Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

aidez-moi

+4
chachou48
Dominique
Camille
Mélie
8 participants

Aller en bas

aidez-moi Empty aidez-moi

Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 20:50

Bonsoir je suis nouveau sur le forum je me presenterai plus tard si vous le voulez bien. Parceque la je suis en crise d'angoisse. pouvez-vous m'aider ? s'il vous plait. que faire pour redevenir "normal" ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Mélie Mar 15 Avr 2008 - 21:13

eh bien que te dire? D'abord bienvenue parmis nous même si ce n'est pas vraiment le moment si je comprends bien...
Alors, que te conseiller pour calmer cette crise... Déjà calme toi, s'enerver d'avantage ne ferait qu'empirer les choses! Regarde la télé, lis un livre, change toi les idées, c'est le plus important, si ton esprit s'occupe et pense à autre chose, la crise passera plus vite!!

Allez, ne t'en fait pas, avec le temps et avec tous les conseils que l'on trouve ici on apprend à maîtriser les crises et à vivre de plus en plus normalement!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 21:29

Merci beaucoup. Je suis vraiment désolé de ne pas m'etre présenté, je le ferai le plus tôt possible promi.
Mais j'en peux plus la. Je reve d'etre débarassé de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Mélie Mar 15 Avr 2008 - 21:33

Tu sais, d'après moi (et ce n'est que mon avis, ça ne veut pas dire que c'est le bon!) on ne se débarasse jamais vraiment de cette phobie, on n'aimera jamais être malade ou/ et voir quelqu'un d'autre être malade! Par contre je pense que petit à petit on apprend à accepter cette phobie et à vivre le mieux possible avec en se lançant de petits défis qui nous font avancer!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Camille Mar 15 Avr 2008 - 21:44

Coucou,

J'espère que tu va mieux. Comme Mélie, je pense qu'on ne se débarasse pas de cette phobie,mais qu'on l'apprivoise, on apprend à vivre avec. La par exemple je viens de me relever, j'étais couché depuis 21h30 mais impossible de dormir car je n'arrive pas à digérer mon repas. il y a quelques temps cela m'aurait fait faire une crise, mais aujourd'hui j'arrive à mieux controller les angoisses. je respire profondément, suce un petit bonbon à la menthe, prend une douche, sort respirer l'air frais, lit un bouquin...tant de chose qui font ne plus penser à tes craintes. c'est un travail difficile mais avec de la patience c'est faisable Smile
Courage
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Dominique Mar 15 Avr 2008 - 21:48

Bonjour François ou plutôt bonsoir ! Very Happy
Malheureusement je ne vais pas te donner un truc, une astuce, une methode infaillible et instantanée pour que ta phobie disparaisse d'un coup ! Crying or Very sad
Non ça se saurait si ça existait, LE truc miracle qui guérit tout (on l'appelerait le TMQGT et il nous permettrait de fermer ce forum...)
Par contre ce que je peux te dire c'est qu'au prix de temps, d'effort et de courage tu peux aller mieux. Il n'y a pas une méthode miracle mais chacun peut trouver son chemin de guérison ou au moins de mieux être. Ca passe par les défis pour combattre la phobie au jour le jour, par la prise de conscience du mécanisme implacable de cette saleté, par un travail sur soi-même, éventuellement une thérapie (classique ou TCC), par l'acceptation que le risque zéro n'existe pas, etc... Depuis le temps que je suis sur ce forum j'ai vu plein de gens en détresse mais j'en ai vu aussi beaucoup qui peu à peu sortaient du tunnel, chacun à sa façon.
Alors surtout ne perd pas espoir. Tu vaux autant que les autres, tu ne mérites pas de souffrir et tu peux aller mieux, je t'assures. Reste à avoir le courage et la persévérance, mais ça vaut le coup pour retrouver une vie normale, non ?

Là tu es en crise. OK c'est affreux horrible. Tu aimerais que ça s'arrête, tu donnerais n'importe quoi pour arrêter d'avoir peur.
Ben oui c'est une crise d'angoisse, de panique, un épisode aigue de phobie. La belle affaire ? Ca n'est sans doute pas la première crise que tu vis et sans doute pas la dernière... après cette crise quand tout sera calmé, dans quelques heures, quelques dizaines d'heure (?) tu seras intact et vivant et même peut-être le fait d'avoir passé la crise te permettras d'apprécier pleinement la vie à un moment où la peur n'est plus là.
En pleine crise pas grand chose à faire à part se changer les idées et surtout sans doute accepter de ne rien y pouvoir faire. Tu laisses passer la crise tu acceptes d'être angoissé et terrorisé. parce que c'est comme ça, parce que tu es phobique, c'est une maladie et un claquement de doigt et toute la volonté du monde n'y pourront rien. Ca n'est pas ta faute, c'est involontaire Tu peux te crisper et refuser de vomir, hurler de peur et essayer de refuser cette peur, ça ne fera que t'épuiser. Alors laisse aller, laisse-toi aller. La crise va te submerger sans doute mais crois-moi tu en sortiras indemme.
Je te souhaite tout le courage du monde. Surtout garde dans un petit coin de ta tête que l'espoir est permis.
Et quand tu iras mieux et bien tu pourras commencer le combat quotidien. Commencer à essayer de reprendre ta vie en main au lieu de laisser la phobie tout décider.

A bientôt, n'hésite pas à poster ici tu trouveras toujours une oreille qui traine et un coup de main

Dominique
Dominique
Dominique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  chachou48 Mar 15 Avr 2008 - 21:52

eh bien bienvenue!
Oulala, la crie ça nous connais tous ! Déjà la cauuse ?
Puis aprés le " remède " SOUFFLE ! Zen, respireàfond! Viens me parler sur le tchat si tu veux cela te changera les idées! je t'attend si tu le suohaite !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 22:10

Je vous remercie vraiment pour votre aide. Je vai mieux là c'est passé.. OUF !!!
J'espere qu'avec le temps et vos conseils ma phobie passera (enfin juste les angoisses serait énorme). J'ai essayé d'y arriver moi-meme je me suis meme fait vomir une fois (oui de mon plein gres) en pensant que cela allait me guérir que du coup j'allai savoir ce que ça fait vraiment et que mon angoisse partirait, mais rien à faire je suis tjs aussi stressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 1:03

ça y est ... ça me reprend j'engoisse tjs pr la meme chose mais cette fois ci parce que j'ai mal à l'estomac. Je n'ai rien mangé depuis lundi soir, quelques pates ce midi et une par de tarte au gouter. Mais à par ça rien du tout. J'ai horriblement peur de vomir à present... Est ce possible? Puis-je vomir avec rien dans l'estomac???
Merci de me répondre assez vite s'il vous plaît...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  patchoulette Mer 16 Avr 2008 - 1:20

étant un peu habituée des crises d'angoisses, je peux t'assurer que tu ne vomiras pas... je vais peut être te gonfler mais tout ça c'est dans ta tête. Pose toi tranquillement sur ton canapé ou dans ton lit, avec une petite lumière en respirant calmement, et en te disant "ce n'est rien, je ne vais pas vomir", détends toi au maximum, et après, dès que tu sens que ça se calme un peu, tu prends un bouquin jusqu'à ce que tu trouves le sommeil. Courage, ça va aller, tu n'as rien à craindre.


Dernière édition par patchoulette le Mer 16 Avr 2008 - 1:24, édité 1 fois
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 1:23

je n'arive pas je ne pense qu'a ça. je me sent ballonné pourtant je n'ai rien mangé ... j'ai vraiment tres peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  patchoulette Mer 16 Avr 2008 - 1:25

tu te sens ballonée parce que justement tu n'as rien mangé ! y a pas de mystères ! essaie de grignoter un truc qui te ferait plaisir, c'est peut être que la faim
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  easy skanking Mer 16 Avr 2008 - 3:45

Bravo pr le post de Dominique, clair, complet, bref Wink
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  vinie Mer 16 Avr 2008 - 7:40

Francois59, tu sais, tu peux vomir MEME si tu n'as rien mangé et là les vomissements seront d'autant plus désagréables car tu vomiras de l'air ou de la bile (et d'après certaines personnes que je connais, cela fait beaucoup plus mal que si tu as le ventre rempli).
Courage pour tes angoisses, au cas ou tu peux prendre du Rescue de Fleurs de Bach, ce sont des plantes, et en général ca calme les angoisses.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  mylen Mer 16 Avr 2008 - 9:38

Bonjour et bienvenue François !

Comment vas-tu aujourd"hui ?
Comme le dit vinie, on peut vomir à tout moment, même avec tous nos grigris autour de nous.
Le but de ce forum est de s'aider dans les coups durs, mais aussi petit à petit, de banaliser le vomi et de se rendre compte que notre ennemi, c'est la phobie !!
Tu vas pouvoir parcourir un peu toutes les sections et en apprendre un peu plus sur tout ça !

Si t'as des questions, hésite pas !

Bizzz
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 18:32

Oui ça va mieu merci enfin je n'avais plus rien mais depuis à peu pres une heure c'est reparti ! J'essaye d'utiliser vos methodes (respiration ventrale etc) mais je pense ne pas bien les utiliser ça ne me fait rien.

Mais bon laissons ça de coté pour l'instant car comme je l'ai dis plus haut, je ne me suis pas présenté (j'etait vraiment mal je n'avai pas le coeur à ça)
Donc je me présente: Je m'appelle François j'ai 18 ans depuis mars j'habite dans le nord (chez les ch'tis) plus précisément à Wavrin pres de Lille. Je suis au Lycée en 1ereS j'ai redoublé ma seconde ça arrive (dison quà l'époque je préférais m'amuser plutôt que de travailler) maintenant tout va bien. J'ai une copine depuis 2ans et je l'aime énormément. Donc voila en apparence tout va bien mais j'ai tout de meme un probleme: je suis émétophobe depuis à peu pres 10ans et ça allait de mieux en mieux je n'avais presque plus rien je vivais normalement je sortais avec des copains en boite etc... Je n'avais presque plus peur (du moins je ne stressais plus) mais voila il y a une semaine (du samedi à samedi dernier) je suis partis en vacances seul avec Pauline (ma copine) et ses parents. Et le vendredi soir j'avais trop mangé tout aurais put bien se passer si j'etait chez moi, en plus Pauline a vomi elle était tres mal j'ai donc pensé à une intoxication allimentaire et j'avais manger la meme chose qu'elle... J'ai donc énormément stressé et angoissé je n'ai pas dormi de la nuit etc... une crise quoi...je suis ensuite rentré chez moi et lundi dans la nuit (avant hier ) ma mere a elle aussi vomi et depuis elle à tjs mal au ventre je croi qu'elle a une gastro mais je ne suis pas sur.
Voila tous ces événements font que je suis encore plus mal que jamais pourtant je n'ai aucun symptome de la gastro si ce n'est la perte d'apétit lorsque je stress et une diarrhée (assez liquide) depuis vendredi dernier (mais tt le monde dit que c'est à cause du stress).Donc je stress et j'engoisse etc...

Voila excusez le roman mais s'etait necessaire lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 18:48

Ralala ça y est ça me reprend... Pfff j'en ai marre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  mylen Mer 16 Avr 2008 - 18:52

Est-ce que tu as pas un livre à lire, un film à voir ou quelque chose d'autre qui t'occupe vraiment l'esprit, parce que tu entres dans un cercle vicieux ! Plus tu angoisses, plus tu augmentes les troubles intestinaux, donc plus tu angoisseras !

Le pire c'est que si vraiment tu es malade, tu angoisses pour rien : arrivera ce qui arrivera !

Allez, vas prendre un bon bain bien chaud, fais quelque chose pour sortir de cet état, toi seul le peut !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 20:30

j'ai une question: Je n'arive pas à aller sur le chat
enfin si je peux mais j'arive sur une page en anglais c'est normal ? Si oui cmt faire pour tchater?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  mylen Jeu 17 Avr 2008 - 7:25

Le tchat est tout en bas de ce forum, tu as dû utiliser l'ancien tchat qui fonctionnait mal ! (Sur l'index de ce forum, vas tout en bas et clique sur "rejoindre le tchat")

Ca va mieux alors ? Tu as trouvé à t'occuper ?
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum