Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Enceinte et j'ai failli vomir

+18
sandrine
lolita
Dragibus
Pink moon
Asrid
pampa
Shigella
youppidelidou
Manouchka
audrey83
Saphir
ptites fleurs
Fraisou
mitsy
Elodie
Cafeine
Christel
peppi
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Ven 23 Sep 2011 - 6:41

Normalement si c'est elle qui me fait l'écho des 22 SA, elle est obstétricienne mais je la vois samedi prochain, je lui redemanderai. Sinon je prendrai rendez vous à la clinique où je vais accoucher, ils n'ont pas l'air débordés. Il y a aussi un centre d'échographie dans ma ville je crois que ça va aussi niveau places. Où habites tu ? C'est dingue de devoir tout planifier à l'avance comme ça. Moi je suis dans la région parisienne, peut être qu'il y a beaucoup de choix et du coup pas trop de problème. Le seul problème c'est pour s'inscrire à la maternité, là il faut se lever tôt !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  sandrine Sam 24 Sep 2011 - 19:41

alors ??

sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Sam 24 Sep 2011 - 19:44

Alors ? Je ne l'ai pas encore vue, c'est le samedi d'après. Mais je ne m'inquiète pas. Pour la première écho je n'avais pas pris rendez vous tellement j'étais malade et elle me l'a faite dans la foulée de la visite du 3ème mois. Par contre je vais de mieux en mieux, aujourd'hui pratiquement aucune nausées, je revis !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Mar 18 Oct 2011 - 13:04

Alors maintenant...comment ça se déroule ??? Du nouveau ???
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 18 Oct 2011 - 15:25

Alors maintenant toujours quelques nausées mais ce sont plus devenus des problèmes de mauvaise digestion, mal au bide, lourdeur, que des vraies nausées. Je ne suis toujours pas bien mais je peux de nouveau sortir et faire presque tout ce que je faisais avant. Mon médecin ne veut toujours pas que je retourne travailler et ma gynéco m'a laissé entendre que je serais arrêtée toute la grossesse. Quand j'ai su ça je me suis sentie encore mieux, je ne me voyais pas stresser dans le rer et le métro avec la peur des nausées. Là je me repose, je m'occupe de mon fils, je fais mes petites courses, je regarde "les maternelles" tous les matins et je sens mon bébé bouger. Je vais à des séances de psy et aussi de psychomotricité, j'ai commencé la semaine dernière, pour apprendre à apprivoiser les sensations de mon corps. Ca m'intéresse même au niveau de la phobie de voir ce que je vais pouvoir faire avec ça. Je pense essayer d'aller à la piscine, j'adore être dans l'eau et flotter mais pour l'instant je ne me sens pas encore assez à l'aise niveau ventre.
Voilà c'est plutôt positif, je vais à la deuxième échographie le 4 novembre, je saurai si j'attends un petit garçon ou une fille. Je l'attends avec impatience cette écho car pour mon premier bébé elle ne m'avait pas apporté de bonnes nouvelles j'ai donc hâte qu'elle soit passée.
Je ne sais pas si je suis contente d'avoir "échappé" à l'ivg, je n'accepte pas encore complètement l'idée de ce bébé, cette période de nausées intenses m'a quand même bien traumatisée.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Manouchka Mer 19 Oct 2011 - 13:33

Contente que ça aille mieux, j'espère que tout ira bien pour la suite.

Pour ma première j'ai fait beaucoup de crises de panique et je me suis beaucoup poser de question sur ce bébé, j'avais peur et puis quand je l'ai eu sur moi à la naissance j'ai tout oublier j'avais ma fille et elle était magnifique même qu'elle est arrivé par surprise. J'espère que ce sera pareils pour toi que quand tu l'aura dans les bras tes angoisses vont disparaitre pour laisser place à l'amour.

Je suis également fan des maternelles et ils ont toujours de bons conseils Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  perrinenow Ven 21 Oct 2011 - 19:33

Coucou, j'ai eu de grosses nausées aussi au début de la grossesse, je ne mangeais plus et j'ai perdu 5 kilos, je les ai plus que repris à l'heure actuelle ! Lorsque j'ai su que j'étais enceinte bien sur j'ai eu peur de vomir ! Mais je t'avouerai que l'idée de l'avortement me révolte.. Je juge pas celle qui le font mais je n'aurai jamais pu le faire malgré mes nausées du matin au soir ! Et lorsque tu sens ton bébé bougé tu es tellement heureuse que les nausées passent après ! Je t'avouerai que depuis quelque temps elles sont réapparues, avec de réel reflux gastriques la nuit qui me brulent l'oeusophage ! Mais bon le principale c'est que ma fille aille bien !! J'ai appris à penser un peu moins à moi et à cette phobie. Se qui m'inquiète personnellement c'est de gérer après, lorsque ma fille sera malade ou vomira, je ne veux pas me sauver comme je le fais habituellement devant les gens malades..
Pour la grossesse, faut être patiente.. Eviter les médicaments je pense, et manger léger, surtout le soir..
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Ligeia Ven 4 Nov 2011 - 15:22

@Peppi: j'avais lu ton histoire en tout début de ma grossesse et ça m'avait beaucoup touché, j'ai tellement compris ton désarroi...
Quand j'ai passé une nuit entière à hoqueter la tête au dessus de mon sac plastique sans que rien ne sorte, j'ai eu aussi une grosse grosse déprime, un grand sentiment d'impuissance...
Je suis contente qu'aujourd'hui tout se passe pour le mieux pour toi Wink

Fra-ction-ner! Y'a que ça de vrai, manger souvent en petite quantité, ça évite à l'estomac de se retrouver vide et de se mettre à danser la samba, ça lui évite aussi de se retrouver tout plein et de ne plus vouloir faire son boulot...
A chaque fois que je me paie une nausée, je constate qu'elle se calme en mangeant et à chaque fois je m'auto-sermonne parce que j'ai passé trop de temps l'estomac vide...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Sam 5 Nov 2011 - 3:44

Ligeia a écrit:

Fra-ction-ner! Y'a que ça de vrai, manger souvent en petite quantité, ça évite à l'estomac de se retrouver vide et de se mettre à danser la samba, ça lui évite aussi de se retrouver tout plein et de ne plus vouloir faire son boulot...
A chaque fois que je me paie une nausée, je constate qu'elle se calme en mangeant et à chaque fois je m'auto-sermonne parce que j'ai passé trop de temps l'estomac vide...


Effectivement...mais c'est quand même pas évident ! Je suis présentement en pleine nausée de grossesse et je peux être des heures super bien (la nuit par exemple...jamais une nausée) et tout à coup...bang...ça nous tombe dessus. Moi la pluspart du temps c'est après le repas du midi alors que je n'ai pas le ventre vide du tout...mais je dois manger quand même...puis là...30 minutes plus tard j'ai la nausée car j'ai trop mangé... 1h plus tard...les nausées reviennent et je dois manger parce que subitement (en un claquement de doigt) j'ai une faim atroce. Perso...je trouve ça difficile de gérer...on dirait qu'il n'y a pas de loi...ça arrive n'importe quand...sans prévenir et sans préalable. Sérieux...c'est vraiment lourd à vivre au quotidien !!! Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Ligeia Sam 5 Nov 2011 - 15:41

Encore une preuve que nous sommes toutes différentes et que nous ne vivons pas les maux de la grossesse de la même façon Wink ... Et c'est clair que fractionner c'est bien joli, mais quand on bosse... C'est comme les sites internet qui te conseillent de faire une sieste l'après-midi et d'éviter les transports.... Mouahaha
Tu en es à combien de semaines Youppiledidou ?

C'est clair que l'estomac fait ce qui lui chante... Dans mon cas, Le matin je suis fraiche et sans nausées, j'ai même faim... Et puis plus la journée avance plus les nausées s'installent... le pire c'est entre 17h et 20h... Je n'ai plus de haut-le-coeur mais des sensations de profonds dégouts... J'ai bientôt fini mon 5ème mois et j'aimerais vraiment que ça se calme...
C'est comme une longue longue gastro qui n'en finit pas... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Sam 5 Nov 2011 - 17:48

Ligeia a écrit:

Tu en es à combien de semaines Youppiledidou ?


7 et demi...donc 5 et demi chez vous !

Ligeia a écrit:

C'est comme une longue longue gastro qui n'en finit pas... Rolling Eyes


C'est tellement drôle...je viens de dire ça à une copine il y a à peine 1 heure Very Happy
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Sam 5 Nov 2011 - 20:18

Félicitations, youppi. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Mélie Sam 5 Nov 2011 - 20:21

Super, félicitations Youppi !!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Mélie Dim 6 Nov 2011 - 21:36

Au fait, Peppi, tu avais rendez-vous pour une écho si je me souviens bien !

Alors ? Petit garçon ou petite fille ?
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Lun 7 Nov 2011 - 17:08

Me revoilà, je ne recevais plus d'alerte sur ce post et j'ai donc eu plein de messages en retard à lire ! Félicitations Youppi, et bon courage pour les nausées. Moi elles ne sont toujours pas passées même si ça va mieux qu'il y a deux mois. L'important c'est que j'arrive à nouveau à manger et à vivre, à sortir même si je ne vais pas bien loin.
Oui j'ai eu mon échographie vendredi dernier : tout va bien, le bébé est en pleine forme et c'est une fille ! Là je suis super contente vu que j'ai déjà un garçon et que j'ai envie d'une petite fille depuis longtemps. On se remet en recherche des prénoms du coup, et on est pas d'accord !
Enfin j'ai quand même hâte que ça se termine, encore 4 mois, c'est dur au quotidien.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  pampa Lun 7 Nov 2011 - 18:40

Bonsoir Peppi,

Toutes mes félicitations, une petite princesse va pointer le bout de son nez ^^

Si tu peux, donne nous des nouvelles de temps en temps Wink

Bonne soirée !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Lun 7 Nov 2011 - 19:54

Super...une pépette !!! cheers
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Mélie Lun 7 Nov 2011 - 21:10

Super, une nénette !! félicitations !!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  ptit-puceron Ven 23 Déc 2011 - 23:05

Comment vas tu Peppi? Il ne te reste que 2 mois et demi c'est ça?
Félicitations pour ta future petite nénette...

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Lun 26 Déc 2011 - 21:40

Plus que deux mois et demi exactement, même un peu moins puisque ce sera une césarienne prévue le 2 mars ou avant. J'ai moins de nausées, presque plus même mais j'ai toujours beaucoup de mal à digérer. Je touche le bon bout, tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et j'aurai ma petite fille dans les bras ! Mais je m'en souviendrais ! Et je m'en tiendrai à deux enfants, bien suffisant. Là je suis plutôt dans ma période -comme beaucoup d'entre nous ici - de flip de la gastro. Je sais qu'elle arrive et cette année, plus encore que d'habitude, je ne veux pas l'avoir ! Alors je me lave les mains et je croise les doigts très forts.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Jeu 26 Juil 2012 - 1:58

Alors...elle est née la puce ???
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Jeu 26 Juil 2012 - 10:33

Oui !! Elle a même déjà 5 mois. Tout va bien, j'ai eu une césarienne pour la naissance j'angoisse moins que pour mon premier quand elle vomit. D'ailleurs c'est miss vomito, et que avec moi histoire de me mettre à l'épreuve. Mon frère me dit que c'est un bébé thérapeutique. Elle s'appelle Garance et je l'adore !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Jeu 26 Juil 2012 - 12:19

Super !!! Moi aussi ma fille a été un bébé thérapeutique et aussi quelque peu manipulatrice en vieilissant car lorsque je la grondais et qu'elle n'était pas contente...elle se faisait vomir mais juste avec moi...jamais avec son papa Very Happy J'ai bien hâte de voir si le petit bonhomme qui se cache dans mon bidou fera la même chose que sa grande soeur !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Jeu 26 Juil 2012 - 13:09

C'est sur qu'au bout de quelques vomis (son frère, ça ne lui arrive jamais) j'ai appris à relativiser. En fait tant que ce n'est pas une gastro et que je ne risque pas de l'attraper ça va, j'arrive à gérer. Pour le reste on verra.
C'est pour quand ton bébé ?
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Ven 27 Juil 2012 - 1:27

peppi a écrit:

En fait tant que ce n'est pas une gastro et que je ne risque pas de l'attraper ça va, j'arrive à gérer. Pour le reste on verra.


Même chose pour moi !

peppi a écrit:

C'est pour quand ton bébé ?


Fin octobre début novembre. J'ai perdu mon bébé que je devais avoir fin juin ! Mais je suis retombée enceinte 3 mois après et là tout va bien !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir - Page 4 Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum