Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défi "sortie tardive" réussi!

+4
Christel
easy skanking
vinie
louve
8 participants

Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Lun 27 Juil 2009 - 16:08

Coucou,

Voilà, je veux juste vous faire part de mon expérience!

Hier soir, je regardais Harry Potter chez moi et d'un coup je me suis dit que je sortirais bien pour aller voir un ami au resto-bar où il travaille.

Bon je vous fais un peu le topo de la situation. Y a à peine un an, je sortais comme une folle, en boite, chez des amis etc. Après une terrible intoxication alimentaire, je n'ai plus trop oser sortir de chez moi. J'étais terrifiée à l'idée d'être malade en dehors de chez moi.
Cependant, depuis quelques mois, je sortais en journée pour les cours à l'unif les présentations orales et les exams. Mais c'était un terrible combat. j'étais trop angoissée à chaque fois. Pour finir, ca été de mieux en mieux, et aller me promener la journée (plutot le matin) me faisait du bien.
Je me forcais à sortir un peu tous les jours pour ne pas rester cloitrer chez moi. Mais il restait un tit problème, je n'osais plus trop sortir autant qu'avant, le soir et surtout en boite.

Bref, hier soir, je ne me suis plus posée de question, j'en avais trop envie! je me suis faite toute belle et je suis allée voir mon ami à la fin de son service. Je n'ai pas paniquée et je me suis vraiment bien amusée. Il y avait d'autres amis que je n'avais plus vu et c'était vraiment sympa. Je suis rentrée chez moi, il était 6h du matin!
J'avais l'impression d'être redevenue comme avant! Maintenant, il ne reste plus qu'à continuer dans cette direction. Very Happy
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  vinie Lun 27 Juil 2009 - 16:17

Oh la la ce que j'aimerai réussir à faire ca ! J'espère que ce se sera le cas vendredi...

En tout cas vraiment félicitations car en plus t'y es allée seule et moi pas possible de sortir seule actuellement ! cheers
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Lun 27 Juil 2009 - 16:28

Pour ma part, Vinie, je préfère être seule à aller quelque part et donc prendre ma voiture. d'ailleurs, je ne veux surtout pas que quelqu'un dépende de moi pour aller le reconduire. Comme ca je sais que si je me sens mal, je peux partir quand je veux et sans qu'on me regarde bizarre. Et oui, c'est ça mon problème... je n'ose pas en parler aux autres alors je fais ce que je peux pour éviter les situations où je devrais le faire. Sad donc, y aller seule ce n'était pas vraiment l'exploit. lol Embarassed

En tous les cas, c'est grâce à toi que je me suis bougé le popotin! je me suis dit qu'il fallait que cela cesse et qu'on montre de quoi on est capable devant cette phobie! Very Happy C'est pourquoi je n'ai pas d'inquiétude pour toi, vendredi soir. Smile Tu peux le faire! Razz Wink
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Lun 27 Juil 2009 - 16:30

En tous cas, un très grand merci pour ton encouragement![b]
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  vinie Lun 27 Juil 2009 - 16:57

Merci beaucoup ca me fais plaisir, et merci aussi à toi de me booster également...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  easy skanking Lun 27 Juil 2009 - 17:43

Ah jt ai battu moi, jsuis rentré a 7h du mat Very Happy

Enfin bravo pour ton defi reussi Wink
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  Christel Lun 27 Juil 2009 - 18:06

ah oui louve tout pareil pour moi ! Je sortais avec MA voiture et toute seule histoire de fuir "discrètement" en cas de besoin Défi "sortie tardive" réussi! 218259

En tout cas bravo !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Lun 27 Juil 2009 - 18:39

Merci beaucoup à vous toutes! Very Happy
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  Emmanuelle Lun 27 Juil 2009 - 19:36

bravo bravo ! c'est tellement bon d'etre capable à nouveau de faire la fete et rentrer au petit matin, prive t'en de moins en moins Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Mar 28 Juil 2009 - 7:39

C'est sûr! Merci! et je compte recréer l'exploit de plus en plus! Wink Razz C'était le défi le plus difficile pour moi, pour le moment.
Car il est vrai que tous les jours je me lance des minis défis comme 'aller faire des courses','aller me promener', etc.
Il est important de ne pas stagner! Smile
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  Christel Mar 28 Juil 2009 - 7:49

t'as tout compris louve Very Happy Je suis sûre qu'à court terme tu pourras dire comme moi que tu as gagné contre la phobie !

Je ne veux pas te mentir et te dire que je ne suis plus phobique ! En cas d'urgence c'est toujours FIGHTTTTTTT ! mais je vis normalement au jour le jour sans obsession !

Je te le souhaite très rapidement ! en se battant on ne peut que gagner cheers
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Mar 28 Juil 2009 - 8:08

Merci Christel! Very Happy
J'espère vraiment y arriver! Pour le moment, je pense que c'est du à mon style de vie (problèmes familiaux)... alors j'espère que lorsque je quitterai la maison, ca ira beaucoup mieux.
Bien entendu, la phobie sera toujours là, comme elle a été dormante avant que je ne la contracte à l'extrême il y a an.
Mais je suis persuadée qu'avec une bonne hygiène de vie, on s'en sort mieux! Smile
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  Emmanuelle Mar 28 Juil 2009 - 9:42

avec des amis et une estime de soi correcte on s en sort mieux aussi Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  Lili Mar 28 Juil 2009 - 11:18

Super louve, jusque 6h du mat' en plus, tu as vu grand pour ce défi!
Ca veut bien dire que les sorties entre amis ça fait du bien!Continue comme ça!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Mar 28 Juil 2009 - 11:31

Merci Lili! Very Happy
Comme ce que Emmanuelle et toi avez dit, l'amitié est importante car elle nous aide à aller de l'avant! bounce
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty bravo !!!

Message  tyty94 Dim 2 Aoû 2009 - 21:45

Bravo Louve!!!

Je suis sûr qu'un jour j'y arriverai aussi, comme tu l'as dis "tu en avais trop envie" et donc tu n'avais aucune raison de t'angoisser. Et ça fait toute la différence!
En tout cas un grand bravo continue et bientôt tu te rendra contre que tu es sorti de chez toi qu'une fois sur le chemin du retour (le rêve!!!)

CONGRATULATION Very Happy
tyty94
tyty94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Dim 2 Aoû 2009 - 23:37

Merci tyty! Very Happy Je suis contente de voir ton optimisme!
Il est évident que tout ca relève du "mental" et de "l'envie de se battre". Wink

Alors je souhaite sincèrement à toi et à tout le monde de pouvoir réussir vos défis. même si c'est difficile et qu'on y arrive pas à tous les coups, la persévérance est notre meilleure atout face à cette phobie! Twisted Evil
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  >>PtiteGlad<< Lun 3 Aoû 2009 - 13:36

Bravo Louve! Tu as réussi ton défi haut-la-main!!
Pour mon cas, c'est un peu différent, les gens qui m'entourent connaissent ma phobie et j'avoue que j'aime bien avoir une amie avec moi dans la voiture quand je sors lol!
Mes amis sont super compréhensifs, je sais qu'un jour en boîte je ne me sentais pas bien (j'avais des douleurs à la vésicule et des nausées) et elles m'ont fait comprendre qu'on pouvait rentrer si je n'allais pas bien (ce qu'on a fini par faire au final), et ça fait du bien d'avoir des gens compréhensifs avec soi!

Je comprends aussi quand vous dites que vous ne voulez pas faire chi** votre monde, moi des fois, je ne me sens pas au top de ma forme, mais je lutte fort pour ne pas en parler, et embeter les autres et au bout d'un moment ça me fais oublier et je profite de la soirée!

Bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Lun 3 Aoû 2009 - 14:26

A PtiteGlad,

C'est clair qu'il ne faut pas tout le temps en parler et oublier un peu ce calvaire le temps d'une sortie.
Par contre, il est clair que lorsque ca va mal et que tu es en sortie, c'est tellement plus simple d'avoir des gens compréhensifs autour de soi. Ca te permet de surmonter ca et de te dire que tes amis sont là pour te soutenir. Mais surtout, ca te permet d'avoir le choix de te dire, on peut partir si ca va pas.

Moi je n'en parle pas... alors lorsque je commence à me sentir mal, ca me panique beaucoup car je me dis qu'il y a que sur moi que je peux compter.

Tu vois, ma meilleure amie (celle avec qui je faisais toute mes sorties etc), ne comprend pas trop. alors je n'ose plus sortir avec elle car premièrement je ne m'en sens pas encore capable, et deuxièmement, j'ai peur qu'elle ne m'aide pas si ca va mal et que cela empire les choses.
D'ailleurs, ce qu'elle fait c'est attendre que ca passe. scratch J'avoue que je comprends pas son comportement... de plus, elle rale un peu parce qu'on se voit moins souvent... le pire c'est qu'elle habite à 15 min en voiture. je me dis qu'elle pourrait faire un peu plus d'efforts pour venir me voir ou du moins comprendre pourquoi je refuse les sorties. au contraire, ce qu'elle fait c'est me demander sans arrêt de sortir et même d'aller manger ensemble.
Bref, ca me rend triste car c'est la première personne à qui je l'ai dis et elle ne me comprend pas...
Alors pourquoi le dirai-je à d'autres amis? Ce que je fais, c'est leur mentir sans arrêt... ils doivent penser que je n'ai plus envie de les voir... Crying or Very sad
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  >>PtiteGlad<< Lun 3 Aoû 2009 - 18:01

Malheureusement il n'y a pas toujours des gens compréhensifs autour de nous, ce qui est le cas de ton amie apparemment.
Ce n'est pas très sympa de sa part car je pense que si elle avait besoin d'aide, tu serais là pour elle. D'autant plus que je pense que nous les émétos, on connait tellement ce que c'est de souffrir qu'on a envie d'aider les autres (c'est mon cas en tous cas!! Very Happy )

Tous tes amis ne réagiront peut être pas comme ton amie, qui sait ? Tu peux tater le terrain en leur demander s'ils ont des phobies particulières? Explique leur qu'en ce moment tu ne te sens pas en super forme ... Mais après à toi de savoir si le fait de leur en parler ne va pas t'enfoncer encore plus dans tes "plaintes".
Perso, je sais que j'ai beaucoup de chances par rapport à mes amis, qui parfois ne me comprennent pas toujours mes réactions, mais font des efforts quand je ne vais pas bien... C'est tout simplement de la tolérance. Et ceux qui se moquent de moi, je les emm****, tout le monde a plus ou moins des faiblesses, moi c'est l'émétophobie (entre autres Very Happy ) et eux c'est autre chose !

En tous cas, dis-toi qu'il faut se battre contre cette phobie !! Courage nous on est là !
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  louve Lun 3 Aoû 2009 - 18:27

Oui petitglad, moi aussi j'aide beaucoup les autres... je suis fort à l'écoute et donne des conseils si besoin est.
Je suis pas du genre à dire à tout va comment il faut agir, mais si on me demande et qu'on se confie alors là c'est différent.

De plus, je ne m'étale pas vraiment sur ma vie privée. A part avec cette amie-là, qui sait beaucoup sur moi. Tandis qu'avec mes autres amis, ils ne savent pas grand chose. Je fais toujours mine que tout va bien ou que même si ca ne va pas je garde le sourire. D'ailleurs, je suis tellement bonne vivante que personne ne pense que j'ai des problèmes (phobie et prob familiaux).

C'est pourquoi que ca me peine énormément de voir que la seule personne, qui me connait telle que je suis réellement, ne me comprenne pas. En plus, je ne me suis pas plainte. J'ai voulu lui expliquer les choses en la rassurant et en lui disant que je vais bien quand même. Que j'étais contente de l'avoir elle comme véritable amie et que j'avais besoin qu'elle me soutienne.

Personnellement, je ne suis pas du genre à me plaindre. J'ai juste besoin d'en parler pour ne pas me sentir folle et pour justement avoir des conseils pour avancer. D'ailleurs ce forum est une vraie bénédiction! lol!

En fait, j'ai envie de leur en parler car j'ai envie qu'ils sachent que je ne les ai pas abandonnés. Comme ca ils sauront que si je refuse des sorties, ce n'est pas parce que je ne veux plus les voir mais parce que je lutte contre une phobie.

Et puis, comme tu dis, chacun a ses faiblesses! et celui qui se moque n'a qu'à aller voir ailleurs si j'y suis! Défi "sortie tardive" réussi! 67990

En tous cas, merci pour ton encouragement! Wink
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi "sortie tardive" réussi! Empty Re: Défi "sortie tardive" réussi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum