Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mathieu : maladie coeliaque/ emetophobie et jugements

+7
Christel
XXX
mlleenveut
Leigh
Stellle
Stream'
loula37
11 participants

mathieu : maladie coeliaque/ emetophobie et jugements Empty mathieu : maladie coeliaque/ emetophobie et jugements

Message  loula37 Sam 18 Juin 2011 - 19:07

bonsoir à tous

Un petit message à passer aux filles qui ont été là quand Lou a eu ses douleurs abdominales et ce qui s'en suit. Stress et/ou lésions intestins, elle avait l'air un peu paumée ne sachant si ses nausées n'étaient que du stress. Bon c'est la maladie coeliaque, on est fixé. Le stress va peut etre passé un petit peu aussi. En tout cas un grand merci à vous pour votre soutien!
Pour la partie que j'ai nommé émetophobie et jugements, il me semble qu'elle a posté un sujet pour expliquer que sa phobie était liée aux regards des autres, aux jugements. Vu ce qui s'est passé hier vous vous doutez bien qu'elle n'est pas totalement remise! sinon je n'écrirais pas! Elle m'a juste dit remercie bien les filles pour la discussion sur mes soucis.
Je ne suis pas emetophobe, je comprends pas tout c'est vrai, c'est toujours impressionnant de voir quelqu'un avec des hauts le coeur comme ça, quand elle fait ses crises.
Vous veillez au bien etre des plus sensibles en quelque sorte, pensez aussi au fait que les jugements posés trop rapidement peuvent détruire certains Rolling Eyes Vous n'avez pas vu dans qu'elle état elle est c'est vrai... Je crois que le pire c'est quand l'une d'entre vous a dit en MP : Dis moi où t'exerce que je n'y aille pas" pas malin ça...
Après c'est vrai qu'on peut avoir du mal à suivre à quel moment ça doit être censuré ou pas. Une personne a associée son intoxication à Flunch, l'ice tea est égal à diahrée (si j'essaye de suivre votre logique), un post sur la peur en voiture (ça peut pas influencer les autres ça aussi? une personne qui n'a pas peur dans cette situation pourrait le redouter maintenant non?) etc...
C'est pas pour être chiant! juste une pensée/ reflexion au passage! savoir à quel moment c'est danger!

Bon courage à tous et encore merci aux miss!!
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mathieu : maladie coeliaque/ emetophobie et jugements Empty Re: mathieu : maladie coeliaque/ emetophobie et jugements

Message  Stream' Sam 18 Juin 2011 - 19:53

Bonne continuation à Lou !
Qu'elle prenne soin d'elle Wink
Je voudrai savoir une chose, comment on diagnostique cette maladie ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

mathieu : maladie coeliaque/ emetophobie et jugements Empty Re: mathieu : maladie coeliaque/ emetophobie et jugements

Message  Stellle Sam 18 Juin 2011 - 20:27

l'ice tea est égal à diahrée

Les boissons ne sont pas bonne pour la santé ! Donc, c'est sur que si on abuse, on peut avoir des conséquences !

Stellle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 21:24

piouuuuuuu!! Je m'absente une semaine en vacances et c'est l'bordel sur l'forum
ahlala ces gonzesses elles sont intenables mathieu : maladie coeliaque/ emetophobie et jugements 218259
encore Christel qui est venue foutre le souk mathieu : maladie coeliaque/ emetophobie et jugements 990391

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 21:27

au fait j'oubliais
manger donc des pèches et des brugnons les clémentines c'est hors saison cheers

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 22:41

moi aussi j aimerai savoir comment on diagnostique cette maladie , j ai ete voir sur wikipedia Rolling Eyes lol et apparement il y a absence de regles et douleurs abdominal diahree etc confused bizare ! j aimerai en savoir plus car je n ai pas mes regles depuis trois mois le ventre gonfles et mal a l estomac depuis deux jours

Invité
Invité

Message  loula37 Dim 19 Juin 2011 - 8:28

Bon je tente une réponse (je me méfie un peu maintenant Smile )
Pour ma part douleurs abdominales, surtout localisées au dessus du nombril, des ballonnements après les repas, problème de transit, reflux gastriques, nausées ( certainement psy pour la plupart...)
Pas de souci avec les règles, peut-être que ça arrive puisque qu'il y syndrome de malabsorption donc carences? Juste une supposition...
Les examens que j'ai eu : bilan sanguin puis fibroscopie.
ça reste rare car il faut prendre en compte les antécédents familiaux ( diabète, psoriasis). Par exemple dans ma famille c'est le psoriasis.
J'ai eu un entretien, la prise de sang et à partir de là (psoriasis et bilan positif) on m' a fait la fibro (parce qu'on fait pas cet exam sans raison...)
Mais ce n'est pas parce qu'on a des cas de psoriasis ou de diabète dans la famille que l'on a forcément une maladie coeliaque (mes frères et ma soeur n'ont rien Wink )
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  loula37 Dim 19 Juin 2011 - 8:40

Pour l'ice tea... mauvais exemple, mais imagine un laxophobe qui lit ça ( il va se concentrer sur ice tea donc diarrhée même si tu lui explique que c'est un excès qui provoque ça)
l'exemple de la voiture : je suis pas malade en voiture, j'ai lu le sujet et j'ai quand même eu une crainte quand on a fait un voyage en voiture.
C'était juste pour dire qu'à partir du moment où on parlait de nos expériences on pouvait influencer les autres...

loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  loula37 Dim 19 Juin 2011 - 8:41

pour les pêches oui mais là c'est pareil il faut pas en abuser sinon on se retrouve dans le cas que l'ice tea Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Leigh Dim 19 Juin 2011 - 9:20

Stellle a écrit:
l'ice tea est égal à diahrée

Les boissons ne sont pas bonne pour la santé ! Donc, c'est sur que si on abuse, on peut avoir des conséquences !

Mais c'est quoi ça?

De un "l'ice tea est égal à diahrée " ne faisons pas d'une exception une généralité....en Suisse énormément de gens en boivent quotidiennement car c'est la deuxième boisson sucrée la plus vendue après le Coca (ou peut-être même la première....je sais pas), il me semble. Et j'ai jamais entendu une bêtise comme ça.

Et de deux, "Les boissons ne sont pas bonne pour la santé ! Donc, c'est sur que si on abuse, on peut avoir des conséquences !" je pense qu'elle a voulu dire que les boissons sucrées sont pas bonnes pour la santé....mais franchement ça aussi c'est une belle ânerie, les boissons sucrées ne sont pas mauvaises pour la santé, mais c'est vrai que lorsqu'on ne boit que ça, il y a des effets sur le corps (caries, poids, diabète dans le pire des cas) mais il a aussi un effet non négligeable IL DONNE DE L'ENERGIE (sucres rapides et sucres lents) donc c'est pas la boisson qui n'est pas bonne, mais bien l'abus de sucre parce qu'on ne se contente pas d'en ingérer qu'avec les boissons, mais aussi dans les aliments, quand on fait la somme des fois c'est trop....
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mlleenveut Dim 19 Juin 2011 - 9:29

Coucou !

Tout d'abord, je soutiens loula, et je lui souhaite de s'en sortir...

Ensuite, il est clair que même si certains disent le contraire, certaines personnes sont méchantes sur le forum, oui méchantes !

Pour finir, tous les excès en général sont mauvais, maintenant pas besoin d'être un génie pour savoir que les bonbons et boissons sucrées apportent facilement la diahrrée chez un grand nombre de personne, dès lors qu'on en mange/bois régulièrement... Et ce n'est pas parce que ça ne le fait pas chez deux ou trois personnes que les gens qui disent ça sont cons ou ignorants, plutôt le contraire !

Bonne chance Loula, bon courage à mathieu pour vivre avec une éméto Wink
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Leigh Dim 19 Juin 2011 - 9:39

mlleenveut a écrit:Coucou !

Pour finir, tous les excès en général sont mauvais, maintenant pas besoin d'être un génie pour savoir que les bonbons et boissons sucrées apportent facilement la diahrrée chez un grand nombre de personne, dès lors qu'on en mange/bois régulièrement... Et ce n'est pas parce que ça ne le fait pas chez deux ou trois personnes que les gens qui disent ça sont cons ou ignorants, plutôt le contraire !

Mais où est la généralité? vu que certaines personnes ont la diarrhée en buvant régulièrement des boissons sucrées on en fait une généralité? comme moi j'ai fait une généralité du fait en disant que les boissons sucrées ne donne pas des diarrhée (ou comme l'a dit Ligeia, lorsqu'elles contiennent de l'aspartame)

Je n'ai pas voulu dire que les gens qui pensent le contraire sont des ignorants mais qu'ils doivent peut-être éviter de faire un raccourcis aussi rapide que "Ice tea est egal diarrhée"
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mlleenveut Dim 19 Juin 2011 - 9:50

Leila, je ne disais pas ça pour ce que tu as dit ! Simplement ce genre de boissons contient pas mal de trucs pas très bons et qui, souvent, en grande consommation, donnent la chichiii.

Après ce n'est pas le sucre mais plutôt l'aspartame et certains colorants/acidifiants/emulsifiants qui donnent la diahrrée !

De toute façon je ne sais pas d'où c'est parti, même l'histoire de la clémentine je ne la connais pas, je dis juste que tout n'est pas faux dans ce que soutient Loula.

Moi je peux manger plein de bonbons sans avoir la diahrrée alors que ma soeur nan rabbit
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Leigh Dim 19 Juin 2011 - 9:59

mlleenveut a écrit:Leila, je ne disais pas ça pour ce que tu as dit ! Simplement ce genre de boissons contient pas mal de trucs pas très bons et qui, souvent, en grande consommation, donnent la chichiii.

Après ce n'est pas le sucre mais plutôt l'aspartame et certains colorants/acidifiants/emulsifiants qui donnent la diahrrée !

De toute façon je ne sais pas d'où c'est parti, même l'histoire de la clémentine je ne la connais pas, je dis juste que tout n'est pas faux dans ce que soutient Loula.

Moi je peux manger plein de bonbons sans avoir la diahrrée alors que ma soeur nan rabbit

Alors très bien, je suis désolée de l'avoir pris pour moi.

Sinon je suis tout, à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Loula, j'ai d'ailleurs vainement essayé de soutenir ces propos, mais malheureusement une fois campées sur leur position certaines personnes ont du mal à être objectives.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mlleenveut Dim 19 Juin 2011 - 10:17

Ouais je sais, une modo m'a menacée de me virer du forum et si tu voyais pour quoi... C'est ridicule. Fin bon, je suis déçue par la tournure qu'on pris les événements dernièrement sur ce forum...

On cherche du soutien et à la place on s'en prend plein la gueule à la moindre remarque de travers ! Pourtant je ne suis pas susceptible et quand on me reproche ce que j'a dit/écrit je m'excuse ou je m'explique, mais quand on continue à m'enfoncer...

Donc on disait quoi déjà ? Ah oui, mangez des cerises mais pas trop, ça donne la diahrrée Laughing je plaisante. C'était pour détendre l'atmosphère.
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  XXX Dim 19 Juin 2011 - 10:24

loula37 a écrit: Après c'est vrai qu'on peut avoir du mal à suivre à quel moment ça doit être censuré ou pas. Une personne a associée son intoxication à Flunch, l'ice tea est égal à diahrée (si j'essaye de suivre votre logique), un post sur la peur en voiture (ça peut pas influencer les autres ça aussi? une personne qui n'a pas peur dans cette situation pourrait le redouter maintenant non?) etc...
C'est pas pour être chiant! juste une pensée/ reflexion au passage! savoir à quel moment c'est danger!

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant les post précédent... Pourquoi certains on le droit de penser qu'un feutre dans la bouche va rendre malade, d'autre la voiture etc, et Loula qui elle dis juste que ça lui fait peur pour des raisons qui sont aussi plausible que le reste (oui car en plus de ça je suis de son avis, je pense avoir très bien compris ce qu'elle voulais dire) elle s'en prend plein la tronche, c'est pas cool...! J'ai l'impression que sur ce forum, pour vous, a partir du moment ou vous êtes TOUTES pas d'accord vous pouvez vous permettre de dire que la personne a torts, qu'elle dis des conneries, jusqu’à s'acharner méchamment. Franchement je pense aussi que le fofo prend une tournure bizarre ces derniers temps et je trouve ça vraiment dommage.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Dim 19 Juin 2011 - 11:28

Bonjour à toutes !

Je ne reviendrai pas sur la maladie coeliaque de Loula, je lui souhaite juste de vite en guérir, ou du moins de très vite en diminuer les effets négatifs !

Je pense que si certaines pensent que l'ambiance est pesante et que les réponses sont assez négatives, c'est juste parce que certaines ont compris, de par leur vécu, qu'être pro éméto ne sert à rien ... et qu'actuellement bcp de sujets partent dans ce sens ... J'ai même lu (je ne sais plus de qui j'avoue Embarassed ) que si qqun est malade à la maison, il "suffit" de partir chez un ami le temps que le membre de la famille soit rétabli ... Si ça c'est pas du pro phobique ...

Y avait une membre avant ici qui répétait inlassablement "c'est pas le vomi notre ennemi, c'est la phobie !" ! et elle avait raison ! Là on cherche actuellement à combattre le vomi (chose qui est bien sûr impossible à faire, sinon nous ne serions pas ici !), alors que au fond, ce dont on doit se débarasser, c 'est la phobie !

Vous voyez la différence ? Et le truc "con" dans l'histoire, c'est que tant qu'on aura pas accepter que le vomi existe, et qu'on ne sait pas l'éviter toujours, bah la phobie gagnera du terrain ...

Petites fleurs expliquait il y a peu qu'à un moment de sa vie elle avait complètement zappé le fait qu'elle aussi pouvait vomir ... et puis d'un coup elle se l'est repris dans la tronche, et ça a été la descente aux enfers ... Donc on ne peut pas oublier ça ...

Vous comprenez mieux pourquoi on est "méchante" ?!? tant avec un membre qui a peur d'un feutre (!) qu'avec une qui décrète que tel ou tel aliment ou chose de la vie fait vomir ...

Bon dimanche à toutes et vous prenez pas la tête, ça vaut pas la peine Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Dim 19 Juin 2011 - 11:33

Oulala, on se calme ici...

Chacun a le droit d'avoir ses avis (plus ou moins bizarres parfois) Mais pas de décréter qu'un truc quelconque rend malade. Je parle bien de décréter! Pas de donner un avis réservé sur son expérience personnelle...
Je ne sais pas d'ou vient cette histoire de clémentines, pour ce qui est de l'Ice Tea, je donnais comme piste à la jeune fille que sa boisson contenait peut être des édulcorants qui ont un effet laxatif à haute dose... Mais une boisson sucrée, franchement, j'ai le droit également de donner mon avis que je trouve ça peu probable...
Plus largement, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de sujet, J'ai même pensé à déplacer celui de l'Ice Tea ailleurs que dans la section sur l'émétophobie.
On est là pour se soutenir mutuellement, s'écouter en cas de grosses crises, de panique, de maladies, pour se secouer parfois aussi Wink . Mais pas pour donner des avis diététiques, des diagnostiques à l'emporte-pièce, ni pour faire la morale à certaines...

En effet les jugements un peu hâtifs vont bon train en ce moment... On fait la morale, on sermonne... J'ai eu aussi une réaction un peu emportée quand une forumeuse éméto sociale a employé le mot "ridicule" pour les tocs d'hygiène de certains ici (dont je fais partie) je me suis un peu emportée, et je m'en excuse.

Bref avant d'écrire, il serait bien de peser chaque mot pour tenter de ne blesser personne (dans la mesure du possible bien sûr Wink ) mais aussi de réfléchir à l'intérêt d'ouvrir certaines discussions...
Penser également à être là pour être soutenu mais également pour soutenir...

Si certains trouvent le forum un peu sévère, je leur demande de réfléchir à ce qu'il pourrait devenir si on laissait tout se dire... On ne serait plus là pour combattre la phobie, mais pour l'entretenir...
Comme beaucoup de nouveaux membres, j'ai été la première il y a quelques années à me gaver d'infos pour ne PAS VOMIR, avant de comprendre que ça ne faisait qu'empirer le mal.
Je pense que les modos partagent ma vision des choses (sinon qu'elles n'hésitent pas à se manifester ^^) ainsi que pas mal de membres du forum.

Ceci dit je vous rappelle qu'il serait bon de s'en tenir aux consignes avisées de Vahina, dans le post "à lire avant de poster"... Ce forum a été créé dans un but bien précis. Merci de respecter l'"esprit" de celles qui l'ont fondé.

"Ce forum est un endroit de discussions entre émétos voire entre nouvelles amitiés, mais avant tout, c'est un endroit pour se pousser aux fesses et pour essayer de trouver des solutions et du courage.

Nous ne cherchons pas des solutions pour ne pas vomir et nous rassurer par rapport au vomi ( gastro, intoxication alimentaire ou autre ), nous cherchons des solutions pour ne plus avoir peur du vomi, c'est très différent."

Merci
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Asrid Dim 19 Juin 2011 - 11:50

Merci de ne pas recommencer une discussion où personne ne sera de toute façon jamais d'accord.

Ce serait con de devoir verrouiller un quatrième post en l'espace de même pas 72 heures Rolling Eyes
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Ligeia Dim 19 Juin 2011 - 12:04

Ahh vous verrouillez... je comprends mieux.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Manouchka Dim 19 Juin 2011 - 13:09

D'abord je voudrai souhaitez beaucoup de courage à Loula ce n'est pas une marrant comme maladie et je comprend vu que j'ai aussi des allergies alimentaires.

Pour le reste j'aimerai juste dire une chose cela fessai pas mal de temps que je n'était pas venu sur ce forum en faite j'y viens très rarement car si j'en lis trop et bien je me rends compte je commence à angoissée pour rien. En ce moment ça va mieux niveau phobie et c'est pour ça que j'essai de revenir un peu mais je peu comprendre que certaine discussion peuvent influencer certaine personne donc éviter de dire des choses qui pourrai rendre plus phobique des membres plus fragiles. On est tous différents et certain aliments vont mieux a certains et pas à d'autres et c'est logique car nos corps ne sont pas des machines.

Si on parle d'ambiance aussi par rapport à mon coup de gueule dans une autre rubrique et bien ce n'est pas lier à la phobie désolé si j'ai pu blesser ou contrarier quelqu'un mais je voulais faire passer un message c'est tout et mes conseilles et bien si on les prends pas je m'en fiche. Ma fille à 14 mois quand je la vois faire une bêtise je la sermonne et la préviens que si elle recommence c'est la punition (vive super nanny) et bien ça manque pas elle recommence parfois pour me tester mais voilà elle peu pleurer je ne cede pas, et je m'excuse mais il y a des gens qui agissent comme des enfants ici, non? donc quand on donne un conseil et que la personne n'écoute pas et bien si la vie les punis inutile de venir pleurer après
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mlleenveut Dim 19 Juin 2011 - 18:37

Christel a écrit:J'ai même lu (je ne sais plus de qui j'avoue Embarassed ) que si qqun est malade à la maison, il "suffit" de partir chez un ami le temps que le membre de la famille soit rétabli ... Si ça c'est pas du pro phobique ...

C'est moi qui ai dit ça Christel. Je ne suis pas du tout pro phobique, je me bats, comme tout le monde Smile

Pour ma défence, la première fois que j'ai parlé de ça, c'était parce que la fille n'en pouvait plus de sa soeur qui vomissait parce qu'elle avait ses règles. Il y a une différence entre tjrs éviter le vomi, et puis être à bout et avoir besoin de reprendre ses esprits...

J'ai passé 14 jours chez mes grands-parents pour les vacances de paques avec mon grand-père qui ne supportait pas ses médicaments et manquait de vomir toutes les 5 minutes pendant 2h après chaque prise, notre voisine sous chimio qui passait ses nuits à vomir, et je peux te dire que quand je suis rentrée, j'ai mis 5 jours à m'en remettre. Tous les soirs en grèce je paniquais, je me réveillais avec le bruit du vomi et c'était affreux. J'aurais donné n'importe quoi pour rentrer plus tôt...

Je pense que pour surmonter sa peur, il faut y aller en douceur, ce que la vie ne nous permet pas toujours... Donc oui pour la confrontation avec le vomi, mais pas brutalement, et pas jusqu'à ce que ça nous fasse rester éveillée, paniquer et pleurer jusqu'à 4h du matin tous les jours...

Tout le monde ici n'a pas encore la force et le recul que vous avez, vous, après avoir consulté, après avoir réfléchis sur la question, après avoir peut-être "digéré" le fait d'être phobique, ce que vous avez tendance à oublier. Parfois vous bousculez un peu trop les âmes sensibles présentes sur le forum. La fille dont je parlais au-dessus (je suis désolée je ne me souviens pas de son prénom) n'a que 13 ans... Moi à son âge je ne pensais même pas "phobie" !

Au début, tout ce qu'on veut c'est éviter le vomi. En grandissant, on apprend à gérer face au vomi. Laissez à tout le monde le temps de grandir et d'évoluer à son rythme... Wink
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' Dim 19 Juin 2011 - 18:57

mlleenveut a écrit:
Christel a écrit:J'ai même lu (je ne sais plus de qui j'avoue Embarassed ) que si qqun est malade à la maison, il "suffit" de partir chez un ami le temps que le membre de la famille soit rétabli ... Si ça c'est pas du pro phobique ...

C'est moi qui ai dit ça Christel. Je ne suis pas du tout pro phobique, je me bats, comme tout le monde Smile

Pour ma défence, la première fois que j'ai parlé de ça, c'était parce que la fille n'en pouvait plus de sa soeur qui vomissait parce qu'elle avait ses règles. Il y a une différence entre tjrs éviter le vomi, et puis être à bout et avoir besoin de reprendre ses esprits...

J'ai passé 14 jours chez mes grands-parents pour les vacances de paques avec mon grand-père qui ne supportait pas ses médicaments et manquait de vomir toutes les 5 minutes pendant 2h après chaque prise, notre voisine sous chimio qui passait ses nuits à vomir, et je peux te dire que quand je suis rentrée, j'ai mis 5 jours à m'en remettre. Tous les soirs en grèce je paniquais, je me réveillais avec le bruit du vomi et c'était affreux. J'aurais donné n'importe quoi pour rentrer plus tôt...

Je pense que pour surmonter sa peur, il faut y aller en douceur, ce que la vie ne nous permet pas toujours... Donc oui pour la confrontation avec le vomi, mais pas brutalement, et pas jusqu'à ce que ça nous fasse rester éveillée, paniquer et pleurer jusqu'à 4h du matin tous les jours...

Tout le monde ici n'a pas encore la force et le recul que vous avez, vous, après avoir consulté, après avoir réfléchis sur la question, après avoir peut-être "digéré" le fait d'être phobique, ce que vous avez tendance à oublier. Parfois vous bousculez un peu trop les âmes sensibles présentes sur le forum. La fille dont je parlais au-dessus (je suis désolée je ne me souviens pas de son prénom) n'a que 13 ans... Moi à son âge je ne pensais même pas "phobie" !

Au début, tout ce qu'on veut c'est éviter le vomi. En grandissant, on apprend à gérer face au vomi. Laissez à tout le monde le temps de grandir et d'évoluer à son rythme... Wink

Plutôt bien dit tout ça.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Dim 19 Juin 2011 - 19:02

mlleenveut a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur ce point Wink

C'est pas en mal qu'ils veulent faire ça , juste nous booster et faire en sorte qu'on guérissent et évoluent comme eux.
C'est pas en mal qu'ils font ça , c'est pour nous aider Wink
Si on aurait que des personnes qui nous comprennent totalement et sont daccord sur nos idées sans nous dire " Bon arrête , tu déconne la " , on guérirai ( le mot est trop fort mais c'est façon de parler ) pas du tout , justemment ce serait que nous pousser vers le bas et ne pas nous aider.

Voyez pas ça en mal , vous verrai que ça vous servira.
Moi je suis pas du tout guéri de la phobie et perso ça m'aide bien.
Mais je suis daccord qu'il y a des maniéres de le faire et des maniéres de dire les choses concrétement et simplement sans blesser les gens. Parce qu'il y a des personnes succeptibles dont moi . donc la dessus je suis daccord. Y a des façons de parler.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  loula37 Lun 20 Juin 2011 - 9:07

J ai répondu sur post it: rappel règles (créé ce matin)
Merci pour votre soutien Wink je sais au moins comment se traite cette maladie, c est deja ça.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé