Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Clémentines,jugements hâtifs et autres cocktails explosifs..

3 participants

Clémentines,jugements hâtifs et autres cocktails explosifs.. Empty Clémentines,jugements hâtifs et autres cocktails explosifs..

Message  Ligeia Dim 19 Juin 2011 - 11:16

Oulala, on se calme ici...

Chacun a le droit d'avoir ses avis (plus ou moins bizarres parfois) Mais pas de décréter qu'un truc quelconque rend malade. Je parle bien de décréter! Pas de donner un avis réservé sur son expérience personnelle...
Je ne sais pas d'ou vient cette histoire de clémentines, pour ce qui est de l'Ice Tea, je donnais comme piste à la jeune fille que sa boisson contenait peut être des édulcorants qui ont un effet laxatif à haute dose... Mais une boisson sucrée, franchement, j'ai le droit également de donner mon avis que je trouve ça peu probable...
Plus largement, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de sujet, J'ai même pensé à déplacer celui de l'Ice Tea ailleurs que dans la section sur l'émétophobie.
On est là pour se soutenir mutuellement, s'écouter en cas de grosses crises, de panique, de maladies, pour se secouer parfois aussi Wink . Mais pas pour donner des avis diététiques, des diagnostiques à l'emporte-pièce, ni pour faire la morale à certaines...

En effet les jugements un peu hâtifs vont bon train en ce moment... On fait la morale, on sermonne... J'ai eu aussi une réaction un peu emportée quand une forumeuse éméto sociale a employé le mot "ridicule" pour les tocs d'hygiène de certains ici (dont je fais partie) je me suis un peu emportée, et je m'en excuse.

Bref avant d'écrire, il serait bien de peser chaque mot pour tenter de ne blesser personne (dans la mesure du possible bien sûr Wink ) mais aussi de réfléchir à l'intérêt d'ouvrir certaines discussions...
Penser également à être là pour être soutenu mais également pour soutenir...

Si certains trouvent le forum un peu sévère, je leur demande de réfléchir à ce qu'il pourrait devenir si on laissait tout se dire... On ne serait plus là pour combattre la phobie, mais pour l'entretenir...
Comme beaucoup de nouveaux membres, j'ai été la première il y a quelques années à me gaver d'infos pour ne PAS VOMIR, avant de comprendre que ça ne faisait qu'empirer le mal.
Je pense que les modos partagent ma vision des choses (sinon qu'elles n'hésitent pas à se manifester ^^) ainsi que pas mal de membres du forum.

Ceci dit je vous rappelle qu'il serait bon de s'en tenir aux consignes avisées de Vahina, dans le post "à lire avant de poster"... Ce forum a été créé dans un but bien précis. Merci de respecter l'"esprit" de celles qui l'ont fondé.

Ce forum est un endroit de discussions entre émétos voire entre nouvelles amitiés, mais avant tout, c'est un endroit pour se pousser aux fesses et pour essayer de trouver des solutions et du courage.

Nous ne cherchons pas des solutions pour ne pas vomir et nous rassurer par rapport au vomi ( gastro, intoxication alimentaire ou autre ), nous cherchons des solutions pour ne plus avoir peur du vomi, c'est très différent.

Merci!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Clémentines,jugements hâtifs et autres cocktails explosifs.. Empty Re: Clémentines,jugements hâtifs et autres cocktails explosifs..

Message  Liily Dim 19 Juin 2011 - 12:02

Je suis tout a fait d'accord, sage parole !
Personnellement, maintenant que je fait certains trucs genre me foutre les doigts dans la bouche alors que j'ai fait tel choses ou d'autre trucs j'ai complètement arrêté de me demander si oui ou non j'allais vomir.
Hier par exemple, avant mon gala je mangeais chez une copine, qui a l'habitude de garder la nourriture un maximum de temps, et là hier c'était pomme de terre, elle demande a son père elle sont bonne les patates encore (je préfère pas savoir depuis quand elle y étaient, maintenant que je l'ai ai toute mangée et que je vais très bien) sont père répond euh je sais pas, bah mangez les vous verrez bien.

Choses que je n'aurait jamais faites avant, j'ai tout manger, et sans me poser de question, je me suis simplement dis, "Ya pas de risque zéro, tu peux vomir ou non, mais ya pas de raisons,et au pire c'est pas la fin des haricot" et bah j'ai très bien dormie , très bien re-manger après Very Happy

Tout ca pour dire que graçe au forum (et a christel, elle ferait une bonne modo, dans le genre je te pousse, je t'engueule un coup) que il faut savoir se donner des coup de pieds bien placé pour avancer ! Et que ca fait jamais de mal d'ailleur Smile

MERCI
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Clémentines,jugements hâtifs et autres cocktails explosifs.. Empty Re: Clémentines,jugements hâtifs et autres cocktails explosifs..

Message  * MouChou * Dim 19 Juin 2011 - 17:09

+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi Ligeia Wink

Tout le monde à le droit de donner son avis mais y faut être sur de ce que l'on avance. Le but c'est d'avoir le respect de chacun , une fois qu'il y a du respect des 2 cotés c'est bien.
En ce moment , il y a des tensions mais y faut savoir écouter ce que l'autre a a dire et ne pas s'entêter et tout se passera pour le mieux. C'est clair que si dans sa tête on se dit " je veux avoir le dernier mot , je répondrais à tout le temps que j'ai pas le dernier mot ... " c'est sur qu'en partant de ce principe la , on peut pas discuter et ça ne peut partir qu'en cacahuéte. On est nombreux sur ce forum et c'est normal que tout le monde à pas le même avis.

En tout cas , j'espere que tout se re passera trés bien , je ne prends parti de personne Wink

Aprés pour ce qui y est de vouloir nous boter les fesses , je trouve ça trés bien car ça nous aident , c'est pas pour nous faire chier. Je sais que ça part d'un bon sentiment : Celui de nous aider.
Mais il faut savoir garder son calme et ne pas être agressif avec les gens. Parce que tout le monde à son caractére et peut réagir plus ou moins violemment ou en jouant la provoc' !
Donc moi perso , je trouve ça bien et je souhaite que ça continue mais que ce soit bien dit ( pas méchamment bien sur )

Le temps que tout le monde à du respect pour chacun y a pas de pb. Il faut juste savoir écouter les autres. Et tout se passera pour le mieux.
On est pas la pour se prendre la tête , on est la pour s'entraider et se soutenir les uns des autres. Aprés faut aussi respecter les avis de chacun sinon on a pas finit de se prendre la tête et de débattre. c'est un jeu sans fin.

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé