je ne suis plus capable !!!
3 participants
Page 1 sur 1
je ne suis plus capable !!!
bonjour je suis nouvelle et je parle tres rarement de ma phobie car mon entourage ne le comprenne pas et me niase souvent avec sa !! et jai finalement trouver se merveilleux site qui me fais sentir moin seul !! alors pour mon histoire sa fais de puis que jai 8 -9 ans que j`ai cette phobie sur les epaule et la je suis rendu a 20 ans !! et avant le mois de decembre je men sortais assez bien javais juste des crise quand javais vraiment mal au coeur et que je vomissais et la depuis le mois de decembre un rien me fais faire une crise !! le moindre petit symptome me rend folle et jai beaucoup perdu de poid depuis !!! et jai toujours des maux coeur et souvent la chichi (dsl du detail ) haha jai ete consulter des medecin et il me simplement dit ke je fesais une gastrite :O mais une gastrite qui dure des mois jle croit paass !! et jai souvent saa apres avoir manger ( je ne pas stresser rien de cella en plus ) ou en me levant le matin jtrouve sa tres etrange !!! mais enfin bref je ne suis plus capable davoir cette phobie sur les epaule sa me gache ma vie que sa soit ak ma famille ou bien avec mon copain et je me prive de faire bcp de chosee de peurr !! vous comment faite vous pour vivre avec cette phobie ( de pouvoir sortir , travailler , ....)
Invité- Invité
Re: je ne suis plus capable !!!
Bonsoir Cawoee,
IL y a plusieurs solutions pour vivre plus sereinement avec tes peurs, mais un seul point commun : la VOLONTE. Quelque soit le chemin que tu empruntes, il faut que tu t'accroches et que tu penses toujours à ce que tu veux pour ton bien être.
Tous les moyens sont possibles : faire du sport, de la relaxation, aller voir un psy si cela te semble être la solution...etc...
Quoique tu choisisses, prends ton temps et essaye de relativiser ton angoisse ; plus tu bloques dessus, plus ton état empire. Par exemple, si tu décides de sortir, et que cela t'angoisse, tu peux y aller par paliers : d"abord une heure, puis deux, puis une soirée entière. Tu peux faire pareil avec la nourriture, etc.
Mais surtout, si l'angoisse revient de temps en temps, ne le vis pas comme un échec. Continuer de l'avant et ne plus laisser l'angoisse bouffer ta vie, voila la clé du problème.
J'espère t'avoir aidé un peu, tiens nous au courant
Bonne nuit
Pampa
IL y a plusieurs solutions pour vivre plus sereinement avec tes peurs, mais un seul point commun : la VOLONTE. Quelque soit le chemin que tu empruntes, il faut que tu t'accroches et que tu penses toujours à ce que tu veux pour ton bien être.
Tous les moyens sont possibles : faire du sport, de la relaxation, aller voir un psy si cela te semble être la solution...etc...
Quoique tu choisisses, prends ton temps et essaye de relativiser ton angoisse ; plus tu bloques dessus, plus ton état empire. Par exemple, si tu décides de sortir, et que cela t'angoisse, tu peux y aller par paliers : d"abord une heure, puis deux, puis une soirée entière. Tu peux faire pareil avec la nourriture, etc.
Mais surtout, si l'angoisse revient de temps en temps, ne le vis pas comme un échec. Continuer de l'avant et ne plus laisser l'angoisse bouffer ta vie, voila la clé du problème.
J'espère t'avoir aidé un peu, tiens nous au courant
Bonne nuit
Pampa
pampa- Admin
-
Salut Cawoee, ton témoignage me donnes des frissons dans le sens où tu t'empêche de vivre ta vie pour ta phobie, elle doit pouvoir au fil du temps passer au second plan voire disparaître complètement.
Je pense que la meilleure chose que tu aies à faire est de consulter un psychologue ou psychiatre, de préférence un psy qui fait des thérapies comportementales et cognitives, moi j'en vois un, et je te promets qu'après ma première séance, ma vie a changé, il m'a donné un de ces coups de pied au derrière, que voilà, pas une crise en plus d'une semaine, moins de peur car j'ai compris beaucoup de chose. Il m'a clairement tout expliqué, le pourquoi du comment etc...
Donc selon moi, si ça ne va pas, si tu en as marre, consulte!!! ( les psychiatres sont remboursés par la sécu).
Après, si tu n'as pas envie d'en consulter, essaye, comme l'a dit Pampa de faire du sport, de la relaxation ou d'autres choses qui te permettrais de penser à autre chose et de te détendre.
Sinon, pour ma part, ma phobie est présente bien sûr tout le temps mais en grande partie le soir, quand je me couche, quand je suis seule avec mes pensées et que je commence à me sentir mal. Du coup, ça me permettait de vivre " normalement", de sortir avec mes amis etc... Je ne dis pas que je ne stresse pas quand je sors parfois, mais j'arrive à passer au dessus et à vaguer tranquillement à mes occupations.
Et je pense sincèrement que si on veut vivre normalement, on le peut, tout n'est qu'une question de volonté. Il ne faut pas s'enfermer chez soi de peur d'être en contact avec des microbes, des gens malades etc... On peut vomir et avoir une gastro( enfin intoxication alimentaire) en étant seule chez soi. Et si le corps n'est pas " attaqué" par des microbes, virus et autres bactéries, il ne se crée pas une immunisation suffisante qui fera qu'on tombera en fait plus malade que quelqu'un lambda qui sort ( qui est emeto ou non).
Bref, je pense qu'il faut que tu te battes contre cette phobie, que tu l'affronte et non que tu la laisse prendre le dessus, consulte, fais quelque chose, n'importe quoi mais fais le.
Voilà, bonne soirée à toi et tiens nous au courant
Je pense que la meilleure chose que tu aies à faire est de consulter un psychologue ou psychiatre, de préférence un psy qui fait des thérapies comportementales et cognitives, moi j'en vois un, et je te promets qu'après ma première séance, ma vie a changé, il m'a donné un de ces coups de pied au derrière, que voilà, pas une crise en plus d'une semaine, moins de peur car j'ai compris beaucoup de chose. Il m'a clairement tout expliqué, le pourquoi du comment etc...
Donc selon moi, si ça ne va pas, si tu en as marre, consulte!!! ( les psychiatres sont remboursés par la sécu).
Après, si tu n'as pas envie d'en consulter, essaye, comme l'a dit Pampa de faire du sport, de la relaxation ou d'autres choses qui te permettrais de penser à autre chose et de te détendre.
Sinon, pour ma part, ma phobie est présente bien sûr tout le temps mais en grande partie le soir, quand je me couche, quand je suis seule avec mes pensées et que je commence à me sentir mal. Du coup, ça me permettait de vivre " normalement", de sortir avec mes amis etc... Je ne dis pas que je ne stresse pas quand je sors parfois, mais j'arrive à passer au dessus et à vaguer tranquillement à mes occupations.
Et je pense sincèrement que si on veut vivre normalement, on le peut, tout n'est qu'une question de volonté. Il ne faut pas s'enfermer chez soi de peur d'être en contact avec des microbes, des gens malades etc... On peut vomir et avoir une gastro( enfin intoxication alimentaire) en étant seule chez soi. Et si le corps n'est pas " attaqué" par des microbes, virus et autres bactéries, il ne se crée pas une immunisation suffisante qui fera qu'on tombera en fait plus malade que quelqu'un lambda qui sort ( qui est emeto ou non).
Bref, je pense qu'il faut que tu te battes contre cette phobie, que tu l'affronte et non que tu la laisse prendre le dessus, consulte, fais quelque chose, n'importe quoi mais fais le.
Voilà, bonne soirée à toi et tiens nous au courant
lucile57- Eméto d'Argent
-
Si il t'as dit que tu faisais une gastrite t'as t'il donné quelque chose au moins ? Parce que ça prend des médicaments.. ça ne part pas tout seul!
Bienvenue sur le forum! De où viens-tu au Québec ?
Bienvenue sur le forum! De où viens-tu au Québec ?
sampro96- Eméto de Vermeil
-
merci beaucoup pour vos messagee alors ouii justement j`essaie beaucoup de fairee autre chose pour oublier ma phobie et inquiete vous pas j`arrive tout de meme a sortir de chez moi mais sa m`a vraiment pris de la volontee mais jai tout de meme encore de la miseree jai surtout peur d`aller travailler dans le public et la plupart des emploie tu es avec les gens mais jai trouver pour le moment l`emploie rever et sa va car pour moi ma meilleur therapie c`est les chevaux sa peut paraitre niaseux mais cest la seul chose qui me fais oublier mes peur !!! et pour les psy au debut j`avais peur d`aller consulter mais je me suis decider a y aller car cest peut-etre le moyen qui va me permetttre de pouvoir avance en compagnie de ma phobie et pour ma gastrite oui il mon donner des medicament mais sa pas donner de bon resultat - _ -!!! mais bon faut que je retourne chez le medecin parce que ce nest pas normal !!! ett moi je vien de st-jean-sur-richelieu .
Invité- Invité