Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une émétophobe de 17 ans.

5 participants

Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Une émétophobe de 17 ans.

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 18:20

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Shirley j'ai 17 ans et je suis émétophobe depuis l'âge de 9 ans.
J'ai mis 6 ans à m'en débarasser ou plutôt à vivre correctement avec mais depuis environs 3 mois j'ai rechuter, à un point phénoménal. Ma peur de vomir est une obsession que vous n'imaginez même pas une seule seconde, il y a environs 3 mois j'avais tellement peur de vomir que je n'avalais plus rien, j'en étais incapable, j'ai perdu 12kg je suis descendu à 40kg, je n'osais même pas avaler de l'eau car le ventre entièrement vide je me sentais rassurée, du coup je buvais de l'eau à la cuillère à soupe et je mangeais une frite par repas environ, sans compter les sucres que je mangeais pour tenir debout. Cette peur ai tellement forte que des que j'ai le moindre symptôme (maux de ventre, nausées, aérophagie) je deviens folle et je me crée des nausées horribles et j'ai l'impression que cette fois si je vais vraiment vomir. Au début je faisais des crises d'angoisses, je tremblais, je devenais blanche, une sensation de malaise imminent, nausée, etc. Puis ma panique étais tellement présenter que mes crises d'angoisses se sont transformées en crises de tétanie, mes mains s'engourdissent, mes jambes puis mon ventre, une sensation comme si j'allais vomir sur le coup, mes mains deviennent violette et se crispe, je tombe et tout mon corps est cripés, ça se détend au bout de quelques temps. Ces crises la sont atroces, je me rend compte de l'ampleur de ma phobie depuis que j'ai fais une de ces crises. A présent je remange un peu mais uniquement la journée, car ma peur est principalement située la nuit (car généralement les gastro etc se passe la nuit donc...), je ne mange n'y viande n'y poisson n'y oeuf de peur qu'il y est quelques chose qui me rend malade, je vérifie toute les dates, je ne mange pas n'importe quoi car j'imagine les aliments machées dans mon ventre et il ne faut pas que ça fasse de grosse quantités sinon je suis finit. Je ne sors plus de chez moi depuis environs 4 mois, je me sens bien uniquement dans mon lit et encore, la dernière fois que j'ai pris la voiture j'ai fais une crise de tétanie donc il est impossible pour moi de me déplacer, car si je me retrouve lui de chez moi (même 10km) et que j'ai une envie de vomir et que je dois attendre pour rentrer et calmer ma crise je deviendrais complétement folle. Cela peut paraître bizarre mais je ne m'en plaint pas, je me sens bien chez moi, dans mon lit, je me sens en sécurité, j'ai trop peur de me mettre en danger. Je suis depuis environs deux mois sous Anafranil 10mg (anti déprésseur) j'ai eu une peur bleu de les prendres car sur la notices il y avais marquer "effets indésirables : nausées, vomissements" mais j'ai pris mon courage à deux mains au bout d'un mois je me sentais largement mieux malgrès mes 8 de tension. C'est ce qui ma aider à remanger et à me sentir mieux, moins angoissées. Mais depuis quelques jours je ne dors plus, des que je dors je fais des cauchemards ou des gens vomissent, et je me sens angoisser, terriblement angoisser comme si j'étais finit, c'est un sentiment impossible à décrire, mais ce sentiment je le haie, je me sens tellement mal, en danger comme si j'étais prisonnière... J'ai peur de tout, le moindre bouton qui m'apparais je me fais des films et je me dis que c'est une maladie qui va me provoquer des vomissements, alors je me met dans des états pas possible, et je passes des heures à me calmer allonger en foetus sur mon lit. Je me demande s j'arriverais à me sortir de cette phobie vus à quelle point j'en suis, je dois avouer que j'ai terriblement peur, et je voudrais que tout ça s'arrête... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Desfois on va un peu mieux on pense moins à notre phobies, on revie légérement avec de l'espoir, et desfois on retombe tout en bas et on se demande si il est possible de remonter.
J'évite d'en parler autour de moi parce que les gens ne comprennent pas, pour eux vomir ce n'est pas si grave, moi je préférerais mourir, sans mentir. Alors je me tais et je dis que je ne peux pas sortir... Heureusement pour moi Ma Mère est émétophobe aussi depuis toute jeune alors je peux me confier à elle, et j'ai aussi mes rituels "tu crois que 'jai digérer ? Si j'ai mal au ventre c'est que je vais vomir ?" des rituels que je répètes à longueur de journée pour quelle me rassure. Je n'en peux plus de cette vie, de ma vie d'émétophobe, je n'arrive plus à voir mon avenir, comment avancer sans pouvoir sortir de chez sois, comment trouver l'amour avec une phobie comme celle la ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Jeanne Dim 4 Nov 2012 - 18:36

Bonjour et bienvenue Little Princess,

Tout ce que tu décris, on le vit, ou on l'a vécu. Pour combattre cette peur, il existe bcp de moyens différents, mais il faut trouver celui qui marchera sur toi.
Est ce que tu as demandé à ta mère pourquoi elle était émétophobe?
Est ce que tu es allée en parler à un psy? En général, les angoisses cachent une peur. La psy pourrait t'aider à y voir plus clair.
Tu est suivie médicalement parlant?
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 18:44

Je connais la raisons pour laquelle je le suis, c'est depuis une gastro que j'ai eu à l'âge de 9 ans, pour Ma Mère c'étais après des vomissements aussi. j'ai été suivie par plusieurs psychiatres, j'ai fais des thérapies de groupes, ça ne ma jamais aider au contraire donc on a laisser tomber. Oui mon médecin traitant me suis ! Pour ce qui est de ma peur, je n'arrive pas à la trouver... Mais j'ai plusieurs angoisses enfoui en moi. Je te remercie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Jeanne Dim 4 Nov 2012 - 18:50

J'ai compris que pour moi, le stress et les angoisses que je vivais se manifestaient comme ça. En fait, j'ai l'impression d'avoir des nausées (alors que si je prends du recul, je vais très bien) et c'est juste l'angoisse des différents éléments de ma vie qui font que je me sens mal, ou peu en sécurité, et ça se manifeste comme ça. Par ces nausées.
Après, c'est devenu obsessionnel, et je ne pensais plus qu'à mon ventre. A la moindre sensation aussi, je paniquais. Je vais mieux depuis que j'ai compris et que je traite ça comme un trouble obsessionnel (genre TOC). Mais encore une fois, je parle de mon expérience, et on a tous des phobies qui se manifestent et se soignent différemment. Il faut trouver la bonne méthode et ne pas baisser les bras.
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  ptites fleurs Dim 4 Nov 2012 - 19:38

Bienvenue!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Saphir Dim 4 Nov 2012 - 21:14

J'ai l'impression que ta relation avec ta mère (même si tu en parles très peu) semble spéciale... Tu dis que tu lui poses beaucoup de questions (est-ce que je vais vomir? etc). Elle te rassure en ces cas-là? A-t-elle elle-même des comportements contra-phobiques?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Lulla Dim 4 Nov 2012 - 22:47

Bienvenue ici cat

Effectivement comme Saphir ce qui m'a marqué c'est la partie sur ta relation avec ta mère... Elle semble très fusionnelle, comme si vous vous enfermiez mutuellement dans la phobie, tu vois ce que je veux dire ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 22:50

Salut et bienvenue ! Wink

Je ne crois pas que le cocon que vous formiez avec ta mère t'encourage réellement a aller de l'avant, il vous faut mettre tout cela au clair je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 4:55

bienvenue ici, tu dis que tu allais mieux mais tu connais la raison d'une telle rechute aussi violente et rapide?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Val Lun 5 Nov 2012 - 14:11

Bienvenue! Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 17:46

Ma mère est guéri maintenant, je lui poses des questions car elle me rassure "tu as digérer" etc, mais on ne s'enferme pas dans une bulle loins de la. J'ai rechuter un soir ou j'ai essayer de fumer du cannabis, j'ai eu une envie de vomir énorme et ça ma anéantie, quelque jours d'après j'ai eu des remonter acide donc le gout de vomi dans la gorge ça ma encore enfoncer, et 1 mois après j'étais dans un appartement avec mon ex j'avais un rage de dent j'ai pris un nurofen et j'ai vus sur la notice "vomissement" j'ai eu très peur et j'ai du continuer a en prendre le temps d'aller au dentiste pendant 1 semaine la ça ma complétement abbatu je passais mes nuits a faire des crises d'angoisses dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de 17 ans. Empty Re: Une émétophobe de 17 ans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum