Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

5 participants

Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 18:47

Bonjour ! Mon prénom est Marion, et j'ai 16 ans, je vais sur mes 17 ans.
Je suis en Première générale Littéraire.
J'aime bien dessiner, les animaux. Voilà rapide présentation.


J'aimerais raconter mon histoire en tant qu'émetophobe.
Il fut savoir qu'au départ je ne savais pas du tout que j'étais émetophobe.
J'ai beaucoup vomi (gastro antérites) étant petite mais mon émetophobie s'est révelée à 5-6 ans : un matin je m'étais réveiléle avec un mal de ventre et je m'étais précipitée vers ma mère pour lui demander, toute paniquée, s'il n'exisait pas des médicament pour ne pas vomir. Et non il n'en existait pas. Vous devez deviner l'issue. Puis vers 8-9 abns, j'ai eu encore une fois envie de vomir. Mais à mon avis j'avais tellement peur que je suis restée toute la soirée avec ce mal de ventre. Mais j'ai quand même fini par vomir (pas grand chose) à la fin de la soirée. Depuis je n'ai pluis jamais vomi.
Puis je suis entrée dans une sorte de crise quotidienne : peur de vomir d'abord tous les soirs puis tous les jours. Pendant longtemps je n'avais pas compris les choses mais recemment j'en ai compris sur cette période. Je me rapelle que mon père jouais à un jeu vidéo qui "faisait peur" enfin y avait pas de sang mais le héro du jeu était un squeette qui se promenait dans des cimetières avec des zombies. En fait cela devait me marquer car cela me donnait mal au ventre. Je prenais ce mal de ventre pour une envie de vomir ce qui me coupait souvent l'appetit. Le soir je mangeais donc peu. Puis après ce fut même le midi que j'avais du mal à manger, enfin surtout quand je n'aimais pas quelque chose ou que je n'avais plus faim. Je me souviens d'une scène ou une surveillante voulait m'obliger à finir mon assiette. J'ai dû pleurer pour qu'elle me fiche la paix!!! Et puis il y avait aussi le soir où je ne pouvais pas m'endormir sans une bassine au cas où je vomissais, à côté de mon lit. Le soir je priais de ne pas vomir car j'vais tout le temps mal au ventre et je m'endormais dans cette peur. Un jour la bassine fut cassée et je dû m'en passer, je m'en passa assez facilement!
Quant à ma perte d'appetit, ma mère ne se douta pas un seul moment que c'était parce que j'avais peur de vomir ( moi je n'étais pas consciente que j'étais atteinte d'emetophobie). Elle m'emmena à l'hopital pour me faire une radiographie des poumons, voir si j'avais pas une maladie. Bien évidemment j'avais rien. La pharmacienne me donna des vitamines et tout rentra curieusement dans l'ordre, je repris l'apetit.
Depuis j'avais quand même toujours peur de vomir, même si ce n'était pas quotidien. On en arriva jusqu'à l'année dernière, où mon emetophobie avait un peu réduit depuis quand même. Entre temps j'avais découvert que j'étais émétophobe et pas tarée ( en fait j'ai vu quelqu'un sur un forum qui a déclaré être emetophobe, je me suis sentie moins seule ) et depuis cela j'ai reconstitué les morceaux du puzzle .
En effet j'ai dû surmonter un cap : vomir. Nous étions en Corse on nous buvions l'eau du camping. Tout le monde avait été malade. Et puis le camping était prêt de la mer et on entendait mes vagues. Quand je me couchait sur mon matelas et que je fermais les yeux j'avais donc l'impression d'être prise dans la mer au milieu des vagues. Les deux premières nuit ça alla. Mais la troisième nuit je fus malade. Mes parents me prirent pour une dingue évidemment. J'avais peur de vomir, j'ai essayé de le faire passer rien à y faire, le mal de ventre persistait. Alors au bout d'un certain temps, j'en eu marre et j'essaya de me concentrer et de prendre mon courage à deux mains. Bon finalement j'eu le courage de vomir. Mais le seul truc que j'eu c'est d'avoir quelques crampes à l'estomac et de vomir de la salive. Truc qui me repris 2 fois dans la nuit d'ailleurs.
Depuis ce jour je crois que j'ai beaucoup moins peur de vomir !!

Mais finalement je ne sais pas car je pars en Irlande et on va prenre le bateau et y a un risque de houle = donc de mal de mer.
Je vais en parler sur la partie du forum Défi,je pense que ce sera plus pratique !

Je vous remercie de m'avoir lue tout entière, je suis très bavarde ! lol
Je sais que je ne suis pas atteinte d'une metophobie qui me pourrit la vie, d'ailleurs la mienne a regressé mais je tenais quand même à faire partager mon expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty Re: Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

Message  Camille Jeu 10 Avr 2008 - 19:30

Bienvenue à toi. Et ton témoignage et intéréssant, tu as l'air de réussir à relativiser les choses.
Bon courage et n'hesite pas à nous faire part de tes craintes, défis..
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty Re: Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 20:24

merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty Re: Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

Message  vinie Jeu 10 Avr 2008 - 21:09

Bienvenue
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty Re: Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

Message  killian Ven 11 Avr 2008 - 2:43

bienvenue Marion
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty re

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 7:40

bienvenue à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty Re: Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

Message  Pitchoune Ven 11 Avr 2008 - 8:01

Bienvenue , j'ai tout lu (je suis trop forte bounce ) ton parcours est encourageant car finalement tu as l'air de bien prendre le fait que tu peux vomir (malade en Corse) !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty Re: Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

Message  patchoulette Ven 11 Avr 2008 - 8:20

Bienvenue Very Happy
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty Re: Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 19:27

merci !


C'est clair que j'ai franchi une étape en arrivant à "vomir" l'année dernière. Donc c'est ça qui me rassure. Mais bon, si j'ai pas envie de vomir c'est d'autant mieux.

Bon voilà ... je pars demain !! On embarque à 20 heures, le bateau pars à 21 h. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamzelle Co, un petit peu emetophobe. Empty Re: Mamzelle Co, un petit peu emetophobe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum