonteuh !!!!!!
Bisouxxx a tous !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Mélie Mar 6 Mai 2008 - 10:50

Moi je trouve que c'est une super idée,mine de rien, ça peut vachement aider de se voir au quotidien! Je pense que tu te rendras compte de certaines choses et que ça t'aidera à avancer!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 11:22

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, tient nous au courant surtout Audrey ! et quand tu connaitras la date de diffusion tu nous en fera part (même si je suis bien consciente que ce n'est pas prévu pour tout de suite ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  vinie Mar 6 Mai 2008 - 11:35

Oui c'est super Audrey, au moins grace à toi il y aura des gens qui arriveront à mettre un nom sur la maladie s'il ne la connaissent pas encore.
Moi c'est grace à une émission comme celle-ci que j'ai pu y mettre un nom et me dire que je n'étais pas la seule folle dingue dans ce cas ! lol!
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 11:55

^^ t'as vu une emission qui en parlait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  vinie Mar 6 Mai 2008 - 11:58

Oui y a à peu près 3-4 ans il me semble, je sais plus ce que c'était, je crois que c'était Delarue avec Ca se discute.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 14:18

C'est sur qu'Audrey est courageuse d'y participer, et c'est franchement super de se lancer !
Moi, je ne pense pas y arriver. Il y a trop d'idiot(e)s dans ma classe qui regardent cette émission, et qui me reconnaitront a coup sur. J'ai demandé qui connaissait, ce matin, et la plupart disent regarder très souvent...
Et puis, je n'ai révélée cette phobie qu'a des gens en qui j'ai confiance, pour leur expliquer mon comportement bizarre, pour qu'ils m'aident, pour que je me confie a eux...
J'aimerais bien aider les gens dans mon cas, qui ne connaissent pas (encore) la maladie. Mais a travers une émission télévisée...je ne me sens pas d'attaque...!
Je veux bien apporter mon témoignage, mais passer a la télé, je ne pense pas oser. Je vais lui écrire, on verra ce qu'elle me dit. Mais en cas sur, je ne passe pas a la télé !
Je lui demanderais si elle connait déjà la date de diffusion, dans ce cas, je vous la donnerais aussi.
Aller, je vais écrire mon petit mail, et je vous tient au courant de la date si je l'ai !
Bisous a tous !!
Camo.
EDIT : Mail envoyé, avec l'adresse e-mail de ma mère en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Christel Mar 6 Mai 2008 - 14:32

vahina a participé à "ça se discute" si je ne me trompe ...

c'est là que j'ai aussi mis un nom sur cette phobie à la c*n !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Delphine Mar 6 Mai 2008 - 15:46

Vahina a participé à "c'est quoi l'amour", mais il y a eu cerise sur "çà se discute" et qqs autres émissions avec d'autres émétos, j'ai gardé les enregistrements
Moi j'aurai été partante, mais souvent ils me disent que je suis "trop" en progrès, ils veulent qqun qui soit en plein dedans comme je l'étais encore il y a 10 ans, dommage... C'est pas dérangeant pour moi de montrer mon visage, tu as bien raison d'y aller, ce n'est pas une honte Smile Et çà peut aider beaucoup de gens à comprendre !
Tiens nous au courant
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 17:18

Pas de problème, je vous tiens au courant ! Mes parents sont à peu près d'accord, et mon psy a dit " Pourquoi pas?!"
La journaliste m'a posé plusieurs questions au téléphone et je pense sincèrement que je vais faire l'émission!
J'ai une certaine appréhension, mais bon... Je veux vous aider, aider les autres et m'aider moi-même par la même occasion. On vit un enfer et j'aimerais que les spectateurs comprennent que l'émétophobie est une maladie, et nous ne sommes pa fous! La plupart des anciens amis que j'avais me prenaient pour une folle =(
Je prend ma revanche !
Bisoux a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 17:30

C'est vraiment super !

Moi je pense que sincèrement ça ne m'aurait pas gêné de participer à l'emission mais je ne pense pas être dans un trop grand stade non plus pour pouvoir y participer. Pis mes parents n'auraient pas été trop d'accord de toute manière. En tout cas merci de penser à tout le monde et aussi à toi bien entendu ^^ je te souhaite tout pleins de courage pour la suite I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Anaïs Mar 6 Mai 2008 - 20:00

Audrey super! Tiens nous au courant si tu es prises...
Moi je ne l'aurais pas fait question d'anonymat (surtout vu l'âge mental de ma classe lol) et aussi car je ne suis plus "trop dedans", je vis à peu prés normalement.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  patchoulette Mer 7 Mai 2008 - 8:17

Franchement chapeau !! Je ne crois pas (je suis même sûre) que j'aurais le courage de passer à la télévision, et encore moins de montrer ma faiblesse à la France entière, j'ai déjà mis tellement de temps avant de réussir à en parler à ma famille (et encore tout le monde ne le sait pas) et quelques amis. Mais en tout cas, bravo, j'espère que tu nous diras la date de diffusion, je manquerais cette émission sous aucun prétexte, j'espère que ça nous permettra à tous d'avancer.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  vinie Mer 4 Juin 2008 - 17:45

Je remonte le post pour savoir si quelqu'un avait des nouvelles pour la date de diffusion ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty c'est quoi l'amour?

Message  Invité Mer 11 Juin 2008 - 18:38

J'ai été contactée par la journaliste. Mon problème réside dans le fait que je n'adhère pas du tout à ce genre d'émission qui vire au "larmoyant" et au voyeurisme. D'ailleurs, le fait que ce soit diffusé sur tf1 indique un peu la tournure que risque de prendre les reportages...Mais, d'un autre côté, j'ai envie d'y participer parce que je pense que cela pourrait peut-être m'aider de me voir au quotidien, avec mes rituels, avec mon bébé, avec mes crises: un genre d'éléctrochoc???? Puis j'espère aussi pouvoir ainsi soutenir d'autres personnes souffrant de cette pathologie. Et enfin, cela permettrait de dévoiler les souffrances endurées par les émétophobes et si peu connues du grand public qui vous catalogue de facto d'anorexique!
Alors quelle décision prendre??????????????
J'attends vos précieux conseils.
Bon courage à toutes et tous et merci à tous ceux qui ont répondu à ma présentation (récente puisque je me suis inscrite sur ce forum hier!!!).
Allez, haut les coeurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  vinie Mer 11 Juin 2008 - 21:40

Totoro je pense que toi seule peux prendre la décision d'y participer ou non. En as-tu discuté avec ton conjoint ? Si oui qu'en pense-t-il ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  petite-etoile Mer 22 Oct 2008 - 19:53

Personne n'a voulu témoigner?
Je lui ai envoyé un mail pour savoir si c'était tjrs d'actualité car sur le site, l'appel à témoin est toujours là!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 6:13

je fais partie de la catégorie a présent!!!
donc pourquoi pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  petite-etoile Jeu 23 Oct 2008 - 13:29

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos 218259 Allez Sabine!!!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos Empty Re: Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum