Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

aidez moi

4 participants

Aller en bas

aidez moi Empty aidez moi

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 21:45

bonjour, je suis nouvelle je vien de m'inscrire. je m'apelle cynthia et j'ai un probleme : voila j'ai un fils de 4 ans et demi et cela fait une quinzaine de jours quil me dit quil a peur de vomir au point de faire une crise de nerf assez impressionnante . il me dit quil veut dormir avec moi et des que je dis non il se met a hurler et a dire quil va vomir ou quil a mal au ventre , il dit quil veut un medicament , alors je lui donne une pipette d'eau et ca passe .mais la ce soir ca na pas marcher et j'ai bien cru quil aller me faire une crise de titanie car il s'est mis a trembler de peur et a trouver n'importe quelle excuse pour que je le prenne dans mon lit . la il s'est endormi de fatigue a force de pleurer . je suis depasser et ne sais plus quoi faire ;svp aider moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi Empty Re: aidez moi

Message  vinie Mer 7 Mai 2008 - 7:36

Bonjour et bienvenue Cynthia.

J'ai eu le même "genre" de problème lorsque j'étais enfant (j'avais une 12aine d'années, ton fils est bien précoce malheureusement). Pour ma part, le pb est venu suite à un vomissement, moi qui ne vomissait jamais, ça m'a fait un choc et j'en ai été traumatisée. Je ne voulais plus dormir seule, j'avais des insomnies, je réveillais mes parents ou ma soeur pour dormir avec eux, et même lorsqu'ils ne cédaient pas, je dormais en douce au pied de leur lit.

Il faudrait déjà savoir pourquoi il lui est venu cette peur, à-t-il vomi avant que cela ne commence ?
Un enfant a-t-il vomi à l'école ?
Essayes de lui poser des questions et de savoir pourquoi tout d'un coup il a cette peur.

Essayes également de lui prendre rdv chez un pédopsy qui pourait aussi l'aider.

Bon courage.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi Empty Re: aidez moi

Message  Christel Mer 7 Mai 2008 - 7:37

oui oui tout de suite rdv chez un doc d'abord, qui te guidera vers un bon pédopsy!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi Empty merci

Message  Invité Mer 7 Mai 2008 - 9:31

merci de m'avoir repondu ca me remonte le moral . j'ai eu une discussion avec mon fils ce matin et il ma dit quil n'avait pas peur de vomir et que c'etait juste pour pouvoir dormir avec moi donc je sais plus quoi penser . et oui effectivement il a vomi recement dans son lit et c'est depuis quil me fait ca , et il y a 2 jours un eleve de sa classe a vomi . il y a aussi peut etre le fait quil a eu une petite soeur il y a 3 mois et qui elle dors dans ma chambre mais il etait d'accord .donc je sais plus si il me ment ou pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi Empty Re: aidez moi

Message  Clarouche Mer 7 Mai 2008 - 11:58

A mon avis, il a quand même un peu cette peur. Ce serais étrange comme coincidence ; qu'il vommisse dans son lit et que depuis il ne veut plus y dormir ... Il aurais su trouver une autre excuse je pense .
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi Empty Re: aidez moi

Message  vinie Mer 7 Mai 2008 - 12:09

Effectivement je pense aussi que ça doit avoir un lien, mais rien ne vaudra l'avis d'un pedopsy qui lui saura quoi faire.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi Empty Re: aidez moi

Message  Mélie Mer 7 Mai 2008 - 13:17

oui, je suis d'accord avec les autres, je pense qu'il y a quand même un fond de vérité!
En attendant d'avoir un rendez-vous, (peut être que tu l'as déjà fait d'ailleurs!) le soir au moment de se coucher, vas avec lui dans sa chambre montre lui son lit en disant "regarde, maman à changé les draps, c'est tout propre et agréable pour faire dodo et si tu as mal au ventre, tu appelles maman et je viens te voir! Je suis juste à côté, il n'y a pas de problème!"!
Je sais ça fait un peu conseil super nanny mais si ça marche... pourquoi pas! lol!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi Empty Re: aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum