aidez moi svp !!! :'(

aidez moi svp !!! :'( Empty aidez moi svp !!! :'(

Message  assiaticou le Ven 21 Jan 2011 - 19:10

Bonsoir à tous...
Voila je suis pas bien du tout... il y a quelques jours j'ai eu mon résultats du concours de médecine et malheuresement j'ai échoué :'(
Depuis ce jour je fais des crises d'angoisses tous les jours et surtout toutes les nuits avec nausées évidemment.
Ce soir sa va pas du tout du tout... je suis en train de trembler en écrivant tellement j'ai peur! j'ai des nausées...
Ce matin, j'ai demander a ma soeur qui est psychologue, quelle est la différence entre nausées vraies et nausées psy. Elle ma dit que les nausées vraies c'est estomac noué + hypersalivation ... j'ai vraiment peur parce que en ce moment même j'ai exactement ces symptomes là et jme dit c des nausées vraies :'(
Ma soeur me dit que c psy mais je suis persuadée du contraire, je suis persuadée que je vais vomir!
Ce matin j'ai eu des nausées mais sans hypersalivation et c elle où elle ma dit que les vraies nausées c avec ce symptome obligatoirement. Alors g quand meme essayer de manger ce midi mais vraiment très peu et g rien manger de l'aprem. Maintenant a l'heure du diner j'angoisse... parce que j'ai des nausées avec les symptomes que ma dit ma soeur :'(
Je sais plus quoi penser :'( g vraiment très peur

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp !!! :'( Empty Re: aidez moi svp !!! :'(

Message  assiaticou le Ven 21 Jan 2011 - 19:18

je suis a bout :'(

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ptites fleurs le Ven 21 Jan 2011 - 19:38

Non mais c'est normal, t'as soeur t'aurait dit qu'avec des vraies nausées tu aurait mal au bras par exemple ou autre chose, ba t'aurais eu mal au bras! C'est psychologique tu vois...
Tu as loupé tes exams, tu es déçue et stresser donc je dirai que c'est plutot logique que ce soit psy.

Essaie simplement de penser à autre chose, il n'y a rien d'autre à faire...Soit tu continue à ne penser qu'a sa et sa ne passera pas soit tu décide de penser à autre chose que ton ventre et sa ira dèja mieux. Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Angel le Ven 21 Jan 2011 - 19:57

Je ne vois pas pourkoi tu angoisses parce que tu as loupė des examens de mėdecine arretes de rėver en mėdecine seuls ceux s accrochent y arrivent zlors sois tu continue a pleurer sur yon sort et faire des crises d angoisses ridicules sois tu te bouges et tu plonges a fond dans tes cours et en plus tu arreteras de penser a tes nausees ! ( desolee si ca te parait dur lais c lz seule solution) ! Moi ca m est arrive quand g fait m a premiere annee de droit et je me suis accrochee aujourd hui je suis en master et je rentre a l ecole des avocats alors accroche toi si tu craque dėjà ja mais tu n y arriveras si tu ne te bouge pas !
Angel
Angel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Nouky le Ven 21 Jan 2011 - 20:20

Nauséé psy,ou vraies nausées...
Tu te pose la question?Alors c est psy...
Parce que je te promet que les vrais tu te pose pas la question...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  kinla le Ven 21 Jan 2011 - 20:24

est-ce la 1ere fois que tu passes tes exams de médecine? je comprends que le fait que tu aies échoué soit un échec, mais rares sont ceux qui reussissent du 1er coup
comme l'a dit angel, accroche toi, pleure un bon coup, déprime ce soir mais des demain, booste toi, dis toi que c'est une expérience qui ne peut que te rendre + forte
courage Wink
kinla
kinla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  assiaticou le Ven 21 Jan 2011 - 20:41

Merci pour votre soutient =)
je vais un peu mieux, ma soeur m'a rassuré et essai de me faire changer les idées.
Non c la 2eme fois que je le passe mais psychologiquement je men suis remise je suis en train de chercher des orientations possibles mais je pense que c encré en moi et je ressent sa par des angoisses.
Sur le moment des crises on se dit que c des vraies nausées mais c en fin de compte après quand sa passe qu'on se rend compte que c t psy

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  assiaticou le Ven 21 Jan 2011 - 20:42

nouky92 a écrit:Nauséé psy,ou vraies nausées...
Tu te pose la question?Alors c est psy...
Parce que je te promet que les vrais tu te pose pas la question...

Tu n'a pas tort nouky Smile

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  assiaticou le Ven 21 Jan 2011 - 20:53

Au fait, vous quand vous avez des nausées psy est ce que vous avez l'hypersalivation et l'estomac noué ou vous avez d'autres symptomes qui n'ont rien a voir ?

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ptites fleurs le Ven 21 Jan 2011 - 20:54

Angel a écrit:Je ne vois pas pourkoi tu angoisses parce que tu as loupė des examens de mėdecine arretes de rėver en mėdecine seuls ceux s accrochent y arrivent zlors sois tu continue a pleurer sur yon sort et faire des crises d angoisses ridicules sois tu te bouges et tu plonges a fond dans tes cours et en plus tu arreteras de penser a tes nausees ! ( desolee si ca te parait dur lais c lz seule solution) ! Moi ca m est arrive quand g fait m a premiere annee de droit et je me suis accrochee aujourd hui je suis en master et je rentre a l ecole des avocats alors accroche toi si tu craque dėjà ja mais tu n y arriveras si tu ne te bouge pas !

Faut se calmer sinon...C'est peut être ridicule qu'elle ne se sentent pas bien mais je crois qu'on l'est tous dans ce cas....
Sa arrive de pas être bien, on ne peut pas être tous le temp au top...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Angel le Ven 21 Jan 2011 - 21:16

Milles excuses je crotais qu on pouvait s exprimer ici je ne l ai pas agressee en plus parfois c necessaire de se faire secouer c pas en lui disant "ma pauvre petite cherie " qu elle ve sen sortir ...
A bon entendeur
Angel
Angel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  laurette le Ven 21 Jan 2011 - 21:35

assiaticou a écrit:Merci pour votre soutient =)
je vais un peu mieux, ma soeur m'a rassuré et essai de me faire changer les idées.
Non c la 2eme fois que je le passe mais psychologiquement je men suis remise je suis en train de chercher des orientations possibles mais je pense que c encré en moi et je ressent sa par des angoisses.
Sur le moment des crises on se dit que c des vraies nausées mais c en fin de compte après quand sa passe qu'on se rend compte que c t psy

pour tout le monde l'échec est dur et pour nous émétos cela provoque des crises d'angoisses....J'espere que tu trouveras une autre orientation qui te plaira, il n'y a pas que médecine dans la vie de toute façon et puis c'est très dur comme concours!!!

laurette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs le Ven 21 Jan 2011 - 22:24

Angel a écrit:Milles excuses je crotais qu on pouvait s exprimer ici je ne l ai pas agressee en plus parfois c necessaire de se faire secouer c pas en lui disant "ma pauvre petite cherie " qu elle ve sen sortir ...
A bon entendeur

Ah mais je ne t'empêche pas de t'exprimer loin de là! Et je ne crois pas faire partis de ceux qui rassure inutilement mais je pense que c'est pas la peine de lui qu'elle est ridicule de réagir comme sa, un peu de tact c'est tout mais ne le prend pas mal, ce n'étais pas méchant Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  sandrine le Sam 22 Jan 2011 - 22:29

laurette a écrit: pour tout le monde l'échec est dur et pour nous émétos cela provoque des crises d'angoisses....J'espere que tu trouveras une autre orientation qui te plaira, il n'y a pas que médecine dans la vie de toute façon et puis c'est très dur comme concours!!!
C'est vrai que l'échec est dur mais ce n'est pas une raison pour abandonné !
On ne "tourne pas les talons" à la première difficulté rencontrée quand même , un peu de persévérance que diable !!
C'est dur ce concours c'est vrai mais y'a pas de raison pour qu'elle n'y arrive pas Wink
assiaticou , tu peux le repasser ce concours ?
C'est médecine qui te plais ?
Alors tu fonces , tu te remets au travail , tu reprends confiance et tu y vas !
Et puis t'inquiète ,tu seras surement pas la seule à le repasser Wink
Vous avez le droit de le repasser combien de fois 2, 3 ?

Quand aux questions que tu poses à ta sœur , elle à raison et je suis sûr que si elle te disait qu'avant de vomir on a mal au gros orteil et bien....tu aurais mal au gros orteil TOUT LE TEMPS !
Pas vrai ??
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus le Dim 23 Jan 2011 - 16:32

assiaticou a écrit:Au fait, vous quand vous avez des nausées psy est ce que vous avez l'hypersalivation et l'estomac noué ou vous avez d'autres symptomes qui n'ont rien a voir ?

Les nausées psy, c'est juste des nausées vite fait. Suffit que je m'oblige à penser à autre chose pour qu'elles passent.

Les vraies nausées, sont souvent accompagnées d'un mal de ventre, voire de crampes d'estomac. Et même si tu penses à autre chose, elles persistent, et rien que l'idée de manger te dégoûte (ce qui n'est pas le cas pour moi avec les nausées psy). Je n'ai jamais noté d'hypersalivation, je pense que tu te les crée parce que ta soeur t'en a parlé.

Notre ventre est notre 2e cerveau. Beaucoup de psychologique se répercute sur notre ventre. Il faut à tout prix arrêter de se focaliser sur notre petit ventre et se dire qu'il y a des choses pires dans la vie Wink C'est comme ça que j'arrive à avancer.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé