Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Enceinte et j'ai failli vomir

+18
sandrine
lolita
Dragibus
Pink moon
Asrid
pampa
Shigella
youppidelidou
Manouchka
audrey83
Saphir
ptites fleurs
Fraisou
mitsy
Elodie
Cafeine
Christel
peppi
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Mar 9 Aoû 2011 - 15:22

Courage, tu vas y arriver, ça te permettra de te changer un peu les idées donc c'est plutôt une bonne chose même!
Pour ta perte d'appétit, essaie de manger uniquement ce qui te fait envie et quand ça te fait envie, quitte à manger toujours la même chose, tu équilibreras ton alimentation quand ça ira mieux et que tu auras davantage faim.
Tu es à combien de semaines?

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 9 Aoû 2011 - 15:40

je suis à 7 semaines et demi de grossesse. J'attends les 12 semaines avec impatience !! ça me parait tellement loin ! Pourtant c'est si peu dans une vie je le sais bien. Je ne mange effectivement que des yahourts et des compotes, j'en fais une cure. Et etonnament mon chocolat au lait le matin qui est la chose qui passe le mieux de la journée. Je crois que si je pouvais me nourrir de chocolat au lait !! Mais aujourd'hui je sens que c'est vraiment le stress qui domine tout, j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur. Je vais arrêter de rester devant cet ordinateur, je ne fais que dire et redire les mêmes choses.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Mar 9 Aoû 2011 - 17:47

Si ça peut te rassurer, mes nausées ont commencé à diminuer à 8 semaines de grossesse et j'ai retrouvé l'appétit tout doucement. Le taux hormonal se stabilise à ce moment la et diminue doucement après donc normalement ça ne pourra aller que mieux! Tu as fait le plus difficile!
Puis ben bizarrement le moment où je me sentais le mieux pour manger c'était le matin aussi, comme quoi on peut vraiment pas faire de généralité. Profite de ce moment la pour manger!
Prends soin de toi et essaie de te changer les idées, même si tu as du mal à te concentrer sur autre chose, essaie quand même, regarde un truc à la télé, occupe toi de ton petit bout, joue avec lui ou autre, tu verras que même si au début c'est difficile tu finiras par moins y penser.
Puis entre nous, moi je pense que si tu avais du vomir, tu aurais déjà vomi.

Bisous!

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Manouchka Mer 10 Aoû 2011 - 12:26

Je vais faire court car j'ai un bébé qui m'attend, ton fils à 5 ans donc comme on te le dit essai de le motivé a t'aider il sera heureux de voir que même si tu peu pas t'occuper pleinement de lui et bien lui peu faire des choses pour t'aider et n'oublie pas que quand il fait quelque chose il doit en être fière quitte à téléphoner au grand-parents pour leurs annoncer la grande nouvelle que soit il se brosse les dents seul ou à manger pour la première fois autre chose qu'une purée.

Pour la grossesse tu as déjà fait le plus dur donc courage et comme le dit Shigella n'hésite pas à aller consulter ça pourrai t'aider et prendre un traitement qui te conviens mieux. J'espère que toute ira bien et que tu aura une grossesse comme la mienne pour mon petit 2ème car même si j'ai eu beaucoup de nausées au début et un peu à la fin je n'ai pas vomie une seul fois même si ça mets presque arrivé une fois (d'ailleurs j'ai regretter que ce ne soit sorti) mais à cause d'une gastro et non à cause de la grossesse
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mer 10 Aoû 2011 - 13:52

Voilà il est rentré et chez sa nounou aujourd'hui. Je me sens dix mille fois plus mal que les autres jours ce qui n'est pas peu dire. J'ai une nausée permanente, je me sens épuisée et j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver seule.
Consulter mais qui ? J'ai déjà consulté mon médecin traitant qui m'a donné des médocs qui fonctionnaient bien jusqu'ici et là aujourd'hui plus rien comme si je ne prenais rien.
Je me sens au plus bas, comme si ça n'allait jamais s'arrêter.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Mer 10 Aoû 2011 - 15:51

Tu es sans doute plus nerveuse du fait du retour de ton petit à la maison, d'où les nausées plus importantes. Tes médicaments sont encore efficaces, ne t'en fait pas. Tu as déjà tout ce qu'il faut pour ne pas vomir.
Maintenant ce qu'il faut c'est que tu arrives à te détendre un peu. Tu pourrais consulter un psychologue ou autre. Tu peux par exemple te rendre dans un centre medico psychologique ou tu seras reçu de suite et où tu pourras parler avec quelqu'un. C'est ce que j'ai fait au début de ma grossesse et maintenant je suis suivie par une psychologue la bas et je regrette pas du tout. C'est totalement gratuit et ils sont la pour ça!
Le mal être physique va beaucoup avec le mal être mental. Si tu te sens mieux dans ta tête, tu te sentiras forcément mieux dans ton corps. Depuis que je me sens mieux, j'ai beaucoup moins de nausées et de malaises.
Courage, tu vas y arriver. Repose toi devant la télé, essaie de lire un magazine ou autre, il faut que tu t'occupes l'esprit pour oublier un peu tes nausées. Tu as fait le plus dur, ça ne va aller qu'en s'améliorant. Wink

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mer 10 Aoû 2011 - 17:37

Vraiment Shigella merci de me répondre si gentiment. Je vais un peu mieux ce soir, j'ai repris mon traitement initial avec le largactil et j'attends l'heure du repas pour voir si j'arrive un peu à manger. Demain je m'occuperai de voir s'il y a un psy qui peut me recevoir mais on est au mois d'août, je suis en région parisienne et je pense que ça va être dur à trouver. Je suis déjà suivie par une psy mais elle est en vacances et je ne l'ai pas vue depuis que je sais que je suis enceinte. Elle connait mon emetophobie bien sur et comprendra parfaitement mon problème. Mais mon prochain rendez vous est le 8 septembre donc on y est pas encore. Elle m'a donné de l'atarax que j'ai le droit de prendre pendant la grossesse, c'est un léger anxiolytique, je vais en reprendre ce soir.
Normalement ça devrait descendre un peu les nausées de grossesse au bout de deux mois non ? Là ça fait 3 grosses semaines que je suis au plus mal. ça s'en va tout doucement ou bien tout d'un coup il n'y a plus rien ? Pour celle qui ont expérimenté ?
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Mer 10 Aoû 2011 - 18:42

De rien, c'est normal!
Pour les nausées elles ont diminué à la fin du deuxième mois, début du troisième. Elles ont pas disparu d'un coup, mais moins souvent et moins intenses. J'en ai encore un peu mais vraiment rien de comparable. Tu devrais bientôt commencer à te sentir mieux, tu as vraiment fait le plus dur. Après ça dépend des femmes, certaines n'ont plus rien d'un coup, pour ça chacune est différente.
J'avais trouvé quelques astuces aussi pour les diminuer. Je me suis mise au brut de pomme ça me faisait du bien quand je me sentais mal. Je me brosse les dents tout de suite après avoir mangé ou bu quelque chose de sucré et ça a vachement atténué mes nausées. Après chacun trouve ce qui lui convient le mieux.

Par contre c'est dommage que ta psy soit en vacances juste au pire moment mais bon, il existe quand même des solutions et je pense que ce serai bien que tu vois quelqu'un. Recherche les centre medico psychologique dans ton coin ou téléphone à ton médecin pour connaitre le plus proche, il doit savoir ça. Il y aura toujours quelqu'un même en période de congé.

Je connais un peu l'atarax, j'en ai déjà pris. Si tu peux en prendre, prends en mais faut juste pas les avaler comme des bonbons quoi. Wink
Moi même j'ai du me faire prescrire un anxio compatible avec la grossesse que je prends le soir pour me détendre sinon je dors pas Mad

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mer 10 Aoû 2011 - 19:33

Le problème c'est que mon médecin traitant est lui aussi en vacances, c'est vraiment pas le bon moment. Alors j'en ai plus pour très longtemps si ça me fait comme toi, le deuxième mois j'arrive à la fin, le troisième va bientôt commencer ! Je suis complètement crevée ce soir alors je ne fais pas vieux os et je vais me coucher. Avais tu des nausées la nuit aussi ?
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Mer 10 Aoû 2011 - 20:10

En effet, c'est pas la bonne période! Evil or Very Mad
Pour les nausées, j'en avais à partir des 16h jusqu'au coucher. Une fois endormie j'avais en général pas de nausées. A part quelque fois où je me réveillais en panique mais c'est resté rare et à mon avis plus psychologique qu'autre chose.
Maintenant j'ai encore un peu la nausée le soir vers les 21h environ mais ça passe dans la soirée et après je remange avant de dormir. Et encore, certains soir je n'ai pas de nausées du tout, ça dépend. En tout cas j'ai retrouvé l'appétit donc c'est bon signe. Mais je pense que tes nausées vont aller en s'améliorant si c'est comme pour moi. Donc courage, c'est la dernière ligne droite, après ça ira mieux.

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Jeu 11 Aoû 2011 - 0:13

Peu importe le temps que les nausées dureront...il faut que tu penses à ton bien être. Moi j'en ai eu jusqu'à la fin alors je suis très heureuse d'être allée consulter en médecine et en psychologie. Pense au moment présent et fait tout en ton pouvoir pour aller mieux.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Jeu 11 Aoû 2011 - 9:04

Malheureusement aucun moyen de consulter un psy dans la région d'ici un ou deux mois. Tous en vacances ou débordés. Donc je m'en passerai. J'attends le retour de mon médecin traitant également c'est vraiment une sale période pour être malade.
Jusqu'à la fin youppelidou ?? Mon dieu ! Je ne tiendrai pas ! Là je tiens uniquement parce que je me dis que j'en ai pour un mois mais sinon je passe par l'avortement c'est sur ! Imaginez, je dors tout le temps avec mon traitement. Là j'ai confié mon fils à une voisine pour qu'elle l'emmène chez sa nounou car je suis incapable d'aller à pieds chez la nounou. Je ne peux rien faire, pas manger, pas bouger, pas vivre. C'est pas possible ce genre d'état, j'ai envie de mourir...
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Jeu 11 Aoû 2011 - 13:04

Dommage que tu ne puisses pas consulter quelqu'un! C'est dingue ça.
Ne t'inquiète pas, dans la grande majorité des cas, les nausées cessent autour du troisième mois! C'est très rare que ça dure jusqu'à la fin. Petit à petit tu vas retrouver l'appétit et le goût de faire des choses, t'en fait pas.

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Jeu 11 Aoû 2011 - 14:10

Je vais un peu mieux qu'hier. J'ai dormi, dormi, rattrapé tout le sommeil que j'avais en retard depuis 3 nuits et ça fait du bien. Et puis je me trouve meilleure mine. Je viens de manger un gouter "normal", des tartines de confiture et un yop. Je ne crie pas victoire, pas du tout, parce que je sens une légère nausée malgré tout mais je me sens plus zen et reposée. Pourvu que ça dure !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Jeu 11 Aoû 2011 - 14:45

Plus tu seras reposée moins tu auras de nausées, ça va avec. J'ai remarqué que les nausées étaient plus fortes quand j'étais fatiguée. Et en plus si je suis stressée c'est la cata donc... repos repos et calme. Et si tu retrouves un peu l'appétit c'est très bon signe! cheers

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  mitsy Jeu 11 Aoû 2011 - 20:53

Manouchka et Youpi ont tout dit...
C'est pas évident mais il faut se battre et ne pas se laisser aller face à cette phobie.
Ton médecin généraliste ne sait pas t'orienter vers un confrère (psychologue, kinésiologue pour te détendre,...).
Pour l'avoir fais, je peux t'assurer qu'un kinésiologue ça marche!!!
Ca va aller... Mange ce qui te fais plaisir et va te promener ça va te faire du bien.
Courage...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Ven 12 Aoû 2011 - 10:48

Mon médecin généraliste est également en vacances. Et le connaissant ça m'étonnerait qu'il m'envoie voir qui que ce soit. De toutes façons je ne m'en sens pas capable. Je ne sors pas de chez moi de la journée alors aller voir un médecin !! Non je ne peux pas aller me promener, je prends un traitement contre les nausées qui me transforme en loque. Je passe mon temps à dormir et à pleurer. Là aujourd'hui c'est encore une journée "sans" : je viens d'apprendre que ma mère qui habite en province, est tombée, s'est cassé le col du fémur et est à l'hopital. Je suis dégoûtée et je ne peux rien faire pour l'aider !! Ca me rend encore plus triste d'attendre ce bébé de cette façon, quelle mauvaise grossesse tout de même !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Manouchka Ven 12 Aoû 2011 - 11:47

Peppi je sais pas si je te les déjà dit mais pense qu'il y a des futurs mamans qui sont aliter toute leurs grossesse et qui on aussi des enfants, la différence c'est que tu peu quand même bouger et te lever sans que ce ne soit dangereux pour toi ou le bébé. Ce que disent les filles pour promener est vrai va dans un endroit ou tu te sens bien comme en foret par exemple ou tu ne risque pas de rencontrer trop de monde à par des animaux et le calme, pourquoi ne pas y aller avec ton chéri ou ton fils et discute fait des projets imagine ce que sera la vie dans un an et dit toi que ça ira mieux et que la vie est belle.
Pour ma première grossesse j'ai eu beaucoup de nausées et surtout beaucoup d'angoisses alors je fessai beaucoup de chose comme de l'accuponcture qui chez moi fonctionnais en tout cas une fois sur deux et ce qui peu aider aussi c'est la sophrologie j'avais même trouvé un CD pour futurs mamans "bien être bébé" de Carole Serrat je te le conseils si tu arrives à te relaxer profondément, en tout cas ça m'a beaucoup aider.
Sinon pour ta maman si tu es proche d'elle tu ne peu pas l'aider physiquement mais téléphone lui à l'hôpital je pense qu'elle comprendra que tu ne peu pas aller la voir mais de parler un peu ça fait du bien autant pour l'un que l'autre, ou si tu as une amie ou quelqu'un en qui tu as confiance et qui te comprend parle et change toi les idées.

Tu sais dans ton état il faut pas culpabiliser de prendre des médic avais-tu arrêter ton traitement quand tu as su que tu étais enceinte? Quand j'ai su que j'étais enceinte de ma première le médecin et mon psy on essayer de me changer le traitement mais ils sont aller contre un mur j'étais tellement mal qu'il m'on redonner mon traitement d'avant et ça allait beaucoup mieux même si celui ci n'étais pas très recommander pour le premier trimestre et mes deux bout d'choux sont en super forme et moi j'ai vécu mes grossesses plus ou moins bien grâce à mon traitement, mais pour pas être chouter toute la journée je le prenais le soir car chez moi c'est le soir que j'avais des nausées et après quand je dormais j'en avais plus et la journée c'était plus zen et j'arrivais à manger des petites choses en petites quantité dans la journée et surtout toujours des trucs qui me fessai envie.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Ven 12 Aoû 2011 - 14:16

J'ai l'impression qu'on a toutes des nausées plutôt le soir, comme quoi quand ils parlent de nausées matinales c'est pas évident. Peut être qu'on est plus stressées à ce moment là. Moi en tout cas c'est le cas, je sens la nuit qui arrive et contrairement à vous la nuit je ne dors pas bien. Je n'arrête pas de me réveiller et d'avoir des nausées. Mes voisins sont hyper bruyants et ont un rythme de vie différent, ils se couchent à 5 h du mat donc pas facile...
Je n'ai pas vraiment de forêt dans mon coin, je suis en région parisienne, c'est très bétonné et pour trouver du vert il faut prendre la voiture ce qui me rend encore plus malade. Je pense de plus en plus à une éventuelle ivg, je me sens tellement mal, tellement coupable, tellement nulle... Je ne suis pas très positive, j'espère que ça ira mieux dans quelques tps et que je pourrai revenir remonter le moral à certaines filles !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Manouchka Ven 12 Aoû 2011 - 17:12

Oui Peppi je pense aussi que la nuit on a plus peur et que ça n'aide pas pour les nausées quand on est stresser. Perso je trouve dommage que tu fasse une ivg surtout que tu souhaites quand même avoir un petit 2ème d'après ce que tu dis et qui te dit que la prochaine fois que tu sera enceinte ce sera pas pire encore. As-tu de l'aide autour de toi comme un compagnon très présent qui comprend et qui peu te faire des petites taches ménagères et s'occuper de ton fils le soir car pour la journée il me semble que tu as dit que tu avais une nounou est-ce que celle ci ne peu pas te garder ton petit le temps que ça aille mieux? Tu as fait le plus dur de la grossesse le 2ème trimestre arrive bientôt. Pour le traitement demande si tu peu le changer pour qu'il t'aide à dormir la nuit et que tu ne sois pas trop chouter la journée, perso je prenais mes médic le soir et ça m'aidais à dormir et je prenais rien en journée mais j'avais un traitement léger. Allez courage et dit toi que ça va aller et si tu veux parler n'hésite pas
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Ven 12 Aoû 2011 - 18:37

Moi c'est pareil mes nausées arrivent toujours le soir. Et une heure après avoir pris mon tranquillisant elles disparaissent. Comme quoi, le stress et l'angoisse jouent beaucoup sur les nausées! J'avais beaucoup de mal à dormir avant, tout comme toi mais avec mon tranquillisant et maintenant que le temps à passé, ça va mieux!
Pour l'instant tu vois tout en noir, tu te sens nulle et tu veux faire une ivg, c'est normal, quand on est pas bien on a tendance à tout dramatiser! Comme je te l'ai dit, je suis passé par cette phase et ça a fini par passer. Je m'en serai beaucoup voulu si j'avais avorté, et je pense que si tu le faisais tu finirai aussi par t'en vouloir et par te trouver encore plus nulle de pas avoir surmonté ça.
Je t'assure que ça va passer! Essaie d'imaginer comment sera ton bébé, si ce sera une fille ou un garçon, fais des projets pour quand il sera la, pense aux bons moments que tu vas passer en famille dans quelques mois et que tu te sentiras mieux! En gros, essaie de positiver, même si au début tu as du mal, ça viendra.

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Ven 12 Aoû 2011 - 19:21

Il parait que quand on a beaucoup de nausées c'est une fille. En tout cas pour mon fils je n'ai pas eu ça du tout alors je ne sais pas... ça me dirait bien une petite fille, c'est un peu le seul truc qui me fait tenir ! Mais je suis tellement mal, surtout à cette heure ci d'ailleurs, que j'ai du mal à imaginer quoi que ce soit. C'est vrai que le soir c'est vraiment le moment où j'ai le plus mal au coeur. Là je suis en pleine crise. J'étais contente j'avais réussi à manger à peu près convenablement ce soir. Ben là je le paye !!
Bon, j'attends demain matin avec impatience, boire mon chocolat c'est le seul plaisir qui me reste avec les repas.

peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Ven 12 Aoû 2011 - 20:00

Ben tu vois! Tu trouves encore des petits plaisirs comme ton chocolat du matin! Comme quoi tout n'es pas si nul! Faut positiver et pas se laisser trop envahir par les mauvaises pensées du soir. Plus tu penseras négatif, plus tu auras de nausées de toute façon. Et rien à voir avec le fait que tu ai bien mangé à mon avis. Wink
Moi aussi j'aimerai bien une choupinette mais je sens que ça va être un p'tit gars donc, on verra bien!

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  mitsy Ven 12 Aoû 2011 - 20:25

Moi j'ai été dans l'obligation d'être alitée de mes 6 SA à mes 8 SA, de mes 21 SA à mes 36 SA... et si je peux te donner un conseil: profites!!! va prommener, et détends toi.

Ne prends pas mal ce que je vais te dire: mais si tu dois vomir, tu vomiras... je ne veux pas être méchante mais ainsi va la vie. On a pas le choix. J'ai failli vomir plusieurs fois pendant ma grossesse mais on ne sait rien y changer malheureusement a part en parler (de ses angoisses) et se détendre.

Je suis désolée pour ta maman, j'espère que ça ira bien vite mieux.

Bonne continuation
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  mitsy Ven 12 Aoû 2011 - 20:27

(super pour le chocolat hummm)
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Sam 13 Aoû 2011 - 6:36

Ce matin je dois aller faire des courses avec mon ami et mon fils, bien obligé il n'y a plus rien dans le frigo. Bien sur je peux les envoyer tous les deux mais en général ça donne pas grand chose alors je vais essayer de les accompagner. Alors du coup je n'ai pas pris ce médicament qui me shoote complètement, j'espère que je ne serai pas malade dans le magasin, c'est ma plus grande angoisse, être malade devant les gens. Bon, quand j'ai la nausée chez moi je ne suis pas belle à voir non plus mais rien à voir avec les crises que je peux faire à l'extérieur.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  mitsy Sam 13 Aoû 2011 - 10:01

Peppi, en voilà un beau défit... Tu viens nous dire quoi.
Il n'y a pas de raison que tu vomisses dans le magasin. Si une odeur te gène, tu vas dans un autre rayon.
Ca va te faire du bien a TOI, à ton fils de se promener avec sa maman et à ton compagnon qui lui aussi je suppose aime être avec sa femme.
Tout va bien se passer!!!!!
Biz
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Sam 13 Aoû 2011 - 14:12

Voilà je l'ai fait mais ça a été un enfer. Le plus dur c'est de tenir debout avec le médicament que je prends. J'ai du m'assoir plein de fois sur des bancs dans la rue. Et les gens me regardaient, j'avais tellement l'air malade. Je ne rêve que de ça, redevenir comme tous ces gens, comme avant. Quand est ce que ce sera terminé ? J'espère tellement que ça ne va pas durer plus de 3 mois sinon je ne tiendrai pas. Déjà là si je ne vais pas avorter c'est uniquement parce que je n'en ai pas la force, si je pouvais j'irai !
Ce matin je n'ai pas pris mon médicament pour avoir plus de force dans la rue. ça n'a rien changé par contre je suis super malade cette après midi. Des nausées de compèt comme dirait une copine à moi !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Sam 13 Aoû 2011 - 16:34

J'ai oublié de te demander Shigella, que prends tu comme tranquillisant ? J'ai l'impression aussi que quand je prends le mien ça va meiux, je n'ai plus cette espèce d'oppression qui me donne des hauts le coeur.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Sam 13 Aoû 2011 - 17:03

Bravo! Tu as déjà réussi à sortir et ça c'est super! Même si ça a été difficile, c'est un grand pas! cheers
Moi aussi au début j'avais beaucoup de malaises. C'est du au stress et au manque de nourriture mais ça va passer au fur à mesure que tu te détendras.
Le tranquilisant que je prend c'est seresta. Mais j'espère pouvoir l'arrêter un de ces quatre, mais j'ai encore cette boule dans la gorge qui m'enquiquine le soir donc bon, on verra!

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Sam 13 Aoû 2011 - 17:42

*mode Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 990391 ON*

Conversation dans 15 ans :

-Fils tu sais si t'es là, c'est juste parce que je n'ai pas eu le courage d'aller me faire avorter tu sais ...

- EUH ?!?

-Bah oui, j'avais trop de nausées ...



Sérieux quoi, on se demanderait où on est ...

Et oui j'ai deux enfants, et NON je n'ai jamais pensé avortement pour une raison aussi futile ! Et OUI je suis éméto, mais merde quoi, relativise un peu ! La vie d'un enfant contre qques vomis !


Tu feras quoi si ton gamin est malade? tu sais, y a des gamins qui vomissent pour un oui ou un non ... la DDAS ?!?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Sam 13 Aoû 2011 - 19:06

Houhou, pour le coup c'est super raide comme réponse.
Alors certes je comprend qu'on puisse penser ça, de la à le dire de façon aussi brutale et surtout à une personne qui visiblement est au plus mal et pas en mesure de se prendre ça en pleine face, c'est juste... pouha... Je trouve pas le mot.
J'ai été mal comme elle l'est actuellement, et l'avortement j'y ai pensé. A ce stade c'est plus qu'une histoire de nausées, c'est aussi une histoire de manque terrible de confiance en soi, de culpabilité énorme et d'abattement profond. Et la je me dit: "ben elle qui culpabilise déjà vachement, sûr que la, elle va se sentir encore plus mal".
Après, je suis la première à dire qu'il faut savoir se mettre un bon coup de pied au cul quand il le faut, mais je ne crois pas que dans le cas actuel ce soit le "bon moment" pour ça.
Je suis plutôt affligée finalement, plutôt que d'essayer de positiver les choses et de dire: "c'est un bébé que tu portes, plus tard tu regretteras pas" ben non, on dit: "t'es qu'une merde, tu penses qu'à ta gueule" (ou presque). De quoi bien t'enfoncer et te faire culpabiliser encore plus.

Bref, peppi, je comprend ce que tu vis et je t'assures que ça va aller mieux mais je suis pas persuadée que ce forum soit vraiment une aide quand on lit des choses comme ça. Tu peux me contacter par mp si tu as envie de discuter, mais je pense pas reposter ici pour des raisons évidentes. Je suis pas venue pour polémiquer.
Je pense que tu devrais essayer de parler avec des gens positifs et qui n'ont pas forcément les même "problèmes" que toi.

Bon courage!

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Sam 13 Aoû 2011 - 19:21

Tu remarqueras que j'avais essayé des réponses beaucoup plus diplomates avant Wink Ce n'est pas un "bête coup de gueule" ! Mais comme tu dis plutôt une manière "coup de pied aux fesses" qui pourrait faire relativiser tu vois ?

Peppi n'écoute pas quand on lui explique que c'est grandement accentué par le stress, et elle ne cherche pas à "soigner" son stress en relativisant, mais elle c herche à se trouver des raisons d'aller mal ...

Et oui pour une maman éméto ce n'est pas non plus tjr évident de rester calme face à ce genre de discours ! j'ai mes enfants, je les gère (seule), je les éduque du mieux que je peux, et je pense que justement, sans un minimum ouvrir les yeux, il n'y a pas moyen de le faire !

Il y a une différence entre vivre une situation difficile (comme tu vis !) et se plaindre sans cesse sans JAMAIS rien trouver de positif non ? Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Manouchka Sam 13 Aoû 2011 - 19:36

Je trouve que Christelle à raison. Pour dire j'ai été très mal pour ma première j'ai eu la chance d'être en surpoids car j'ai perdu beaucoup de poids et j'ai eu d'horrible nausées lors de l'accouchement (heureusement il donne un truc miracle à la maternité), après l'accouchement j'ai eu encore quelques nausées mais ça m'a pas empecher de remettre un petit 2ème en route et pour ma 2ème grossesse j'ai eu également quelques nausées et en plus je fesais des chutes de tensions ce qui me provoquais des angoisses donc des nausées. Aujourd'hui j'ai mon fils dans les bras il a 1semaines et demi et j'en suis gaga et ma fille à 16 mois et demi et j'en suis egalement gaga. Juste pour dire que dans 8 mois Peppi peu être dira tu aussi comme moi qu'un petit 3ème te ferai envie ou que tu sera comme moi gaga de ton petit bébé.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  mitsy Sam 13 Aoû 2011 - 19:57

Pour une fois suis ok avec Christel aussi einh...
Honnêtement, ça me mets hors de moi de lire ce genre de choses... Je bondirais bien dans l'écran.
C'est vrai quoi mince, il y a tellement de femmes qui ne savent pas avoir d'enfants et avorter juste pour du vomi ou quoi... PFFFF non quoi!!!
Sacha m'a déjà fait un de ces vomi!!!!!!! bah que veux-tu faut gérer.
Ressaisis-toi...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  mitsy Sam 13 Aoû 2011 - 20:00

Manouchka a écrit:Je trouve que Christelle à raison. Pour dire j'ai été très mal pour ma première j'ai eu la chance d'être en surpoids car j'ai perdu beaucoup de poids et j'ai eu d'horrible nausées lors de l'accouchement (heureusement il donne un truc miracle à la maternité), après l'accouchement j'ai eu encore quelques nausées mais ça m'a pas empecher de remettre un petit 2ème en route et pour ma 2ème grossesse j'ai eu également quelques nausées et en plus je fesais des chutes de tensions ce qui me provoquais des angoisses donc des nausées. Aujourd'hui j'ai mon fils dans les bras il a 1semaines et demi et j'en suis gaga et ma fille à 16 mois et demi et j'en suis egalement gaga. Juste pour dire que dans 8 mois Peppi peu être dira tu aussi comme moi qu'un petit 3ème te ferai envie ou que tu sera comme moi gaga de ton petit bébé.

Pareil ici aussi: nausées en début de grossesse (jusqu'à 17 SA) puis re nausée +/- a partir de 23 SA (Sacha appuyait sur mon estomac) et à l'accouchement aussi... Et après aussi. Mais faut gérer pas le choix malheureusement...

Quand tu as une nausée, sors prendre l'air et tu verras ça fait du bien. Trouve des solutions. Tu sais, en pharmacie j'ai acheté une tisane à l'eau de mélisse (homéopathique) et ben ça marche vachement mieux que les médocs.
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Lun 15 Aoû 2011 - 20:32

Moui, bin pour une fois qqn a "écrit" tout haut ce que je pensais un peu tout bas.
Surtout que peppi, tu affirmes que tu sens soudainement mieux après avoir pris des tranquillisants... Y'a pas de doute, tu te prends la tête et ça empire énooormément tes nausées.

On te dit d'au moins tenter de te relaxer. Genre je sais pas, même si ton médecin est pas là pour te filer des calmants, tu peux aller te faire masser! Il existe des massages pour femmes enceinte et perso ça me détend autant qu'un calmant (vécu!). Y'a l'acupuncture, la camomille, l'aromathérapie, la méditation, le gingembre, et j'en passe! Pourtant, tu ne donnes pas l'impression de tenter le coup sur ce point-là (réduction du stress).

Hop hop! On se remue!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 16 Aoû 2011 - 8:35

Je comprends bien tout ce que vous me dites. Je suis bien consciente d'être à moitié dépressive et que ça n'arrange rien. Aussi que je vais mieux quand je prends des tranquillisants. Mais tout ce que vous me recommandez de faire je ne le peux pas. Le traitement que je prends, du largactil, c'est un neuroleptique, me met complètement à plat. Je ne PEUX pas sortir de chez moi. Je fais 3 pas et je m'écroule. Vous ne me croyez pas, pensez sûrement que tout est dans la tête. Je vous assure qu'en temps normal je ne suis pas du tout comme ça !! Je suis une fille super active qui ne se laisse jamais aller. Alors pour que j'en sois à ce point c'est que ça ne va pas du tout.
En tout cas vos messages ne m'aident pas. Ce n'est pas la première fois que je me fais engueuler en venant ici. Je vais donc arrêter et essayer de m'en sortir sans vous.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  pampa Mar 16 Aoû 2011 - 11:54

Bonjour Peppi,

Je n'ai jamais eu encore la joie de porter la vie, mais j'essaye de m'imaginer la difficulté que l'on peut ressentir à concilier nausées de grossesse et émétophobie.

Pour autant, et malgré ton profond mal-être, je trouve que cela est osé de dire que les gens ici ne t'aident pas. Que ce soit Christel, Mitsy, Shigella, et toutes les autres personnes qui ont répondu à ton message, elles ont toutes fait preuve de patience et de compréhension.

Christel a voulu te faire réagir : elle est maman aussi, et elle peut comprendre tes angoisses de femme enceinte. Les autres mamans aussi. Et elles savent que tu peux surmonter ça, tout comme d'autres personnes sur ce forum qui n'ont pas toujours eu des moments faciles au cours de leur grossesse.

En lisant les réponses qui t'ont été apportées, je me suis posée la question suivante : que te dire ou faire de plus pour t'aider ? Et bien, à partir de ma maigre expérience en la matière, à partir des témoignages de mes amies proches qui ont eu des enfants, parfois très difficilement, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Maintenant, tu es libre de faire ce que tu souhaites concernant ce forum. Mais je trouve cela dommage de réagir de la sorte, en blâmant les autres plutôt que d'essayer de comprendre ce qu'ils essayent de t'apporter.

Je te souhaite bon courage pour ta grossesse.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 16 Aoû 2011 - 13:51

Oui je reconnais que j'ai mis tout le monde dans le même panier en disant qu'on ne m'aidait pas. Je visais certaines seulement je m'en excuse. Je voulais justement dire que Shigella m'était d'un grand soutien et j'espère qu'elle sait que ce n'est pas d'elle que je parlais bien sur !
Oui les autres essaient aussi de m'aider mais en me disant un peu abruptement que je dois me bouger et réagir. Depuis hier seulement je me sens un peu mieux, j'ai de plus en plus faim, j'ai mal au coeur après mais j'ose manger ce que j'ai envie et en quantité raisonnable. Alors je suis contente et je me dis que je vais enfin m'en sortir. Et que dès que je commencerai à m'en sortir je bougerai, evidemment, je vais tout faire pour reprendre le travail le plus vite possible, recommencer à m'occuper de mon fils, vivre, voir du monde, aller faire les courses, me promener, ranger ma maison, croiser mes voisins, vivre, vivre, vivre !! Je rêve de tout ça et je vous promets que dès que je pourrrai je recommencerai à vivre !
Merci à celles qui m'ont soutenue avec bienveillance, je vous assure que ça fait du bien. Pour les autres je ne vous en veux pas, je pense juste que vous ne comprenez pas à quel point j'ai été mal, Shigella l'a vécu de la même façon que moi c'est pour cette raison qu'elle a su me parler.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Mar 16 Aoû 2011 - 17:14

Je me sens visée. Et pourtant j'ai tenté d'aider, malgré mon dernier message qui était moins gentil. Dommage.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Mar 16 Aoû 2011 - 17:16

J'ai aussi essayé d'aider, mais apparemment, pour certaines, aider c'est uniquement aller dans leur sens ... ce qui n'est pas toujours la meilleure aide à apporter justement Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Asrid Mar 16 Aoû 2011 - 18:42

Peppi,

tu crois qu'elles sont un peu brutes parce qu'elles aiment ça? Non, elles ont juste envie de te faire réagir, te faire te rendre comtpe que pour le moment, tu portes la vie. Alors oui, tes petits maux de grossesse (oui oui, ce sont des petits maux !!) peuvent sembler dérisoires quand on sait que des milliers de femmes feraient n'importe quoi pour avoir un enfant. J'ai une amie qu iessaye depuis 8 ans ... crois-moi, elle préfèrerait être à ta place.

Pour te raconter mon histoire, j'aui appris que j'étais enceinte à 5 SA. LEs nausées sont apparues vers 8SA et ne m'ont pas quittée jusqu'à 17SA. J'en ai bavé, comme bcp d'entre nous, avec les nausées. J'étais déjà sous AD donc, de mon propre choix, je n'ai pas voulu en rajouter avec d'autres médocs pour mon bébé.
J'ai eu des nausées tous les jours, mais sache que à part 2 jours sur ces qq semaines difficiles, je n'ai jamais manqué un seul jour à mon boulot ! J'ai continué à bosser parce qu'il le fallait. Et d'ailleurs, une nausée s'est même transformé en vomi pendant que j'étais au boulot. Et bien, il a fallu que j'assume, comme une grande ... tout comme la route : à l'époque, je faisais 3h00 de route par jour pour aller à mon boulot et en revenir.

Alors, je ne veux pas me faire passer pour une "warrior" parce que j'estime qu'il y avait plus merdique comme grossesse (cfr Fofolle qui a vomi tous les jours sans exception) mais oui, les autres ont raison : il faut prendre un peu sur soi. Tu as des nausées? Oui, je comprends, c'est super désagréable. Mais le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. Si tu es amenée à vomir, tu vomiras ... où que tu sois : en plein Carrefour, chez toi ou dans la voiture.

Mais oui, visiblement tu ne prends que les commentaires qui vont dans ton sens ou qui te prennent en pitié. Dommage ...

Bonne continuation, Peppi.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 16 Aoû 2011 - 18:51

Je suis d'accord avec ce que vous dites, je ne prends que les commentaires qui vont dans mon sens. Tout simplement parce que je n'ai jamais réussi dans la vie à aller mieux quand on me secouait. Au contraire ça m'abat complètement, je me sens encore plus nulle. Oui je n'arrive pas à relativiser et à me dire que je vais peut être vomir. Me dire que je porte la vie je n'arrive pas à y penser, je suis complètement obnubilée par la peur et par la phobie. C'était sûrement pas le bon moment pour être enceinte, je n'étais pas prête pour une deuxième grossesse. C'est arrivé un peu par surprise et j'ai d'autres raisons de ne pas vouloir complètement ce bébé. Je pourrais vous les raconter mais je n'ai pas envie d'embêter tout le monde. Je vais un peu mieux aujourd'hui, j'espère que je tiens le bon bout. Je suis désolée si j'ai vexé certaine personne, j'ai aussi été touchée par leurs commentaires, moi ça me fait plus mal que ça ne me booste...
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Mar 16 Aoû 2011 - 18:54

Bin, à part mon dernier message, je vois pas en quoi j'aurais pu te faire du mal. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir écrit pour du beurre. C'est nul aussi de savoir qu'on n'est pas utile même si on se force à trouver des solutions pour autrui!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Asrid Mar 16 Aoû 2011 - 19:14

Ne doute pas de toi, Saphir ... je ne me souviens pas d'une fois où tu as été de mauvais conseil Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Manouchka Mar 16 Aoû 2011 - 20:37

Peppi je sais pas dans quel panier tu va me mettre mais je tiens à réagir à ce que tu dit, j'ai vécu quasi la même chose que toi : nausées, crises d'angoisses tout les soirs et crises de paniques nécésitant une prise de médicaments supplémentaire. Ce que j'ai pas dit c'est que j'étais tellement angoisées que j'ai eu des nausées psy pendant 8 mois sur les 9 et grace au CD que je t'ai conseiller j'ai réussis à me détendre un peu et là j'avais plus de nausées.
Je suis également tombé enceinte un peu par surprise je m'y attendais pas et j'étais pas prête dans ma tête et surtout mon traitement n'étais pas très recommander pendant le 1er trimestre pourtant dans ma tête il étais exclu que j'avorte même si j'étais mal et que je sortais plus de chez moi et que les médic me choutais aussi parce que je me suis dit que rien n'est fait au hasard et que si je suis tomber enceinte ce n'est pas un accident ça devait arriver et j'avais pas le droit de tué mon bébé sous pretexe que je ça va pas dans ma tête. Aujourd'hui je ne regrette pas dès que j'ai vu ma fille j'en suis tomber amoureuse et les 9 mois de galère se sont envolé d'un coup si bien que 7 mois après un autre petit bout s'installait dans mon bidou pour 9 mois que j'ai vécu plus serainement et bien sûr avec moins de nausées car moins stresser.

Mon dernier conseils c'est de voir avec ton psy ou médecin pour un autre traitement qui te permette de sortir en étant reveiller la journée et qui t'aide à bien dormir la nuit, et après essai les trucs que t'on donner toute les filles car qui ne tente rien n'a rien Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Mar 16 Aoû 2011 - 20:52

Manouchka selon elle tous les médecins de son entourage sont en congé ... il n'y a sans doute pas de remplaçants !

(oui Peppi, je suis restée zen, j'ai essayé de te faire comprendre qqch, selon toi je t'ai enfoncé, donc mnt je ne respecte plus et je réponds ce que je ressens, qui est que tu te complais dans tes plaintes, et que tu ne fais rien pour aller mieux ... )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  mitsy Mar 16 Aoû 2011 - 22:03

Coucou Peppi,
Je trouve que tu fais tout pour t'enfoncer perso. Je trouve que quand on t'envois une suggestion pour te dépatouiller, tu trouve des "excuses"...
A la limite j'ai même plus envie de lire tes messages (je lis juste les ractions) car voilà, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu te trouve toujours des excuses.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Mer 17 Aoû 2011 - 0:48

Bon allez, cette fois c'est la dernière fois que j'interviens à ce sujet! Very Happy

Je comprend que la réaction de peppi puisse en agacer certaines. Ben oui, elle porte la vie, elle a un fils qui est surement merveilleux, et elle a tout pour être heureuse mis à part ces nausées que la plupart surmontent, même nous, les émétophobes. Mais pour ma part il me semble évident qu'elle ne souffre pas d'une simple phobie comme nous mais qu'elle est en détresse psychologique importante et fait une véritable dépression. Et la dépression c'est une maladie qui, malheureusement fait que l'on se sent abattue et que l'on entend pas les messages un peu "énergique" qu'on peut lui envoyer. Alors oui, pour combattre une phobie ben faut se faire violence, et c'est ce que nous faisons nous, qui souffrons de cette maladie, et la plupart du temps on trouve des forces en nous pour le faire. Mais dans le cas d'une dépression c'est bien différent. Puis faut quand même lui laisser le temps aussi d'aller mieux! C'est pas en quelques jours que ça va passer, mais petit à petit.

Après ben je comprend très bien la réaction de vous toutes, il y a quelques années j'aurai réagit comme vous, j'avais du mal à comprendre ceux et celles qui avaient tendance à se laisser aller. Et c'est frustrant et agaçant de voir que le message qu'on veut faire passer n'arrive pas à son destinataire. On se dit ça sert a rien de toute façon elle écoute rien ect ect... donc je pense qu'il faut savoir nuancer et adapter ses propos en fonction de la personne qui est en face de nous. Le secouage de puces, ça marche pour certains, pas pour d'autre, parce que chacun est différent et réagit différemment. Mais après tout on est pas psychologue donc on réagit en fonction de nous et de nos propres expériences.

Dans tout les cas, je ne pense pas que Peppi puisse avorter pour de simples nausées qui d'ailleurs sont à mon avis plus le signe de son mal être que de sa grossesse. Si elle le fait, ce sera pour d'autres raisons, et je pense que dans son cas, les nausées c'est "l'arbre qui cache la forêt". Tout comme moi qui a mes débuts pensais à avorter (bah oui, désolée pour celles que je choque en disant ça). Les nausées, c'était surtout une bonne excuse pour justifier cet acte. Mais j'ai fini par comprendre de moi même (enfin, surtout avec l'aide de ma psy) que ce n'était pas le véritable problème et j'ai réussi petit à petit à accepter cette grossesse (même si j'avoue que c'est pas facile tout les jours). Et je pense que c'est ce que Peppi doit essayer de démêler avec un professionnel.
Et nous ben à part apporter du soutien, on peut pas faire grand chose à ce niveau la!

Donc ben, pas la peine de s'énerver outre mesure. Et adoptons la zen attitude! afro

PS: Manouchka, j'ai commandé les CD que tu as conseillé à pepii. Je reviendrai vers toi si c'est pas efficace Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 218259

RE PS: Ce n'est pas de la pitié que j'éprouve pour peppi, c'est de la compassion, c'est pas pareil. La pitié pour le coup, c'est moisi! Rolling Eyes

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 2 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum