Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

les "guéries"...des "séquelles"??

+10
elodie1611
lisou73110
Ondine
Pass
youppidelidou
audrey27
Rosalie
BOB
Christel
izarralena
14 participants

les "guéries"...des "séquelles"?? Empty les "guéries"...des "séquelles"??

Message  izarralena Lun 9 Fév 2009 - 18:47

juste pour montrer aux "pas guéris" qu'on ne guéri jamais à 100%, mais qu'on "vit avec", et bien meme .
Alors, moi par exemple, je me considère comme guérie, parce que je vi très bien, je ne me prive de rien, absolument rien, à cause de la phobie (je mange trop, je vais dehors mal couverte, j'embrasse ma nenette malade, je n'évite aucun transport ni lieu public, je mange des aliments périmés etcetc.. .
Mais (ben vi, quand même!!) je reste une (ancienne.... Question ) phobique. comme petits vices, il me reste :
Dès que j'ai mal au bide style diarhée, j'ai une montée d'adrenaline, et le mot "gastro" clignote dans ma tête...mais je continue à vivre, je ne fais pas de crise d'angoisse.
Quand j'entend le mot vomi, ou gastro, je suis plus interpellée que quelqu'un de non phobique.
Quand quelqu'un à la maison est malade, ou que j'ai des nausées, ou que j'ai la chichi, je vérifie que j'ai une bassine (ou un seau) à portée de main si je suis assise aux toilettes. Ca c'est vraiment MON truc antiphobique, ça me rassure enormement. Si j'ai ça, je peux etre malade "sereinement".
En déplacement, meme chez ma mère, j'ai toujours des medocs "anti gastro" Laughing avec moi. Si j'oublie le doli, pas grave...si j'oublie l reste, ç'est pas vraiment grave, mais je suis plus sereine avec.
Enfin, quand quelqu'un chez moi a la gastro, meme si je l'aborde relativement sereinement, je ne peux m'empecher de compter les jours (de pseudo incubation) et de voir, "si jamais" je suis malade, si quelqu'un sera là pour m'aider, si tony aura cours, etcetc.....mais toujours pas de réelle angoisse.
Ah oui, et j'aime pas trop les toilettes publiques...mais j'y vais quand meme (faut dire, avec un pipi tous les 1/4 d'heure en ce moment les "guéries"...des "séquelles"?? 218259 ) en me lavant les mains bien sur, et sans toucher les poignées de porte en sortant, mais une fois sorti, c'est oublié!

Voilà, je reste "phobique" mais je vis normalement, et je ne fais quasi plus de crises d'angoisse. (par exemple: ma nenette a la gastro depuis hier...ca va, ok, j'espere ne pas l'attraper, et je pense que si je la chope, je vais avoir une montée d'adrenaline, voir une tite angoisse, mais c'est tout)

Et vous??les autres guéries???
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

les "guéries"...des "séquelles"?? Empty Re: les "guéries"...des "séquelles"??

Message  Christel Lun 9 Fév 2009 - 18:57

oulha mais finalement je suis bcp moins loin que toi !!!

pas d'aliments périmés chez moi ! rien de rien ! meme un yahourt passé d'un jour c'est "chats qui vivent dehors"

quand j'entends gastro, si je peux éviter je me barre quand meme ! je suis loin d'etre sereine si moi j'ai des nausées, mais je n'ai pas de crise d'angoisse comme avant !

sinon bah je suis en gros encore phobique, mais plus obsessionnelle ! donc oui je vais aller au resto mais en ayant quand meme une pensée pour madame phobie ! avant j'y aurais tellement pensé et imaginé les pires scénarios que j'y serais pas allée ...

tu vois le truc ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  BOB Lun 9 Fév 2009 - 20:36

coucou alors moi qui me considère comme guérie:
Je sors partout,dans des lieux remplis de monde et même dans les ...BARS!!!
Je vais aux toilettes publiques sans stresser ni nettoyer quoique ce soit à part mes mains.
Et je n'y pense jamais quand je mange ou vais au restau etc...
Par contre:
Je regarde très attentivement les dates de péremption,et n'avale jamais rien qui est périmé même d'un jour.
J'évite la gastro mais en même temps je ne m'y sens pas souvent confrontée.
Le seul truc qui me fout la montée d'adrénaline,c'est qqun qui est tout blanc et qui a l'air pas bien du tout,genre va vomir bientôt.
Mais ça ne me donne plus de crise d'angoisse,juste un gros stress...
voilà.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

les "guéries"...des "séquelles"?? Empty Re

Message  Rosalie Lun 9 Fév 2009 - 21:34

Je confirme ce que dit Izarra; on vit très bien avec, même si on a plus de petites angoisses et qu'on n'aime pas trop y être confronté. Mais qui aime ça???
Disons qu'on reste plus sensible à vie, mais les autres non émétos ont tous leurs petites sensibilités, pourquoi pas nous?
Quand mes enfants sont malades, je suis malheureuse pour eux, je compatis, mais voilà, c'est tout, et je préfère qu'ils aient la gastro plutôt qu'une bronchite ou une maladie à antibiotiques.
Je confirme qu'on a le droit d'avoir des remèdes sur soi, si ça nous sécurise, qu'on a le droit d'éviter les situations à risque sans pour autant être anormal.
Comme Izarra, je mange (trop), je sors, je ne fais pas attention aux dates (du moment que le produit a un aspect et une odeur normaux), je n'ai pas peur de l'alcool, et si je ne vais pas en boîte, c'est parce que je n'ai plus l'âge Very Happy D'ailleurs, je n'ai jamais aimé ça, je suis une nature calme et casanière.
Conclusion: bravo Izarra, vis ta vie, fonce et ne t'arrête pas à ces détails, on vit très bien avec: à chacun sa petite sensibilité! On peut très bien être parfaitement heureux avec, c'est une question de dosage. Je me considère comme guérie depuis plus de la moitié de ma (longue) vie!
Et les autres, je vous souhaite de parvenir à cet état le plus vite possible, on n'a qu'une vie, c'est dommage qu'elle soit gâchée, et ce sont vos plus belles années!
Mais je rappelle (au risque de radoter) : ne pas faire une fixette sur le fait de vouloir guérir à tout prix, ça vient tout naturellement et quand on n'y pense pas. Et ne pas chercher la guérison TOTALE, la perfection n'existe pas. D'ailleurs, si on guérissait totalement, on se trouverait une autre maladie, non?
Pour les nouvelles : je n'ai jamais été soignée, à mon époque, internet n'existait pas, on n'allait pas chez les psys, et pourtant j'ai guéri.
Bisous à toutes
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 23:04

j'ai pas lue ce que tu as marqué, mais j'ai vue ton nom alors je te fais des GROSSSSSSSSSSSSSSS BISSSOUUSSSSSSSS
voila c'est tout
je veux pas lire ce qu'il se passe dans le forum général , pas par égoisme, loin de là mais juste pour me proteger, car les angoisses reviennent vitesse grand V
bisous Rosalie, la voix de la sagesse

Invité
Invité

Message  Christel Mar 10 Fév 2009 - 7:05

alors lis la au moins, peut etre que ça empêcherait les angoisses de "revenir" Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Rosalie Mar 10 Fév 2009 - 8:00

Je ne sais pas comment on fait, j'ai cliqué sur répondre et mon mesage est allé se mettre tout seul sur un autre post!
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Rosalie Mar 10 Fév 2009 - 8:01

Tiens cette fois ça marche!
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Christel Mar 10 Fév 2009 - 8:14

lol rosalie c rien t'inquiète pas ! les "guéries"...des "séquelles"?? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey27 Mar 10 Fév 2009 - 9:38

Bonjour à toutes,

En lisant vos messages, je me demande dans quelle catégorie je me situe.
Je mange normalement (je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là), je vais au resto sans problème, je vais au ciné, dans des bars ça me pose pas de souci, pour les produits périmés je peux en manger mais dans les 2 jours suivant la date, après j'ai beaucoup plus de mal. J'ai déjà fait des manèges à sensation (bon je dis pas que j'adore ça, mais je l'ai fait !). Quand quelqu'un est malade, je ne le fuis pas comme la peste, j'essaie d'éviter de pas être trop près mais voilà.

Par contre, dès que j'ai des nausées ou la diahrée par exemple, je vais commencer à paniquer et ça finit en crise d'angoisse. Et bien sûr quand j'entends le mot "gastro", je stresse...

Je ne me considère pas comme guérie (d'ailleurs à part un essai chez un psy qui a échoué, je n'ai pas essayé autre chose pour me soigner), mais pourtant par rapport à ce que vous dites j'ai l'impression d'être plus comme vous les "guéries", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Et pourtant cette phobie je l'ai depuis l'âge de 4 ans, et ça me pèse ! Donc est ce que cela veut seulement dire qu'il y a des émétos plus "poussées" que moi ?

Qu'en pensez-vous ?
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christel Mar 10 Fév 2009 - 9:53

jsute un truc audrey, il n'est pas necessaire de suivre un traitement pour qu'une phobie se calme ... j'en suis la preuve ! jamais d'ad, jamais de psy !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey27 Mar 10 Fév 2009 - 10:04

Et qu'est ce qui t'a "guéri" ? Ca s'est fait progressivement ? Ou est ce que tu as eu un déclic ?
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 10:10

merci du conseil, mais je connais ce que Rosalie dit , donc pas besoin de lire, Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 10:11

coucou izza
je me considère comme etant plus obsessionelle mais j'ai toujours vecu avec la phobie donc mon cas est encore different.
J'arrive a manger des les resto la plupart du temps, je prend pas de medicaments . je ne m'empeche pas de sortir meme si y'a des risques ( concentration de 2cv notamment) je n'ai pas de toc.
Par contre je ne mange rien de perimée, je fais tres attention ala propreté des gens chez qui je vais. Je flippe assez facilement du mot gastro et des hosto .
En gros j'arrive a mener une vie normale, la phobie ne m'empeche pas de faire ce que j'aime ( a part des ocncert mais j'ai pas de fric donc ca tombe bien Laughing Laughing )
elle ne m'a pas empeché d'avoir mon merveilleux fils, je ne me suis pas barrée quand il a vraiment vomi la premiere fois, j'arrive a gérer mes crises d'angoisse assez rapidement et sans que l'angoisse de voie ( sauf mon mari qui me connait trop pour ne pas le voir lol)

Audrey j'ai été suivi en psy que 5 ou 6 seance pour la phobie ca ne m'a pas convenu du tout. j'ai donc fait par moi meme dans medoc ni suivi mais en me battant chaque jour pour y arriver et je me forcais a vivre normalement.
Après moi comme je dit plus haut c'est different j'ai toujours vecu avec mais apres certaines personnes ont besoin d'être suivie et peut etre des medoc c'est a toi de voir..

Invité
Invité

Message  youppidelidou Mar 10 Fév 2009 - 12:38

C'est drôle Zaza...car en lisant ton post je me questionne sur mon statut. Moi je fais tout ce que tu décris (sauf bécotter ma poulette lorsqu'elle ou moi avons la gastro) donnc selon ta théorie...je suis guérie. Mais...moi...je ne me trouve pas guérie. C'est pas un comportement non phobique ça. En fait...à mon avis. Je regarde mon chéri quand il est malade et ça n'a rien à voir. Par contre, je suis daccord avec le fait qu'on ne guérie jamais totalement mais bien qu'on vit avec... Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey27 Mar 10 Fév 2009 - 12:47

Oui voilà moi c'est pareil que toi youppidelidou ! Quand j'ai lu les messages, je trouve que ça me correspond, mais je ne me sens pas "guérie" pour autant !
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Pass Mar 10 Fév 2009 - 12:58

Bon ben moi, je suis encore au stade obsessionnel ! Rolling Eyes
J'arrive très bien à faire relativisé les autres,mais lorsqu'il s'agit de moi, c'est une autre histoire ! Sad
Donc bon, j'ai commencée à faire une thérapie avec un psychiatre et sous anxyo .. On verra bien !
Mais point positif, je fais quand même certaine chose que je ne pouvait plus faire il y a 5 mois de cela Exclamation Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Mar 10 Fév 2009 - 13:08

je pense que ce qu'il faut surtout dire, c'est que sans l'obsession, on vit avec une tonne d'angoisse de moins au jour le jour !

vous voyez ?

avant aussi je faisais bcp de choses, mais toujours avec un poids énorme, sans profiter de rien étant donné que c'était tjr des défis ... mnt plus ! si je vais qqpart je profite de ce qu'il s'y passe !

vous savez que j'ai meme réussi à aller au mariage de ma cousine en étant toute surprise en voyant les photos après que le marié était en gris ?!? donc j'étais là, mais tellement dans mes angoisses que je le vivais pas ce moment !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Mar 10 Fév 2009 - 13:16

Christel a écrit:

je pense que ce qu'il faut surtout dire, c'est que sans l'obsession, on vit avec une tonne d'angoisse de moins au jour le jour !

vous voyez ?

Ça c'est clair !!! Moi ma bête noire c'est l'anticipation...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mar 10 Fév 2009 - 13:18

et bien ma youp c'est ça que je n'ai plus lol !

on verra en tant voulu ! les "guéries"...des "séquelles"?? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  BOB Mar 10 Fév 2009 - 14:04

Christel a écrit:jsute un truc audrey, il n'est pas necessaire de suivre un traitement pour qu'une phobie se calme ... j'en suis la preuve ! jamais d'ad, jamais de psy !
pareil
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ondine Mar 10 Fév 2009 - 14:49

Merci Izza pour témoignage. ça donne vraiment du courage et de l'espoir!!!!

Je ne pense pas non plus qu'un jour je serai guéri, car je vis avec la peur depuis 17 ans, mais j'aimerais revenir à l'état où j'étais il y a 4 ans en arrière où je pouvais aller au resto, où je ne savais pas ce que c'était une gastro et surtout quand se situait l'époque de l'épidémie (preuve que ne m'en souciant pas, et je n'avais pas le dixième de l'hygiène que j'ai actuellement, je ne l'ai pas attrapé), où je pouvais prendre l'avion et même manger la bouffe dégueulasse qu'il y servait. J'y dormais comme un bébé, j'étais "presque" insouciante....

Je crois que c'est ça que nous devons apprendre les émétophobes, c'est le "lâcher" prise et de se dire que contrôle ou pas contrôle, ce sera la même chose... C'est cet état je pense que nous envions aux gens qui n'ont pas ce problème!

Bon, je philosophe là, mais j'en suis bien loin de cet état, mais j'espère vraiment le retrouver et que nous le trouvions toutes;-)

Merci en tout cas à celles qui ont réussi à sortir la tête de l'eau de nous faire partager cela, car je pense que ça nous fait du bien à toutes!!!
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  lisou73110 Mar 10 Fév 2009 - 20:31

ben moi j suis un peu comme toi zaza t'as bien résumé...
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://pourjonathan.skyrock.com

Message  elodie1611 Mer 11 Fév 2009 - 8:58

je pense qu'on aura toujours des sequelles comme tu le dis si bien izza...mais on reussi a vivre comme tlm...et la vie est tellement mieux sans la phobie!!! on profite plus des choses banales...
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Rosae Mer 11 Fév 2009 - 13:34

Moi je suis presque guerrie, Quand je repense à la manière dont je vivais avant, il y a un véritable fossé si on compare avec maintenant !!
Par contre je reste méfiante en période de gastro ou si quelqu'un est malade je préfère l'éviter... Je fais attention mais ce n'est pas obsessionnel.
En gros je d'accord avec Iza, on apprend à vivre les restes de notre phobie.
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  izarralena Mer 11 Fév 2009 - 15:23

youppi, je pense qu'on est guérie quand on se sent guérie...quand on accepte d'avoir encore des "tocs" (c'est pas le bon mot...mais bon) sans se prendre la tete avec. tu n'es peut etre pas guérie, mais tu vie bien comme ça..c'est déjà ça!
(pour les trucs perimés, moi, par contre la viande j'y arrive pas...le reste pas de soucis mais la viande, je peux pas)
Regarde, ma fille vient de me vomir dessus (cf mon post dans grossesse)..ben avant j'aurais completement pété les plombs...là, ben oui, j'ai l'impression de sentir le vomi, oui, je l'ai mise devant les dessins animés, comme ça elle n'est plus sur mes genoux, mais si elle repleure, je la reprendrai, et je ne fais pas (encore??? les "guéries"...des "séquelles"?? 218259 ) de crise d'angoisse, meme si j'ai le ventre qui gargouille.....je trouve que rien que ça, c'est super.. Je ne suis pas super à l'aise, mais c'est tout. Alors je ne suis peut etre pas guérie...mais ça me convient...c'est ça le principal
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 10:16

Je ressemble beaucoup à Audrey 27...

Moi mon problème c'était cet état d'angoisse permanent, et cette vision que j avais de mes enfants (la boule au ventre quand ils sortaient de l'école car je les voyais comme des porteurs de gastro), cette façon de toujours me dire "ca y est il va vomir", cet impossibilité de dormir quand j'étais seule avec les enfants à la maison ...bref un état d'angoisse permanent qui me rendait triste et qui faisait que je ne supportais plus aucune bétise de mes enfants.

J'ai réussi à faire un grand pas en avant et à ne plus les voir comme des "porteurs de gastros" en permanence, de temps en temps une rechute, mais j'arrive à la controler assez vite.

J'ai réussi à relativiser certaines choses, je suis moins angoissée,beaucoum moins, je dirai meme que je suis relativement sereine, mais j'ai juste remarqué une chose : à chaque fois que quelque chose ne va pas dans ma vie, je reporte automatiquement sur ma peur des gastros ...donc il va falloir que je travaille tout ça : affronter mes vrais problèmes et pas les reporter sur un autre objet.

Invité
Invité

Message  sandrine Mar 17 Fév 2009 - 22:07

bon ben moi dans l'ensemble, je suis assez zen !
Bon évidement dés qu'un de mes enfants me dis qu'il a mal au ventre, ça me flippe mais c'est un p'tit flippage, pas un méga comme avant.
Si par malheur il y a vomi, bon ben bien sûr c'est pas la grosse marrade mais je gère ...
Bon c'est vrai j'ai toujours un peu peur de me choper la gastro après, mais bon..... j'y travaille !!

Voilà en fait moi , j'ai peur de la possible contagion .
Quand mes enfants sont malades, c'est pas tant le vomi qui me dérange sur le coup, c'est plutôt de les voir mal qui me fait de la peine, ensuite quand tout redevient plus calme, l'angoisse de la possible contagion arrive, mais, je fais en sorte qu'elle ne devienne pas obsédante.

Voilà...je sais pas comment résumer en fait ...Rolling Eyes
Juste que je vis bien, sereinement et ça ....ça fait un bien fou !
.....Mais j'aime quand même pas l'hiver les "guéries"...des "séquelles"?? 67990 !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  MariOn Ven 20 Fév 2009 - 12:56

Coucou,

C'est drôle, comme beaucoup je me suis interrogée sur mon "statut" ! Je vais au ciné (même si je continue a me mettre tout au bout de la rangée), je mange au resto presque sans problèmes (même si je choisi pas n'importe quel resto), je vais dans des bars, je vais en boite, je vais à des fêtes, il m'arrive même de boire ! Cependant je ne me considère pas comme guéri ! Je fais une lutte active des produits périmes, je ne supporte pas la vue, le bruit, l'odeur, etc.. du vomi, cela me provoque des crises d'angoisses (sauuf quand j'étais pompette samedi dernier Laughing Même si j'ai tout de même fait une crise d'angoisse), bref, je n'ai pas un comportement normal de non-éméto ! Je me rue sur les médicaments dès que j'ai la moindre nausée, je continue de faire des crises dès que je me sens bof ou dès que quelqu'un à l'air d'aller mal, etc..
MAIS, comparé à ce que je vivais il y a quelques années mais... c'est le bonheur ! Alors guéri, pas guéri ? Je ne saurais dire, et d'ailleurs peut importe, l'importance est de bien le vivre... personnellement j'ai toujours vécu avec ma phobie, alors je suis juste heureuse des progrès que j'ai fait !

Pour ce qui est du psy je suis parfaitement d'accord avec Christel ! J'ai été suivant pendant 1 an et demi, par 2 psy différents... Ca ne m'a RIEN apporté ! C'est en me battant que j'ai réussi a sortir la tête de l'eau, et m'imposant des défis, en acceptant le fait que j'ai REUSSI mon défis, etc.. C'était dur, mais je suis très heureuse du résultat !

D'après moi peut importe guéri ou non, l'importance est de sortir de l'enfer de l'obsessionnelle et de vivre, parce que progressivement d'autre choses vont remplacer la phobie, et ça me rappelle un post de Kunthy je crois, quand la phobie ne nous apporte plus rien c'est à ce moment qu'elle disparait vraiment
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 16:09

Qu'est ce que je me reconnais dans ton message Mayon... Ca me fait drole !
C'est drôle, comme beaucoup je me suis interrogée sur mon "statut" ! Je vais au ciné (même si je continue a me mettre tout au bout de la rangée), je mange au resto presque sans problèmes (même si je choisi pas n'importe quel resto), je vais dans des bars, je vais en boite, je vais à des fêtes, il m'arrive même de boire ! Cependant je ne me considère pas comme guéri ! Je fais une lutte active des produits périmes, je ne supporte pas la vue, le bruit, l'odeur, etc.. du vomi, cela me provoque des crises d'angoisses (sauuf quand j'étais pompette samedi dernier Laughing Même si j'ai tout de même fait une crise d'angoisse), bref, je n'ai pas un comportement normal de non-éméto ! Je me rue sur les médicaments dès que j'ai la moindre nausée, je continue de faire des crises dès que je me sens bof ou dès que quelqu'un à l'air d'aller mal, etc..

Enfin moi la vue du vomi ca me dégoute (comme beaucoup de monde quoi) mais ca me rend pas malade non plus, ni le bruit... Enfin c'est plutot que quand j'en vois ou que j'entend quelqu'un vomir je me dis dans ma petite tête "et si c'était moi"... Alors là oui j'ai peur... Mais ca ne fait pas se cheminement à tout les coups : en Janvier dernier durant mon stage j'ai eu 4vomis et aucun stress... Va savoir pourquoi... J'devais etre endormie Shocked

Et je suis d'accord avec toi :
D'après moi peut importe guéri ou non, l'importance est de sortir de l'enfer de l'obsessionnelle et de vivre, parce que progressivement d'autre choses vont remplacer la phobie, et ça me rappelle un post de Kunthy je crois, quand la phobie ne nous apporte plus rien c'est à ce moment qu'elle disparait vraiment
Je ne pense pas qu'un jour je m'en ficherais royal de vomir ou pas... Je pense que j'aurais toujours une oreille qui se tendra quand j'entenderai le mot "vomir" ou "gastro"... (c'est un exemple) Mais en effet, quand ça n'occupera plus autant de place dans ma vie, quand ce sera beaucoup moins obsessionnel, je me considèrerais comme plus ou moins guérie !
Ah vivement... Mais je sais que ça tient qu'à nous...

Invité
Invité

Message  Emmanuelle Ven 20 Fév 2009 - 17:43

Aujourdhui je parlais avec mon psy et il m a dit on peut considérer que vous etes guerie car je ne fais plus de crise de panique qd j ai des nausées, je sors, je mange avec mes amis bref je vais mieux, j ai encore qqs tocs et des cachetons anti angoisse pas anti emetique... ça va quoi et ça me fait pas aussi peur qu avant ... d'aller bien. On peut me considérer aussi en tant que personne non souffrante et je crois même qu en fait on m'apprécie d'autant plus chose qui était moins evidente avant... Avant je me plaisais à dire "oui mais tu comprends moi j ai une phobie blablabla" je crois que le méchant homme qui est dans ma vie m'a fait avancer sur ça même si c'est un réél connard pour le reste il m aura aidé à dédramatiser...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  MariOn Ven 20 Fév 2009 - 20:05

Ninana a écrit:Qu'est ce que je me reconnais dans ton message Mayon... Ca me fait drole !

Oui mais moi c'est MariOn ! les "guéries"...des "séquelles"?? 218259 les "guéries"...des "séquelles"?? 218259

Bref!

emmanuelle a écrit:et ça me fait pas aussi peur qu avant ... d'aller bien

E-X-A-C-T-E-M-E-N-T !!
Je connais depuis peu l'origine de ma phobie et je sais maintenant pourquoi je vais mieux entre autre.
Je ne comprenais pas pourquoi très petite (3ans), j'étais déjà phobique, alors qu'il ne m'était rien arrivé de traumatisant !
Je pense savoir; mes parents ont toujours été très disant, surbooké par leur boulot, un jour ils m'ont même oublié chez la nourrice, j'ai dormi chez elle ! Ce n'est pas eux qui m'ont vraiment éduqués, mes premiers mots, mes premiers pas, mes premiers rires, mes premiers pleures, mon premier jour d'école, etc.. ce sont ma nourrice et mes grands parents qui les ont connu ! Donc il y avait un manque, et je pense que pour attirer l'attention j'allais mal, je crée une phobie pour attirer leur attention... ce qui n'a pas marché parce que je n'osais pas en parler et que je n'avais aucun mot là dessus, mais soit, de toute manière c'était léger, ça ne se traduisait que par des pbs alimentaires, je ne mangeais quasiment rien.

A 6ans, mon petit frère est né... Déjà que mes parents n'étaient pas très présent, mais avec un enfant en plus, qui plus est qui était très difficile et qui attirait sans cesse l'attention (crise de colère, bronchite et otites à répétition, etc..) ET, on a déménagé --> séparée des deux personnes qui m'ont élevé... Et comme par hasard, ma phobie a empiré !

A 10ans, divorce de mes parents, je n'ai jamais été aussi seule, nouvelle école, petit frère de plus en plus difficile, nouvelle femme pour mon père, etc.. Et là, ce fut l'apogée pour la phobie ! Un véritable appel au secour, une demande d'attention ! Je finissais à l'hôpital à cause des crises d'angoisse, etc..

Finalement je suis partie en internat, où j'ai vécu ma vie, je n'attend plus rien de mes parents, ils m'apportent confort financier et liberté, je n'attend rien d'autre, j'en suis heureuse, et je vais mieux... Il est évident que je garde encore des séquelles mais maintenant je n'ai plus besoin d'être malheureuse pour avoir l'amour de mon entourage.

Désolé du pavé mais j'espère que ça pourra aider qq'un, ça m'aurait éviter des mois de thérapie si j'avais compris ça plus tôt ! Laughing
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé